Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)

n°1106682
salsh
Posté le 14-12-2009 à 18:17:22  profilanswer
 

J’hésite encore un peu devant quelques configurations pour un portable pour mon fils (10 ans):
 
Utilisation : bureautique, vidéo, mais aussi quelques jeux pour son âge (pas trop sophistiqués)
Ecran 17 pouces en Windows 7 Edition Familiale Premium
 
Et voilà ce que j'ai pu retenir:
 
Toshiba Satellite L550 13U, Intel Core 2 Duo T4300 à 2,10 GHz, 4 Go, DD 400 Go, ATI Radeon HD 4570 (520 Mo)
A 599 € à la FNAC http://micro-informatique.fnac.com [...] 17#ficheDt
(576 € chez Surcouf offre Noël http://e-noel.surcouf.com/
 
SAMSUNG R720 Intel Core 2 Duo T6500 à 2,1 Ghz, 4 Go, DD 320 Go, ATI HD 4650 à 1024 Mo DDR3 dédiés
A 679 € chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] l?m=SAMSU&
 
(le même modèle est en ligne avec un DD de 500 GO à 669 € chez Discounteo :  
http://www.discounteo.com/informat [...] p-651.html)
 
SAMSUNG R720 Intel Core 2 Duo T6500 (2,1 GHz), 3072 Mo, DD 320 Go, ATI Radeon HD 4330 512 Mo
599,00 € chez rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3.htm#avis
 
Le vrai match est entre les deux Samsung rue du commerce (599 €) et discounteo (669 €). Est-ce que le passage d’une carte HD4330 à une HD 4650 et le DD 500 Go au lieu de 320 Go valent les 70 euros de différence (et justifie un achat en ligne sur un site moins connu) ?
 
Merci de vos conseils


Message édité par salsh le 14-12-2009 à 23:37:04
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 18:17:22  profilanswer
 

n°1106817
salsh
Posté le 15-12-2009 à 00:06:21  profilanswer
 

J'ajoute également le HP Pavilion DV7-2225EF - Intel Dual-Core T4300 (2,1 GHz) - DD 500 Go - 4096 Mo - ATI Radeon HD 4650 1024 Mo  à 665 € chez rue du commerce  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-17-3.htm
merci de vos avis

n°1106832
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 01:11:43  answer
 

Le 2ème Samsung semble équilibré et surtout moins cher que le 1er Samsung avec un disque durs 500 go en plus : Processeur puissant par rapport à un T4300, bonne carte graphique qui peut faire tourner des jeux récent très correctement avec 1024 mo de DDR3 (oui il faut pensé que ton fils aura peut être envie de jouer à des jeux plus gourmand par la suite).
Pour moi sa reste un très bon rapport qualité prix.
Le passage de la 4330 qui est une carte plutôt bas de gamme à une carte 4650 (largement mieux) et un disque durs 500 go vaut largement les 70 euros.
La 4330 : 2357 points à 3d mark 2006 (qui est un logiciel pour tester les performances d'une carte graphique).
Maintenant la 4650 : 6139 points à 3d mark 2006.
Sources pour comparer les différentes cartes graphiques : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

n°1106909
salsh
Posté le 15-12-2009 à 12:45:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse bien documentée. J'allais effectivement vers ce sens, et tu me réconfortes dans mon choix.
 
La seule chose qui me reste à régler: achat en ligne ou pas.
 
Entre le bon vieux Darty qui est en bas de chez moi et un site en ligne, il faut qu'il y ait une vraie différence pour que j'achète en ligne. Or, en l'occurrence, il y a seulement un DD de 320 Go dans un cas et de 500 Go dans l'autre. L'avantage du site en ligne me parait bien mince pour que cela m'incite à acheter par correspondance, avec toute la galère prévisible en cas de besoin SAV.
 
Je ne sais pas si les marchands en ligne deviennent plus gourmands ou si les dinosaures de la distribution classique deviennent plus compétitifs, mais c'est tout bénéf pour nous  :bounce:

n°1106934
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 14:31:36  answer
 

Moi perso j'ai toujours acheté à darty la seule fois ou j'ai acheté un Pc en ligne (cdiscount) il à mis 1 mois pour arriver donc pas top !!

n°1106939
Do0m
Posté le 15-12-2009 à 14:42:16  profilanswer
 

Au risque de passer pour un con, 10 ans ça me parait jeune pour avoir son ordinateur.
A cet age, je pense qu'il vaut mieux qu'il utilise l'ordinateur familial, dans le salon, plutôt qu'un ordi dans sa chambre ou un portable.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis ;)

n°1107009
salsh
Posté le 15-12-2009 à 17:28:49  profilanswer
 

:lol:  
 
Oui c'est "un peu" jeune, quoi que, avec ses camarades, ils commencent déjà à faire des exposés préparés sur ordinateur.  
 
Mais en réalité: je m'offre la paix familiale. Je m'explique: je suis un gros consommateur d'ordinateur. Alors entre ma femme, mon fils de 10 ans, et l'autre de 4 ans qui veut faire comme son grand frère: je ne récupère l'ordi familiale qu'après tout le monde! Le weekend c'est l'horreur !
 
Je me console avec un netbook et un iPhone, mais ce n'est pas vraiment pareil. Alors, avec son ordinateur à lui (sous contrôle parental évidemment), j'allège la pression sur l'ordinateur familiale ....

n°1107525
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 17-12-2009 à 11:23:46  profilanswer
 

Do0m a écrit :

Au risque de passer pour un con, 10 ans ça me parait jeune pour avoir son ordinateur.
A cet age, je pense qu'il vaut mieux qu'il utilise l'ordinateur familial, dans le salon, plutôt qu'un ordi dans sa chambre ou un portable.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon avis ;)


 
 
Jeune je pense pas, ma fille à 4 ans a commencé l'informatique ds son école. Pour son anniv elle a voulu un ordi, lui ai pris le mini protable d'archos pour mes 2 enfants (mon fils à) 7 ans, il se débrouille deja tout seul sur son pc, et rale tout le temps pour aller sur internet....). Ce n'est que mon point de vu, mais je pense que l'info c'est bien de commencé tot, avec un encadrement bien entendu.


---------------
Mon Feed-back
n°1107533
Do0m
Posté le 17-12-2009 à 11:44:46  profilanswer
 

BRANIR a écrit :


 
 
Jeune je pense pas, ma fille à 4 ans a commencé l'informatique ds son école. Pour son anniv elle a voulu un ordi, lui ai pris le mini protable d'archos pour mes 2 enfants (mon fils à) 7 ans, il se débrouille deja tout seul sur son pc, et rale tout le temps pour aller sur internet....). Ce n'est que mon point de vu, mais je pense que l'info c'est bien de commencé tot, avec un encadrement bien entendu.


 
ah mais je dis pas l'inverse, commencer l'info tôt c'est bien.
Mais dans le salon, avec encadrement, pas sur un ordi dans sa chambre ou sur un portable.
Car on passe vite de "commencer l'info tôt" à "internet sans surveillance tôt", ce qui est moins bien je trouve =p

Message cité 1 fois
Message édité par Do0m le 17-12-2009 à 11:46:17
n°1107782
Laoo
Posté le 18-12-2009 à 07:18:14  profilanswer
 

salsh a écrit :

La seule chose qui me reste à régler: achat en ligne ou pas.
 
Entre le bon vieux Darty qui est en bas de chez moi et un site en ligne, il faut qu'il y ait une vraie différence pour que j'achète en ligne. Or, en l'occurrence, il y a seulement un DD de 320 Go dans un cas et de 500 Go dans l'autre. L'avantage du site en ligne me parait bien mince pour que cela m'incite à acheter par correspondance, avec toute la galère prévisible en cas de besoin SAV.
 
Je ne sais pas si les marchands en ligne deviennent plus gourmands ou si les dinosaures de la distribution classique deviennent plus compétitifs, mais c'est tout bénéf pour nous  


 
Bonjour
 
Je crois que tu as résumé une bonne part de la situation: avantages minimes, inconvénients maximums...  (et je suis poli!)
  Le bénéf, c'est pas la différence de prix, c'est surtout la différence de ces avantages et inconénients!  
 
 Si on veut encore maintenir des magasins où on peut voir des machines, des vendeurs et des SAV, il faut les faire travailler.
 L'écart de prix affiché reflète mal l'écart de services:
- pas de magasin
- pas de vendeurs
- stocks minimes
- personnel réduit, peu formé; peu qualifié (emballage, etc)= peu payé, bien bien exploité (comme en Chine)
- distance des consommateurs
- service clientèle (après) peu ou pas existant
- sav peu performant
- nombre et conditions d'emplois réduits au minimum
- durée de vie variable  (et souvent disparition après quelques temps d'existence, pour recommencer un peu plus loin, sous un autre nom...)
 
Voilà ce qu'est très souvent la réalité des ventes en ligne qui entraîne évidemment la disparition des autres formes de commerces (et les emplois liés, etc).
A mon avis, le bénéf, si on n'y prend pas garde, risque d'être de courte durée...
Bonjour l'avenir...  
 
Sinon, si on tient à la vente en ligne, au moins voir les plus sérieux (?), notamment Matériel.Net
 
Mais si tu es à côté de la Fnac ou de Darty, prends-les là-bas: tu les auras tout de suite, et en cas de pb, tu les ramènes facilement, ça, c'est du bénéf !
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 07:18:14  profilanswer
 

n°1108274
salsh
Posté le 20-12-2009 à 01:20:35  profilanswer
 

Épilogue:
 
C'est finalement chez surcouf: http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum1
 
C'est la configuration la plus musclée de toutes à 684 euros. Avec la carte surcouf qui coûte 30 euros, mais qui donne 8% de réduction le premier jour (54€ de réduction), j'ai un solde de 24€. Donc, prix final: 660 € et en prime une carte qui me donnera 5% pendant 3 ans à chaque achat chez surcouf.
 
Donc, j'ai pu voir le produit, discuter avec les vendeurs, et en cas de problème je pourrais le reporter en magasin ou en SAV rapidement.
 
C'est ce que j'ai pressenti et que Laoo a également confirmé: le modèle de vente en ligne doit sérieusement se remettre en question. En attendant,  vive les dinosaures.

n°1108277
salsh
Posté le 20-12-2009 à 01:34:22  profilanswer
 

Do0m a écrit :


Car on passe vite de "commencer l'info tôt" à "internet sans surveillance tôt", ce qui est moins bien je trouve =p


 
C'est effectivement le risque. J'ai la chance d'avoir un aîné plutôt obéissant (pourvu que ça dure!): il n'a pas le droit d'aller seul sur internet et pour l'instant il respecte la consigne. Sa mère ou moi-même devons être avec lui avant d'aller sur internet, même pour visualiser un lien youtube ou autre qu'il peut recevoir par mail.
 
En outre il y a déjà un contrôle parental installé sur l'ordinateur familiale (et sur la wii d'ailleurs!).
 
Donc, on se protège tant bien que mal et on se rassure comme on peut. Il est vrai qu'il est encore à un âge où les choses sont gérables mais que les problèmes sont à venir ....

n°1108289
bracame
Posté le 20-12-2009 à 05:43:25  profilanswer
 

Citation :

C'est ce que j'ai pressenti et que Laoo a également confirmé: le modèle de vente en ligne doit sérieusement se remettre en question. En attendant,  vive les dinosaures.


 
 oui quand t'as montgallet pas loin de chez toi la question se pose pas, mais en province avec seulement 1 fnac 1 darty et 2-3 magasins d'info qu'ont pas de choix ou super cher ben les sites en lignes c'est la seule solution, surcouf en fait partie d'ailleurs.
 

n°1108295
Laoo
Posté le 20-12-2009 à 09:33:36  profilanswer
 

Hello everybody
 

Citation :

oui quand t'as montgallet pas loin de chez toi la question se pose pas


 
Je pense que ça va mieux, mais il y a eu quelques problèmes retentissants, du côté de Montgallet, et quelques coups de balais sérieux; c'est comme les restos chinois, y a pas que du bon, à manipuler avec prudence et discernement...
 
 

Citation :

mais en province avec seulement 1 fnac 1 darty et 2-3 magasins d'info qu'ont pas de choix ou super cher ben les sites en lignes c'est la seule solution, surcouf en fait partie d'ailleurs.


 
Déjà, c'est pas le désert, tant s'en faut, et je le redis, ils ont les avantages qu'on peut y aller voir les produits, faire son choix,  acheter tout de suite, y ramener la marchandise pour rendre, échanger, réparer.
 
Quant à Surcouf, moi, j'ai connu l'ancien, c'était une véritable foire d'empoigne pour le SAV: il fallait venir faire la queue avant l'ouverture avec son matos pour espérer être reçus avant midi/13 heures, par ces messieurs débordés et suffisants, pour le moins... Bonjour l'ambiance, debout 3 plombes avec ton matos dans les bras!  :fou:  
 
A la différence maintenant, il y a quelques chaises...
 
A part ça, il n'y a pas UNE bonne solution, ce serait trop simple, et je ne détiens en aucun cas LA vérité; je mets juste mon grain de sel* pour aider à bien réfléchir et à pas s'emballer sur "le moins cher", qui forcément rogne sur autre chose, y pas de miracle, et le père Noël a fait faillite...
 
Bien à vous tous
 
 
*j'avais écrit "grain de sable", amusant, non, comme lapsus? ;)  
 
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
n°1108809
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 22-12-2009 à 10:45:27  profilanswer
 

pourquoi pas un netbook? j'ai pris l'aspire one d250  a la mienne (7 ans) ma grande de 10 ans a une tower et mon fils (fana du jeu) a une tower aussi assez musclée (plus musclée que mon laptop a moi c'est pour dire....)
 
mais a cet age un netbook suffit ! l'atom 1.6ghz dual core est très a l'aise avec les jeux pas trop gourmands et ne coute que 265€ ;)


Message édité par Mopral2607 le 22-12-2009 à 10:46:01

---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)

 

Sujets relatifs
Portable pour photographe/monteurProbleme password sur portable toshiba m40
Portable 17" moins 700€Portable professionel
Conseil Achat Pc portable ~ 750 euroDisque dur qui gratte portable Asus neuf
[AVIS] Portable Asus 16" X64VG-JX066VQuel PC portable pour jouer?
Plus de sujets relatifs à : [DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR