Bonjour!Voilà j'ai essayé de corriger les erreurs dans un cyber azerty et s'il vous plaît aidez moi,donnez votre avis
Bonjour!j'ai un pc portable acer aspire 5740g (6Go=ram,5ooGo=hdd ,ATI 5650=1Go ,core i3=cpu)de 3ans qui après surchauffe (depuis quelques mois)s'est éteint et qui ne veut plus démarrer.Alors je l'ai ramené chez un informaticien réparateur et il m'as dit que la carte graphique est mort et m'a dit de changer la carte mère qu'on peut trouver sur internet,alors j'ai récupéré d'abord mon pc et après quelques jours de recherche sur le net j'ai trouve un site qui offre des cartes mères neuves et d'occasions identiques a la mienne alors j'ai commande.Quand j'ai reçus la nouvelle carte mère je me suis débrouille pour démonter mon pc (j'ai télécharger un fichier pdf comme notice et tout explication de mon pc ,démontage ,assemblage.etc que j'ai servi pour guide de démontage);après avoir tout démonte j'ai installe le cpu,les Rams,la hdd et l'écran sans les montes dans la coque;alors pour tester j'ai brancher l'alimentation et la je constate une anomalie,c'est que le témoin de démarrage s'allume directement sans que j'appui dessus et le ventillo tourne quelque secondes et s'arrête,la hdd aussi tourne mais rein a l'écran et même pas un bip.
Du coup j'ai enlevé tous (cpu,ram,hdd)et j'ai branché la CM sur secteur et la le témoins de démarrage s'allume toute les 3secondes;j'ai débranché et j'ai installe la cpu et la quand je branche l'alimentation le témoins de démarrage s'allume comme si l'ordi démarre alors j'ai rien touche.Pour conclure (j'ai essaye de tout monter)et ai branche l'alimentation et toujours le même problème ,l'écran reste noire et le témoin s'allume sans que j'appuis le bouton de démarrage(normalement le témoin lumineux s'allume en orange si l'ordi est branche mais il s'allume en bleu quand on démarre en appuyant sur le bouton de démarrage),Ma question est:
-est ce c'est la carte mère qui a un défaut d'origine ou il y a un autre défaut que je ne sais pas
-est ce qu'il y a une chance de le réparer ou non
-mon problème aussi c'est que le frais de renvois est trop chère plus le frais après réparation du vendeur(vers et de la chine),c'est pour ça que je tente de trouver une solution ici.
Merci d'avance et je tiens a m'excuser pour les erreur car j'utilise un ordi qwerty et je ne sais pas ou sont les accents.