Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bug connexion en wifi ainsi qu'en Ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug connexion en wifi ainsi qu'en Ethernet.

n°1523608
theojab
Posté le 30-08-2017 à 02:01:00  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir, j'ai un grand soucis que je n'arrive pas à régler seul, peut-être que des pros peuvent m'aider.
Alors l'année dernière je me suis offert un Acer predator 17 G9-793-71R0 donc une plutôt bonne machine que je n'ai absolument pas utilisé et que j'ai rouvert aujourd'hui.
Le problème étant que lorsque je l'utilise la connexion internet est vraiment SUPER lente, impossible d'aller faire une recherche google, cela prend par exemple au minimum 3/4 minutes afin d'aller sur ma boite mail, et autant voir plus de temps pour aller sur twitch par exemple.
Pareil pour steam lorsque j'ai une MAJ je télécharge aux alentours de 50Kb/s, même si ma connexion n'est pas terrible, sur mon pc fixe les recherches google se font instantanément et sur steam je télécharge entre 500 et 700kb/s (Oui j'habite dans la campagne).
 
Donc voilà comme dis plus haut ce n'est pas un problème au niveau de ma box internet, étant donné que sur mon pc fixe tout marche correctement, sur les téléphones de la maison qui sont connectés en wifi tout marche correctement aussi.
J'ai déjà essayé de reboot l'ordinateur, la box internet, j'ai cherché sur internet mais je n'ai jamais rien trouvé, j'ai aussi désactivé la limitation d'accès à internet de windows etc... Et ça ne change absolument rien.
Le problème est que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de ce pc et ça me met donc dans une vrai galère.
Si vous savez d'où cela vient je vous serez vraiment reconnaissant de m'aider.
Merci d'avoir lu et en espérant trouver une solution à mon problème héhé.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 02:01:00  profilanswer
 

n°1523620
yoyo0601
Posté le 30-08-2017 à 10:06:49  profilanswer
 

Hello
 
Penses a mettre a jours tous les pilotes de ton laptop, peut etre asus a-t-il un soft a l image d AW ou msi ou tu peux checker cela. Une partition un cd asus?

n°1523634
cedrixe
Posté le 30-08-2017 à 13:03:48  profilanswer
 

Salut,
As tu essayé le portable en ethernet ?
Essaye aussi de mettre le réseau du portable en ip fixe et DNS de ton FAI dans les propriétés réseau


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1523645
theojab
Posté le 30-08-2017 à 14:20:46  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Hello
 
Penses a mettre a jours tous les pilotes de ton laptop, peut etre asus a-t-il un soft a l image d AW ou msi ou tu peux checker cela. Une partition un cd asus?


 
Rebonjour. Alors j'ai remit à jour windows, ainsi que les pilotes comme tu me l'as conseillé, ça à l'air de mieux marcher (je DL autour de 600kb/s). Mais j'ai peur que ça ne dure pas car j'ai déjà eu ce problème de connexion en essayant mon pc il y a plusieurs mois. A voir dans le temps.

n°1523681
theojab
Posté le 31-08-2017 à 02:16:45  profilanswer
 

Ok donc enfaite aucune amélioration, la connexion est toujours aussi médiocre. Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai des piques à 600kb/s pendant par exemple 2/3h et après plus rien, ça redescend à 60kb/s et je ne peux plus rien faire.
Est-ce que cela pourrait venir d'un problème interne au pc (composants?)?

n°1523683
yoyo0601
Posté le 31-08-2017 à 02:23:02  profilanswer
 

Essaye de voir avec un soft ou dans le gestionnaire des taches s il y a quelques chose qui bouffe. Vu que tu as remi windows il se peut qu il telecharge des mises a jour...
 
Tu fais un speedtest quand sa ralentit voir ce que t as en up et down, ta box doit te donner cela ou sur le navigateur.

n°1523684
theojab
Posté le 31-08-2017 à 02:35:44  profilanswer
 

J'ai regardé 2/3 trucs, et j'ai quelque chose qui se nomme "Killer Network Manager" apparemment ça bride le débit. Comment le supprimer ou faire en sorte que ça arrête

n°1523687
yoyo0601
Posté le 31-08-2017 à 09:31:47  profilanswer
 

J ai le meme, sa permet de prioriser les apps qui consomme du debit, normal le Killer test la bande passante et se regle par rapport a ses resultats mais on peut largement s en passer.

n°1523830
theojab
Posté le 01-09-2017 à 14:27:43  profilanswer
 

Je l'ai désinstallé du coup, mais le problème persiste et je ne trouve vraiment pas à cause de quoi vient le problème, c'est possible que ça vienne du pc tout simplement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bug connexion en wifi ainsi qu'en Ethernet.

 

Sujets relatifs
reseau wifiPb convertisseur USB 3.0 vers Ethernet ?
Asus T100 aucun réseaux wifi dispoImpossible d'établir la connexion à Nvidia
Connexion internet lentePlus de wifi après mise à jour Windows 10
Adaptateur usb 3.0 Ethernetasus c200 wifi
HP 6710b, wifi et Windows 10PILOTE WIFI HP PAVILION F197NF
Plus de sujets relatifs à : Bug connexion en wifi ainsi qu'en Ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR