Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  enceinte qui grésille quand le pc est branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte qui grésille quand le pc est branché

n°1536678
winnylepou​x
Posté le 17-03-2018 à 13:50:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens vous parler d'un problème qui est survenu d'un coup hier matin. Je me suis absenté quelques heures, et en rallumant mon pc, j'ai constaté une sorte de grésillement( genre interférences sur une radio )
 
venant de mes enceintes. Je me suis rendu compte après coup que ce problème ne survenait que lorsque le pc était branché. ( et de temps en temps quand il est sur batterie aussi alors que j'écris ces lignes )
 
Le pc est neuf ( 1 moi) , l'alim également, et mon pc n'a pas bougé entre temps.
 
J'ai essayé de maj tout les drivers audio/périphériques audio que j'ai pu, tous l'étais déjà.
 
j'ai essayé de désactiver les HP ( ah ! oui au fait, ce sont bien les hp intégrés au pc dont je parle ), mais tous ce que j'arrive à faire c'est couper totalement la sortie de son, casque y compris .
 
j'ai essayé de changer de prise, même problème.
 
J'ai parcouru quelques forums et sites info. pas vu nul par tout à fait le même problème.
 
Quelqu'un aurait t il une idée ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 13:50:40  profilanswer
 

n°1536680
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 14:08:31  answer
 

c'est pas du coil whine ?

n°1536685
winnylepou​x
Posté le 17-03-2018 à 14:21:24  profilanswer
 

CAD?  j'ai oublier de préciser que je ne suis pas un expert non plus.  
Si je comprend bien le coil whine c'est un bruit parasite venant d'un composant électronique , mais lorsque je regarde sous mon pc quand le grésillement apparait , je vois bien la membrane vibrer .

n°1536686
picooz
Posté le 17-03-2018 à 14:26:12  profilanswer
 

Je dirais que c'est un problème de terre. Les masses du châssis ne sont pas bien reliées a la terre et les fuites de courant dans le châssis du PC créent de la ronflette via ta prise jack et donc dans tes enceintes.

 

J'ai le même problème chez moi, seules les prises de ma salle de bain (pièces humides) ont un fil qui va véritablement à la terre.
C'est une veille maison et les normes d'avant n’exigeaient pas un raccordement a la terre dans toutes les pièces.


Message édité par picooz le 17-03-2018 à 14:27:30
n°1536688
winnylepou​x
Posté le 17-03-2018 à 14:32:38  profilanswer
 

Moi c'est dans une cité U neuve de chez neuve ... ca m'étonnes du coup ...

n°1536689
picooz
Posté le 17-03-2018 à 14:35:53  profilanswer
 

J'avais pas vu que c'était les enceintes internes et ça le faisait même sur batterie, ce n'est donc peut être pas ça ! Je dirais qu'il faut au moins un ampli et sur le jack pour avoir ce genre de truc.  

n°1536695
imarune
Posté le 17-03-2018 à 16:42:22  profilanswer
 

Portable neuf, grésillements même sur batterie; j'ai envie de dire RMA (soudures sèches, isolation défectueuse du chipset audio sur la CM ?) :/ Quel modèle de portable? Si tu branches un casque, tu as ces mêmes parasites audio?

n°1536698
winnylepou​x
Posté le 17-03-2018 à 17:46:48  profilanswer
 

c'est un MSI GE 73VR 7RE
 
non j'ai pas de problème avec le casque , et j'ai les grésillements sur les enceintes même lorsque mon casque est branché et qu'aucun son n'est censé sortir des enceintes.

n°1536978
winnylepou​x
Posté le 21-03-2018 à 18:57:43  profilanswer
 

Pas d'autres idées ?  
Je l'ai acheté sur materiel.net livré en boutique, il est comment leur SAV ?


Message édité par winnylepoux le 21-03-2018 à 18:58:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  enceinte qui grésille quand le pc est branché

 

Sujets relatifs
Portable branche sur moniteur 27' pour jouer ?L'ordinateur chauffe quand il est branché sur secteur
Son qui grésille + pc ralentit + vidéo ralentit après réinstallation dNouvelle batterie "branché, en charge" mais reste bloqué à 53%
Batterie branché,pas en charge Acer aspire 7250Branché, pas en charge + clignotement orange
Laisser son pc portable branché tout le temps ?Batterie : branché, pas en charge
Ecran détecté mais pas branché .......écran de portable dell qui "grésille"
Plus de sujets relatifs à : enceinte qui grésille quand le pc est branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR