Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Laisser son pc portable branché tout le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser son pc portable branché tout le temps ?

n°1494568
letaiwanai​s
qui ne tente rien n\
Posté le 27-06-2016 à 23:27:21  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
une question me taraude depuis un moment car je vois tout et son contraire.  
Laisser son portable branché sur secteur pendant plusieurs mois peut il endommager la durée de vie de sa batterie ?
 
car me concernant, j'ai acheté il y a 3 semaines un tout nouveau pc (magnifique et puissant) nommé lenovo ideapad 700 et j'en suis ravi car la batterie tient plus de 6-8 heures en utilisation bureautique / internet. Parfais pour une journée de cours !
Seulement comme je ne commence que fin septembre mes cours, mon pc ne bougera pas de mon domicile d'ici là.  
 
Auriez vous donc des conseils pour préserver cette superbe autonomie et par la même occasion la durée de vie du pc en général ?  
 
J'ai entendu qu’apparemment ce n'est pas mauvais pour la batterie car au bout de 100 % le chargeur arrête d'envoyer du courant. D'ailleurs je le vois dans mes notifications quand je clique sur l'icone batterie : 100 % branché, pas en charge.
Cela confirmerait donc cette hypothèse mais je fais appel à des experts comme vous, pour me confirmer ou m'infirmer cela!  
 
 


---------------
Florian
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 23:27:21  profilanswer
 

n°1494582
azertyiop
Posté le 28-06-2016 à 07:43:39  profilanswer
 

Salut, d'apres ce que j'ai lu, si ton pc stoppe la charge en dessus de 80 % par exemple alors c'est mieux, ou plus ca doit dependre du pilote constructeur
 
Lenovo fait partie de ceux la si tu as laisse le gestionnaire d'alimentation
 
Sur les vieux pc c'etait pas le cas c'est pour ca surement qu'on voit tout et son contraire.
 
Je laisserai ma batterie branché tout le temps, en cas de coupure de jus le disque dur ne mange pas.
 
Tu peut la charger et la vider plusieurs cycles quand elle est neuve
 
Meme si ca ne doit pas faire une grosse difference au final car la batterie sera fatigué au bout de quelques années quoique l'on fasse
 
J'ai déja vu des batteries remisées dans le placard qui ne fonctionnent plus quand on la rebranche au bout de 6 mois


Message édité par azertyiop le 28-06-2016 à 07:59:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Laisser son pc portable branché tout le temps ?

 

Sujets relatifs
Batterie : branché, pas en chargePC portable pro - thèse
portable asus X751M qui ne demarre plusConseil PC portable 13"
Cherche pc portable gamer / workstation budget 1500 eurosPC portable bureautique / multimédia 800€ max
PC Portable 300 euros max[HELP] Clavier portable et clavier USB
PC portable gamer budget (presque) illimité !Conseil PC portable gamer polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Laisser son pc portable branché tout le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR