Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connexion internet lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Connexion internet lente

n°1515084
Niko76
Posté le 06-04-2017 à 00:44:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et j’espère poster au bon endroit :)  
 
Je viens actuellement de récupérer un "vieux" PC portable lol que j'aimerai dédier au diag automobile.
J'ai changé le disque dur 500Go ald 160Go ou j'ai installé Win7pro 32 bits.
Upgrade de la RAM à 2Go ald 1Go
CPU Intel T2300 1,66Ghz
 
Mon soucis est que je trouve ma connexion internet lente  :pfff:  
 
Je suis loin d'être un expert en informatique et n'ai que des bases (mais je lis beaucoup et j'apprends vite lol)
 
J'ai cherché quelques solutions sur le net, mais ne suis pas assez calé pour faire le tri, et de peur de faire pire je préfère demander l'avis de personnes bien meilleurs que moi dans ce domaine.
 
Lorsque je fais un test de débit celui ci est pourtant pas mal (enfin je pense lol): En moyenne
- Réception 20.95Mb/s
- Envoi 2.446Mb/s
- Latence 34.38ms
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Niko76 le 06-04-2017 à 12:17:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 00:44:59  profilanswer
 

n°1515092
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-04-2017 à 08:41:03  profilanswer
 

chez toi, t'as l'ADSL ? fibre ? chez quel opérateur ? c'est quoi ta box ?
t'as testé ton débit sur un autre PC ? et en filaire ?

n°1515099
Niko76
Posté le 06-04-2017 à 10:45:12  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse,
 
alors j'ai l'ADSL chez Bouygues, la box elle est blanche lol j'ai un autre PC lui plus récent et ça n'a rien à voir (justement pour ça que je trouves ma connexion lente sur ce PC), et en filaire déjà essayé de me connecter mais pas vraiment surfer donc pas de recule sur la rapidité de la connexion.
 
Re,
 
j'ai fait le test en filaire, je dirais que c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, et refait un test de débit j'obtiens les même valeurs à peu prêt. Ce que je ne comprends pas c'est que le test de débit est bon mais ma connexion est lente, c'est donc plutôt matériel ?


Message édité par Niko76 le 06-04-2017 à 11:23:43
n°1515100
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-04-2017 à 10:59:06  profilanswer
 

t'as quel débit sur ton autre PC ?

 

et t'as quel débit sur le portable en filaire ?

 

la ligne ADSL, c'est du VDSL ? c'est quoi ton abonnement chez bouygues exactement ??


Message édité par thekiller3 le 06-04-2017 à 10:59:28
n°1515107
Niko76
Posté le 06-04-2017 à 11:27:34  profilanswer
 

J'ai édité mon message précédent en même temps que tu me répondais ;)
 
Les même valeurs à peu prêt sur l'autre PC, la ligne ADSL ou VDSL je ne connais pas la différence? Et mon abonnement chez Bouygues c'est un abonnement internet/TV/portable
 
Mais je ne pense pas que ça vienne de ma connexion puisque sur l'autre PC ça pédale mieux, non ?


Message édité par Niko76 le 06-04-2017 à 11:28:07
n°1515108
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-04-2017 à 11:29:08  profilanswer
 

t'as quel débit sur ton autre PC ?

  

pour l'instant, à mon avis, ta ligne marche bien, ton wifi aussi, pas de problème matériel, juste que ton PC est vieux et rincé et pas assez de ram, et HDD qui mouline à fond sur le swap de windows...
solution : rajouter de la ram (+4go au moins), changer le HDD par un SSD.


Message édité par thekiller3 le 06-04-2017 à 11:40:47
n°1515110
Niko76
Posté le 06-04-2017 à 11:38:35  profilanswer
 

J'ai répondu le même débit ;)
 
D'après mes recherches mon PC ne supporte pas plus de 2Go de RAM? Et pour mon disque dur c'est un hybride, donc il y a une partie non mécanique (mémoire flash), disque dur SSHD Seagate Firecuda 500GB.


Message édité par Niko76 le 06-04-2017 à 12:15:44
n°1515178
Niko76
Posté le 07-04-2017 à 11:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un pourrait il me confirmer le fait que je ne puisse pas mettre plus de 2Go de RAM sur ce PC?
 
Et si vous avez des solutions pour améliorer la rapidité de connexion (soft/hard) je suis preneur, merci d'avance.
Où c'est peut être moi aussi qui suit trop gourmand et qui voudrais que ma page s'affiche en un clic lol


Message édité par Niko76 le 07-04-2017 à 11:44:14
n°1515180
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-04-2017 à 11:47:30  profilanswer
 

bne perso, je t'ai répondu : ton PC est rincé. :jap:  
s'il dépasse pas 2go de ram, t'es foutu.:/ soit te faudra apprendre la patience, soit changer de PC.;)

n°1515181
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

Niko76 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et j’espère poster au bon endroit :)  
 
Je viens actuellement de récupérer un "vieux" PC portable lol que j'aimerai dédier au diag automobile.
J'ai changé le disque dur 500Go ald 160Go ou j'ai installé Win7pro 32 bits.
Upgrade de la RAM à 2Go ald 1Go
CPU Intel T2300 1,66Ghz

Mon soucis est que je trouve ma connexion internet lente  :pfff:  
 
Je suis loin d'être un expert en informatique et n'ai que des bases (mais je lis beaucoup et j'apprends vite lol)
 
J'ai cherché quelques solutions sur le net, mais ne suis pas assez calé pour faire le tri, et de peur de faire pire je préfère demander l'avis de personnes bien meilleurs que moi dans ce domaine.
 
Lorsque je fais un test de débit celui ci est pourtant pas mal (enfin je pense lol): En moyenne
- Réception 20.95Mb/s
- Envoi 2.446Mb/s
- Latence 34.38ms
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci pour votre aide.


 
c'est ton processeur qui est à la ramasse.
ça joue aussi dans la vitesse pour afficher les pages internet.
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

n°1515182
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 12:07:35  profilanswer
 

en fait ton processeur est même plus qu'à la ramasse :
 
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] GHz&id=728
 
mettre plus de RAM ne changerait rien.
c'est le processeur qui est limitant

n°1515186
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2017 à 13:12:20  profilanswer
 

niko76> Utilisant encore moi-même un inspiron 9400 anciennement équipé du même CPU, tu as plusieurs options:
 
1) virer windows (est-ce que tes softs de diag auto existent sous linux?).
2) SSD, même un petit de 60Go (amplement suffisant sous linux) fait une différence énorme.
3) remplacer le CPU par un T7600 (Core 2 duo mPGA479 @2.33GHz) pour 10euro ou T7400 (idem @2.16GHz) pour 5euro. Il faut toutefois t'assurer d'avoir un chipset 945 et un bios aussi à jour que possible
4) remplacer la carte wifi. Celle d'origine est certainement une 802.11g en mini PCIe. On trouve encore 7260AC 2tx2r en miniPCIe (~30euro, trop cher à mon sens) ou 7260N dual band 2tx2r (~10euro, suffisant pour ce PC).
 
Le résultat est tout à fait utilisable pour une bouchée de pain.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1515198
Niko76
Posté le 07-04-2017 à 15:12:53  profilanswer
 

Merci beaucoup BloodyCarnage,
 
ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique, et étant un minimum habitué à Windows, Linux me fait un peut peur...
 
Pour le DD, le fait d'avoir un SSHD ne suffit pas ? (il est tout neuf fait c... lol)
Remplacer le CPU, difficile? Ou puis je trouver un T7600 pour 10€? Comment s'assurer d'être équipé d'un chipset 945 (d'ailleurs qu'est ce que c'est?? lol)
Et pour la carte Wifi idem, échange difficile? Ou puis je trouver une 7260N dual band 2tx2r à ce prix?
 
Merci pour ton aide.

n°1515199
Niko76
Posté le 07-04-2017 à 15:15:59  profilanswer
 

thekiller3,  
 
je ne cherche pas un pc de gamer juste un pc qui tourne bien pour faire du diag auto ;) et celui ci est encore en très bon état pour son âge (12 ans), après j'entend bien que ce ne soit pas un foudre de guerre.

n°1515200
Niko76
Posté le 07-04-2017 à 15:19:30  profilanswer
 

Merci leroimerlinbis pour ta réponse,
 
pour le proce, idem il à 12 ans, donc un peu normal qu'il soit à la ramasse comparer aux processeurs actuelles mais je cherchais une solution, s'il y en a une, pour améliorer un peu les chose ;)

n°1515231
BloodyCarn​age
Posté le 08-04-2017 à 00:22:23  profilanswer
 

Disons qu'il y a peu de différence entre un sshd et un hdd classic. C'est un peu mieux dans certains cas, sans vraiment changer le ressenti global. Bien entendu, si tu as besoin d'espace sans te ruiner ça reste une bonne solution.

 

Remplacer un CPU n'a rien de compliqué, par contre ça peu demander un démontage quasi intégral du laptop pour y accéder. Ça dépend donc de comment ton laptop est conçu. En résumé, tu démontes la coque ainsi que les pièces éventuellement dans le chemin. Tu démontes le radiateur qui sert à refroidir le CPU (généralement un heat pipe tenu par 3 ou 4 vis sur ressort), tu déverrouilles le socket (donne un demi tour à l'espèce de vis en plastique sur le côté du socket) et tu sors le cpu en le soulevant bien droit (il a des pins enfoncées dans les trous du socket). Et tu fais l'opération inverse pour installer le nouveau processeur. Tu ne peux pas te tromper de sens, ça ne rentre que d'une seule façon sans forcer. Note que tu devras changer la pâte thermique qui assure la conductivité entre le CPU et le radiateur. De la pâte à 2euro fait l'affaire.
Pour la carte wifi, c'est normalement plus accessible, si t'as déjà changée une barrette de RAM de portable, c'est plus ou moins pareil. Il t'a juste les 2 câbles d'antennes à déconnecter du bout des ongles (c'est tout petit ces connecteurs). Le piège c'est le format de la carte. Les vielles cartes wifi mini pcie sont full size. Less plus récentes sont half size. Comme le nom l'indique les nouvelles sont plus courtes en hauteur, ce qui implique qu'il faut utiliser un adaptateur ou en bricoler un avec un bout de ferraille. Perso j'ai taillé 2 bouts d'aluminium, fait 4 trous dedans et c'était réglé en moins de 5min.
Je te mettrais les liens demain.

 

EDIT:
- pour savoir ce que t'as comme chipset, l'onglet motherboard de cpu-z devrait te dire ça: http://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_1.78-en.zip
- T7400 : https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 16008.html
- T7600 : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 25557.html
- 4 grammes de pâte thermique correcte à pas cher : https://www.aliexpress.com/item/NEW [...] 59964.html
- 7260N mini PCIe half size (802.11n dual band, 2tx2r, sans bluetooth): https://www.aliexpress.com/item/int [...] 47000.html
- 7260AC mini PCIe half size (802.11ac dual band, 2tx2r, avec bluetooth): https://www.aliexpress.com/item/New [...] 29787.html
- Adaptateur half => full (si tu ne veux pas bricoler) : https://www.aliexpress.com/item/Hal [...] 67289.html


Message édité par BloodyCarnage le 08-04-2017 à 11:02:56

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1515370
Niko76
Posté le 11-04-2017 à 08:05:23  profilanswer
 

Salut BloodyCarnage,
 
encore une fois merci beaucoup pour tes réponses, clair, nette et précis lol
Je regarde dès que possible lequel chipset équipe ce pc et commande le matériel qu'il me faut grâce aux liens que tu m'as envoyé.
 
Je te tiendrais au courant de la suite.
 
Merci encore ;)

n°1515565
Niko76
Posté le 14-04-2017 à 14:40:31  profilanswer
 

Bonjour BloodyCarnage,
 
j'ai passé commande sur Aliexpress avec les liens que tu m'as indiqué, de pratiquement tout, sauf pour la carte wifi car j'hésitais entre les 2, la moins chère a des Fdp énormes par apport à la plus chère.
 
Du coup j'ai essayé de commander la plus chère (mais la mieux je pense lol) des 2, mais j'ai systématiquement une erreur, en connais tu la cause ?
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_743061commandealiexpress.png
 
Merci  :)

n°1515570
BloodyCarn​age
Posté le 14-04-2017 à 15:45:59  profilanswer
 

Habitant en Belgique, j'ai fait mon shopping sur base des frais de ports gratuits sur toutes les pièces, pensant que les conditions étaient les mêmes pour la France. Celle-là est à 11euro FDP inclus pour la France (802.11n dual band, 2tx2r, avec bluetooth):
 
https://www.aliexpress.com/item/For [...] 32788.html
 
Aucune idée de la cause des bugs d'aliexpress.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1515585
Niko76
Posté le 14-04-2017 à 18:50:26  profilanswer
 

En faite c'est écrit Fdp gratuit, mais lorsque j'arrive sur les articles il y à le prix de l'article, puis écrit en dessous montant total, plus ou moins élevé du prix de départ, mentionnant entre parenthèse prix comprend garantie, je ne sais pas pourquoi  :(  
 
Le nouveau lien que tu m'as donné effectivement n'a pas de taxes supplémentaires  :)  
 
Merci.
 
Par contre impossible de l'ajouter dans mon panier ???  :fou:
 
Yes ça y est j'ai trouvé ils me demandaient de confirmer la couleur, pour une carte wifi! Mdr :pt1cable: en faite j'avais juste à cocher la référence puis à valider  :bounce:


Message édité par Niko76 le 14-04-2017 à 19:21:33
n°1515587
BloodyCarn​age
Posté le 14-04-2017 à 20:08:01  profilanswer
 

Effectivement, on dirait qu'aliexpress prend les français pour des jambons. Vers la belgique, leur "assurance" n'existe pas et quand ça dit fdp gratuit, c'est gratuit.
 
Au final, quel est le modèle de ton laptop?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1515589
Niko76
Posté le 14-04-2017 à 20:22:41  profilanswer
 

Comme tu dis lol
 
Sinon c'est un vgn-fe28h de chez Sony.

n°1516284
Niko76
Posté le 29-04-2017 à 12:21:22  profilanswer
 

Salut BloodyCarnage,
 
je viens de recevoir mon CPU, après montage, le PC ne démarre plus, les 3 LED s'allument à la mise sous tension, mais ils ne démarre pas. Je ne pense pas avoir fait une erreur sur le montage.
 
Je suis revenu en arrière et ai remonté mon ancien CPU et le PC a redémarré.
 
Une idée de la cause? Faut il faire quelque chose de particulier lors d'un échange de CPU?
 
Merci d'avance.

n°1516303
BloodyCarn​age
Posté le 29-04-2017 à 20:45:31  profilanswer
 

Normalement non, mais sony n'a jamais facilité les choses dès qu'on sort des sentiers battus.
 
Après une rapide recherche sur ton modèle, et il s'avère que ce comportement (écran noir, 3 LEDs allumés après remplacement de CPU) est "normal". J'ai trouvé deux témoignages positifs sur un modèle de la même famille (pas exactement le même, ceci dit).
La solution consiste à déconnecter la pile du bios 2-3 minutes pour le réinitialiser.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516328
Niko76
Posté le 30-04-2017 à 18:52:55  profilanswer
 

J'ai fait quelques recherches aussi, et effectivement le problème serait lié au bios. Les solutions que j'ai pu lire, était de mettre le bios à jour avec un bios prévu pour un pc SONY mais d'un modèle différent (je sais plus lequel).
 
J'ai essayé mais n'ai pas encore réussi car c'est un fichier .wph et je n'ai pas encore réussi à télécharger un logiciel capable d'ouvrir ce genre de fichier.
 
Pour ta solution proposée, il faut enlever la pile du bios avant ou après échange du nouveau CPU? Quels risques pour les 2 solutions?

n°1516354
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 11:12:50  profilanswer
 

Salut,
 
alors pour le bios c'est celui d'un vgn-fe41m qu'il faut mettre apparemment, j'ai lu ça ici même http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6944_1.htm
 
j'ai donc télécharger ce bios R0200J3 sur le site officiel de Sony, mais lorsque je lance la MàJ, une fenêtre d'erreur s'affiche en me disant qu'il n'arrive pas à lire les informations système, du coup impossible de faire la MàJ  :pfff: la seule différence que j'ai pu noter c'est que je tourne sous Win7 et pas sous XP.
 
C'est dommage, dans ce poste, cette personne avait l'air d'être exactement dans le même cas de figure que moi...


Message édité par Niko76 le 01-05-2017 à 11:14:48
n°1516356
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

La pile alimente le CMOS, qui est la zone mémoire qui contient les réglages du bios (que ce soit les changements que tu as faits ou ceux résultants d'une auto-détection). Le bios revient donc à ses paramètres d'usine lors du démarrage suivant.
Partant de là, tu peux retirer la pile n'importe quand entre 2 boots du PC; l'important est que ce soit fait avant de tenter de redémarrer avec le nouveau CPU. Il n'y a aucun risque à part de devoir régler l'heure.

 

En clair:

 

1) démonte le PC
2) débranche la pile
3) retire l'ancien CPU
4) installe le nouveau CPU
4bis) assure-toi que 3 minutes sont écoulées depuis que tu as débranchée la pile
5) rebranche la pile
6) remonte le PC et croise les doigts

  

Pour le R0200J3, l'update officielle de SONY vérifie que le modèle du PC correspond à celui pour lequel l'update est prévue et si ce n'est pas le cas, sort avec un message d'erreur. Je te mets la mise à jour sans cette "sécurité":
http://www2.zippyshare.com/v/t9it4TKM/file.html
Tu lances winphlash, et tu sélectionnes R0200J3.WPH comme fichier bios.

 

PS: j'ai juste fait sauter la sécurité qui te bloque, je ne garantie pas que la mise à jour est compatible avec ton système.


Message édité par BloodyCarnage le 01-05-2017 à 12:29:54

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516357
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 12:39:11  profilanswer
 

J'adore ta philosophie lol
 
Là ou je ne te suis pas, c'est quand faisant cette manip on reset le bios à ses valeurs d'origine, jusque là je suis d'accord, en revanche avec ces paramètres, et Sony ne facilitant pas les choses lorsqu'on sort des sentiers battus (  ;)  ) je ne vois pas la situation s'améliorer pour mon cas, sauf si on admet que "l'auto-détection" sous entend que le Bios sait que mon CPU doit être un T2300 au démarrage et non pas un T7600 (après je peux me tromper :) )
 
Dans tous les cas, j'ai essayé la MàJ du bios via Windows avec l'exécutable téléchargé chez Sony ou avec le log Winphlash, je n'ai pas réussi, et apparemment c'est quand même une manipulation qui comporte des risques.
 
Alors je dirais que ta manip reste la moins dangereuse  :)  
 
Sinon j'ai acheté un CPU pour rien  :(
 
Édit: pour la compatibilité du Bios, je ne sais pas non plus, c'est ce que j'ai lu sur le lien que je t'ai mis dans ma réponse précédente ;) et du coup je ne sais plus quoi faire lol mais merci pour le fichier et ton aide.


Message édité par Niko76 le 01-05-2017 à 12:55:01
n°1516362
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 13:46:50  profilanswer
 

En fait, la compatibilité du CPU tient à la présence du µcode correspondant dans le bios. Je mets de côté le hard puisqu'on sait déjà que ta carte mère est compatible (socket et chipset OK).
Si ton bios d'origine NE contient PAS le bon µcode ça peut être parce le CPU est sorti après la dernière mise à jour bios pour ce PC, soit parce que SONY n'a volontairement inclus QUE les µcodes des CPU vendus avec ce modèle de PC (segmentation de gamme).
Quand je te dis de tenter un clear CMOS, ça implique que ton bios contient tout ce qu'il faut (ce qui n'est pas certain) mais qu'un paramétrage actuel n'est pas compatible avec le nouveau CPU et plante donc la machine. Par exemple, certaines options - comme la virtualisation - sont supportées et activées en fonction du CPU installé. En tant normal, une carte mère est capable de détecter le changement de CPU et donc de re-détecter les options supportées. Sauf qu'ici, ce n'est pas le cas, d'où le reset. Ceci ne présente absolument aucun risque, c'est juste une réinitialisation, pas un flash.
 
Sinon, pour l'autre solution, une version plus récente de winphlash ferait sans doute l'affaire sous windows7. Celle-ci par exemple:  
https://www.wimsbios.com/files/flas [...] 1.7.37.zip


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516364
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 14:24:53  profilanswer
 

Re,
 
pour la version de Winphlash c'est exactement cette version que j'avais téléchargé ;)
 
Dans le cas du clear CMOS, je dirais que mon Bios actuel R0130J3 ne contient pas tout ce qu'il faut (pour info la machine n'est pas virtualisée) et que cette solution n'apportera pas d'améliorations, mais il est vrai que celle-ci est sans risque (faut il encore que je trouve où est caché la pile du Bios lol).
 
Je pense que la MàJ du Bios avec la version R0200J3, au vu du post que j'ai cité précédemment, devrait apporter la solution, mais elle me fait un peut peur au risque de planter ma carte mère.

n°1516365
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 14:57:07  profilanswer
 

Après essai de MàJ du Bios avec la version que tu m'as faite (sans la sécurité) avec Winphlash 1.7.37 voici le message d'erreur que j'ai:
 
https://img15.hostingpics.net/pics/326697erreurWinphlash.png

n°1516370
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 16:14:56  profilanswer
 

La version de winphlash fournie par SONY te fait la même erreur?
Si oui, faudrait tester:
- la version fournie avec une màj réellement faite pour ton modèle: http://www9.zippyshare.com/v/5BIl5C3p/file.html
- un bootdisk (clé USB) DOS et les différentes versions de phlash16
- en dernier recours, utiliser l'OS supporté par SONY pour cette machine (XP ou vista)
 
 
PS: SONY au bûcher :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516371
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Pour la version Winphlash fournie par Sony j'ai ça comme erreur (après avoir confirmer de lancer la MàJ):
 
https://img15.hostingpics.net/pics/792229erreurWinphlash.png
 
Pour la MàJ de la bonne version, je teste et te redis, pour le bootdisk il n'est pas possible de booter le PC au démarrage sur une clé usb (je ne sais pas si ça pose un problème) et je ne sais pas comment faire, et le dernier recours j'y ai pensé mais réinstaller XP me ferai perdre toutes mes instals liés au diag et j'ai trop galéré.

n°1516372
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 16:51:11  profilanswer
 

Winphlash a été lancé en admin sur ce deuxième screenshot?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516373
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 16:57:43  profilanswer
 

Pour la version du Bios que tu proposes, elle est plus récente que la mienne 09/07/2007 ald 11/05/2006 actuellement.
 
Pour le mode admin, bien vue, je ne l'avais pas fait, je teste ;)
 
Édit: Bien joué c'est passé en tant qu'admin, flash réussi le PC a redémarré, et version du Bios installée R0200J3, reste plus qu'à remonter le nouveau CPU T7600 et voir si ça démarre.


Message édité par Niko76 le 01-05-2017 à 17:03:31
n°1516375
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 18:10:51  profilanswer
 

CPU changé et... ça fonctionne! Merci beaucoup pour ton aide.
 
Alors pour récapituler:
- flash vgn-fe28h avec un bios de vgn-fe41m
- échange du CPU T2300 par un T7600
- redémarrage du PC qui a demandé de suite un redémarrage pour appliquer les modifications, j’exécute.
 
Et ça tourne :)

n°1516377
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 18:26:34  profilanswer
 

[:volta]
 
T'es pas encore sorti de l'auberge, SONY peut avoir collé une whitelist dans le bios pour t'empêcher d'utiliser une carte wifi tierce.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516380
Niko76
Posté le 01-05-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

C'est à dire ???  :bounce:  
 
Tu es en train de me dire que lorsque je vais changer la carte Wifi que tu m'as conseillé  :)  ça risque de ne pas fonctionner? Parce que la ma connexion internet fonctionne bien en Wifi...


Message édité par Niko76 le 01-05-2017 à 19:11:39
n°1516385
BloodyCarn​age
Posté le 01-05-2017 à 22:04:49  profilanswer
 

Avec les laptops, il y a toujours des risques. Nettement moins sur les vieux modèles (je n'ai vu aucun témoignage concernant un sony de cette époque), ceci dit.
Les fabricants refusent de parler de cette pratique, c'est uniquement quand on essaye qu'on sait si oui ou non il y a des restrictions en place.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1516403
Niko76
Posté le 02-05-2017 à 11:11:27  profilanswer
 

Alors on verra bien lorsque j'aurais reçu la carte Wifi, je te tiens au courant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connexion internet lente

 

Sujets relatifs
PC portable Internet/Film helpPc portable 500€ max Internet/films
achat portable pour internet 500 eurosAsus T200 TA trés lente
Ultrabook (ou 2-en-1) pour internet / vidéo / retouche photoPC Portable 17" pour Bureautique et Internet Max 500€
PC portable pour films/séries, internet, bureautique (word, ppt, ...)PC portable (Prise de note, internet, films)
Perde de connexion sur navigateurAucune connexion internet n'est disponible Windows 7 Familiale
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR