Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?

n°1516311
sypqys
Posté le 30-04-2017 à 01:47:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Voilà j'ai fait le démontage, essuyé pâte thermique résiduelle puis j'ai appliquer la nouvelle... Mais après j'ai remis les nappes, à part le clavier, je l'enfonce elle ressort la languette bleu pourtant je fait comme montré sur le tuto Internet..., donc je ne comprends pas, j'ai essayé de démarrer, pas de réponse... Que se passe-t-il svp ?
j'ai nettoyé le ventilateur à l'aspirateur des deux côtés... mais bon, voilà quoi...
 
Je n'y comprends rien, s'il faut tout redémonter pfoua marre quoi !!!
j'ai perdu 40 mn sur le clavier sans pouvoir le remettre correctement, ça fait une bosse et il est sorti sur le haut.... j'écris d'un autre périphérique bien entendu ;)  
 
Ce PC démarré au quart de tour juste avant mais ramé de oufff et planté quelque fois, enfin, je veux dire, il surchauffé quelques applis 48 C° le disque dur....  
 
 
merci de me dire si vous avez idée...
 
des photos pour vous aider...
 
https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 010446.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 010533.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] 010548.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 010557.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 010611.jpg
 
j'ai bien tout remis comme il faut sauf erreur j'ai essayé de suivre un tuto, bref, c'est très étrange... je retenterai demain quand j'aurais un temps car je dois m'absenter toute l'après midi.... jusqu'au soir.... si vous pouvez me répondre en attendant ce serait gentil,
 
vidéo source : https://www.youtube.com/watch?v=xBVqUgHOFZU&t=244s
batterie, disque dur enlevés, remis... Bref, je n'y comprends rien, y'avais 2 trucs débaranchés des barrettes de RAM je les ai rebranchées.... bref c'est étrange, vraiment ???
 
la pâte thermique à débordé en dehors des deux cadrans argentés... Car, j'ai appuyé et puis ça faisait un filet donc je suis remonté et ça s'est étalé au bord sur le processeur je pense.... je n'arrivais pas à l'enlever.... si ça peut venir de là... dites-moi !
 
 
Merci !!
cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 01:47:45  profilanswer
 

n°1516316
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2017 à 11:27:08  profilanswer
 

sypqys a écrit :

Ce PC démarré au quart de tour juste avant mais ramé de oufff et planté quelque fois, enfin, je veux dire, il surchauffé quelques applis 48 C° le disque dur....  


 
- pas sur que ton pc ramait à cause des températures, mais pas sur du tout du tout
- 48 degré pour un disque dur dans un pc portable, ce n'est pas de la "surchauffe". C'est normal selon l'utilisation et la température extérieure.
 
pour le reste, je ne peux pas t'aider.  
mais quand je lis ton post : clavier mal remis en place et qui fait une bosse, pate thermique qui me déborde... je me dis que tu as fait n'importe quoi.  :sweat:

n°1516374
sypqys
Posté le 01-05-2017 à 17:56:33  profilanswer
 

Bon écoutes, merci mais bon, je n'ai pas fait n'importe quoi j'ai fait comme il fait dans la vidéo, j'ai suivi en direct en mettant pose depuis un autre ordi.... Bref, je n'y peut rien si la languette du clavier ne voulait pas s'insérer elle ressort toute seule, j'ai beau faire tout mon possible, je n'ai jamais démonter mon PC, la pate thermique qui déborde là aussi je me suis expliqué... Enfin bref, ce n'est pas grave, y'a des gens plus bienveillants que toi, qui ne m'enfoncent pas... Heureusement, déjà que je culpabilise et me sent nul... Ne pas en rajouter me ferais le plus grand bien...
 
Mais bon, je vais m'y remettre c'est tout et revérifier tout un à un... Essuyer la pâte thermique qui s'est étalé en dehors du cadran gris.... car j'ai voulu essuyé mais elle s'est étalé donc je n'ai pas insisté...
 
Bref, sinon je ferais appel à un pro qu'il me répare ça pour pas cher !
 
à voir ! car bon le dépoussiérage du ventilo est fait... Donc je ne vois pas quoi faire de plus.... pate thermique changé, j'ai bien enlevé la précendante et appliqué la nouvelle, pas ma faute si ça coule, y'a un filet après donc forcement on en met un peu partout ................
 

n°1516402
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

sypqys a écrit :

Bon écoutes, merci mais bon, je n'ai pas fait n'importe quoi j'ai fait comme il fait dans la vidéo, j'ai suivi en direct en mettant pose depuis un autre ordi.... Bref, je n'y peut rien si la languette du clavier ne voulait pas s'insérer elle ressort toute seule, j'ai beau faire tout mon possible, je n'ai jamais démonter mon PC, la pate thermique qui déborde là aussi je me suis expliqué... Enfin bref, ce n'est pas grave, y'a des gens plus bienveillants que toi, qui ne m'enfoncent pas... Heureusement, déjà que je culpabilise et me sent nul... Ne pas en rajouter me ferais le plus grand bien...


 
bah désolé mais tu voulais que je te dise quoi?  
si ça peut te rassurer : je suis passé par là aussi : démontage de mon ancien pc portable, et j'ai cassé la fixation d'un nappe pour le clavier. Résultat : écran noir, rien... Passage dans un magasin sony : en gros selon eux je devais racheter un pc. Passage chez au SAV de la FNAC voir mes anciens collègues, un gars a pu faire une réparation "à la mac gyver", le pc démarrait mais le clavier ne fonctionnait plus. J'ai utilisé quelques temps le pc avec un autre clavier, et j'ai changé de machine.
 
d'ailleurs tu parles de "languette" de clavier. c'est peut être le même problème. Il ne faut jamais forcer. Il devait y avoir un petit levier pour l'enlever et la remettre en place. Si c'est le même problème que moi, c'est assez mal barré.
 
 

sypqys a écrit :

Mais bon, je vais m'y remettre c'est tout et revérifier tout un à un... Essuyer la pâte thermique qui s'est étalé en dehors du cadran gris.... car j'ai voulu essuyé mais elle s'est étalé donc je n'ai pas insisté...
 
à voir ! car bon le dépoussiérage du ventilo est fait... Donc je ne vois pas quoi faire de plus.... pate thermique changé, j'ai bien enlevé la précendante et appliqué la nouvelle, pas ma faute si ça coule, y'a un filet après donc forcement on en met un peu partout ................


 
la pate thermique qui déborde, c'est quand même une erreur grossière. jamais je n'aurais démarré le pc comme cela. Si c'est une pate thermique conductrice, y a des chances que ton pc soit mort.
 

sypqys a écrit :

Bref, sinon je ferais appel à un pro qu'il me répare ça pour pas cher !


 
pas si simple..

n°1516420
sypqys
Posté le 02-05-2017 à 16:02:45  profilanswer
 

Toute façon ce PC était vieux et ramais comme pas possible donc bon, je l'ai utilisé 5 ans, il a fait son temps... mais bon, je vais essayer d'essuyer ce qu'il y a autour et tenter un redémarrage !
 

n°1516423
sypqys
Posté le 02-05-2017 à 17:17:49  profilanswer
 

de l'alcool à 90 C° vous pensez qu'il y en a à Lidl ?
 
enfin, sur le net c'est cher frais de livraison, bref, je préfère passer dans une grande surface, mais bon...
 
dites-moi svp merci ! si vous savez bien entendu ;)

n°1516442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2017 à 19:01:43  profilanswer
 

Arrêtes le massacre :/

n°1516462
sypqys
Posté le 02-05-2017 à 23:50:22  profilanswer
 

mais non je veux bien m'y prendre. Autrement, j'ai trouvé des vidéos pas inintéressantes sur le net... sur le X54C. Donc à voir ce que je peux faire ....
 
bref, c'est vrai que l'a j'y touche plus depuis samedi soir... Parce que ça m'a fait un choc qu'il ne s'allumait pas ! mais bon, ça ne veux rien dire, peut être c'est juste une fausse manip dans le remontage....
 
bref à voir je m'y remettrai un peu plus tard.....
 

n°1516484
cedrixe
Posté le 03-05-2017 à 11:15:29  profilanswer
 

Salut,
La vidéo utilisée pour le démontage ne montre rien pour un novice,
Il Y a des manips à respecter,  
- vis à repérer sur un support papier il existe plusieurs taille sur le même pc qui a sont endroit propre, un échange peut provoquer des dégâts sur les plastiques voir court-circuit  
- différent modèle pour les nappes, clapet qui se lève ou ergots qui se tirent, si on pete un des deux, stcoch double face sous la nappe et un stock normal pour fixer le tout
- débrancher le ventilo de la carte mère au nettoyage, surtout au compresseur ou aspirateur, faire tourner un ventilo créer un effet dynamo et crame les cartes mère
- attention au nappes vidéo, elle sont fragiles, il ne faut pas les tordre  
 
Si pas de démarrage, vérifier  
Ventilo bien rebrancher  
Cordon interne alimentation rebrancher  
Barrete bien remise
Nappe bien remise  
Test sans/avec batterie
Si toujours pas de démarrage  
Appuyer 30 sec sans chargeur ni batterie sur le bouton power
Ou enlever la pile sur la carte mère pendant un moment  
 
Pour ta vidéo, le mec qui change la pâte thermique avec le doigt perso cest une première, perso je prend une lamelle de plastique, une tête d'épingle de pâte sur le bord du processeur et j'etale en fine couche uniformément avec ma spatule improvisé  
Au resserage du ventirad, je place les 4 vis  sans les serrer et je visse en au fut et à mesure pour éviter de chasser la pâte sur un côté  
 
Bref pour résumé il est facile d abîmer un pc au début, visionner beaucoup de vidéo aurait été plus judicieux  
Bon courage pour la suite


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1516521
Positivman
Posté le 03-05-2017 à 13:41:01  profilanswer
 

Effectivement, il ne faut pas mettre plus de l'équivalent d'un grain de riz au centre du CPU/GPU, que l'on étale ensuite finement et sur toute la surface, avec une carte de crédit/fidélité (par exemple). A noter qu'en resserrant la plaque de dissipation, le contact de la totalité de la surface permettra une bien meilleure évacuation thermique.
Si tu en mets trop et que ça dépasse sur les côtés, emploie un chiffon avec un solvant (acétone, white spirit, alcool) en étant très méticuleux.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:41:01  profilanswer
 

n°1516537
sypqys
Posté le 03-05-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

Ok merci, par contre je n'ai pas enlevé les RAM il ne l'a pas fait lui... !!
j'ai pas su séparer le ventilo du reste comme il a fait lui....
 
je n'arrive pas à enlever ces petits trucs qui paraissent soudées...
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 4cfils.jpg

n°1516542
Positivman
Posté le 03-05-2017 à 16:45:31  profilanswer
 

Il est possible que la mémoire vive soit soudée (4 Go) mais le connecteur du ventilateur est heureusement amovible. Tu utilises un petit tournevis plat, dont tu enfonces le bout entre le connecteur de la CM et celui rattaché au fil du ventilo, et tu tires d'un côté puis de l'autre afin de l'extraire.

n°1516559
sypqys
Posté le 03-05-2017 à 21:55:12  profilanswer
 

ok merci !!!

n°1517108
sypqys
Posté le 12-05-2017 à 18:30:53  profilanswer
 

Bon j'ai une mauvaise nouvelle j'ai fait un reset mais j'ai beau insérer au max la nappe du clavier elle ressort toute seule.... donc j'y ai mis du scotch pour qu'elle tienne en place insérée au max. Car sans scotch elle ressort, c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
 
Je crois que j'ai bousiller la carte mère...
 
J'ai vu sur aliexpress qu'ils vendaient des cartes mère de ce PC mais en i3 pour 90 € or moi c'est un double-coeur, est-ce que ça peut marcher si je rachète ça ? Ils disent Asus X54C, mois c'est le X54C-SX102V. Je suppose c'est bon....
 
Oui, j'ai tout bien remis, j'ai été méticuleux, nettoyage pâte thermique et repaste, bref, tout nickel cette fois. Mais je devrais aussi changer de clavier, car en le sortant j'ai tordu une des 3 ou 4 fixations (oui je n'y parvenais pas, donc j'ai pris un tournevis ou un truc plat en fer, et j'ai fait levier.... bah oui on veux parvenir à ses fins, je ne vois pas comment font les autres pour le sortir.... Enfin dans ce cas, d'autres claviers c'est moins galère à retirer...) et du coup il ne se remet pas, ne reclipse pas, ça fait une bosse... en haut, en bas facile, on commence par ça mais le haut.... ce n'est pas ça quoi... Voilà, je peux lui donner une seconde vie ?
Car le disque dur est nickel 1 To 7200 t/mn donc voilà...
les RAM marchent, bon la batterie aussi... Donc bon, ça peut être réparable, restauré non ?
 
à vous lire,
merci par avance ;)
 
ps : oui j'avais visionné cette vidéo, et je crois j'ai mal retirer le clavier dès le départ (lors du premier démontage) ne pensant pas qu'il fallait être si méticuleux.... la nappe est sortie quand même, donc je pensait que c'étais bon, bref.... ça m'aura fait grandir en expérience, c'est toujours ça pour les prochaines fois !!!
 
 
https://youtu.be/-Q6bpe-UEEg


Message édité par sypqys le 12-05-2017 à 18:34:49
n°1517137
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-05-2017 à 21:35:56  profilanswer
 

Il est possible que ce soit seulement le clavier, donc bouton pour allumer qui ne fonctionne plus. Et quand tu branche sur le secteur ya la led qui s'allume ou pas ?
Le clavier ya la languette noire, faut tirer vers l'opposé du plastique beige avec un ongle pour déclipser, et lever comme la photo, puis faire l'inverse pour refermer.
http://i145.photobucket.com/albums [...] g~original

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 12-05-2017 à 21:40:20

---------------
Sauce
n°1517141
leroimerli​nbis
Posté le 12-05-2017 à 22:30:57  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Il est possible que ce soit seulement le clavier, donc bouton pour allumer qui ne fonctionne plus. Et quand tu branche sur le secteur ya la led qui s'allume ou pas ?
Le clavier ya la languette noire, faut tirer vers l'opposé du plastique beige avec un ongle pour déclipser, et lever comme la photo, puis faire l'inverse pour refermer.
http://i145.photobucket.com/albums [...] g~original


 
non.
c'est le connecteur de la nappe qui vient du clavier côté carte mère.
 
je le sais pour avoir fait la même boulette.
 
c'est quasiment mort, le genre de réparation quasiment impossible en France

n°1517144
sypqys
Posté le 13-05-2017 à 01:05:30  profilanswer
 

@jojo337 : Non aucun voyant ne s'allume comme j'ai déjà dit je crois...
donc je pense c'est mort pour la carte mère du PC...  
 
à voir... Mais elle ne rentre pas, elle ressort je vous dit, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais bon, c'est un peu mal barré...

n°1517198
cedrixe
Posté le 13-05-2017 à 23:34:10  profilanswer
 

Pas facile de t'aider sans voir le pc et les dégâts  
Si quelqu'un du forum qui s'y connaît peu t'aider sur place ca serait mieux
Moi je suis en Charente donc ça fait un peu loin, je peux juste te proposer mon aide en m'envoyant le pc, tu auras juste les frais de transport aller/retour à payer


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1517434
sypqys
Posté le 17-05-2017 à 14:02:27  profilanswer
 

@cedrixe : je me suis fait avoir donc je préfère ne rien envoyer... Désolé, je ne te connaît pas bien. je peux trouver quelqu'un dans ma ville, département, c'est mieux...
 
merci malgré tout d'avoir proposé ;)

n°1517436
cedrixe
Posté le 17-05-2017 à 14:28:08  profilanswer
 

Pas de problème , je suis moi même en procès avec un mec qui ne m'a pas envoyé mon objectif nikon, ne pouvant pas me déplacer pour du main propre le jour j  je lui ai proposé un envoi postal  
C'était juste en dernier recours si tu trouves personne en direct


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?

 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux PCPC portable bruit
Choix PC gamer 17 pouces <1200 euros OS comprisProblème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56
PC portable ASUS N6VZ qui s'éteint tout seul aléatoirementPc portable "gamer" 15" 120hz
Je suis passer de 250 FPS à 80 après un formatage de mon PC portableBouton pc portable s'allume mais rien ne demarre ?
Estimation de Prix PC portable MSI 
Plus de sujets relatifs à : Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR