Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durée de vie de votre portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Durée de vie de votre portable

n°393102
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 14-02-2006 à 15:44:06  profilanswer
 

Bijour bijour  :hello:  
 
Je vais parler ici d'un sujet qui me titille... Ayant eu mon portable y a à peine une semaine (acer aspire 3023), et ayant peur pour sa durée de vie, j'aimerai savoir l'utilisation que vous en faites, combien de temps reste-t-il allumé, votre utilisation (word 1h par jour, gros jeux 3D all day long)...
 
J'ai cru voir sur ce forum que la bebete est fragile. Un pc de bureau peut toujours rester allumé ca ok, mais un portable ?
 
Je vous demande ca parceque le mien est allumé 15h par jour, dans ces 15h, doit y avoir 70% de temps de jeux 3D (et je parle pas de wolfeinstein 1er du nom...) et parfois j'ai comme un doute, j'ai souvent cette phrase trouvée sur le forum qui me revient en tête "Ton pc de bureau tu peux en faire office de server, mais ton portable, je le vois mal allumé 3 jours de suite)
Du coup, j'ai un peu la peur au ventre !
 
Alors, vos feedbacks et utilisations de portable ? Les bêtes sont-elles solides ou faut-il les ménager pour que la monture aille loin ?
 
Je tiens a dire que le mien est bien ventilé, par le dessous... sait-on jamais  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:44:06  profilanswer
 

n°393112
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 15:50:49  profilanswer
 

Ca dépend de quelle bete...
 
J'ai souvenir de mon ancien portable, un ACER aspire 1500 je crois, la ATI 9700 dedans (sale bete !) chauffait comme pas possible, et son pote le AMD 64b aussi... Au final, le plastique sr le ventilo s'etait fendu :/.
Quand j'ai vu ca, j'ai preferer le vendre tout de suite pendant que la garantie courai encore. D'ailleur now, je change de portable tous les 8 - 12 Mois pour eviter le probleme en objet.


Message édité par Lycos5 le 14-02-2006 à 15:51:11
n°393119
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 14-02-2006 à 15:54:13  profilanswer
 

Hmm pas rassurant ça... d'autres avis ?

n°393140
zen nouvea​u
Posté le 14-02-2006 à 16:13:58  profilanswer
 

suis assez d'accord avec lycos , je vais garder un portable autour d'un an , et je prefere acheter budget pas trop  elevé et qualité tres correcte et changer assez regulierement.
alors que mes pc fixe ,je les garde plusieurs années en changeant des pieces et sans aucune crainte .

n°393143
uninc
Posté le 14-02-2006 à 16:21:11  profilanswer
 

moi j'avais un acer aspire 1703 qui vient de rendre l'ame!
il a beaucoup servi lui aussi et tout au long de son existence il n'a cesser d avoir des problemes
genre 3 ports usb qui ne marche plus sans raison,un disque dur griller sans raison aussi et j'en passe..
 
ce pc a connu de nombreuses periodes ou il pouvait rester plus de 24h de suite allumé et subir jeux 3d (utilisation intensive) et telechargement (plus passive),tout ca pour dire que je ne sais pas trop si c est la marque acer ou l utilisation qui a eu ces effets la mais il me semble evident que la duree de vie d'un portable est assez limité comparé a un pc de bureau,il chauffe plus, n'est pas evolutif (ou tres peu)ou bien si ta un pepin materiel prie pour etre sous garantie sinon  :(  
 
mais bon apres tu a d autres avantages evident comme la mobilité par exemple!

n°393181
vinz_uk
Posté le 14-02-2006 à 17:01:00  profilanswer
 

J'ai revendu y'a 1 mois mon ancien compaq presario 700 qui avait 4 ans, et il marche toujours super bien, a part le lecteur DVD recalcitrant.  
Je l'ai trimbale partout, il a fait de tout, j'ai encode beaucoup de DVD des nuits entieres (duron 900 oblige) avec la mule qui tournait en fond, et il n'a jamais bronché. Il m'arrivait de ne pas l'eteindre pendant plusieurs mois. Sinon beaucoup de bureautique pour ma these. J'oubliais aussi, je faisais pas mal de counter strike dessus, et la ca chauffait dur, mais jamais de plantage.  
Maintenant j'ai un HP NW8240, je ne le menage pas non plus. Longues seances de telechargement, jeux 3D, NFSMW, farcry. Il est en moyenne allume 15h par jour, et j'espere qu'il me durera aussi longtemps que mon ancien compaq (merci la garantie HP de 3 ans).  
Je fais aussi attention a bien le ventiler pdt les jeux, car le GPU monte facilement aux alentours des 85 degres en full.

n°393184
sablea
Posté le 14-02-2006 à 17:01:26  profilanswer
 

J'ai un PC Dell depuis 3 ans, qui fonctionne très bien (utilisation mixte: multimédia, traitement de texte, un peu de jeux, modélisation 3D...).
Seule la batterie est morte (en effet la durée de vie d'une batterie est d'environ 3 ans).

n°393189
zen nouvea​u
Posté le 14-02-2006 à 17:03:38  profilanswer
 

oui mais le hp  est un ordi semi ou carrement pro  donc avec une conception  et une qualité de fabricatin en rapport.
toutes les marques ne peuvent pas en dire autant .


Message édité par zen nouveau le 14-02-2006 à 17:04:18
n°393193
torpi
Au travail !!!
Posté le 14-02-2006 à 17:09:41  profilanswer
 

Moi j'ai un acer aspire 1622 depuis 1 an et demi, et pour l'instant je n'ai aucun problème. L'ordi est allumé entre 10 et 15 heures par jour, mais je ne joue pas beaucoup (plutot bureautique, internet, divx et programmation). Je fais bien attention a nettoyer le ventilo de temps a autres pour enlever la poussière.
 
Voilou  :hello:

n°393201
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 14-02-2006 à 17:15:37  profilanswer
 

Merci bien pr tout vos feedbacks, mais pour nettoyer le ventilo faut tout démonter, et ca, ca me fait un peu peur :( (surtout que si je démonte je perd la garantie, c'est balo)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:15:37  profilanswer
 

n°393466
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 00:00:23  answer
 

Chilou a écrit :


 ...le mien est allumé 15h par jour, dans ces 15h, doit y avoir 70% de temps de jeux 3D....
 
 


ça voudrait dire que tu passe plus de 9 heures par jour à jouer sur ton pc!? :ouch:  :ouch: apart jouer tu fait quoi d'autre dans la journée?...

n°393472
bananaday
Posté le 15-02-2006 à 00:27:21  profilanswer
 

bouh c'est hors sujet !!!!
 
reponds au sujet stp !!!

n°393479
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-02-2006 à 00:49:34  profilanswer
 

Un Toshiba qui tournait en moyenne 12 heures par jour (septembre 2001 a septembre 2003), devellopement web, internet et jeux (3D), avec une gamelle en becane (3 semaines avant la fin de la garanti) et maintenat, 2 ans et demi qu'il continu a rendre de bons et loyaux services pour internet (surf et chat).
Un Asus L5C, qui tourne tout autant que le Toshiba (septembre 2003 a fevrier 2006), il a juste la peinture qui part un peu au niveau des paumes de la mains et un lecteur de disquette qui ne fonctionne plus (il a jamais tourne et quand j'ai voulu l'utiliser dernierment il etait HS), il est utilise moitie en bureau et moitie dans un stock avec pas mal de poussiere assez fine cee qui 'amene a un nettoyage par semaine.
 
Avec un peu d'attention, il peut tenir des annees, c'est plus une avancee technologique qui le mettrat au rebus, en dehors d'une mauvaise serie... Pour la garanti, depoussierer radiateur et ventilo avec demontage ne la fait pas forcement perdre, tout depend du portable.

n°393491
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 01:34:06  profilanswer
 

Personellement (voir config, le i8600) le portable est d'avril 2004. Il aura donc bientôt 2 ans. En moyenne il tourne 14 à 16 heures par jour :D
 
Le SAV est déjà passé pour remplacer un graveur de DVD, la carte mère et la charnière gauche de l'écran. Ils vont devoir repasser bientôt pour l'écran. Ensuite J'ai racheté une batterie, la première est naze, mais il s'agissait d'une usure normale.  
 
Je compte bien garder ce portable encore 2 ans :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°393505
remizzuli
La vie est une fete
Posté le 15-02-2006 à 03:05:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!!!
 
Pour ma part, je possède un Sony VAIO PCG-GRT785B (j'en parle souvent dans d'autres topics :lol: ) depuis 2 ans et 6 mois et c'est pas pour faire l'éloge des Sony, mais il n'est jamais allé au SAV, et pourtant je l'ai fait et je continue à le faire souffrir (bureautique, multimédia, jeux...). Il reste allumé des fois 3 jours de suite. Le problème est que le ventilo s'emballe tout le temps maintenant (P4 oblige), mais je suis vraiment content de mon achat, j'ai prévu son remplacement en juin. On verra bien ce que l'avenir lui réserve.
 
 :jap:


Message édité par remizzuli le 15-02-2006 à 03:06:10
n°393513
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 15-02-2006 à 06:49:57  profilanswer
 


 
Je pense à poster pour faire parler les bavards.
 
Merci aux autres pour leur réponses, ca me réconforte un peu :)

n°393530
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 08:54:38  profilanswer
 

J'ai mon inspiron depuis sept 2005, il tourne 5-20h / jours, mais je l'éteint toutes les nuits. (j'aime pas le laisser allumer comme un PC fixe)
 
Et euh, j'ai jamais eu de pb avec :).
 
Bon, ok, je sors.
 
[:reaper]

n°393532
unhunter
TP forever
Posté le 15-02-2006 à 09:04:09  profilanswer
 

ça s'éteint un portable :eek:
 
ils sont fous ces jeunes... :sarcastic:
 
+1 avec psedo, ça sert à quoi un portable si c pour jouer 9h par jour dessus ? autant prendre un fixe...
 
oui c pas fait pour ça, mais d'un autre coté j'ai fait du burn en H24 sur pas mal de machines dont des portables et jamais de pb, sauf ceux qui avaient des pbs d'alimentations (un desktop acer justement :D)


---------------
feedback ^_^
n°393536
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 09:14:48  profilanswer
 

Ah oui, par contre, a noter, que la 6800 Go du inspiron supporte tres tres bien l'overcloking (vu que je ne supporte pas tomber en dessous de 80 Fps en 1440 HR sous CS:S lool ).
Je joue une a huit heure / jours, donc y'a pas interet a ce que ca chie ds la colle :).

n°393620
djezzalain
Posté le 15-02-2006 à 11:12:50  profilanswer
 

J'ai acheté à la FNAC de Brest un portable Gericom Hummer 2640 en septembre 2004.Usage bureautique et internet essentiellement.
 En juillet 2005 je le rapporte au sav suite à des coupures d'écran de plus en plus fréquentes.On me parle de problème de carte mère (inscrit sur le rapport).Mais apparemment un nettoyage du circuit de ventilation (!!!)et une restauration du système suffisent.En août 2005 je ramène mon portable au sav car il n'arrête pas de planter et de plus je reçois un message me demandant de déclarer ma version XP chez microsoft. Nouvelle restauration du système et nous voilà repartis pour un tour.Nous sommes maintenant fin décembre 2005 et patatras la machine ne marche plus du tout et n'est plus garantie. Je la rapporte une 3ème fois au sav , le 2 janvier et le 7 février je reçoit enfin le devis. Verdict: changement de carte mère ,coût total 751 Euros.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonne journée.

n°393625
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 11:17:41  profilanswer
 

Vis [Vice selon la correction de C-T ci dessous :D ]  caché... Porte plainte.  
Si le rapport du SAV mentionnait un probleme de C.M. et qu'ils n'ont rien fait, menace les.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 17-02-2006 à 12:58:53
n°393642
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 11:38:22  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Vis caché... Porte plainte.


Ah nan, moi je porte plainte si elles sont apparentes, ça fait moche [:greg2]
 
[:dehors2]

Spoiler :

vice  [:zaib3k]


Message édité par CharlesT le 15-02-2006 à 11:38:33

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°394902
Lund
Posté le 17-02-2006 à 05:32:10  profilanswer
 

Moi j'ai un aspire 3022 (donc un peu comme toi) depuis cet été, et aucun pb. Il est parti en camping, il se fait trimbaler entre l'IUT et la chambre tous les jours, il se fait trimbaler entre la chambre et chez les parents les WE, et franchement, il n'a AUCUN problème depuis. Il est même tombé par terre, mais il était bien protégé dans son sac :D
Sinon, quand je ne le bouge pas, il arrive qu'il tourne 24/24 et là aucun problème non plus. On verra si ça tient le coup...
 
J'étais comme toi au début, réticent à le laisser allumer par peur de l'abîmer. Ils font tellement fragiles à coté d'une bonne vieille tour.
Mais un ami a un portable ACER depuis l'an dernier, et il est connecté 24/24 à IRC et pas de pb non plus, donc j'ai fini par faire comme lui..


Message édité par Lund le 17-02-2006 à 05:34:36
n°394919
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-02-2006 à 08:36:47  profilanswer
 

Moi j'ai eu (enfin j'ai dépendant de ce qu'il en reste) un NC6000, gamme pro de HP, depuis fév 2004, il a fait Hong Kong, Sydney, Paris, Clermont-Ferrand, re Paris, et enfin Hong Kong. Déplacements tous les jours entre le boulot et le domicile (souvent en courant pour choper le bus), allumé en moyenne 12-15h par jour (éteint lors des transports). Climat tropical à l'hiver un peu plus froid de la France. Et là fév 2006, la carte mère a rendu l'âme ainsi que le disque dur. La carte mère a un problème de contact que je n'arrive pas à résoudre, j'en ai commandé une autre sur ebay. Le disque a laché pendant que je m'en servais comme disque externe :(
Donc si tout va bien, rachat de disque les semaine qui vient avec remplacement de la CM.  
Par contre, les néons du LCD commencent à être faible, l'écran met un temps fou à se stabiliser.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°395003
orionlecha​t
Posté le 17-02-2006 à 11:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce topic est très intéressant.
 
Pour ma part, je compte bientôt me relancer dans l'aventure du "desktop replacement" après un premier essai râté en septembre 2005 avec un laptop Fujitsu Siemens Amilo M 1437. Je résumerais la chose dans le topic approprié.
 
C'est en me baladant au rayon micro de la FNAC Forum qu'une question que je m'étais posé il y a quelques mois m'est revenue à l'esprit.
D'une manière générale, est-il possible de faire fonctionner un portable sur secteur en retirant la batterie ?
 
En effet, il me semble avoir remarqué sur les présentoirs un Asus A7 dont le slot d'alimentation avait été enlevé.
 
Si l'opération s'avère possible, quels sont les marques et modèles offrant une telle option ?

n°395007
CharlesT
Posté le 17-02-2006 à 11:30:35  profilanswer
 

orionlechat a écrit :

D'une manière générale, est-il possible de faire fonctionner un portable sur secteur en retirant la batterie ?
 
Si l'opération s'avère possible, quels sont les marques et modèles offrant une telle option ?


C'est possible sur absolument toutes les marques :jap:
 
Le seul inconvénient est que sur certains portables il y a un pied sur la batterie, donc il risque d'être un peu bancal (c'est quand mêmer rare). Mais au niveau de l'alimentation électrique n'importe quel portable peut fonctionner sans batterie.
 
Ensuite, il y a des portables où il est inutile d'enlever la batterie car il y a un système de coupure automatique de charge intelligent, la batterie est mise hors circuit quand on passe sur secteur. Donc aucun risque d'abîmer la batterie en la laissant sur le portable. Ce système est présent sur toute la gamme Dell, pour les autres marques je ne sais pas si présent sur l'ensemble de leurs modèles, demande simplement dans les topics uniques ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°395011
Palito
Posté le 17-02-2006 à 11:36:24  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le seul inconvénient est que sur certains portables il y a un pied sur la batterie, donc il risque d'être un peu bancal (c'est quand mêmer rare).


 
 
Hop un petit cd et le tourest joué


Message édité par Palito le 17-02-2006 à 11:37:05
n°395017
ZZZzzz
Posté le 17-02-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

Pour ma part j'ai acheté un acer TravelMatte 233 XL il y a environ 2 ans et demi (peut-être un peu moins). J'ai pris ce modèle car c'était tout simplement le moins cher à l'époque (799€) et honnêtement je ne regrette pas mon achat :
 
tout d'abord à l'époque Acer garantissait ces portables 2 ans au lieu de 1 an pour les autres constructeurs dans la même gamme de prix, mais je ne m'en suis jamais servi. Je n'utilise pas mon portable de manière intensive mais je l'ai déjà laissé allumé plusieurs fois toute une nuit pour défragmenter ou télécharger. Je l'utilise aussi bien pour le net que pour jouer (et parfois mais rare pour développer). Je peux dire qu'il n'a jamais été très "bichoné". J'aime bien le côté pratique du portable : je n'ai jamais essayé de faire attention à "sauvegarder" ma batterie (je laisse le portable branché tout le temps sauf si je désire l'utiliser dans une autre pièce, ou dans mon lit, etc...) et malgré tout la batterie dure encore suffisament (je dirai qu'elle doit avoir 70% de son autonomie de départ, sinon plus car j'ai l'impression en fait que l'étalonnage n'est plus correcte). Le portable est tombé plusieurs fois par terre (dont une fois en marche sur du carrelage à 1m de hauteur) et par miracle il n'a rien eu (si ce n'est le connecteur d'alim à moitié cassé mais qui ne gêne en rien le fonctionnement).  
J'ajoute que j'ai été surpris par les performances du combo graveur CD/lecteur DVD qui est capable de lire des CDs qui ne passent sur aucun des ordinateurs de bureau ou autre portable que j'ai chez moi.  
Pour le prix je trouve qu'il n'est pas très encombrant ni très lourd (en fait il doit se situer dans la moyenne) et j'ai été surpris de constater en le démontant qu'il restait un emplacement mini PCI libre ainsi qu'un emplacement pour lecteur de disquette libre également...
 
Le seul défaut finalement (mis à part une coque en plastique qui fait "cheap" ) c'est une petite tendance à chauffer (surtout avec BroodWar...) avec un ventilo assez bruyant si on ne prend pas soin de laisser la prise d'air bien évacué comme il faut. Mais l'ordinateur est bien protégé contre la surchauffe (il est arrivé qu'il s'éteigne une fois par sécurité mais le système de ventilation état completement empoussieré). Il m'est arrivé d'ailleurs une fois de le laisser en route toute une nuit plié en deux et le matin le ventilo était en mode "turbine" (chsoe qui arrive rarement, uniquement quand le portable est vraiment chaud) et le portable semblait avoir réellement beaucoup chauffé, j'ai du le réinitialiser... Est-il déconseillé de laisser son portable en route (il défragmentait) avec l'écran rabbatu ?


Message édité par ZZZzzz le 17-02-2006 à 17:13:09
n°395246
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 17-02-2006 à 19:26:42  profilanswer
 

Aucune idée, comme y a pas d'ouies de ventilations sur le dessus ca doit pas etre bien important... (si l'écran est rabbatu il ne doit pas etre allumé, ca fait toujours ca de chauffe en moins je dirai)
 
En tout cas merci bien pour vos réponses ca m'éclaire un peu ! :D

n°395259
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 19:39:29  answer
 

Salut! :hello:  
 
Moi j'ai un IBM Thikpad T21 (PIII 800Mhz - 512Mo de RAM) acheté en octobre 2004 sur un site qui revend des portables venants d'entreprises qui changent leurs matériel pour du plus récent (en gros). Le portable doit dater de 2001-2002. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et il fonctionne super bien! JAMAIS eu le moindre problème avec! et il est allumé facile 15h par jour! C'est bien simple, je ne me sert plus de mon PC de bureau (a part pour les applications gourmandes comme le jeu vidéo et le montage vidéo par exemple) pour tout ce qui est bureautique, internet, MSN... Je m'en sers aussi comme lecteur DVD et ça fonctionne nickel!
 
Vraiment, c'est une excellente marque IBM, je ne regrette pas! et je ne suis pas prêt d'en racheter un! :bounce:  
 
 :hello:

n°395260
bananaday
Posté le 17-02-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

ouais mais c'est un ibm

n°395266
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 19:53:33  answer
 

bananaday a écrit :

ouais mais c'est un ibm


 
C'est sûr que c'est pas une merde d'ACER! :o  
 
Moi en tout cas JAMAIS je n'échangerais mon IBM un peu ancien contre un ACER dernier modèle! plutôt crever! :fou:  
 
IBM c'est la classe! :sol:  :wahoo:


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2006 à 19:54:46
n°395292
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 17-02-2006 à 20:26:22  profilanswer
 

Hey j'ai un acer !!! Et c'est une bombe ! (a vrai dire il est même plus puissant que mon pc de bureau) Un pc tres stable ! comme je disais sur un autre topic, jamais mes desktops n'ont été aussi stable que mon portable
Et visiblement (avec les 67 pages de topics Acer que je me suis tapé), ca tombe en panne aussi souvent qu'une autre marque... (bon ne parlons pas de leur sav minable)

Message cité 2 fois
Message édité par Chilou le 17-02-2006 à 20:27:00
n°395299
bananaday
Posté le 17-02-2006 à 20:32:06  profilanswer
 

Chilou a écrit :

Hey j'ai un acer !!! Et c'est une bombe ! (a vrai dire il est même plus puissant que mon pc de bureau) Un pc tres stable ! comme je disais sur un autre topic, jamais mes desktops n'ont été aussi stable que mon portable
Et visiblement (avec les 67 pages de topics Acer que je me suis tapé), ca tombe en panne aussi souvent qu'une autre marque... (bon ne parlons pas de leur sav minable)


 
 
moi aussi si je m'achetais un portable il serait plus puisssant que mon fixe

n°395301
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 20:34:43  answer
 

Chilou a écrit :

Hey j'ai un acer !!! Et c'est une bombe ! (a vrai dire il est même plus puissant que mon pc de bureau) Un pc tres stable ! comme je disais sur un autre topic, jamais mes desktops n'ont été aussi stable que mon portable
Et visiblement (avec les 67 pages de topics Acer que je me suis tapé), ca tombe en panne aussi souvent qu'une autre marque... (bon ne parlons pas de leur sav minable)


 
Un ACER ne sera JAMAIS aussi solide qu'un IBM! :o

n°395305
bananaday
Posté le 17-02-2006 à 20:41:07  profilanswer
 


 
 
d'apres tous les commentaire que j'ai entendu sur les IBM je confirme

n°395329
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-02-2006 à 21:37:40  profilanswer
 

Ouais, bah il existe des portables plus solides que des IBM... Chez Panasonic par exemple, je me suis assis (par inadvertance, je precise, sinon on va me traiter de barbare) sur un Panasonic Toughbook, c'est le cri d'un colegue qui m'a fait percuter... Bin cette machine, elle a meme pas bronchee !!! Du costaud, c'te bete la.

n°395337
d750
Posté le 17-02-2006 à 22:09:26  profilanswer
 

jai un compaq serie r3000
il tourne a peu pres 10 heures par jour depuis 1an et 9 mois. Le seul probleme qu il y a eu c est que la batterie a rendu l ame y a un mois(utiliser a peine 10% du temps)
le reste a aucun probleme
donc faut juste savoir que la batterie ca peut assez vite ne plus marcher

n°395423
Sett
Posté le 18-02-2006 à 01:35:48  profilanswer
 

Moi, la seule chose qui me ferait changer de portable, c'est l'arrivée, ENFIN, de vraies solutions MXM/AXIOM embarquées, et que l'on trouve véritablement des cartes graphiques pour laptop au détail, ce qui n'est actuellement pas le cas, même après 1 an et demi.
Aucun interet dans l'immédiat de changer de laptop pour se retrouver avec une CG dépassée dans 6 mois.


Message édité par Sett le 18-02-2006 à 01:36:37
n°395449
samtssl
Posté le 18-02-2006 à 09:18:25  profilanswer
 

Toujours faire tourner son portable au maximum de ses capacités et le plus longtemps possible. En effet si celui ci avait un défaut il aurait alors plus de chance de tomber en panne pendant sa période de garantie.
Alors qu'un pc dont on prend énormément soin (je parle niveau hardware) peut vous exposer à un pépin bien plus lointain.
Quand aux deux ennemis des portables sur la durée: chaleur excessive et micro traumatismes (chocs). La chaleur excessive fait claquer les composants (notamment les cartes graphiques) et le micro-traumatismes créent des court circuits (carte mère, écran). La poussière joue un rôle dans la dissipation de la chaleur.  
 
Bref je n'ai jamais AUCUn scrupule a laisser mon portable tourner 24/24 et 7/7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durée de vie de votre portable

 

Sujets relatifs
Comment régler un écran de portable pour jouerChanger un procésseur sur un Portable HP nc6120
Durée de vie d'un portable et possibilité de le reparer ?Durée de vie d'un portable
durée de vie d'un pc portableDurée de vie d'un portable
Sujet sur la durée de vie d'un PC portable...durée de vie pc portable
Durée de vie d'un portable ?Durée de vie d'une batterie de portable ?
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie de votre portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR