Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre deux PC

 


Quel PC?


 
0 %
        0 vote
1.  Le HP
 
 
0 %
        0 vote
2.  Le Acer
 

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre deux PC

n°1516243
rtlse31
Posté le 27-04-2017 à 19:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je suis propriétaire d'un HP STREAM X360 11-p099nf depuis deux ans, je me sers de ce pc notamment pour prendre mes cours car il a une trèèès grande autonomie
Cependant, je ne pouvais rien faire de plus avec car avec 32GO de mémoire, on en vient vite à aller jusqu'à supprimer l'antivirus pour pouvoir continuer de télécharger ne serait ce qu'une photo. Déjà que netflix était devenu impossible à faire tourner par manque de mémoire...
 
C'est pourquoi j'ai décidé de le revendre et j'ai trouvé un potentiel acheteur qui me le reprendrait pour 200€ (oui oui!)
De ce fait, je me suis acheté aujourd'hui un nouveau PC, le acer ASPIRE ES 14 ES1-432-C5S2. Il est plus grand, ne me coutera au final que 51€, a de la place pour y installer et stocker ce que je veux, a la technologie anti lumière bleue, n'est pas tactile (mais ça je m'en fiche), est plus bruyant, et le processeur n'est clairement pas le même...
Je les ai comparés, mais j'ai remarqué qu'au maximum, ils arrivaient à monter tous les deux à environ 3,0 GHZ néanmoins. Du coup, je ne comprends pas trop la différence entre le papier et la réalité.
Aussi, l'autonomie annoncée des 7h30 me fait peur, une journée de cours peut durer 12 heures (en mode avion), et mon HP les tenait largement... Le ACER ne pourrait pas? Il n'est pourtant pas beaucoup plus puissant (voire pas plus puissant du tout).
 
Aussi, pour vendre le HP, je l'ai remis à zero, et je me retrouve avec un espace libre de 16 GO avec Windows réinstallé... Du coup je suis en plein dilemme, dois je rendre le ACER? Etant donné que les cours sont terminés, je ne pourrais me rendre compte de son efficacité avant septembre et j'ai peu de temps pour le rendre
 
Enfin bon, je me tate, et je me suis dis que j'allais demander à des gens qui s'y connaissent. Est ce que je fais le bon choix de remplacer mon HP par le Acer aux vues de toutes leurs caractéristiques?
 
Merci beaucoup pour vos conseils (si vous en avez) :p


Message édité par rtlse31 le 27-04-2017 à 19:28:27

---------------
Rémi
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 19:25:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre deux PC

 

Sujets relatifs
Hesitation entre PC portables gaming[Resolu] Hésitation entre deux modèles de PC portable
Hésitation entre deux PC portables gamersHésitation entre 2 PC ( Lequel est le mieux ?)
Hésitation entre deux PCAchat PC Gamer hésitation
Hésitation entre 2 PC (700-800€)Hésitation entre le MSI PC Portable GT72 2QE et Asus ROG G751JY-T7004H
Hésitation Pc portable pour PhotographesHésitation PC portable 15.6 slim gamer
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR