Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  durée de vie d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie d'un pc portable

n°185400
GOCK
Posté le 01-03-2005 à 18:41:46  profilanswer
 

bonjour,
quelle est la durée de vie d'un bon ordinateur portable, et quels sont les critères qui diminue cette durée de vie?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 18:41:46  profilanswer
 

n°185482
Redflag
Posté le 01-03-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

Bon je dirais que ça dépend de l'utilisation que tu en fais : si tu ne déplaces jamais ton poratble, c'est fort probable qu'il dure plus longtemps.
 
Le premier truc à souffrir, en général c'est la batterie. J'ai le mien depuis 5 mois, donc trop tôt pour juger de sa durée de vie. Mais j'ai un ami qui a toujours son HP (PIII 500 MHz, 128 Mo, 12 Go) et ca fait plus de 4 ans.

n°185485
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 21:13:47  answer
 

batterie puis disque dur .... dans cet ordre ou l'autre ... mais si tu prneds soin du matos, pas trop de soucis ...

n°185540
unhunter
TP forever
Posté le 01-03-2005 à 22:23:39  profilanswer
 

4-5ans c'est bien, 3 ans c commun, en dessous c de l'arnaque.
la batterie peut parfaitement durer qu'un an (c uniquement une histoire de chance), le dur c'est très aléatoire (encore la chance), mais dans tous les cas c effectivement les éléments à faire gaffe sur un portable. J'ajouterai l'écran TFT (rétroéclairage et nappe reliant l'écran à la cg) qui est fragile.


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  durée de vie d'un pc portable

 

Sujets relatifs
résolution/taille des ecrans de portable et fatigue visuelleL'écran de mon portable deviens noir ?
DEVEROUILLAGE DISQUE DUR POUR PORTABLE[conseils] portable 12 pouces linux
Que vaut ce portable gericon et surtout son pross?Durée de vie d'un portable
Sujet sur la durée de vie d'un PC portable...durée de vie pc portable
Durée de vie d'un portable ?Durée de vie d'une batterie de portable ?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR