les sous-titres se positionnent où tu veux, ça dépend du soft. Au cinéma ils sont l'image assez souvent, y'a plus génant, suffit de bien choisir la couleur (ou les virer pour ceux en anglais
).
Tu me sembles hésitant sur le format 16/10 et DVD.. Un DVD peut parfaitement avoir un format 4/3, ou un format cinéma 2.35:1, ça dépend du film et du choix du distributeur, il va donc y avoir des films où l'écran sera entièrement utilisé, mais d'autres (plus fréquents) où tu auras des bandes noires en haut/bas ou à droite/gauche. En moyenne tu auras qd même une surface utilisée bien supérieure à un 4/3.
Sans compter que pour les applications tu auras aussi plus de place..
pour les jeux, l'image sera forcément moins bonne, mais honnetement ça se voit presque pas, j'ai un WUXGA et qd je joue en XGA (le plus souvent) je regarde pas franchement mes pixels mais ce qu'ils affichent
Je te déconseille très fortement un WXGA, qui est déjà complètement dépassé pour les OS modernes, un WXSGA ou un SXGA+ est un minimum pour un 14". Le XGA commence à être correct en 12" (et encore..).
---------------
feedback ^_^