Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Guide pour débutants pour l'achat d'un portable (2019)

n°567933
SilverHawk​35000
Posté le 18-12-2006 à 14:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thejester a écrit :

Salut à tous,
 
Pour une même utilisation que duc_letrou, avec en plus des divx je cherche une config basique/multimédia.
 
1- Je voudrais savoir si y'a des marques de portables à éviter.
2- Apart la pentium-M, quels sont les procs économiques en consommation ?
3- Une carte graphique basique suffit-elle pour lire les divx ?
 
Merci d'avance


 
1- Personnellement, en marque, de mon expérience personnelle, je te dirais d'éviter ACER (portable pas cher, mais niveau qualité et finition, c'est vraiment la misère et le SAV, je ne t'en parle même pas, c'est la lutte quand tu fais appel à eux). Maintenant, de ce que j'en ai lu, les Packard Bell (surnommé "Placard Poubelle" à tort ou à raison, je ne sais pas) ne sont pas tip top non plus.
 
2- En matière d'autonomie, le pentium M/Core Duo/Core 2 Duo est ce qui se fait de mieux. Après, du côté de chez AMD, y'a aussi le Turion, mais il est moins performant que le pentium M
 
3- Toutes les cartes graphiques sur les PCs portables vendus aujourd'hui sont suffisantes pour lire les divx, ainsi que pour les tâches courantes.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 14:04:17  profilanswer
 

n°567939
thejester
Posté le 18-12-2006 à 14:10:49  profilanswer
 

Merci bp pour cette réponse rapide et adaptée :)

n°575100
Mael55
Posté le 02-01-2007 à 13:40:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour et surtout trés bonne année   :)  
 
j'ai pr projet à trés court terme de m'acheter un pc portable
budget 1000 euros et autour
utilisation photos, musique, bureautque & web, + jeux trés occasionnels
 
après plusieurs recherches perso (+conseils à droite à gauche)j'ai pu voir qques modeles interessant chez DELL (gamme inspiron), TOSHIBA (gamme satellite) ou ACER (aspire)   :??:  
 
mes directions sont elles les bonnes ?
si oui ou non pouvez-vous svp m'en dire plus ?  :jap:  
(il semblerait que les carte smères de chez Dell ont qques insuffisances notoires...)
 
MERCI d'avance
Maël

n°575132
Mael55
Posté le 02-01-2007 à 14:30:52  profilanswer
 

ça va pas être facile...

n°575215
Mael55
Posté le 02-01-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

S'il vous plaît... bhou   :p   :p   :p

n°575263
dracken
Posté le 02-01-2007 à 17:40:37  profilanswer
 

Mael55 a écrit :

S'il vous plaît... bhou   :p   :p   :p


 
alez hop hop je fais de la pub pour mon post :  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 6075_1.htm
 
j'espère qu'il pourra t'éclairer un piti peu
 
 
 
sinon je dirais, que 1000 € c'est de l'entrée de gamme, et quasiment toutes les marques possèdents des modèles à ce prix, il faudrait donc que tu exprime des désiratas (exemple : qualité du clavier super important, ou pas important, SAV important ou pas ect ect) afin que l'on puisse mieux te conseiller  :)  
 
tu as dis vouloir faire de la photo, au vu des mauvais retours concernant la qualité des écrans dell, je te déconseille la marque.
Le problème : des bons écrans se trouvent souvent sur des portables chers !
Il parait que asus et fujistu siemens ont des bonnes dalles (ou correctes) dans leur entrée de gamme.

n°594933
philippe06
Posté le 03-02-2007 à 21:37:23  profilanswer
 

salut, je cherche un portable avec un excellent rapport qualité prix (budget: 1000 euros +/- 20% en fonction des opportunités), plutot avec un core 2 duo T5500 et + 1 Go de vrai RAM à 667 Mhz un DD si possible à 7200 tr/min ... malheureusement j'ai trouvé qu'un site qui propose ce type de compo (Dell) et en plus je vois pas trop comment évaluer l'ergonomie du truc, la capacité des batteries est pas tjrs donné (à part chez Dell, mais je peux pas comparer avec celle des autres vendeurs), les procos je me répere à peu prés (core 2 ou rien :D) mais les chipset graphique pas du tout.
 
Puis bon y a des garanties différentes, à chaque fois ... j'ai peur de me faire avoir :( Par exemple Dell vends ses sacs pour portable Targus à 70 Euros alors qu'à Conforama nice ils sont à 45. En fait ce portable me servira aussi d'ordi de bureau (qu'il va remplacer, j'ai un athlon 2500+ avec 512 de Ram et une FX5200 128 Mo), et l'ergonomie est importante, je veux pas d'un clavier mac ou les ~ [] |{} sont pas ecrits sur le clavier, par exemple.
 
Question subsidiaire: si j'achete un portable chez darty conforama ou carrefour, c'est le distributeur qui va faire le SAV en cas de pépin ou Mr Acer ou HP?
 
Y a t il des equivalents à dell (en dehors de alienware)? Quel distributeur mériterait d'être recommandé?

n°594942
Steve_Ziss​ou
Posté le 03-02-2007 à 22:02:13  profilanswer
 

Salut je cherche a m'acheter un portable mais j'hsite entre plusieurs modèles  
Mes critères sont les suivants:
2 Go de Ram
un catre 3d pas mal (pas n truc de ouf mais que je puisse insatller war3 dessus)
13.3 puces voir 14 pôuces maxi et le 123 pouces ca me ten pas tro
Alors moi g pensé au C2 de sony est ce que quelqu'un verrait une autre alternative
P.S pensez vous que 2 Go de Ram fasse vraiment la difference avec 1 seul merci

n°600801
etoile91
Posté le 14-02-2007 à 11:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un portable pour gestion de données, calculs scientifiques flottants, compilation de programme (c, c++), encodage de vidéo, musique en AC3, et à la rigueur piloter flightsimulateur 2000 et internet bien sûr! que me conseillez-vous? Je suis un peu perdu entre GeForce 7600, X1700, entre Chip Intel 915M, 945Mexpress et tehno centrimo.
Préférences: Intel Core 2 Duo 7200, Windows Xp Pro, prix entree 1200 et 2000€.  
Que pensez-vous de la rapidité de Vista familliale prmium pâr rapport à Windows Xp Pro?

n°601152
F18
Posté le 14-02-2007 à 21:02:21  profilanswer
 

bonjour,  
 
vaut'il mieux installer windows XP ou windows vista si le portable est fournie avec Windows home vista prenium.
 
car vu que vista est tous jeune, j'ai pas trop envie de l'installer car le portable qui appartient a un neophyte devienne instable lorsqu'il va vouloir installer d'autres logiciels ou des peripheriques avec des drivers beta
 
merci


Message édité par F18 le 14-02-2007 à 21:02:57
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 21:02:21  profilanswer
 

n°638170
slk
Posté le 04-05-2007 à 01:19:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'hédite entre deux modeles : celui ci http://www.cdiscount.com/informati [...] 030FR.html (windows vista, bonne carte video, 1 Go ram, 100 Go DD, core duo) et le fameux HP notebook à 500€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/informati [...] 964AA.html (HP mieux que Toshiba à mon sens, 100€ de moins, Pentium M mieux que Core duo on m'a dit).

 

Pouvez vous m'aider dans mon choix ? Je ne suis pas à 100€ pret si celà vaut le coup sachant qu'un PC portable dure facilement 3-4 ans je pense.

 

Par contre j'ai un doute le Toshiba fait il bien graveur DVD ? C'est pas très clair.

 

J'ajoute qu'on m'a dit en termes d'autonomie et autre, c'était dans l'ordre Core 2 Duo > Pentium M > Core Duo confirmez vous ?

 

J'ai également entendu qu'à ce jour Win Xp > Win Vista car celui ci a des bugs et ralentit énormément la machine (j'ai pas envie de ramer sur un PC tout récent).

 

Enfin je suppose HP > Toshiba.

 

Merci de m'éclaircir sur ces points et sur le choix général. Egalement si vous avez d'autres pistes de portable je suis à l'écoute (je trouve qu'au choix Toshiba il lui manque qu'un Core 2 Duo et une meilleure marque et ca en ferait mon idéal au meme prix mais on peut tjs rever :)).

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 04-05-2007 à 01:20:40
n°638175
bruglia
Posté le 04-05-2007 à 02:11:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 

slk a écrit :


J'hédite entre deux modeles : celui ci http://www.cdiscount.com/informati [...] 030FR.html (windows vista, bonne carte video, 1 Go ram, 100 Go DD, core duo) et le fameux HP notebook à 500€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/informati [...] 964AA.html (HP mieux que Toshiba à mon sens, 100€ de moins, Pentium M mieux que Core duo on m'a dit).


 
Je te déconseille de commander sur CDiscount... Ils sont réputés pas top pour leur SAV. Après à toi de voir.
Perso je préfère les HP. Bossant dans l'informatique, j'ai vu beaucoup de retour SAV d'ordinateurs portables Toshiba dont l'écran rendait l'ame en seulement 5 jours ou 2 ans après l'achat. Après c'est peut-être des mauvaises séries.
 
Je suis de ton avis, un PC portable doit durer 3 - 4 ans. D'ailleurs je te conseille de prendre l'assurance qui va avec. Mon DELL est en train de me lacher et la garantie a expiré aujourd'hui :-x
 

Citation :

Par contre j'ai un doute le Toshiba fait il bien graveur DVD ? C'est pas très clair.


http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] u-net.html
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] 0-02H.html
Il fait bien graveur DVD apparement (8x).
 

Citation :

J'ajoute qu'on m'a dit en termes d'autonomie et autre, c'était dans l'ordre Core 2 Duo > Pentium M > Core Duo confirmez vous ?


Moi je pense que tu devrais plutôt raisonner en terme d'amortissement. Un Core 2 Duo c'est cher mais tu es sur que dans 4 ans tes applications fonctionneront bien dessus (sous Vista en plus).
 

Citation :

J'ai également entendu qu'à ce jour Win Xp > Win Vista car celui ci a des bugs et ralentit énormément la machine (j'ai pas envie de ramer sur un PC tout récent).


Vista est très beau, a de belles fonctionnalités et sera un bon OS. Actuellement je le trouve un peu en recul (problème de compatibilité etc.) par rapport à XP qui peut encore perdurer 2 ans.
Si tu veux un PC qui te fera 5 ans, je pense qu'il va falloir te tourner aujourd'hui vers Vista mais qui est très gourmand (et donc investir dans une bonne config).
 

n°638371
slk
Posté le 04-05-2007 à 14:43:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse au top :). Ben 1 Go de Ram et 2*1.7 Go de proc je me dis ca peut suffire pour Vista ?

 

Sinon je lis dans ton 2e lien excellent que c la version basique de Vista. Elle a bcp moins de choses que Vista Premium ?

 

Par contre pour 150€ de différence tant pis je pense commander sur Cdiscount. On verra. Je dois avoir un avoir de 100€ qui traine chez eux en plus faudrait que j'en profite pour le passer là.

 

Ce qui m'inquiete plus c l'histoire de l'écran, mais effectivement je prolongerai la garantie (qui est écran incluse :) donc effectivement ca pas l'air anodin chez eux ;)) merci de m'y avoir fait penser. Par contre pour 70€ sur le neuf, peut etre que le A100 vaut plus le coup (dommage qu'il reste en core 1 Duo mais meilleur vista et DD, Firewire, lecteur 5 cartes en 1 :)).


Message édité par slk le 04-05-2007 à 14:46:41
n°638410
Jolan8
Posté le 04-05-2007 à 16:18:46  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite acheter un portable pour faire du montage video mais pas de jeux 3D. Je ne sais pas quel type de proc j'ai besoin et quelle carte graphique.  
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les derniers modeles de CG sont surtout utiles pour la 3D.  
Idem pour le processeur: je pense avoir besoin de 1 ou 2Go de RAM mais pas forcement du dernier Core2 duo T7200?
Qu'en pensez-vous?
 
Je pense m'orienter vers un portable 15' avec 2go de Ram, une carte graphique a memoire dediee de 512Mo.
Si vous avez des modeles a me proposer...
Merci

n°641368
slk
Posté le 11-05-2007 à 00:07:49  profilanswer
 

Alors questions :
 
Y'a t il une énorme différence dans le cache processeur entre 1 et 2 Mo ?  
 
Entre les processeurs Core Duo et Core 2 Duo ?  
 
Entre Vista Familial Basic et Premium ?
 
Car chaque fois c'est 60 à 100€ de plus.

n°643000
sanopharma
Posté le 14-05-2007 à 19:52:20  profilanswer
 

Ce serait bien si ce topic était actualisé...
Bon courage et merci d'avance!

n°644370
slk
Posté le 17-05-2007 à 19:56:20  profilanswer
 

Citation :

Processeur graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
Mémoire vidéo 64 Mo dédiés jusqu'à 320 Mo TurboCache Mo


Hello,
Je vois ca dans une description, celà signifie qu'on peut rajouter du Mo dans la carte vidéo ? C'est un modele haut de gamme donc je pensais que les 320 Mo seraient d'origine. C'est pas très clair, merci de votre aide !! ;)

n°644385
philippe06
Posté le 17-05-2007 à 20:27:19  profilanswer
 

slk a écrit :

Citation :

 

Processeur graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
Mémoire vidéo 64 Mo dédiés jusqu'à 320 Mo TurboCache Mo


Hello,
Je vois ca dans une description, celà signifie qu'on peut rajouter du Mo dans la carte vidéo ? C'est un modele haut de gamme donc je pensais que les 320 Mo seraient d'origine. C'est pas très clair, merci de votre aide !!  ;)

 


Non ca signifie que ta carte video peut pomper sur le RAM de facon privilégiée en termes de performances (soit disant). Traduction: c'est naze. En dessous d'une 7600 tu fais pas grand chose.

n°644395
slk
Posté le 17-05-2007 à 20:37:29  profilanswer
 

Mais ce que tu dis j'avais compris que c'était le principe de mémoire partagée ??  
 
Donc c'est nase pour quoi faire car je veux pas jouer aux jeux vidéos ou en réseau (sauf très occasionnellement en réseau interne), par contre je veux pouvoir utiliser Vista Premium sans ramer et c'est ce qui me fait peur. Donc tu trouves ca sera pas suffisant ? Car après j'ai peur de sortir de mon budget aussi (700€ est un max)
 
Sinon toutes les 7300 ont la meme mémoire donc ?  
 
Car à Carrefour y'a le PC avec une 7300 et c'est écrit 320 Mo dédiés, pas la charabia de Cdisount.
 
Merci pour ta réponse, j'ai créé un post séparé croyais que ce topic avait été déserté ;), il y a une question sur l'écran en plus, si ca te dit jette un oeil. Thankss

n°644584
Deborah750​01
Posté le 18-05-2007 à 09:22:11  profilanswer
 

bruglia a écrit :

Bonsoir,
 
 
 
Je te déconseille de commander sur CDiscount... Ils sont réputés pas top pour leur SAV. Après à toi de voir.
Perso je préfère les HP. Bossant dans l'informatique, j'ai vu beaucoup de retour SAV d'ordinateurs portables Toshiba dont l'écran rendait l'ame en seulement 5 jours ou 2 ans après l'achat. Après c'est peut-être des mauvaises séries.
 
Je suis de ton avis, un PC portable doit durer 3 - 4 ans. D'ailleurs je te conseille de prendre l'assurance qui va avec. Mon DELL est en train de me lacher et la garantie a expiré aujourd'hui :-x
 
 
http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] u-net.html
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] 0-02H.html
Il fait bien graveur DVD apparement (8x).
 

Citation :

J'ajoute qu'on m'a dit en termes d'autonomie et autre, c'était dans l'ordre Core 2 Duo > Pentium M > Core Duo confirmez vous ?


Moi je pense que tu devrais plutôt raisonner en terme d'amortissement. Un Core 2 Duo c'est cher mais tu es sur que dans 4 ans tes applications fonctionneront bien dessus (sous Vista en plus).
 

Citation :

J'ai également entendu qu'à ce jour Win Xp > Win Vista car celui ci a des bugs et ralentit énormément la machine (j'ai pas envie de ramer sur un PC tout récent).


Vista est très beau, a de belles fonctionnalités et sera un bon OS. Actuellement je le trouve un peu en recul (problème de compatibilité etc.) par rapport à XP qui peut encore perdurer 2 ans.
Si tu veux un PC qui te fera 5 ans, je pense qu'il va falloir te tourner aujourd'hui vers Vista mais qui est très gourmand (et donc investir dans une bonne config).


 
 
 
 
Cdiscount fait une promo sur ses garanties de remplacement à neuf en ce moment, pour 3 ans ca coute 53 euros, ca me semble une bonne sécurité, non?
 
Sinon moi je penche plutot pour le Toshiba Satellite A 100-044 car il a une bien meilleure connectique (2 ports usb pour le L30-11B ca fait pas beaucoup aujourd'hui)
 
IL est à 648 euros. Qu'en pensez vous?
 
meme question: le lecteur c'est bien un graveur (il y a les spécifications du graveur mais écrit "lecteur" )
 
et sinon peut on mettre Windows XP dessus car toutes mes applications sont sous XP et j'ai pas envie de tout racheter.
 
Apres tout je pourrai bien mettre vista dans 2 ans quand il se sera amélioré mais pour l'instant j'en ai pas envie !
 
mais question: si on met XP la garantie est perdue ?
 
Qu'en dites vous ?
 
Deborah
 
 

n°644594
avranche
Posté le 18-05-2007 à 09:53:44  profilanswer
 

slk a écrit :

Mais ce que tu dis j'avais compris que c'était le principe de mémoire partagée ??  
 
Donc c'est nase pour quoi faire car je veux pas jouer aux jeux vidéos ou en réseau (sauf très occasionnellement en réseau interne), par contre je veux pouvoir utiliser Vista Premium sans ramer et c'est ce qui me fait peur. Donc tu trouves ca sera pas suffisant ? Car après j'ai peur de sortir de mon budget aussi (700€ est un max)
 
Sinon toutes les 7300 ont la meme mémoire donc ?  
 
Car à Carrefour y'a le PC avec une 7300 et c'est écrit 320 Mo dédiés, pas la charabia de Cdisount.
 
Merci pour ta réponse, j'ai créé un post séparé croyais que ce topic avait été déserté ;), il y a une question sur l'écran en plus, si ca te dit jette un oeil. Thankss


 
Ne t'en fait pas une 7300 te suffira largement, si tu ne veux pas jouer aux jeux récents. Pour vista ce sera plutôt le processeur et surtout la ram qui peuvent être limite. En gros je pense qu'il faut un core2duo su tu veux être tranquille et il est fortement conseillé d'avoir 2Go de Ram.  

n°644595
Daimon J M​iller
Posté le 18-05-2007 à 09:55:31  profilanswer
 

Oui sur les Toshiba, tu peux mettre XP sans problème, il te suffit de démarrer sur le CD de XP, formatter la partition et installer. A tout moment , tu peux insérer le CD de restauration pour remettre ton Vista !
 
Concernant la garantie, effectivement, il semblerait qu'elle soit annulée en cas de changement d'OS... un peu abusif !

n°644749
slk
Posté le 18-05-2007 à 14:56:00  profilanswer
 

Ok merci ! :)

 

Ben pour le Core 2 Duo j'essaierai mais budget de 700€ inside.

 

Deborah je me suis aussi tourné vers les A100 en fait. Pour le modèle précis ben le tien j'en dis qu'il me plait bien !! Perso je fais mon achat mi juin donc je verrai les offres à ce moment là. Mais je te contacterai surement pour avoir ton retour sur ton achat :D.

 

Sinon les applis sont pas compatibles entre XP et Vista ??? lol


Message édité par slk le 18-05-2007 à 14:56:28
n°652274
Jolan8
Posté le 01-06-2007 à 11:50:40  profilanswer
 

Jolan8 a écrit :

Bonjour,  
je souhaite acheter un portable pour faire du montage video mais pas de jeux 3D. Je ne sais pas quel type de proc j'ai besoin et quelle carte graphique.  
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les derniers modeles de CG sont surtout utiles pour la 3D.  
Idem pour le processeur: je pense avoir besoin de 1 ou 2Go de RAM mais pas forcement du dernier Core2 duo T7200?
Qu'en pensez-vous?
 
Je pense m'orienter vers un portable 15' avec 2go de Ram, une carte graphique a memoire dediee de 512Mo.
Si vous avez des modeles a me proposer...
Merci


 
Un petit up pour mon message.
J'ai pensé a ce modele: le asus f3jc-AP165C
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053363.html
Il n'a qu'1 Go de RAM mais je peux en rajouter, ca reste pas trop cher.
Qu'en pensez-vous?

n°652290
slk
Posté le 01-06-2007 à 12:30:30  profilanswer
 

Tout dépend le prix

n°653186
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 23:50:08  profilanswer
 

Jolan8 a écrit :

Un petit up pour mon message.
J'ai pensé a ce modele: le asus f3jc-AP165C
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053363.html
Il n'a qu'1 Go de RAM mais je peux en rajouter, ca reste pas trop cher.
Qu'en pensez-vous?


pour l'édition vidéo, la différence entre un Chip intégré et la dernière GeForce 8 doit être de 5% maxi, donc pas de quoi se ruiner pour un gain pareil...
 
Par contre un disque dur en 7200tr qui débite du 45Mo/s au lieu d'un 4200tr/min à 25Mo/sec, là ça va te transformer ta machine, surtout pour le montage où les données sont en grandre quantité (et où les débits doivent donc être élevés) :jap:
 
En soi la machine n'est pas mauvaise.
1Go de ram supplémentaire est pour moi indispensable pour l'édition vidéo (il suffit de lancer adobe première pour se rendre comtpe que le PC swappe avec 1Go de Ram, sans même avoir chargé une vidéo :pt1cable: )
Ensuite je miserait sur le disque dur (sachant que tu pourras utiliser le disque actuellement présent dans la machine comme disque externe en le plaçant dans un boitier dédié  ;) )

n°666224
StA-Vi-cA
Posté le 22-06-2007 à 14:46:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai passé mon bac il a de cela quelques jours et je compte l'an prochain faire une premiére année de LEA pour cela j'aimerai acquérir un pc portable ne souffrant pas d'un design non soigné mais j'aimerai aussique mon pc soit capable de me faire jouer à plusieurs jeux plus ou moins récents CS comme PES bref et tout celà j'aimerai l'avoir au alentour des 1000€. Alors j'ai entrepris mes recherches mais mes connaissances trop faibles en la matiére me freine dans mon choix. Mais ma configuration est assez claire : Un proc Dual CORE à 1.6Ghz min.
                                                                                     1Go de mémoire vive min.  
                                                                                     une carte graphique qui tient la route ( c'est là où je ne sais pas trop quoi choisir)
                                                                                     un DD de 80Go au min.
                                                                                     et pour finir mais cela reste le plus important une possibilité de connection Wi-Fi.
 
Voilà j'espére que vous pourrez me conseiller dans ma démarche et m'orienter vers un pc qui vaudra le coup merci d'avance.

n°666303
slk
Posté le 22-06-2007 à 16:15:20  profilanswer
 

J'ai le mien mais il vaut pas 1000€, enfin je peux te le faire à ce prix si tu veux :p

n°672241
cartman94
Posté le 01-07-2007 à 02:57:21  profilanswer
 

Salut, je souhaite m'acheter un ordi portable qui dispose de 2go de ram et d'un processeur double coeur (AMD Turion 64x2, etc) en espérant que c'est suffisant pour faire tourner Vista sans ramer et également un jeu comme PES6 :) Ne voulant pas dépenser énormément (750€ au plus) je me suis pencher sur deux modèles: le packard bell easynote mx51-b-037 et le Acer Aspire 5103 CX2012. Les deux ont 2go de ram et le meme processeur mais j'aimerais savoir si ils conviennent sachant que je ne joue pas aux jeux vidéo (à part PES) car j'ai pu lire que les marques comme Acer et PB n'étais pas extra. Si voux pouvez m'aider dans mon choix je vous en serais reconnaissant :)

n°693751
guinness17
Posté le 27-07-2007 à 20:49:56  profilanswer
 

je voudrait savoir se que vous penser du asus w7j
comme ultras portable

n°694070
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 13:49:16  answer
 

Boonjour, je veux m'acheter un portable pour la rentré a moins de 1200 euros mais je ne c'est pas lequel prendre ..
Quesque vous pensez du samsung r70 xev 7300 ??

n°694085
Xeror
Posté le 28-07-2007 à 14:09:20  profilanswer
 

Tu as l'intention d'amener ton portable en cours ?

n°694324
santacruz2
Posté le 28-07-2007 à 22:25:51  profilanswer
 

cartman94 a écrit :

Salut, je souhaite m'acheter un ordi portable qui dispose de 2go de ram et d'un processeur double coeur (AMD Turion 64x2, etc) en espérant que c'est suffisant pour faire tourner Vista sans ramer et également un jeu comme PES6 :) Ne voulant pas dépenser énormément (750€ au plus) je me suis pencher sur deux modèles: le packard bell easynote mx51-b-037 et le Acer Aspire 5103 CX2012. Les deux ont 2go de ram et le meme processeur mais j'aimerais savoir si ils conviennent sachant que je ne joue pas aux jeux vidéo (à part PES) car j'ai pu lire que les marques comme Acer et PB n'étais pas extra. Si voux pouvez m'aider dans mon choix je vous en serais reconnaissant :)


 
Salut j'ai quasiment le meme budget que toi (800€ max)et je pense que les portables sont très proches
J'avais relevé celui ci
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn388.html
Il dépasse légèrement ton budget (785€) mais les frais de livraisons sont offerts.
 
Si des personnes ont des infos sur celui ci ou des produits similaires (meme gamme de prix en 15" )je suis preneur...

n°801922
jimbo44
from heaven
Posté le 11-09-2007 à 22:42:22  profilanswer
 

bonjour,  
 
est-il possible de trouver des ordinateurs portables à écran  - de 17 pouces  de qualité et puissants avec un pavé numérique intégré ? je cherche un petit écran (au max 15.4 pouces car plus transportable).  
un pavé numérique intégré sur un portable est-il vraiment nécessaire (notamment dans la pratique régulière de tableurs et autres logiciels de calcul), ou l'usage du simple clavier avec les touches secondaires suffit-il?  
en ce qui concerne la marque : que choisir?dell?hp?acer?packard bell?....
 
merci beaucoup

n°806031
slk
Posté le 21-09-2007 à 01:30:11  profilanswer
 

Hello, au moment de choisir mon nouveau Portable, je me pose un tas de questions.
 
La marque : avez vous une marque à recommander, une à décommander ? Que pensez vous en particulier de Toshiba ? De Fujitsu Siemens ? Et au niveau durée de vie & qualité de l'écran ?  
 
Vista : je pense prendre Vista en Premium, car le Basic me semble trop moins bien, qu'en pensez vous ? Pour éviter que l'ordi rame avec Vista, vaut il mieux privilégier le Processeur (et dans ce cas plutot la puissance en Ghz ou en mémoire cache), la carte vidéo (dans ce cas plutot la mémorie dédiée ou la mémoire partagée) ou la Ram (dans ce cas plutot la présente ou la extensible) ?
 
Le processeur : je pense privilégier Intel et zapper AMD, qu'en pensez vous ? Après dans Intel je me perds entre Core Duo, Core 2 Duo, Dual Core, etc. Je regarde surtout le nombre de Ghz. Si vous pouvez m'aider là dessus.
 
La carte vidéo : vaut il mieux de la mémoire dédiée ou partagée ? Est ce possible que la mémoire soit les 2 à la fois ? Combien faut il mini pour que Vista tourne sans probleme ?
 
La qualité d'écran : True Brite (Toshiba) et Brillant View (Fujitsu) veulent ils dire HD, ou y a t il une différence?
 
Enfin mon utilisation : tout sauf jeu vidéo. J'attends une bonne qualité d'écran pour les Dvd (d'où Toshiba et Fujitsu), une bonne puissance pour Vista, une connectique sympa (lecteur 5 en 1, sortie Vidéo, Firewire, wifi), le tout pour un prix max de 700€. Si vous avez des modèles en particulier ou des bons sites à me conseiller je suis preneur thanks :).

n°806038
balrogmorg​oth
Posté le 21-09-2007 à 07:45:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis toujours dans la tourmente du pc qui me plait, et la jen ai trouvé un (bien plus cher que le vostro mais meilleur, hormis le HDD)  
 
MSI GX600-003, (petites caractéristiques en mode ASAP^^)
Core 2 Duo T7500 - 2.2Ghz - 2Go DDR2 - HDD 250Go - Ecran 15.4" WSXGA+ - GeForce 8600M GT 512Mo - Gb lan - Wi-Fi N - Bluetooth - Webcam - Pavé numérique
prix environ 1400 rototos, qu'en pensez vous ??  
 
Type :  Portable  
Plateforme :  Santa Rosa  
Famille de processeur :  Intel Core 2 Duo  
Modèle de processeur :  Intel Core 2 Duo T7500  
Fréquence du processeur :  2200 Mhz  
Quantité de RAM :  2048 Mo  
Type de RAM :  DDR2-SDRAM  
RAM Maximum :  2048 Mo  
Capacité du disque dur :  250 Go  
Type de chipset graphique :  Chipset et mémoire dédiés  
Modèle de chipset graphique :  Nvidia GeForce 8600M GT  
Qté mémoire vidéo :  512 Mo  
Taille de l'écran :  15.40 ''  
Type d'écran :  WSXGA+ TFT  
Résolution native écran :  1680x1050  
Fonctions du lecteur optique :  Graveur DVD±RW DL  
Lecteur cartes mémoires :  3 en 1  
Sortie HDMI :  Oui  
Emplacement Express Card :  Oui  
Modem 56k :  Oui  
LAN :  Gigabit  
Réseau sans-fil :  Bluetooth, Wi-Fi A/B/G/N  
Poids :  2.60 Kgs  
Système d'exploitation :  Windows Vista Edition Familiale Premium  
Autres fonctions :  Pavé numérique, Webcam intégrée  

n°806153
slk
Posté le 21-09-2007 à 15:08:19  profilanswer
 

Je trouve ca 700€ trop cher pour moi mais effectivement a l'air top. Ce serait mon idéal aussi :)
 
Je crois qu'il y a surtout des questions sur ce post mais peu de réponse :(

n°806253
cpagrave
Posté le 21-09-2007 à 18:50:45  profilanswer
 

slk a écrit :

Hello, au moment de choisir mon nouveau Portable, je me pose un tas de questions.

 

La marque : avez vous une marque à recommander, une à décommander ? Que pensez vous en particulier de Toshiba ? De Fujitsu Siemens ? Et au niveau durée de vie & qualité de l'écran ?
Le SAV d'acer n'a pas bonne réputation

 

Vista : je pense prendre Vista en Premium, car le Basic me semble trop moins bien, qu'en pensez vous ? Pour éviter que l'ordi rame avec Vista, vaut il mieux privilégier le Processeur (et dans ce cas plutot la puissance en Ghz ou en mémoire cache), la carte vidéo (dans ce cas plutot la mémorie dédiée ou la mémoire partagée) ou la Ram (dans ce cas plutot la présente ou la extensible) ?
2Go pour ne pas avoir à en racheter plus tard et devoir recycler l'ancienne, sinon Vista accède beaucoup au HDD

 

Le processeur : je pense privilégier Intel et zapper AMD, qu'en pensez vous ? Après dans Intel je me perds entre Core Duo, Core 2 Duo, Dual Core, etc. Je regarde surtout le nombre de Ghz. Si vous pouvez m'aider là dessus.
intel beaucoup plus cher qu'AMD en portable, vu ton budget le choix va se réduire

 

La carte vidéo : vaut il mieux de la mémoire dédiée ou partagée ? Est ce possible que la mémoire soit les 2 à la fois ? Combien faut il mini pour que Vista tourne sans probleme ?
la dédiée c'est mieux, la partagée est utilisée quand la dédiée est saturée. En dédiée il y a toujours au moins 128Mo maintenant ce qui suffit pour aéro

 

La qualité d'écran : True Brite (Toshiba) et Brillant View (Fujitsu) veulent ils dire HD, ou y a t il une différence?
non, c'est juste une appellation

 

Enfin mon utilisation : tout sauf jeu vidéo. J'attends une bonne qualité d'écran pour les Dvd (d'où Toshiba et Fujitsu), une bonne puissance pour Vista, une connectique sympa (lecteur 5 en 1, sortie Vidéo, Firewire, wifi), le tout pour un prix max de 700€. Si vous avez des modèles en particulier ou des bons sites à me conseiller je suis preneur thanks :).



Message édité par cpagrave le 21-09-2007 à 18:52:01
n°806259
zen nouvea​u
Posté le 21-09-2007 à 18:58:50  profilanswer
 

alors essayons de donner quelques reponses
pour slk voici un lien interessant
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm    
toshiba propose aussi des modeles interessant autour des 700 euros
pas de raison de zapper amd  vu l'utilisation  
pour vista ,c'est surtout quantité de memoire qui est important  
 pour la carte graphique le chipset intel le fait tourner
les ecrans bright, crystal..... n'ont rien a voir averc la hd

n°827543
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 13:11:27  answer
 

Salut les nOOb.
 
Dur de choisir son portable...
Celui-là m'a l'air pas mal :
SONY VAIO VGN-NR11Z/ S : Core 2 Duo T7250 2 GHz, 2048 Mo, 200 Go 15,4 ", DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium français
269,1 x 360 x 31,4-37,9 mm pour 2.8kg
http://www.pixmania.com/fr/fr/6278 [...] etechnique
 
http://pan.fotovista.com/dev/6/5/00042356/g_00042356.jpg
 

n°827947
code32
Posté le 13-11-2007 à 18:17:33  profilanswer
 

salut
 
Désolé une petite question bete, c'est quoi la difference quand on dit un Core 2 Duo T7250 et Core 2 Duo T5100 par exemple?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'un portable ?portable a moins de 1200 €???
Ou acheter hardware PC portable (combo)OU acheter hardware pour portable PARIS / Combo DVD CDR
Le Portable Medion 42200 de chez Aldi [photos-inside]*Commande Portable Etudiant - Asus*
Aide pour achat portable (princip. utilisat° les jeux)Portable Medion
Plus de sujets relatifs à : Guide pour débutants pour l'achat d'un portable (2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR