Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Guide pour débutants pour l'achat d'un portable (2019)

n°323849
Jeddo
A nice place to live
Posté le 24-10-2005 à 14:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jujusous3 a écrit :

Quelqu'un aurait-il un avis sur le Asus A6VC-B011H , des avis de consommateurs?sur l'autonomie?ou sur des portables asus de la même gamme, je voudrais surtout en savoir plus sur l'ecran.
merci à tous.


Cherche sur le forum, il y a sûrement un topic dédié à cette série :o


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:43:39  profilanswer
 

n°323877
jujusous3
Posté le 24-10-2005 à 15:19:21  profilanswer
 

ba j'ai rien trouvé du tout sur ce portable sur ce site, ya plein de topic qui cherche des infos mais personne en trouve.

n°323890
Jeddo
A nice place to live
Posté le 24-10-2005 à 15:41:53  profilanswer
 

jujusous3 a écrit :

ba j'ai rien trouvé du tout sur ce portable sur ce site, ya plein de topic qui cherche des infos mais personne en trouve.


Si tu as la patience d'attendre, alors...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2369-1.htm


---------------
FREE DATOUNE
n°324034
jujusous3
Posté le 24-10-2005 à 19:26:22  profilanswer
 

merci bcp

n°324053
nicolulu
Posté le 24-10-2005 à 19:52:00  profilanswer
 

Bah regarde le topic du A6, et demande des avis sur la concurrence, mias méfie toi des avis pas forcément très objectifs. :jap:

n°324105
jujusous3
Posté le 24-10-2005 à 21:14:42  profilanswer
 

ok merci à tous

n°333763
jolan007
Posté le 08-11-2005 à 21:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rejoins le message de leane7 posté le 03/08/05 pour lequel je n’ai lu aucune réponse…
Je cherche moi aussi à investir dans un portable.  
Ses utilisations principales seraient :  
Le stockage de musique pour le connecter à ma chaîne hi-fi
Le stockage de photo et de vidéos avec retouches éventuelles
Une utilisation en bureautique
Je n’ai pas de budget précis. Je penchais pour l’Acer 1692  mais peut-être un portable moins puissant et moins coûteux ferait-il aussi l’affaire?

n°341217
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 21-11-2005 à 09:39:25  profilanswer
 

g un pote qui veut un portable aussi :
 
 
bonne/très bonne carte graphique :  est-ce qu'une radeon mobility 9600 suffit ou il faut mieux ?
bon proco
HDD : on s'en fiche, il mettra un externe au pire
connectique de base (mais pas limitée)
 
utilisation : jeux, bureautique/surf, calcul scientifique
 
budget : 1000-1500€
 
je pensais à  
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/20472/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/25042/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/27718/
 
merci de m'aider ou de m'indiquer un ou des topic(s) pertinent(s) :jap:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°342800
MLG
Posté le 23-11-2005 à 13:24:50  profilanswer
 

Salut,
 
 
Une petite remarque, car je lis un peu partout dans les forum des critiques au sujet de protable qui 'aurait pas une coque assez rigide.
 
En cas de choc, si ce n'est pas la coque qui absorbe l'energie cinétique engendrée, qui le fait ?  
 
Ben c'est tout le reste !! A mon sens une coque n'a pas spécialement besoin d'être rigide, au contraire ! (pourquoi pas une coque en caoutchouc !)
 
Je lis aussi parfois (la coque en plastique transmet la chaleur...) Et bien si les échanges termiques ne sont pas facilité, que fait la chaleur ? Et ben elle reste dans le boitier !
 
Comme quoi tout n'est pas si simple...

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 23-11-2005 à 13:25:25
n°342937
bobby001
Posté le 23-11-2005 à 16:40:03  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
 
Une petite remarque, car je lis un peu partout dans les forum des critiques au sujet de protable qui 'aurait pas une coque assez rigide.
 
En cas de choc, si ce n'est pas la coque qui absorbe l'energie cinétique engendrée, qui le fait ?  
 
Ben c'est tout le reste !! A mon sens une coque n'a pas spécialement besoin d'être rigide, au contraire ! (pourquoi pas une coque en caoutchouc !)
 
Je lis aussi parfois (la coque en plastique transmet la chaleur...) Et bien si les échanges termiques ne sont pas facilité, que fait la chaleur ? Et ben elle reste dans le boitier !
 
Comme quoi tout n'est pas si simple...


 
 [:pitoux10]  
 
C'est pas con ce que tu dis mais quand on souligne ça c'est que généralement le matériau employé doit être rigide pour ne pas se casser facilement ...  
 
Exemple : l'alu c'est très facile à déformer : mais il casse pas, il encaisse le choc
 
Autre exemple : une coque en platisque et qui est pas rigide : elle casse au moindre choc ou à la moindre manipulation un peu violente, genre les protèges charnières qui pète, si ce genre de plastique tombe, il a de forte chance de péter la carte mère avec ...
 
Il n'y a pas que la rigidité à prendre en compte mais si pas rigide il faut un une résistance accrue à la casse ce qui est rarement le cas sur les portables bas de gamme ...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 16:40:03  profilanswer
 

n°342975
zen nouvea​u
Posté le 23-11-2005 à 17:23:22  profilanswer
 

un portable a besoin d'un coque rigide sinon en poussant le delire du caoutchouc , la carte mere sera un magnifique fusible qui rejouira tous les fabricants.  pour absorber les chocs , un bon ordi a besoin  de  petits blocs à l'interieur qui absorbent les chocs . toshiba le fait pour certains ecrans , hp et ibm pour les disques durs .  donc le caoutchouc à l'interieur, pas à l'exterieur.
quand aux echanges thermiques , faut arreter gentiment le delire .  un bon refroidissement d'un portable ne necessite pas de transformer celui ci en bouilloire et plaque à gauffre pour evacuer les calories . il existe heureusement un bon nombre d'ordi doté d'un systeme de refroidissement correct qui evacue la chaleur sans que cela se transmette trop à la coque

n°355087
JohnDoe010​101
Posté le 12-12-2005 à 22:11:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai repéré deux portables, je sais pas vraiment ce que ça vaut pour de la DAO/PAO (uniquement)...j'ai budget vraiment très bas - 1000 euros.
 
donc euh voilà les liens:
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ae299&Fr=0
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ae299&Fr=0

n°426062
duredhel
Posté le 13-04-2006 à 01:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine que je dois être le nième gusgus à poser cette question mais bon...
Est-ce que le graal du portable existe ?
Pour moi le graal c'est:
1.5 kg maxi
une vraie carte graphique pas un machin qui vient pomper la mémoire principale
écran wide
 
j'ai écumé pas mal de site et visiblement c'est dur dur à trouver ou alors je m'y prends mal...
mais on dirait bien que quand on arrive dans les 1.5 kg c'est la CG qui trinque chez la plupart des fabriquants...
 
Si vous avez trouvez le graal, aidez-moi, plz  :)

n°427032
celine179
Posté le 15-04-2006 à 01:26:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Comme pas mal de monde, je souhaite m'acheter un portable car mon Packard Bell actuel rend l'âme (Easy Note, blanc, je ne sais plus quel modèle, mais une HORREUR... un vrai bruit d'avion au décollage !! et en permanence !!)...
 
J'ai un budget on va dire de maximum 1250 euros, et en ai vraiment besoin... je passe mes journées devant l'écran, donc il me faut surtout un bon écran..
 
J'hésite entre essentiellement ces modèles :
 
- Sony VGN-FJ1S / R
http://www.grosbill.com/fr/ordinat [...] able-SONY-
son plus : il est CRAQUANT !! super autonomie, très léger... seul pb pour moi : un écran de slmt 14"
 
- Sinon d'autres ordis avec un écran 15"4 :
 
- soit Sony :
 
[url=http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-bureautique/35596/ordinateur-portable-SONY-">

n°427035
celine179
Posté le 15-04-2006 à 01:29:33  profilanswer
 

Je finis mon post ... désolée !
 
Soit 2 sony donc  
SONY VAIO VGN-FS415B  
ou
SONY VAIO VGN-FS415M
 
Soit 2 Toshiba :
satellite M70-183 ou M70-211
 
si qqn connaissait ces ordis et pouvait me donner qqs conseils... ce serait super gentil !
merci bcp par avance,
celine

n°452450
Sachy
Posté le 05-06-2006 à 16:23:36  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°512123
nephrite1
Posté le 10-09-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé deux petites promos qui ont l'air assez sympa pour des configs type gamers à pas trop cher.
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9618483
 
et
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ID=4559181
 
Donc 2 config Asus (trés bonne marque de portable à mes yeux) pour 1300€.
 
L'un est plus petit et moins lourd mais dispose de plus de mémoire vidéo 512 contre 256 mais moins de Ram 1 Go contre 2Go.
 
Par contre pour juger quel est le plus "puissant" pour les jeux entre ces 2 modéles je laisserai les pros du forum donner leur avis (qui m'interesse d'ailleur :p).
 
J'espére que j'aurai permis a certain de trouver leur bonheur.

n°514246
nimaj
Posté le 13-09-2006 à 18:49:21  profilanswer
 

Bonjour,  
je cherche un portable sympa pour usage bureautique, avec le wifi, lecteur DVD et surtout une bonne autonomie, le tout pour moins de 800€.
Si vous connaissez des modèles remplissant ces conditions, je suis preneur.
 
Merci

n°514273
zen nouvea​u
Posté le 13-09-2006 à 19:20:00  profilanswer
 

bonne idée d'avoir ressorti ce topic des profondeurs , faudrait meme le laisser en "tete de gondole".
pour repondre à nimaj , les debuts de gamme de certains fabricants (hp, toshiba...) sont en train de se renouveler , donc pas evident de conseiller aujourd'hui .  des ordi a prix sympa vont arriver , reste a ce que cela soit defini.
http://www.achetezfacile.com/toshi [...] 48833.html
exemple d'un modele debut de gamme à prix sympa , sauf que je ne te conseillerai pas  la boutique  

n°518811
vecachaton
Posté le 22-09-2006 à 07:42:26  profilanswer
 

Je vais répondre a la question de duredhel (un peux tardivement) en ce qui conserne des portables légé et bien équipé en carte graphique. La raison pour laquel on ne trouve que rarement, voir pas du tout ce genre de portable est simple, c'est une question de température.
 
Comme tout le monde le sait, une carte graphique puissante chauffe beaucoup, donc dans un portable de taille réduite on risque la surchauffe, c'est déjà une des raisons pour laquelle on trouve ce genre de carte dans des portables de grande taille (écran 15" voir 17" ou 20" ), ensuite, il faut penser au système de refroidissement lui-même, il est forcément plus gros et équipé d'une ventilation plus lourde pour dissiper la chaleur au mieux.
 
Pour finir, j'ajouterait qu'un portable équipé d'une carte graphique performante (7600 Go ou encore x1800) est forcément équipé d'un processeur tout aussi performent (et qui chaffe aussi), car si le proc ne suis pas ça sert pas a grand chose, et aussi d'autres choses (connectique, wifi, gros disque dure, graveur, etc...). Et puis jouer sur un écrant 12" c'est pas non-plus le top, donc de toute façon ça seras du 15, 17 ou 20", ce qui est relativement lourd.
 
Voilà, j'espert avoir répondu a la question au mieux.

n°544195
ansadajl
Posté le 07-11-2006 à 15:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un conseil d'achat. Je souhaite acquérir un portable pour remplacer mon Toshiba A10S403D (paix à son âme tourmentée par un ventilateur défectueux, un disque dur quasi mort, et un clavier qui ne reconnait plus sa touche 'S').
 
Mon utilisation :
- Communication et navigation Internet
- Visualisation DVD/Divx
- Gimp, photoshop
- Bureautique
 
Ma situation :
- Sédentaire
- Voyages train (2h-5h) : 1/mois
 
Mon budget :  
- 1000€ max
 
Avez vous des suggestions à me faire sur le choix du portable?
 
 
Merci beaucoup.

n°554517
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 21:38:01  profilanswer
 

...


Message édité par Librekom le 07-12-2006 à 21:18:00

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°554530
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 21:55:37  profilanswer
 

.........

Message cité 1 fois
Message édité par Librekom le 07-12-2006 à 21:18:24

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°554658
zen nouvea​u
Posté le 25-11-2006 à 03:12:44  profilanswer
 

c'est un tres bon temoignage , reste plus qu'a organiser un depart rapide pour toi vers des iles du sud pour eviter que le responsable produit gamme FS  ne te transforme en boulette sushis .
je rejoins completement tes conseils contact avec un sav . le client doit etre poli et ferme . la moindre des choses est de respecter les gens qui bossent en hot line . si une personne n'est pas trop competente , essayer avec une autre .
explique moi ta mefiance pour hp , car c'est une marque que je trouve plutot bien .
pourrai tu eclairer le coté qui fait quoi en sav sony  , je m'explique , il y a souvent confusion pour savoir qui realise reellement le sav et reparations  
dans le cas d'un achat direct , c'est le sav  marque en direct, mais pour certaines grosses enseignes , qui fait quoi ?  qui sert simplement de point de depot des ordi qu'ils vous envoie par la suite , qui fait ses propres repararations  comme boulanger  
 par exemple carrefour  a un systeme mixte . pour une marque comme toshiba , ils envoient direct au sav constructeur,  pour d'autres marques c'est leur sav , tres variable suivant les boites qui sous-traitent leur sav
le probleme se pose aussi pour les asus , on en parle regulierement sur ce forum , entre les modeles sav direct asus  et les versions fnac et autres grosses enseignes avec leur propre sav  
concernant sony , vu qu'ils ont mis le paquet sur ordi a moins de 1000euros pour ces fetes , attend toi a avoir un bon surplus de boulot si c'est de la daube comme tu dis  
pour le prix de la carte mere , je comprends que t'as interet a etre blindé coté garantie
j'imagine que le prix d'un écran doit pas etre triste non plus  
encore merci pour tes infos
 
 

n°554698
denony
Posté le 25-11-2006 à 10:38:40  profilanswer
 

Librekom a écrit :

A part de ne pas acheter un SONY VAIO à 1000€ (y en a, mais je conseil pas)  


Est-ce que cela signifie que tous les portables d’une gamme dont le premier modèle coûte dans les 1000 € risquent plus de tomber en panne ?
Je m’explique en prenant l’exemple de la gamme Vaio FE31 actuelle :
Le premièr modèle de la gamme, le FE31B, coûte 1200 € ce qui est très prêt de 1000 € et donc selon ce que tu dis à de forts  risques de tomber en panne. Le FE31Z est le haut de gamme et coûte 1800 € (soit beaucoup plus que 1000 €). Pourtant, je suppose qu’il a exactement la même carte mère, les mêmes composants que le FE31B (à part la puce graphique). Donc il devrait avoir exactement la même probabilité élevée de tomber malgré son prix (élevé aussi).  
Est-ce que je fais fausse route dans mon raisonnement ?
 
Merci
 
Denony
 
PS: Il n'y a pas trop de retour SAV sur la gamme FE (à part les problèmes de touches S1 / S2 qui s'effacent) ?
 

n°554734
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 12:10:20  profilanswer
 

...............


Message édité par Librekom le 07-12-2006 à 21:19:16

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°554795
zen nouvea​u
Posté le 25-11-2006 à 13:57:01  profilanswer
 

que d'infos, que d'infos , faut esperer que  cela donnera des idées a des hot liner d'autres sav de faire la meme chose
c'est bien que tu insiste sur le contact direct avec sav constructeur .
souvent il y a la reaction de depit chez des acheteurs , d'acheter un ordi chez revendeur et ensuite de devoir passer directement avec le sav constructeur .
si le sav est competent c'est bien la meilleure chose à faire et la plus efficace

n°554823
denony
Posté le 25-11-2006 à 14:35:11  profilanswer
 

Librekom, merci infiniment pour toutes ses informations !  
Mais maintenant, après la lecture de tes messages,  je regrette un peu mon achat. J’ai un FE31M, j’aurais du prendre le SZ3XP (mais il n’était encore dispo).
 

n°554828
denony
Posté le 25-11-2006 à 14:39:43  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :


souvent il y a la reaction de depit chez des acheteurs , d'acheter un ordi chez revendeur et ensuite de devoir passer directement avec le sav constructeur .


Je pense que les gens aiment bien ramener leur PC au SAV du magasin afin de pouvoir expliquer de vive voix, face à un interlocuteur leur problème, et de soir que la personne du SAV fait un premier test rapide du PC avant de le prendre en charge. De plus avec les SAV constructeur, il faut souvent téléphoner à une ligne téléphonique surtaxée (0.34 €/min) et peut-être même payer les frais de ports du PC… Du coup ça coûte plus cher.
 

n°554963
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 18:14:49  profilanswer
 

........

Message cité 1 fois
Message édité par Librekom le 07-12-2006 à 21:19:32

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°555028
zen nouvea​u
Posté le 25-11-2006 à 19:47:26  profilanswer
 

denony , je comprends tres bien tes arguments . c'est vrai que les lignes surtaxés ce n'est pas normal  et qu'avoir un contact direct est plus rassurant pour des personnes  un peu craintives avec l'informatique , meme si un contact direct sav constructeur est finalement  plus efficace .
l'exemple des sav  pratiquant l'enlevement ou la repararation sur site  en est le meilleur erxemple

n°555312
Krypton86
Posté le 26-11-2006 à 12:18:38  profilanswer
 

Librekom a écrit :

Pour le sav sony, ça coute 0,12€/min (cout paratgé) quand on est en garantie et 0,34/min (surtaxé) quand on ne l'est pas.  
 
Pour les répa en garantie, tout est pris en charge par SONY y compris le transport, on viens le chercher n'importe où en Europe (même sur votre lieu de vacance, même sur la grosse majorité des îles) et on vous le renvoi n'importe où en Europe, même si l'adresse est différente de celle de l'enlèvement. Et ce par Colis express DHL.
 
pour le SZ3 il est beaucoup mieu mais il ne répond pas au même besoins et il est aussi bcp plus cher. à partir de 1899€ pour le SZ3HP/B jusqu'a 2699,50€ pour le SZ3VP-X et les deux n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, à commencé par la cock qui est en fibre de carbone pour le VP-X alors qu'elle n'est qu'en plastique (un beau plastique hein !?!) pour le HP/B. Mais les deux ont droit à un palrest (le contour du clavier) en magnesium.
 
http://media.sonystyle-europe.com/sz3/fr/index.html


Cool, je viens de découvrir ce TOPIC que je le trouve très intéressant.
Merci Librekom pour tout tes conseils mais je voulais quand même revenir sur un petit point.
 
Déjà, j'ai une série FE11, le M, alors, à te lire, j'ai pas de bol puisque c'est une série 1.
 
Maintenant, lorsque je lisais le TOPIC sur le FE, je pensais avoir de la chance car je n'avais aucun des problèmes que tout le monde mentionnait (la peinture des touches S, le clac-clac du DD, etc..) mais je n'y suis malheureusement pas passé au travers.
 
Moi, j'ai eu un problème de pile mémoire interne. Je l'ai donc ramené en SAV et plus précisément en SAV BOULANGER. C'est vrai que l'ayant acheté dans un magasin BOULANGER, je n'ai pas pensé à prendre directement contact avec SONY mais avec mon revendeur.
 
Alors tu dis que le SAV BOULANGER est bien parce qu'il vous envoie directement les articles après les avoir testé et bien je peux te dire que je n'en suis pas spécialement satisfait. Ce n'est que 2 semaines après leur avoir laissé mon PC qu'ils m'ont informé qu'il quittait leur plateforme SAV pour rejoindre la plateforme SONY. Qu'est ce qu'ils ont fait pendant 2 semaines ? Ca prend tant de temps que ça de tester un PC ?
 
Ensuite, la date de retour était prévue pour le 7 novembre (sachant que je leur avais laissé le 7 octobre !) et ils ont eu 1 semaine de retard alors qu'ils m'avaient assuré, lorsqu'ils m'avaient appeler pour m'informer que le PC partait chez SONY, que la date de retour était maintenue !
 
Logiquement, j'ai demandé un petit geste commercial à BOULANGER qui m'a renvoyé dans les cordes.
 
Finalement, il a fallu que je leur envoie une lettre de mécontentement au siège avec accusé de réception pour que l'on prenne contact avec moi
(le responsable du magasin de ma région, s'il vous plait !) qui après une longue discussion très intéressant et très courtoise m'a offert un bon d'achat dans leur magasin.
 
Alors je ne sais pas comment sont les autres SAV (FNAC, DARTY, CONNEXION, etc...) mais je pense qu'il n'y en a pas spécialement de bons ou de mauvais, chacun aura une expérience différente avec "son" SAV et s'en fera sa propre opinion.
 
Sinon, je voulais te poser une petite question. Tu n'es peut etre pas technicien mais pourquoi pour un problème de pile interne défectueuse, on m'a changé ma carte mère (bon, ça je peux comprendre) mais aussi mes 2 barettes mémoire ?
 
Autre chose, j'avais signalé une tache sombre en haut à droite de l'écran et j'avais constaté que le boitier "bougeait" un peu à l'endroit de la tache. Hors, au retour du SAV, le boitier ne "bouge" plus, la tache n'est plus visible et pourtant rien n'indique que des réparations ont été effectuées sur le bon de réparation. Est ce possible que SONY ait effectué des réparations sans les mentionner pour éviter une "polémique" sur la fiabilité de leur écran ou de leur finition ?

n°555338
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 26-11-2006 à 13:16:31  profilanswer
 

.......

Message cité 1 fois
Message édité par Librekom le 07-12-2006 à 21:19:43

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°555526
Krypton86
Posté le 26-11-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

Librekom a écrit :

au niveau technique, je ne sais pas vraimet te répondre, faudrait avoir le pc en face de moi, pour que je puisse voir ce qui à pu se passer. Mais par contre pour la tache et le boitier. A mon avis ils ne les ont pas remplacé, sinon ils l'auraient d'office marqué, mais plutôt réparé ou replacer, ou reétanchéifier, ... sans changer de pièce. C'est même fort probable. Et quand ils ne changent pas de pièces, je crois qu'il ne nottent rien.


OK, merci pour ta réponse.
La prochaine fois que j'ai un problème avec mon PC, je t'appelle sur la Hot line !! :)

n°556398
Krypton86
Posté le 28-11-2006 à 10:16:18  profilanswer
 

---pfff

n°556417
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 28-11-2006 à 11:01:39  profilanswer
 

quoi ?


---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°557439
g373
Posté le 29-11-2006 à 19:36:38  profilanswer
 

ben ouais krypton, pourquoi "---pfff" ??
 
Il est très gentil Librekom, il me fait aimer encore plus mon vaio, et ça me rassure en ce qui concerne sony!
Les marques de pc devrait prendre ce genres d'initiative, c'est tout de suite plus transparent et ça met le client en confiance...

n°559734
Waldi
Posté le 03-12-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

Voilà j'ai le choix entre 2 portables que je vais peut-etre acheter en occaz :  
 
- HP Pavilion ZV 5000 - Intel Pentium 4 2.8 MHz - 40 Go - 256 Mo DDR - DVD+RW - Ecran Plat TFT 15.4" - Modem - Win XP à 350€  
 
- Compaq Presario 2100 - AMD Athlon XP - 1.8 Ghz - 256 Mo Ram - 30 Go - combo DVD/CD-RW - ecran a matrice active TFT XGA 15,0"  - Windows XP à 280€  
 
Donc j'aimerais savoir quel est le meilleur pc rapport qualité/prix svp ?  
 
Merci par avance.

n°560100
duc_letrou
Posté le 04-12-2006 à 18:15:35  profilanswer
 

Bonjour,
je trouve ce topic unique très intéressant mais je n'arrive pas à faire mon choix.
 
J'ai une utilisation bureautique, internet et un peu retouche photos, donc je pense qu'un portable d'environ 800€ doit me convenir.
Merci de me dire quel type de processeur je peux avoir pour mon budget.
Si vous avez un lien vers un modèle me convenant, je suis preneur.
 
Merci et A+++

n°567915
thejester
Posté le 18-12-2006 à 13:48:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour une même utilisation que duc_letrou, avec en plus des divx je cherche une config basique/multimédia.
 
1- Je voudrais savoir si y'a des marques de portables à éviter.
2- Apart la pentium-M, quels sont les procs économiques en consommation ?
3- Une carte graphique basique suffit-elle pour lire les divx ?
 
Merci d'avance

n°567933
SilverHawk​35000
Posté le 18-12-2006 à 14:04:17  profilanswer
 

thejester a écrit :

Salut à tous,
 
Pour une même utilisation que duc_letrou, avec en plus des divx je cherche une config basique/multimédia.
 
1- Je voudrais savoir si y'a des marques de portables à éviter.
2- Apart la pentium-M, quels sont les procs économiques en consommation ?
3- Une carte graphique basique suffit-elle pour lire les divx ?
 
Merci d'avance


 
1- Personnellement, en marque, de mon expérience personnelle, je te dirais d'éviter ACER (portable pas cher, mais niveau qualité et finition, c'est vraiment la misère et le SAV, je ne t'en parle même pas, c'est la lutte quand tu fais appel à eux). Maintenant, de ce que j'en ai lu, les Packard Bell (surnommé "Placard Poubelle" à tort ou à raison, je ne sais pas) ne sont pas tip top non plus.
 
2- En matière d'autonomie, le pentium M/Core Duo/Core 2 Duo est ce qui se fait de mieux. Après, du côté de chez AMD, y'a aussi le Turion, mais il est moins performant que le pentium M
 
3- Toutes les cartes graphiques sur les PCs portables vendus aujourd'hui sont suffisantes pour lire les divx, ainsi que pour les tâches courantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'un portable ?portable a moins de 1200 €???
Ou acheter hardware PC portable (combo)OU acheter hardware pour portable PARIS / Combo DVD CDR
Le Portable Medion 42200 de chez Aldi [photos-inside]*Commande Portable Etudiant - Asus*
Aide pour achat portable (princip. utilisat° les jeux)Portable Medion
Plus de sujets relatifs à : Guide pour débutants pour l'achat d'un portable (2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR