Bonjour!
Je me dirige doucement vers l'achat d'un portable, ce sera probablement un 15.6" Dell inspirion, le 15R ou le nouveau 15 de la série 7000', l'un ou l'autre étant équipé d'une puissance similaire.
Sur un 15" j'aurais idéalement souhaité du HD+, le HD étant clairement trop limité... à défaut, je m'oriente vers les versions full HD!
Problème, c'est quelle technologie, sur l'un et sur l'autre? IPS ou TN? J'ai rarement (jamais?) vu des dalles FHD en TN, mais dans le doute, je ne mange pas le yaourt! Le surcoût ne justifie pas de rester sur du TN, le FHD offrant aussi ses contraintes (mise à l'échelle du bureau, énergie bouffée en plus).
Au passage, coup de gueule sur le service commercial de Dell...
J'avais acheté chez eux il y a 5 ans, les ayant appelé directement je m'étais fait happé par un compétent commercial (j'ai cru comprendre qu'ils touchaient d’appétissantes primes), grâce auquel j'ai pu correctement me renseigner et (surtout) avantageusement négocier.
Là j'ai perdu un bon quart d'heure au téléphone (j'ignore si j'ai déboursé, je ne serais pas étonné si c'était le cas) dont deux petites minutes à causer, entre lesquelles je me suis fait circuler entre de désagréables dames qui ont fini par me renvoyer sèchement vers de tchat... où je ne parvient pas à obtenir un contact! Tous occupés, en permanence apparemment, depuis deux jours!
Sans rire, c'est la concurrence qui occupe les postes de com' chez eux? Afin de dégoutter les potentiels clients d'y acheter??
Heureusement que les 15R/15 7000 offrent de loin les meilleurs rapports qualités/équipement/prix dans leur catégorie, j'irais autrement allègrement voir ailleurs... Mais si je me trompe, je ne serais pas contre la communication de la référence concurrente qui me contredirait ...
D'avance merci pour vos renseignements!
Message édité par Bloup1O5 le 03-01-2014 à 17:46:01