Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  coût pour réinstallation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coût pour réinstallation windows

n°1362882
nanoue2
Posté le 03-06-2013 à 11:47:30  profilanswer
 

:hello:  
 
windows 7 a complètement planté sur mon acer aspire 3810T et impossible de le réinstaller, bref je pense passer par une boutique, quel serait le coût "normal" pour ce genre d'intervention ? j'ai déjà contacté une boutique près de chez moi qui le fait pour un forfait de 85€, installation windows + mises à jour + installation logiciels de 1ère nécessité, j'espérais plutôt trouver dans les 60€ maximum, mon portable ayant déjà 3 ans 1/2, merci pour vos avis  :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:47:30  profilanswer
 

n°1362886
uninc
Posté le 03-06-2013 à 12:05:09  profilanswer
 

Tu ne penses pas connaitre dans ton entourage quelqu'un qui connait un petit peu (je dis bien un petit peu car une réinstallation de windows même si cela peut faire peur la première fois n'est pas très complexe depuis windows xp) et te permettrais d'économiser ?
 
As tu tester une restauration d'usine avec les cd ou la partition de secours?
 
Après un coup d'oeil sur le net les tarifs des réparateurs vont entre 65 et 80 euros, si jamais demandes lui juste si il ne peut pas juste te faire un forfait installation sans tout le package!

n°1362888
nanoue2
Posté le 03-06-2013 à 12:15:02  profilanswer
 

mon mari a essayé d'installer windows mais à un moment, l'installation se bloque mais je n'ai pas les détails du pourquoi, problème avec le disque dur apparemment, sinon juste un forfait installation, ça serait suffisant je pense oui...

n°1362899
dodgers36
Posté le 03-06-2013 à 13:52:13  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

mon mari a essayé d'installer windows mais à un moment, l'installation se bloque mais je n'ai pas les détails du pourquoi, problème avec le disque dur apparemment, sinon juste un forfait installation, ça serait suffisant je pense oui...


 
si problème avec le disque dur, qui que ce soit ne résoudra pas ton problème de réinstallation de windows, si tu ne demandes qu'une reinstall ...
 
avant de penser a réinstaller w7, il faut peut être regarder du côté de disque dur non ?
 
deux solutions :
1 : si vos compétences techniques le permettent, vérifier par vous même l'intégrité du disque dur ( au travers des softs), en acheter un vous même et réinstaller w7 vous même ( sur un nouveau disque ou sur le disque "réparé" )
     solution la moins onéreuse, et qui permet de comprendre mieux comment fonctionne un ordi ......
 
2 : emmener en l'état l'ordi ( spécifier que le disque dur est à priori foireux), et ...... payer l'addition !!!
     solution la plus onéreuse ( forfait évoqué + éventuel changement de disque que tu vas acheter jusqu'a 50% + cher que sur le net...)
 
bon courage
 
ps : si besoin aide, fais signe :hello:  :hello:

n°1363125
nanoue2
Posté le 04-06-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

:hello:
 
en fait ça indique ceci lors de l'installation
 
impossible d'installer windows sur disque 0 partition 3
 
et dans détails
 
le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques disponibles, installez windows à un autre emplacement.
 
il faut changer le disque dur à votre avis ?

n°1363735
nanoue2
Posté le 08-06-2013 à 11:30:37  profilanswer
 

personne ne sait pourquoi ça ne fonctionne pas pour réinstaller windows ? merci.

n°1363739
poly50
Posté le 08-06-2013 à 11:57:32  profilanswer
 

c'est indiqué dans le message d'erreur, le disque va bientot tomber en panne et il faut donc le changer.
 
Dans un disque dur il y a une fonctionnalité qui est le SMART et qui permet de prédire quand un disque va bientot tomber en panne.
Vu que la machine ne démarre plus correctement, on peut supposer qu'il s'agisse de secteurs defectueux sur le disque (non réparable) et qui cause donc une corruption de données (donnés rendu ilisibles).
 
Il faut donc acheter un nouveau disque et installer windows dessus.
 
autant le faire sois même, certains n'hésitent pas à facturer 200€ l'intervention alors qu'a ce prix on peut acheter soit un disque de grosse capacité, ou un disque dur très rapide (SSD).


---------------
Precision 7710
n°1364156
gerard_tls​e
Posté le 10-06-2013 à 21:58:49  profilanswer
 

as tu les CD Windows et autre programme pour réinstaller ? car si c'est sur ton disque, il faudra d'abord essayer de recuperer le recovery
 
Si tu as les CD, n'hesite pas , va dans une boutique informatique et il te changeront le disque (chez leclerq : ils ont souvent des bonnes boutiques (attention : pas en rayon))
ensuite tu réinstalle facile
 
Compte 100 a 150 euros pour le disque.

n°1364159
orbis
Posté le 10-06-2013 à 22:16:01  profilanswer
 

salut
il peut y avoir un problème logiciel qui empeche la reinstallation , ou un virus , ou autre , un peu tout est possible  
à mon avis , tu dois avoir une partition d'usine (puisque tu as le message disque 0 partition 3)
essaie de voir s'il y a un message au démarrage de l'ordi qui donne le choix de faire une restauration d'usine
ou bien si c'est vraiment un problème hardware , tant que tu peux le faire , ce que j'aurais à ta place (facile à dire comme ça je sais) c'est de cloner le disque sur un nouveau pour sauver les données et l'installation de win7 ; je l'avais fait une fois pour un disque qui commençait à défaillir (plantages dans le démarrage , dd non reconnu dans le bios , et systeme absent ) , donc oui ça serait la meilleure solution dans ton cas si c'est vraiment le dd qui est en cause
autre solution , c'est de me le confier , je te le ferais pour moins de 50 € résultat garanti , j'ai les outils et les compétences pour ce genre de pannes

n°1364199
p20
Posté le 11-06-2013 à 08:31:05  profilanswer
 

J'ai payé 65E la réinstallation de Windows 8 après avoir remplacé mon disque dur par un SSD (sans le DVD d'origine, juste avec le numéro de série de celui installé d'origine sur le PC).
A+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 08:31:05  profilanswer
 

n°1364201
dodgers36
Posté le 11-06-2013 à 08:47:15  profilanswer
 

Tu t'es juste fait délesté de 65 euros. et le mec qui t'a fait payer ça a du très largement te regarder avec une ENORME sourire !!!
tu peux même aller lui dire que c'est un fumiste.
Tout vos PC sont équipé d'une fonction RECOVERY ET il vous a été proposé de faire une sauvegarde initiale du systeme, permettant justement de reinstaller vos OS en cas de panne, changement de disque etc... ( valable pour w8, w7 ......)
 
 EDIT : ceci explique justement le fait qu'il ne soit plus fourni de dvd de l'OS;
 
CQFD


Message édité par dodgers36 le 11-06-2013 à 08:48:07
n°1364208
firestream
Posté le 11-06-2013 à 09:25:57  profilanswer
 

Je dirais même que rien de plus facile que de réinstallé W7 ou de W8 vus que crosoft met a disposition légalement l'iso de l'OS, ainsi qu'un logiciel pour rendre une clee usb bootable, plus qu'a mettre sa cléf, voir appelé la hotline crossoft pour la faire réactivé si sa passe. Donc je dirais une installation propre, c'est une petite heure de boulot et au max 5 euros d'appel de hotline ( bon ok je ne prend pas en compte le prix de l'électricité :pt1cable: )
 
Bien sur le recovery marche bien aussi.


Message édité par firestream le 11-06-2013 à 09:26:49
n°1364226
dodgers36
Posté le 11-06-2013 à 10:34:20  profilanswer
 

Oui, les "réparateurs" profitent de l'ignorance et de l'incrédulité des clients qui n'y connaissent rien ...
Désolé, je m'emporte mais ça m'énerve de lire ça...  
le ptit réparateur se frotte les mains, et le client ne lit pas et ne s'intéresse pas à son matériel, c'est ainsi.........

n°1364233
p20
Posté le 11-06-2013 à 10:51:46  profilanswer
 

Oh les amis ont se calme !!  :D
J'avais acheté un SSD M4 avec le kit de transfert. J'ai dû passer plus de 4 hrs, sans succès, à tenter de copier le contenu de mon disque dur d'origine sur le SSD... ça m'a saoulé !
Ensuite j'ai fait l'essai avec l'image de W8 sur une clé, idem, la lose complète !
Comme j'en avait marre de me prendre la tête, la solution du shop du coin ne semblait pas pire.
A+

n°1364237
orbis
Posté le 11-06-2013 à 11:05:43  profilanswer
 

edit


Message édité par orbis le 11-06-2013 à 13:13:17
n°1364241
firestream
Posté le 11-06-2013 à 11:10:18  profilanswer
 

peu être sur ssd je ne connais pas mais sur hdd c'est tranquil.

n°1364247
dodgers36
Posté le 11-06-2013 à 11:21:45  profilanswer
 

p20 a écrit :

Oh les amis ont se calme !!  :D
J'avais acheté un SSD M4 avec le kit de transfert. J'ai dû passer plus de 4 hrs, sans succès, à tenter de copier le contenu de mon disque dur d'origine sur le SSD... ça m'a saoulé !
Ensuite j'ai fait l'essai avec l'image de W8 sur une clé, idem, la lose complète !
Comme j'en avait marre de me prendre la tête, la solution du shop du coin ne semblait pas pire.
A+


 
Quand je dis " ca m'énerve", ce n'est pas après toi que je m'énerve hein   :hello:  :hello:  
ceci dit, tu a forcément loupé quelque chose dans ta procédure de changement de HDD.
 
par contre oui je peste contre les utilisateurs qui ne prennent pas le temps de lire et comprendre un minimum leur ordi, et ainsi faire de substantielles économies après coup.
 
 

n°1364255
p20
Posté le 11-06-2013 à 11:30:59  profilanswer
 

T'inquiète pas  :lol:  
Oui, effet, j'ai loupé un truc, mais franchement c'est pas faute d'avoir cherché sur le fofo et ailleurs.
Autant avec XP, je sais à peu prés ce que je fais, mais alors W8 et le bios uefi d'Asus  :??:
Mais bon, il y a des trucs comme ça. Mon affaire avait de toute manière assez mal commencé : quelle idée d'acheter du Asus   :non: (je pense au SAV en particulier).

n°1364257
dodgers36
Posté le 11-06-2013 à 11:41:15  profilanswer
 

p20 a écrit :

T'inquiète pas  :lol:  
Oui, effet, j'ai loupé un truc, mais franchement c'est pas faute d'avoir cherché sur le fofo et ailleurs.
Autant avec XP, je sais à peu prés ce que je fais, mais alors W8 et le bios uefi d'Asus  :??:
Mais bon, il y a des trucs comme ça. Mon affaire avait de toute manière assez mal commencé : quelle idée d'acheter du Asus   :non: (je pense au SAV en particulier).


 
te voilà averti a présent...
remarque quand on voit les étalages dans les GSS , on ne voit que de l'Asus. Difficile de ne pas succomber aux charmes..
Quand à W8...... J'préfère me taire, sous peine de me faire bannir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  coût pour réinstallation windows

 

Sujets relatifs
fujitsu siemens amilo xi 1546 probleme pour reinstaller windowsInstaller windows 7 sur samsung NP370R5E S01FR
Le centre de maintenance Windows 8 fige mon PC !Pb sur portable.... pas de démarrage windows etc
Samsung serie 3 passer de windows 8 à Windows 7Scroller avec le touchpad comme un mac / windows 8
Windows Defender ou Avast ?Soucis installation Windows 7
Changer le processeur. Ca vaut le coût ?Media de réinstallation
Plus de sujets relatifs à : coût pour réinstallation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR