Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Pb convertisseur USB 3.0 vers Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb convertisseur USB 3.0 vers Ethernet ?

n°1520971
fullgarage
Posté le 18-07-2017 à 08:06:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté récemment un ultraboook medion S3409 qui ne dispose pas de port ethernet.
 
J'ai acheté un adaptateur USB 3.0 vers ethernet, marque connectland (dedans il y a une puce ASIX AX88179), et ma connexion n'arrete pas de "sauter", comme si l'adaptateur se déconnectait tout seul genre au bout de 5mn (meme quand je fais simplement du net sur un site basique)...
Avec un vieil adaptateur USB 2.0 100mega je n'ai pas ce problème de déconnexion, ni en wi-fi d'ailleurs.
 
Je précise que je suis sous windows 10 et que j'ai mis à jour les drivers de l'adaptateur usb 3.0.
 
Quand je fais le meme test avec l'adaptateur 3.0 sur autre laptop medion (exactement meme modele), idem, la connexion internet coupe au bout de plusieurs minutes (genre au bout de 5mn sur le site du monde.fr)
Quand je branche ce meme adaptateur 3.0 gigabit sur mon ancien portable (qui est sous win7 et qui n'est équipé que de ports USB 2.0), tout fonctionne et je n'ai pas l'impression d'avoir ces coupures.
 
Une idée (parce que ça me gave sévère...) ? Faut il que j'achète un nouvel adaptateur car il serait défecteux
 
Merci


---------------
Dell Vostro 3500 - 6 GO Ram - Win Seven 64 bit
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 08:06:12  profilanswer
 

n°1520981
flash_gord​on
Posté le 18-07-2017 à 11:18:21  profilanswer
 

J'avais expliqué le problème de l'USB 3.0 ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1519138
 
En gros, c'est du sale bricolage l'USB3.0. Donc si en plus des marques peu soigneuses (connectland étant du chinois rebadgé) ne respectent pas les cotes, il peut y avoir mauvais contact.
 
Essaie comme j'explique dans mon lien, de ne pas inserer à fond, de t’arrêter juste quand tu entends le son de connexion.
 
Oui, c'est pourri et bidouillage, mais c'est ça ou racheter un adaptateur de meilleure qualité.


Message édité par flash_gordon le 18-07-2017 à 11:19:10
n°1520982
fullgarage
Posté le 18-07-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Merci.
 
Je vais essayer d'acheter un adaptateur USB C Vs Ethernet de bonne qualité (type Belkin), voir si j'ai moins de problème, et si ça marche je me ferai rembourser l'autre, je préfère avoir un truc vraiment fonctionnel qu'un adaptateur qui fonctionne pas.
 
Cordialement.


---------------
Dell Vostro 3500 - 6 GO Ram - Win Seven 64 bit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Pb convertisseur USB 3.0 vers Ethernet ?

 

Sujets relatifs
Ultraportable vers 1500€Pb faux-contact écran PC portable
Acer E1-510 HDD vers SSDProblème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56
Portable vers 2kg avec des capacités Gaming et une bonne autonomie ?Besoin d'avis d'un macbook vers ordi portable windows
Problème interface audio USB sur portable DELL[Surfacebook] Clé USB et cartes SD non reconnues...
Adaptateur usb 3.0 EthernetAcer windows 10 vers 8
Plus de sujets relatifs à : Pb convertisseur USB 3.0 vers Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR