Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durée de vie d'un portable et possibilité de le reparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie d'un portable et possibilité de le reparer ?

n°263744
PJ38
Posté le 17-07-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais savoir si les portables sont vraiment fiables, s'ils ont une durée de vie similaire à un ordinateur de bureau !
 
Et je voudrais savoir egalement si il y a possibilité en cas de panne de remplacer les composants ex carte mère...
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

n°263766
hasta43
Posté le 17-07-2005 à 20:06:27  profilanswer
 

Les disques durs de portables sont "normalement" plus solides que leurs collègues de bureau... mais ça reste quand même du matériel assez fragile  :jap:  
Leur durée de vie se rapproche de celle des ordianteur de bureau (ils seront surement dépassés avant de tomber en panne). Les batteries des ordinateurs portables ont généralement une durée de vie assez courte (mais bon, ça se change facilement  ;) )
 
POur les composants, tu pourras juste changer le disque dur, la ram, peut-être le processeur... mais n'espère pas trop remplacer la carte mère... il n'existe aucun standard  :non:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durée de vie d'un portable et possibilité de le reparer ?

 

Sujets relatifs
aidez moi pour un portable[achat] quel portable acheter pour 1000 €? dell: meilleur rapport q/p?
ou acheter un portableCustomiser un portable pas cher ?
portable silencieux[achat ordi portable] quel portable acheter ?
refroidisement portablePortable haute résolution
Portable haute résolution 
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie d'un portable et possibilité de le reparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR