Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable professionel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable professionel

n°1106510
audric
Posté le 14-12-2009 à 04:32:21  profilanswer
 

Bonjour, ayant besoin d'un portable pour mon boulot je viens quérir votre aide  ;)  
 
Voila mes contraintes :
 
Budget max 450€, windows xp a cause d'un logiciel de mon entreprise qui n'aime pas vista, résolution d'écran correcte (pas d'ultaportable en 900*600), bureautique pur.
 
Deux options s'offrent à moi, soit je récupère un vieux pc portables d'un ami mais ce dernier est un peu léger pour xp, ce dernier est installé dessus d'origine mais sa ram a mort... J'ai essayé d'installer xp lsd 3.7 mais l'installation plante (mauvais cd ou incompactible  :??: )
 
Soit j'achète un pc premier prix en grande surface type 15pouce à 399€ mais pourrais je y installer xp au niveau des driver (osef des driver webcam kikoolol)
 
Qu'en pensez vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 04:32:21  profilanswer
 

n°1106519
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 07:25:10  answer
 

Tu pourra presque toujours réinstaller Xp mais faudra chercher sur le net ou sur le site du constructeur les pilotes.
Par contre maintenant tu à souvent des Pc vendue avec Win 7 et la dans la version Pro et Ultimate tu à un module de compatibilité pour les logiciels Windows Xp.
La seule condition est d'avoir un processeur qui gère ce mode (technologie de virtualisation).
Regarde ici : http://ark.intel.com/ProductCollec [...] lyId=26548

 

Edit : Un portable avec technologie de virtualisation à 450 € c'est quasiment impossible, donc si t'a une licence de Win Xp et les pilotes adéquate tente une installation.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 08:55:15
n°1106623
saucissema​caroni
Posté le 14-12-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

Je te suggere ca plutot que une entree de gamme neuve "toute pourrie"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0195_1.htm
 
C'est de l'occasion mais c'est du bon materiel pro ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1106672
aptiva
Posté le 14-12-2009 à 17:46:16  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Je te suggere ca plutot que une entree de gamme neuve "toute pourrie"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0195_1.htm
 
C'est de l'occasion mais c'est du bon materiel pro ;)


 
 
 :)  
 
Le D630  :love:  , une valeur sûre! ;)  
 
 :hello:

n°1106726
audric
Posté le 14-12-2009 à 19:54:20  profilanswer
 

Le hic c'est que je dois fournir au patron un ticket de caisse et une note de frais, donc exit l'occasion (celui de mon ami était donné gratuitement)

n°1106757
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 21:41:07  answer
 

Perso je vais prendre sa prochainement : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 20_sf.html
J'ai été le voir à darty et j'ai flashé pour celui la et en plus il est taillé pour la bureautique pure ^^

n°1106762
saucissema​caroni
Posté le 14-12-2009 à 21:48:52  profilanswer
 


 
Tiens, voila l'entrée de gamme neuve toute pourrie dont je te parlais...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1106768
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 22:13:37  answer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Tiens, voila l'entrée de gamme neuve toute pourrie dont je te parlais...


 
En tout cas je vais le prendre moi ^^
Je l'ai testé à darty et il est géniale en plus la qualité de finition est top par rapport à ce que j'ai vue ailleur (acer, toshiba, packard bell, entre autres).
Faudrai que tu sorte des fois plutôt que resté planter devant ton Pc j'ai pu testé les Pc de la fnac et de darty et je peut dire que sur celui la y'a rien qui bouge le plastique est solide le clavier aussi (les touches risque pas de se barrer comme sur le Samsung que j'ai vue par exemple et les plastiques du toshiba sont plus que discutable en effet j'ai appuyé sur la coque avec mon doigt et sa s'enfonçait à mort.
Voila mes impressions après ma sortie en magasins.
Donc mon choix Compaq !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 22:20:34
n°1106799
saucissema​caroni
Posté le 14-12-2009 à 23:21:35  profilanswer
 


 
Ca m'arrive. Une fois que j'ai bien rigolé je rentre, et je reponds a tes posts... (pas a tous quand meme, faudrait que j'embauche du monde sinon)
 
 
 
 
ouahou!!!  Si tu peux me le dire, alors la je ne peux que te croire !! (pipi caca power :D)
 
Bon sinon pour etre serieux deux secondes, ton explication sur le samsung qui est pire... tu essayes de convaincre en disant qu'y a pire ailleur?? ca c'est de l'argumentation béton.
Faudrait que tu passes moins de temps a la FNAC, tu vas finir par reprendre les explications bidons des vendeurs "oui oui monsieur, 4go de ram ca fait que votre pc sera ultra rapide et c'est vraiment indispensable pour internet"  
 
Bref, continue a poster, a la longue ca fait sourire ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1106808
saucissema​caroni
Posté le 14-12-2009 à 23:40:45  profilanswer
 

En reconsiderant le fait que t'aies besoin d'une facture, et que l'option portable pro d'occase est toujours mieux qu'une merde grand publique, je te suggere ca:
 
http://www.idem-remarketing.fr/cat [...] ucts_id=56
 
le portable est d'occase mais il est vendu par une enseigne serieuse, et tu auras une facture tout ce qu'il y a de plus classique.
 
EDIT: y a egalement celui ci mais la resolution est un peu faible (mais c'est un 14')
 
http://www.laptopservice.fr/index. [...] illee.html


Message édité par saucissemacaroni le 14-12-2009 à 23:43:47

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:40:45  profilanswer
 

n°1106819
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 00:11:42  answer
 

Je suis ex vendeur tout s'explique ^^.
Seulement j'ai écouté les vendeur fnac et darty parler au client (un vendeur à conseillé un Pc Sony à une cliente sous prétexte que le film James Bond est sponsorisé par Sony (si si c'est vrai et sa fait peur !!).
Peut être croyait il qu'il allait vendre un Pc avec des super gadget dedans à la cliente.
En tout cas quand je vend je sort pas ce genre de connerie aux clients moi !!
Merci de ne pas critiquer les vendeurs (moi je peut me permettre en tant que vendeur) ils font ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas renseigner des clients (chiant) ils sont surtout la pour vendre même si beaucoup raconte de la merde.
Tu à le profil type du client casse couille !!
Mais bien sure toi tu n'a pas besoins de vendeur tu est parfait tu choisi ton matos tout seul et tant mieux car les vendeurs ont pas besoin de casse couille comme toi y'en à assez comme sa.
Toi je sais pas d'où tu sort (t'a pas de statut professionnel qui touche à l'informatique) mais tu parle beaucoup pour ne  rien dire alors va jouer au Pokémon et laisse moi acheter mon Compaq tranquille !
En tout cas les clients que j'ai conseillé sont jamais revenue avec du matos défectueux (Sauf celui de Fujitsu mais j'esayais d'alterner entre les 2 (HP et Fujitsu) puisque il n'y avait que ces 2 marques la représenté dans le magasin ou je travaillais en 3 ans très peut de retour sur le matos Hp et plus de retour sur le matos Fujitsu sa parle et c'est l'expérience d'un vendeur en informatique qui vous le dit !!
Peut être aurais je du travailler dans un magasin style darty ou fnac pour avoir plus de marques à comparer niveau retour ?
Dans tout les cas je sais reconnaitre un bon Pc d'un mauvais Pc et je peut te dire que tout les Pc de la Fnac et de Darty sont passé entre mes mains aujourd'hui et j'ai des avis positif pour certaines marques comme Asus, Hp, Samsung (mise à part sont clavier douteux) et toshiba et son plastique qui est pas trop solide.
Ce qui prouve ce que je dit depuis le début une marques en vaut une autre y'aura toujours un défaut dans un Pc c'est obligatoire.
Donc les marques que je conseille sont Asus, Samsung, Hp, Sony (mais le prix est très cher), toshiba malgrès les défauts constatés et dell (valeur sure si l'on veut se crée soit même sa config).
Les marques que je ne conseille pas : Packard bell, Fujitsu, Acer.
Si cela ne te plait pas rien ne t'oblige à me lire.
Prochains message de ta part je ne répondrait pas je ne veut pas me rabaisser à ton niveau.
Tu doit pas savoir ce qu'est la tolérance toi tu doit être le genre de mec à dire il est gros donc il est con ou il est handicapé donc il sert a rien.
Les marques c'est pareille faut être tolérant et se faire sont propre apriori et pas lire les conneries du net.
Toi tu est formaté par ce que disent les gens et c'est ton problème pas le mien.
Moi j'ai mon avis propre que je me suis fait en me basant sur mes expériences professionnelle (technicien Hardware et réseau à la Ratp puis vendeur Informatique et multimédia).
Voila je croit que j'ai tout dit bon vent et oublie pas je t'ignore dorénavant donc pas la peine de me chercher sur des topic car je ne te répondrait pas mais je répondrait à celui qui à fait le topic.
Tu peut écrire dans le vent si sa te chante ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2009 à 00:20:40
n°1106823
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 00:19:57  answer
 

Lol sa me fait marrer ce que tu propose est complètement obsolète j'ignorais même que sa se vendait encore, ils font le ménage dans leurs stock d'invendue ?
Avec les promo de maintenant t'a un truc 10 fois mieux dans les gammes pro des constructeurs ^^

n°1106828
saucissema​caroni
Posté le 15-12-2009 à 01:05:31  profilanswer
 


 
 
Non c'est bon t'as tout dit pas besoin d'en rajouter :D y a du "moi je moi je" partout, et tes aprioris foireux parlent d'eux meme.
Juste une chose, le plus dangereux dans la vie ce n'est pas ce qu'on ne sait pas, mais ce qu'on croit pour sur et qui ne l'est pas.
 
 
 
 
 
Juste pour repondre a ca, t'es plein de certitudes c'est enorme :D
Faut bien un idiot a chaque village...


Message édité par saucissemacaroni le 15-12-2009 à 01:06:09

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1106829
aptiva
Posté le 15-12-2009 à 01:06:52  profilanswer
 


 
 
Franchement, laisse tomber: c'est de la merde en barre!
Tu risques d'avoir des soucis avec le touchpad de merde (pris en charge par HP mais faut compter 1 mois d'attente... sans PC de remplacement).
Je t'aurai prévenu :spamafote:

n°1106834
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 01:24:55  answer
 

aptiva a écrit :

 


Franchement, laisse tomber: c'est de la merde en barre!
Tu risques d'avoir des soucis avec le touchpad de merde (pris en charge par HP mais faut compter 1 mois d'attente... sans PC de remplacement).
Je t'aurai prévenu :spamafote:

 

Daumage il me plait bien moi  :(
J'en voulais un dans la gamme pro mais trop cher il a baissé à 450 euro pour remonter à 600 et quelques j'aurai du me dépêcher de le prendre.
Sur le site darty ont peut y voir 4 avis positif quand même, je continue à chercher si il y a des défauts sur ce modèle dans tout les cas si je le prend et qu'il part en réparation j'ai ce qui faut comme Pc de rechange  :D
Je peut peut être faire un parie avec vous que le Pc n'aura aucun problème pendant au moins 5 ans (vous pensez que je suis trop sure de moi ?).
Bon dans tout les cas je cherche des infos sur ce Pc sur le net et je vous tiens au courant ^^

 

Edit : Ouff après des recherche sur google et sur le site du constructeur rien à propos de touchpad défectueux (que des retour positif en fait) je croit que je vais le prendre et faire un Topic dessus ^^
En plus j'ai 5 % si je l'achète à darty  :pt1cable:
Un topic intéressent : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2914_1.htm (j'ai beaucoup aimé le commentaire de "RadeonGeforce" il à l'air d'avoir du gout sa fait plaisir).


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2009 à 02:48:40
n°1107036
audric
Posté le 15-12-2009 à 18:30:08  profilanswer
 

Hum désolé mais recentrons un peu le débat :p
 
Concernant le portable chez darty , le soucis c'est windows 7, idem pour celui d'occasion, pourtant j'aime bien l'écran 4/3 matte. Suis je sur de trouver les driver en revenant sous xp ?
 
Je dois utiliser des vieux programme codés avec les pieds et qui ont déja du mal sous windows xp ...

n°1107043
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 18:47:48  answer
 

En cherchant bien sur internet on trouve ce qu'on veut comme driver XP.
Notamment en partis grâce au site intel, au site du constructeur, et le site tout les drivers.

n°1107084
audric
Posté le 15-12-2009 à 19:59:58  profilanswer
 

Même sur un pc premier prix de supermarché d'une marque réputée "verouillée" type compaq ou hp ?

n°1107094
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 20:13:49  answer
 

Verrouillée  :heink:  :??:  
C'est ton cerveau qu'est verrouillée !!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2009 à 20:15:36
n°1107153
saucissema​caroni
Posté le 15-12-2009 à 22:38:03  profilanswer
 

audric a écrit :

Hum désolé mais recentrons un peu le débat :p
 
Concernant le portable chez darty , le soucis c'est windows 7, idem pour celui d'occasion, pourtant j'aime bien l'écran 4/3 matte. Suis je sur de trouver les driver en revenant sous xp ?
 
Je dois utiliser des vieux programme codés avec les pieds et qui ont déja du mal sous windows xp ...


 
 
Oui, chez IBM il existe meme un outil qui te recupere les drivers correspondant a l'OS installé (ca s'appelle System update)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1107154
saucissema​caroni
Posté le 15-12-2009 à 22:39:36  profilanswer
 


 
Je sais pas si un jour tu realiseras comme tu passes pour un ptit gamin simplet avec tes remarques pipi caca...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1107230
xelator
Posté le 16-12-2009 à 09:11:38  profilanswer
 


 
Salut  
 
Oui vérrouillé ! quand on impose des cd de restauration à graver soit même, qu'on a même pas le cd original de l'OS qu'on achète, qu'on est obligé de prendre un windows cracké à la place tellement le système de restauration est foireux ou quand le mbr a été modifié j'appelle ça vérrouillé !
 
Dans ton titre tu as marqué "portable professionnel" donc c'est normal que saucissemacaroni t'es proposé un T60 et donc évidement à prix égal c'est pas les même specs que du pc de grande surface car c'est de l'excellente qualité, comparé aux pc que tu vises.
 
Bye

n°1107232
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:20:32  answer
 

xelator a écrit :


 
Salut  
 
Oui vérrouillé ! quand on impose des cd de restauration à graver soit même, qu'on a même pas le cd original de l'OS qu'on achète, qu'on est obligé de prendre un windows cracké à la place tellement le système de restauration est foireux ou quand le mbr a été modifié j'appelle ça vérrouillé !
 
Dans ton titre tu as marqué "portable professionnel" donc c'est normal que saucissemacaroni t'es proposé un T60 et donc évidement à prix égal c'est pas les même specs que du pc de grande surface car c'est de l'excellente qualité, comparé aux pc que tu vises.
 
Bye


 
Presque toutes les marque propose un système de restauration pour leurs Pc c'est très rare d'avoir le cd de l'os original, au passage j'ai changé mon disque durs et j'ai jamais eu de difficulté avec le système de restauration par la suite, très bien étudié d'ailleurs, j'ai gravé mes 2 DVD nikel et restauré le Pc nikel aussi.

n°1107235
CharlesT
Posté le 16-12-2009 à 09:22:51  profilanswer
 

audric a écrit :

Hum désolé mais recentrons un peu le débat :p
 
Concernant le portable chez darty , le soucis c'est windows 7, idem pour celui d'occasion, pourtant j'aime bien l'écran 4/3 matte. Suis je sur de trouver les driver en revenant sous xp ?
 
Je dois utiliser des vieux programme codés avec les pieds et qui ont déja du mal sous windows xp ...


Dans ton utilisation, la meilleure option est celle proposée par saucissemacaroni. Un portable pro reconditionné comme proposé sur ses liens (et donc vendu avec facture). Dans les gammes pro : IBM (Lenovo) Thinkpad, Dell Latitude et Precision, HP Pro (mais surtout pas les gammes grand public).  
 
Pour ton utilisation, tu t'en fiches d'avoir une machine de guerre, ce qu'il te faut c'est une machine fiable. Pour faire de la bureautique, j'utilise encore un portable de 2004 (avec un pentium-m de 1.7 GHz, 2 Go de Ram). C'est largement suffisant, c'est fiable. Il ne m'en faut pas plus pour faire tourner Office 2007, Photoshop (CS3), quelques logiciels de programmation et même du montage audio avec Protools LE 7.0 (si tu connais le soft). Parfois, le process est un peu lent pour le montage audio, mais ça tourne sans problème et sans planter. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1107241
Modération
Posté le 16-12-2009 à 09:30:42  answer
 


Quand on fait des alertes modération, on s'assure d'abord que son propre ton soit correct sur le forum et qu'on réponde par une réponse construite aux avis des autres (et pas en lançant des attaques personnelles de ce style).  [:nul]  
 
 
 
 
 
=> Pour saucissemacaroni, évite aussi d'aller provoquer nemesis-77- quand il ne t'a rien fait (Cf. son autre topic sur l'âge de vos PC). Merci. :jap:

n°1107242
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:32:52  answer
 

Rho !! bas désolé :(
Mais il raconte n'importe quoi aussi y'a rien de verrouillé dans un Pc peut être à part le bios de certains constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 09:34:43
n°1107246
CharlesT
Posté le 16-12-2009 à 09:48:28  profilanswer
 


Que tu critiques ou pas les marques, les PC, les systèmes… Je m'en fiche, au contraire, c'est un forum de discussions.  
 
Ce que je te reproche en tant que modérateur, c'est que tu arrives avec un ton supérieur et des remarques désobligeantes :  

  • Faudrai que tu sorte des fois plutôt que resté planter devant ton Pc j'ai pu testé les Pc de la fnac et de darty  
  • Je suis ex vendeur tout s'explique
  • Tu à le profil type du client casse couille !!
  • tant mieux car les vendeurs ont pas besoin de casse couille comme toi y'en à assez comme sa.
  • Toi je sais pas d'où tu sort (t'a pas de statut professionnel qui touche à l'informatique) mais tu parle beaucoup pour ne  rien dire alors va jouer au Pokémon
  • Verrouillée  :heink:  :??:  C'est ton cerveau qu'est verrouillée !!
  • etc.  


Quand des gens critiquent le matériel, tu leur réponds par des attaques personnelles.  
 
 
De plus, quand je vois ce genre de post, j'en arrive à la conclusion que tu n'y connais absolument rien au marché des machines professionnelles.  
 
En milieu pro, pour de la bureautique, on préfère largement une machine 2x moins puissante, mais fiable, plutôt qu'une bête de course qui va être au SAV 3 mois par ans.  
 
De plus, le fait d'avoir une machine d'une gamme pro permet aux dépanneurs (s'il n'y a pas de garantie constructeur) d'obtenir rapidement des pièces de rechange car ils travaillent sur du matériel connu et il n'y a pas de composants "exotiques" à l'intérieur de ces machines.  
 
 
Ben tu n'avais qu'à argumenter et lui exposer calmement ton point de vue, au lieu de lui dire que son cerveau était verrouillé.  
 
Maintenant, fin du HS et retour au sujet principal d'audric. Merci.
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1107684
audric
Posté le 17-12-2009 à 19:54:15  profilanswer
 

Merci nemesis d'avoir pourri mon post avec tes gamineries....
 
Si il n'y a pas de soucis de driver le lenovo me semble la meilleur option :
 
-dalle 4/3 matte
-solide (je suis tech itinerant donc il voyage toute la journée)
- j'aime bien leur système de "joystick"
 
Par contre j espere qu il est garantit car ce pc doit me durer 2 ans, qu il fonctionne ou pas j'en aurai pas d'autre ;p

n°1107692
aptiva
Posté le 17-12-2009 à 20:17:10  profilanswer
 

audric a écrit :

Merci nemesis d'avoir pourri mon post avec tes gamineries....
 
Si il n'y a pas de soucis de driver le lenovo me semble la meilleur option :
 
-dalle 4/3 matte
-solide (je suis tech itinerant donc il voyage toute la journée)
- j'aime bien leur système de "joystick"
 
Par contre j espere qu il est garantit car ce pc doit me durer 2 ans, qu il fonctionne ou pas j'en aurai pas d'autre ;p


 
 
Si tu veux l'avis d'un techos, je ne peux que te conseiller le D630...
Certes, la dalle est en WIDE (1280*800 ou 1440*900) et pas en 4/3 mais c'est parfait quand tu as 2 ou 3 fenêtres en même temps.
Et le port série est vraiment un plus (seul regret, il n'a pas de port // intégré, faut passer par la base. c'est très utile pour le flashage de BIOS SPI) :jap:  
Bon, 90% des gens ici te diront que les ports série et // ne servent à rien mais tout bon techos qui se respecte ne peut être d'accord avec ces... touristes de l'info  :p  
 
Je fais TOUT avec (e.g. récupérer les mots de passe superviseur oublié sur des... Thinkpad :D ).
J'en ai eu plusieurs jusqu'à maintenant  :)  
Mon actuel est un p'tit monstre, upgradé pour pas grand chose grâce à ebay(.co.uk):
T9500/3GO/160GO Caviar Black, le tout, en full Intel: une tuerie.  :love:  
 
NB: Le bitoniot est aussi présent sur le clavier du D630 (perso, je n'apprécie pas cette interface).
 
Les Thinkpad sont aussi très bien mais je préfère quand même mes braves p'tits Latitudes, la force de l'habitude sans doute! :).  
Les TP sont aussi très bien conçus (en tant que techos, j'ai rien à dire, on est bien loin de HP, même PRO.
les NC6xx0 sont minables comparés aux Latitudes correspondants. une simple coque en plastoc de merde avec une fine feuille d'aluminium collée dessus... et je ne parle même pas de la conception du chassis: PITOYABLE! :sarcastic: ).
 
 :hello:  de la part d'un collègue  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 17-12-2009 à 20:35:01
n°1107734
snoopy19
Posté le 17-12-2009 à 22:36:17  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Si tu veux l'avis d'un techos, je ne peux que te conseiller le D630...
Certes, la dalle est en WIDE (1280*800 ou 1440*900) et pas en 4/3 mais c'est parfait quand tu as 2 ou 3 fenêtres en même temps.
Et le port série est vraiment un plus (seul regret, il n'a pas de port // intégré, faut passer par la base. c'est très utile pour le flashage de BIOS SPI) :jap:  
Bon, 90% des gens ici te diront que les ports série et // ne servent à rien mais tout bon techos qui se respecte ne peut être d'accord avec ces... touristes de l'info  :p  
 
Je fais TOUT avec (e.g. récupérer les mots de passe superviseur oublié sur des... Thinkpad :D ).
J'en ai eu plusieurs jusqu'à maintenant  :)  
Mon actuel est un p'tit monstre, upgradé pour pas grand chose grâce à ebay(.co.uk):
T9500/3GO/160GO Caviar Black, le tout, en full Intel: une tuerie.  :love:  
 
NB: Le bitoniot est aussi présent sur le clavier du D630 (perso, je n'apprécie pas cette interface).
 
Les Thinkpad sont aussi très bien mais je préfère quand même mes braves p'tits Latitudes, la force de l'habitude sans doute! :).  
Les TP sont aussi très bien conçus (en tant que techos, j'ai rien à dire, on est bien loin de HP, même PRO.
les NC6xx0 sont minables comparés aux Latitudes correspondants. une simple coque en plastoc de merde avec une fine feuille d'aluminium collée dessus... et je ne parle même pas de la conception du chassis: PITOYABLE! :sarcastic: ).
 
 :hello:  de la part d'un collègue  ;)


on est bien loin de HP, même PRO
 
J'ai un HP Pro NX6110 Centrino depuis bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu de problème, pourtant il est branché de 8H jusqu'à 23H et très sollicité la plupart du temps. Idem un antique Compaq Evo N610c qui fonctionne encore parfaitement, même si l'écran commence à fatiguer...
 
A part ça, je ne viens plus trop souvent sur le forum mais je constate que l'ambiance s'est clairement dégradée avec des personnes qui pensent détenir la vérité, en disant que telle ou telle marque, c'est de la m...e, je trouve celà désolant. Ce n'est pas parce qu'on a eu un jour un matériel à problème qu'il faut généraliser. Par contre, il y aurait beaucoup à dire sur les SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 17-12-2009 à 22:37:06
n°1107737
aptiva
Posté le 17-12-2009 à 22:55:01  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :


on est bien loin de HP, même PRO
 
J'ai un HP Pro NX6110 Centrino depuis bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu de problème, pourtant il est branché de 8H jusqu'à 23H et très sollicité la plupart du temps. Idem un antique Compaq Evo N610c qui fonctionne encore parfaitement, même si l'écran commence à fatiguer...
 
A part ça, je ne viens plus trop souvent sur le forum mais je constate que l'ambiance s'est clairement dégradée avec des personnes qui pensent détenir la vérité, en disant que telle ou telle marque, c'est de la m...e, je trouve celà désolant. Ce n'est pas parce qu'on a eu un jour un matériel à problème qu'il faut généraliser. Par contre, il y aurait beaucoup à dire sur les SAV...


 
 
Qu'il fonctionne encore après 4 ans, je veux bien te croire (comme la totalité des Latitude D600/D510 que j'ai croisée pour réinstallation et nettoyage  :whistle:  ).
J'ai un IBM TP R40 en parfait état... et lui aussi a facilement 4 ans (pas de quoi sauter au plafond) :D  
 
Je parle de la qualité de CONSTRUCTION.
Tu es un utilisateur, moi, non seulement je les utilise mais je les répare...
 
Il suffir de démonter un HP et un Dell/IBM/Lenovo pour comprendre de quoi je veux parler!
 
C'est ce qui fait toute la différence entre toi et moi.
Un HP soi disant "Pro" d'il y a 2 ans est minable comparer à la coque magnésium d'un vieux Latitude D620 (contemporain au HP), c'est un fait! :spamafote:
 
On est où ici, sur un forum d'adolescents qui défend son portable bec et ongle? :??:
 
Je suis technicien informatique, je connais très bien les Dell, IBM/Lenovo et, malheureusement, HP (que ce soit en "Pro" ou en grand public): HP est la pire marque des 3, c'est un fait :spamafote:
 
Tu es un utilisateur Lambda, tu ne connais que ton HP...
Pas facile pour comparer...
Je connais la gamme des 3 constructeurs (Lenovo/IBM, Dell et HP). :p
Des portables, j'en vois des 10aines tous les jours  ;)  
 
NB: Quant à ta remarque sur l'ambiance de ce forum, tu as entièrement raison...
j'étais là au tout début et je suis parti suite à une arnaque sur achats/vente (Cf. Jumorolo).
Je suis revenu 2 fois et là, depuis peu.
Et effectivement, ça a empiré...  :sweat:  
 
Je n'utilise presque plus que la rubrique achats/ventes.
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 18-12-2009 à 13:28:08
n°1107738
CharlesT
Posté le 17-12-2009 à 23:04:52  profilanswer
 

aptiva a écrit :

je connais très bien les Dell, IBM/Lenovo et, malheureusement, HP (que ce soit en "Pro" ou en grand public): HP est la pire marque des 3, c'est un fait :spamafote:


Ça doit aussi dépendre des modèles, je pense.  
 
Car j'ai assez souvent vu des HP Pro qui tenaient bien la route, même après des années d'utilisation (apparemment le point faible sur les HP, ce sont les systèmes de pointage).


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1107744
snoopy19
Posté le 17-12-2009 à 23:20:38  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Qu'il fonctionne encore après 4 ans, je veux bien te croire (comme la totalitée des Latitude D600/D510 que j'ai croisé pour réinstallation et nettoyage  :whistle:  ).
J'ai un IBM TP R40 en parfait état... et lui aussi a facilement 4 ans (pas de quoi sauter au plafond) :D  
Je parle de la qualité de CONSTRUCTION.
Tu es un utilisateur, moi, non seulement je les utilise mais je les répare...
J'assemble mes PC depuis plus de 10 ans, des portables j'en ai aussi démonté et remonté...
 
Il suffir de démonter un HP et un Dell/IBM/Lenovo pour comprendre de quoi je veux parler!
C'est ce qui fait toute la différence entre toi et moi.
Je ne dis pas le contraire mais de là à dire que "HP c'est de la merde en barre", faut pas pousser non plus...
 
Enfin, je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'autre d'ailleurs, alors j'en resterai là si tu permets...
 
Bonne fin de soirée ;)



Message édité par snoopy19 le 17-12-2009 à 23:46:25
n°1107964
audric
Posté le 18-12-2009 à 21:12:29  profilanswer
 

J'ai prit le temps de lire le post du D630 il est vraiment alléchant (surtout le port // et série ^^). Malheureusement le vendeur ne donne en main propre que sur Paris , je suis de Toulon...  
 
Merci de vos derniers post qui m'ont bien aiguillé.
 
 
Le soucis c'est que si j en paye un le patron veux une facture et il doit durer deux ans, donc il me faudrait une garantit...
 
Les lenovo,IBM,Dell pro sont inaccessible pour mon budget en neuf...
 
Finalement je vais peut être essayer de retaper le vieux Sony PCG-FR315B qu'en pensez vous avec une upgrade ram ? Le boitier a l'air robuste mais les autres tech de ma boite ont tous des lenovo et sa semble vraiment increvable...
 
Le Sony bien que configurer sous xp d'origine est vraiment a la ramasse, que pensez vous de windows xp LSD ? J'ai tenté une install mais il plante au milieu de l'instalation (v3.7).

n°1108002
aptiva
Posté le 18-12-2009 à 23:52:08  profilanswer
 

audric a écrit :

J'ai prit le temps de lire le post du D630 il est vraiment alléchant (surtout le port // et série ^^). Malheureusement le vendeur ne donne en main propre que sur Paris , je suis de Toulon...  
 
Merci de vos derniers post qui m'ont bien aiguillé.
 
 
Le soucis c'est que si j en paye un le patron veux une facture et il doit durer deux ans, donc il me faudrait une garantit...
 
Les lenovo,IBM,Dell pro sont inaccessible pour mon budget en neuf...
 
Finalement je vais peut être essayer de retaper le vieux Sony PCG-FR315B qu'en pensez vous avec une upgrade ram ? Le boitier a l'air robuste mais les autres tech de ma boite ont tous des lenovo et sa semble vraiment increvable...
 
Le Sony bien que configurer sous xp d'origine est vraiment a la ramasse, que pensez vous de windows xp LSD ? J'ai tenté une install mais il plante au milieu de l'instalation (v3.7).


 
 
Laisse tomber l'idée d'upgrader ton vieux clou de 2004 et par la même, laisse tomber les windows soi disant "optimisés" (pour être poli :D ).
Va jeter un coup d'oeil sur l'entrée de gamme des pro de Dell, les Vostro (le 1520).
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable professionel

 

Sujets relatifs
[AVIS] Portable Asus 16" X64VG-JX066VQuel PC portable pour jouer?
PC portable bonne qualité/meilleur compromis jusqu'à 1300€portable en complemenent du fixe (basique et poker)
Portable MSI CR700-034 bien ou pas? 17p hdmi 320go garantie 2 ans 499€Portable pour 800 euros
Coupure intempestif de mon ordi portableAchat d'un PC portable
Ou trouver des portables d'occasion professionelPortable professionel
Plus de sujets relatifs à : Portable professionel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR