Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus perte d'IPS depuis peu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus perte d'IPS depuis peu

n°1375851
Morme
Posté le 23-08-2013 à 15:54:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Comme dit dans le titre, depuis deux trois mois mon pc se met à ramer sur des jeux qu'il faisait très bien tourner au début de manière assez soudaine et assez impressionnante. Je pouvais faire tourner de nombreux jeux au maximum des qualités graphiques sans problème, ce qui n'est plus le cas à présent. La perte de performance la plus flagrante est sur Arma 2 DayZ, que je pouvais au début faire tourner en qualité élevée sans soucis, et qui maintenant est injouable même en qualité très faible. Je n'ai jamais plus de 10 IPS, même en mettant tout au minimum :/.  
Je pense pour ma part que la faiblesse vient du processeur, qui parfois tourne à 85%, voir plus sur les jeux (alors qu'au début je pouvais même lancer Skyrim et TERA en même temps sans sentir de problème).  
 
Ma configuration :  
- processeur : intel core I5 2450M 2.50 GHz 4 coeurs  
- carte graphique : Nvidia GeForce GT 630M 2GB  
- carte mère : Asus N53SM serie notebook  
- ram : 6GO  
- système d'exploitation : Windows 7 64  
 
Ce que j'ai déjà tenté de faire :  
- désinstallation de nombreux programmes inutiles encombrant mes disques durs.  
- défragmentation des disques via l'utilitaire Windows  
- suivit du tuto CCleaner (http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner)  
- analyse et réparation via Advanced SystemCare 6.2 Free  
- mise à jour du pilote graphique  
- mise à jour de Windows  
 
Après ça, j'ai retrouvé de la fluidité et de la qualité sur certains jeux, comme Skyrim que je peux refaire tourner comme au début ou presque, sur Dragon Age II aussi. Par contre j'ai voulut tester de nouveau Assassin's Creed III (que je n'avais pas lancé depuis quelques temps, avant que mon pc commence à avoir des soucis) et impossible de le laisser aux qualités graphiques que j'avais configurer à ce moment là, il m'a fallut les baisser. Et Arma 2 DayZ tourne toujours très mal.  
 
Y-a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour récupérer de la fluidité sur les jeux et des IPS sans devoir jouer en qualité minimum ni reformater (que j'aimerais ne faire qu'en dernier recours étant donné que je n'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder mes données) ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par Morme le 23-08-2013 à 15:56:12
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 15:54:51  profilanswer
 

n°1375966
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-08-2013 à 15:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le pc est bien en performance maximal?
Quel est la température au repos?

n°1375974
Morme
Posté le 24-08-2013 à 15:43:27  profilanswer
 

Comment savoir cela ? Je suis allé dans le bios pour voir la performance, mais je n'ai aucune indication.  
Nouveauté du jour, depuis que j'ai redémarré après être allé voir dans le bios (mais sans rien changer), le CPU tourne entre 25 et 31% sans que rien ne soit lancé. Je suis allé dans le gestionnaire des tâches, j'ai arrêté tous les processus que je pouvais arrêter à part avast et explorer, ça ne change rien.

n°1375975
Morme
Posté le 24-08-2013 à 15:44:10  profilanswer
 

Et la ram pareil, à 30%.

 

EDIT : bon, ben le CPU est retombé à 2-4%, mais la ram reste à 30% sans que rien ne soit lancé, je ne comprend pas l'origine de ces pics.


Message édité par Morme le 24-08-2013 à 15:47:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus perte d'IPS depuis peu

 

Sujets relatifs
Ajout de ram, perte de garantie ou non ?Conseil pour ultrabook+dalle IPS 24 pouces (photographe "pro")
Perte autonomie ASUS Zenbook Prime UX31ASamsung Series 5 - 14" : changer dalle TN vers dalle IPS
Cherche portable 13,3" avec bonne autonomie et dalle IPS[RCH] Portable 13/15" IPS / ivy bridge / Carte graph HD8870m/GT650m
Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?[Topic unique] Asus vivobook U38n TOUCH FHD IPS - The AMD's UX
Perte d'autonomie suite à un formatagedalle IPS
Plus de sujets relatifs à : Asus perte d'IPS depuis peu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR