Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème CPU bloqué à 100% sur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème CPU bloqué à 100% sur secteur

n°1344705
cryrix
Crysis forever
Posté le 16-02-2013 à 10:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je souffre depuis quelques jours d'un problème ennuyeux sur mon pc portable hp probook 4720s. J'ai remarqué qu'il ne chargeait plus correctement. Cela est survenu du jour au lendemain, donc je pense qu'on peut exclure une malfonction de la batterie. Pour s'en assurer, j'ai changé celle-ci par une seconde, et le problème reste le même. Celle-ci se charge très très lentement ordi éteint (une nuit pour 20 à 30% max),  et pas du tout ordi allumé. Windows m'indique en charge, mais le pourcentage ne bouge pas.  
J'ai ensuite remarqué que mon ordi ramait beaucoup, et avec un peu de recherche sur la raison, j'ai pu constater que le cpu était à 100%, uniquement lorsque le pc est connecté au secteur. A noté que cela fait la même chose sans batterie.  
Dans le gestionnaire des taches, aucun processus bizarre ne ressort du lot, chrome, et explorer, consomme entre 30 et 40% chacun. A chaque fois que je coupe un programme, j'ai l'impression que Windows entraine le CPU vers un autre. Chose encore plus étrange, après réinstallation de windows 7, les processus étant réduit au minimum, le cpu est toujours à 50% à 100%, par contre aucun processus ne consomme plus de 1% du CPU... Il manque donc 99% à l'appel !! Encore une fois, je rappelle que si je fonctionne sur batterie, sans être en secteur, l'ordi est de nouveau comme neuf, et le CPU reprend son état normal (entre 0 et 5% au repos).  
Merci de me venir porter assistance.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 10:09:39  profilanswer
 

n°1344762
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-02-2013 à 13:26:58  profilanswer
 

virus ou va voir dans "panneau de config > options d'alim > modif des parametres > modif de paramètres avancés > gestion d'alim du processeur > etat minimal du processeur > regles le sur 3% et valid' (tu est peut etre bugé sur 100%)

n°1344763
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-02-2013 à 13:28:01  profilanswer
 

sinon démarre en appuyant sur f8 et fait "restauré les derniers parametres fonctionnel" et clic ok :)

n°1344783
cryrix
Crysis forever
Posté le 16-02-2013 à 15:21:21  profilanswer
 

J'ai réinstallé windows, et mise à jour le bios. En gros, c'est pas un problème logiciel je pense. Qu'en penses-tu ?

n°1344840
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-02-2013 à 23:22:28  profilanswer
 

oui clairement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème CPU bloqué à 100% sur secteur

 

Sujets relatifs
Probleme drivers HD7340 bsod au bootProbleme 2Go de RAM sur netbook
probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740gProbleme Toshiba
Gros problème AlienwareCPU à 100% en mode eco
Lenovo z500 probleme de gpu ?Problème mise en veille pavilion dv6
probleme wifi acer iconia 
Plus de sujets relatifs à : problème CPU bloqué à 100% sur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR