Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740g

n°1344209
mogtsanga
Posté le 13-02-2013 à 15:32:58  profilanswer
 

Bonjour!j'ai un pc portable acer aspire 5740g (6Go=ram,5ooGo=hdd ,ATI 5650=1Go ,core i3=cpu)de 3ans qui apres surchauffage (depuisquelques mois)s'est'eteint et qui ne veut plus demmarer.Alors je l'ai ramene chez un informaticien reperateur et il m'as dit que la carte graphique est mort et m'a dit de changer la carte mere qu'on peut trouver sur internet,alors j'ai recupere d'abord mon pc et apres quelques jours de recherche sur le net j'ai trouve un site qui offre des carte meres neuves et d'occasions identiques a la mienne alors j'ai commande.Quand j'ai recus lanouvelle carte mere je me suis debrouille pour demonte mon pc (j'ai telecharger un fichier pdf comme notice et tout expilication de mon pc ,demontage ,assemlage.etc que j'ai servi pour guige de demontage);apres avoir tout demonte j'ai installe le cpu,les Rams,la hdd et l'ecran sans les montes dans la coque;alors pour tester j'ai brancher l'alimentation et la je constate une anomalie,c'est que le temoin de demmarrage s'allume directement sans quej'appuis dessus et le ventllo tourne quelque secondes et s'arrete,la hdd aussi tourne mais j'rein a l'ecran et meme pas un bip.
   Du coup j'ai enlever tous (cpu,ram,hdd)et j'ai brancher la CM sur secteur et la le temoins de demmarrage s'allume toute les 3secondes;j'ai debrancher et j'ai installe la cpu et la quandje branche l'alimentation le temoins de demmarrage s'allume comme si l'ordi demmarre alors j'ai rien touche.Pour conclure (j'ai essaye de tout monter)et ai branche l'alimentation et toujours le meme probleme ,l'ecran rest enoire et le temoins s'allume sans que j'apuis le bouton de demmerrage(normalement le temoin lumineu s'llume en orange si l'ordi est branche mais il s'allume en bleu quand on demarre en appuiant sur le bouton de demarrage),Ma question est:
-est ce c'estla cqrte mere qui a un defaut d'origine ou il y a un autre defaut que je ne sais pas
-est ce qu'il y a une chance de le reparer ou non
-monproblem aussi c'est que le frais de renvois est torp chere plus le frais apres reparation du vendeur(vers et de la chine),c'est pour ca que je tente de trouver une solution ici.
 Merci d'avance et je tiens a m'excuser pour les erreur car j'utilise un ordi qwerty et je ne sais pas ou sont les accents. :(

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:32:58  profilanswer
 

n°1344210
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 15:35:31  answer
 

Ton truc c'est illisible indigeste et pleins de fautes de frappes !

n°1344273
mogtsanga
Posté le 13-02-2013 à 20:28:18  profilanswer
 

Merci quand meme de ta reponse

n°1344328
narpa72
Posté le 14-02-2013 à 07:40:51  profilanswer
 

fait des espaces correct et on prendra le temps de te lire ( appuie sur editer )

n°1344371
mogtsanga
Posté le 14-02-2013 à 12:09:16  profilanswer
 

Bonjour!Voilà j'ai essayé de corriger les erreurs dans un cyber azerty et s'il vous plaît aidez moi,donnez votre avis
 
Bonjour!j'ai un pc portable acer aspire 5740g (6Go=ram,5ooGo=hdd ,ATI 5650=1Go ,core i3=cpu)de 3ans qui après surchauffe (depuis quelques mois)s'est éteint et qui ne veut plus démarrer.Alors je l'ai ramené chez un informaticien réparateur et il m'as dit que la carte graphique est mort et m'a dit de changer la carte mère qu'on peut trouver sur internet,alors j'ai récupéré d'abord mon pc et après quelques jours de recherche sur le net j'ai trouve un site qui offre des cartes mères neuves et d'occasions identiques a la mienne alors j'ai commande.Quand j'ai reçus la nouvelle carte mère je me suis débrouille pour démonter mon pc (j'ai télécharger un fichier pdf comme notice et tout explication de mon pc ,démontage ,assemblage.etc que j'ai servi pour guide de démontage);après avoir tout démonte j'ai installe le cpu,les Rams,la hdd et l'écran sans les montes dans la coque;alors pour tester j'ai brancher l'alimentation et la je constate une anomalie,c'est que le témoin de démarrage s'allume directement sans que j'appui dessus et le ventillo tourne quelque secondes et s'arrête,la hdd aussi tourne mais rein a l'écran et même pas un bip.
   Du coup j'ai enlevé tous (cpu,ram,hdd)et j'ai branché la CM sur secteur et la le témoins de démarrage s'allume toute les 3secondes;j'ai débranché et j'ai installe la cpu et la quand je branche l'alimentation le témoins de démarrage s'allume comme si l'ordi démarre alors j'ai rien touche.Pour conclure (j'ai essaye de tout monter)et ai branche l'alimentation et toujours le même problème ,l'écran reste noire et le témoin s'allume sans que j'appuis le bouton de démarrage(normalement le témoin lumineux s'allume en orange si l'ordi est branche mais il s'allume en bleu quand on démarre en appuyant sur le bouton de démarrage),Ma question est:
-est ce c'est la carte mère qui a un défaut d'origine ou il y a un autre défaut que je ne sais pas
-est ce qu'il y a une chance de le réparer ou non
-mon problème aussi c'est que le frais de renvois est trop chère plus le frais après réparation du vendeur(vers et de la chine),c'est pour ça que je tente de trouver une solution ici.
 Merci d'avance et je tiens a m'excuser pour les erreur car j'utilise un ordi qwerty et je ne sais pas ou sont les accents. :(

n°1344450
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-02-2013 à 18:57:19  profilanswer
 

Je t'aiderais bien, mais j'ai pas le courage de lire.
 
Fait des paragraphes par pitié :o

n°1346059
narpa72
Posté le 22-02-2013 à 16:17:12  profilanswer
 

Huhuhu


Message édité par narpa72 le 22-02-2013 à 16:17:33
n°1346185
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-02-2013 à 11:36:47  profilanswer
 

Il est vrai que ton post est indigeste!
 
J'ai les yeux qui ont fondus...
 
Bref...  
 
Déjà peut-on savoir si la carte mère que tu as reçu est neuve ou d'occasion?
 
Ton histoire n'est pas claire. L'informaticien te dit que la carte graphique est morte! Mais faut changer la carte mère...  
 
Donc la question!
Ta carte graphique ( puce en vérité) est t'elle soudée sur la carte mère?
 
Si oui, c'est déjà plus compréhensible.
 
 
Ensuite... si au moment du branchement, le pc ce met en marche... sans besoin d'appuyer sur le bouton "power" autant te dire que c'est un problème de conception du produit.
Je préconise l'échange standard...

n°1346206
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-02-2013 à 12:43:27  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Il est vrai que ton post est indigeste!
 
J'ai les yeux qui ont fondus...
 
Bref...  
 
Déjà peut-on savoir si la carte mère que tu as reçu est neuve ou d'occasion?
 
Ton histoire n'est pas claire. L'informaticien te dit que la carte graphique est morte! Mais faut changer la carte mère...  
 
Donc la question!
Ta carte graphique ( puce en vérité) est t'elle soudée sur la carte mère?
 
Si oui, c'est déjà plus compréhensible.
 
 
Ensuite... si au moment du branchement, le pc ce met en marche... sans besoin d'appuyer sur le bouton "power" autant te dire que c'est un problème de conception du produit.
Je préconise l'échange standard...


La puce graphique est bien sur la carte mère.
Par contre le coup du pc qui s’allume tout seul, c'est une option du bios :
il fait ça uniquement si il à été éteins à l'arrache (comprendre, sans que Windows ne lui demande de s’arrêter)

n°1346220
mogtsanga
Posté le 23-02-2013 à 13:49:02  profilanswer
 

Oui la puce est soudée à la carte mère.Et oui je dois procéder à l'échange mais comme vous voyez c'est trop chère pour la renvoyer en chine car je dois prendre en chjarge à tous les frais.Mais merci quand même de m'avoir donner votre idée

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 13:49:02  profilanswer
 

n°1346221
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-02-2013 à 13:51:55  profilanswer
 

Non mais le SAV il est pas en chine hein. Il est à Angers.
Le délais moyen de réparation est de 5 jours ouvrables, transport compris.

n°1346544
mogtsanga
Posté le 25-02-2013 à 12:01:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas à ce que tu dis là!J'ai acheté la caret mère en ligne sur aliexpress.com et tu me dis que le S.A.V est à Angers.Donnez plus d'explication car j'ai besoin de solutionner mon portable .Merci

n°1346550
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-02-2013 à 12:10:44  profilanswer
 

Pardon, ça viens surement du fait que j'ai pas lu tes précédents posts :o
Je parlais du SAV Acer, pas de ton site de pièces détachées ;)
 
Bon courage avec ton PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740g

 

Sujets relatifs
Probleme ToshibaGros problème Alienware
Changement écran Sony Vaio Z21 MNLenovo z500 probleme de gpu ?
Problème mise en veille pavilion dv6probleme wifi acer iconia
[Acer] Quelles différences entre la série V5 et M5 ??? 
Plus de sujets relatifs à : probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR