Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connecter mon portable à mon travail, à ma connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter mon portable à mon travail, à ma connexion

n°432469
jufis
Posté le 25-04-2006 à 22:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais poser une question sans doute naïve, mais on ne trouve pas tant de réponses sur google:
 
j'ai besoin d'utiliser vnc viewer depuis mon boulot, et ce n'est pas possible d'ouvrir les ports adéquats sur les pc en réseau, depuis un ministère. Le firewall bloque (heureusement, sans doute). Je cherche une solution. On me dit "amène un portable et connecte toi à ton FAI depuis une prise téléphonique..." je pense qu'en théorie c'est faisable et c'est ce que font les gens...
mais comme tout à mon travail est en réseau, j'ai eu un gros doute...
 
Suffit-il d'une prise téléphonique standard chez un ami ou à mon travail pour me connecter avec les paramètres de la connexion  de mon domicile ? Je ne vois pas comment, puisque ma connexion est liée à ma ligne de téléphone. Mais enfin on m'a parlé de ça, je vous le sors brut.
 
Sinon y aurait il un moyen de passer outre ces histoires de ports et firewall, avec un logiciel qui fonctionne autrement ?
 
Merci de votre aide.


---------------
JUFIS
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 22:36:02  profilanswer
 

n°432471
neo world
Posté le 25-04-2006 à 22:39:44  profilanswer
 

ben ta connection est liée à ta ligne si c'est de l'ADSL, le 56K (en connection à partir d'un numéro surtaxé ou non) peut quand à lui se raccorder n'importe ou du moment qu'il y as une ligne téléphonique.
 
pour les ports, suffit de changer les paramètres de ton client et de ton serveur VNC (me demande pas les paramètres par contre :p )

n°432492
jufis
Posté le 25-04-2006 à 23:11:55  profilanswer
 

Merci :
c'est peut-être une piste, si tu veux dire que je peux me connecter par le numéro "free secours" qui est en 56 k? J'ai la freebox chez moi. Mais si je peux passer par free secours...
 
Pour ce qui est des ports, ils sont ceux de vnc, les ports standards, donc ce n'est pas là que ça bloque. Je rappelle que c'est le réseau d'un ministère et je pense que ce n'est pas à ce niveau. pourtant, les ports sont les mêmes, c'est bizarre... L'admin m'a dit qu'on ne peut pas.


Message édité par jufis le 25-04-2006 à 23:12:36

---------------
JUFIS
n°432501
Turbo974
Posté le 25-04-2006 à 23:26:08  profilanswer
 

Tu ne peux pas utiliser ta connection free secours à part sur ta ligne chez toi.

n°433151
jufis
Posté le 27-04-2006 à 08:03:42  profilanswer
 

salut
on m'a fait cette réponse sur un forum "freeks" :
 
toute adresse mail créée chez free constitue un Compte accès gratuit. donc c'est possible
Concernant le standard certains refuse les 0860922000
Utiliser le 0173922000, ça devrait marcher
Faire le 0 pour sortir.

 
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, puisque c'est un service qui est bien indiqué comme fonctionnant depuis n'importe qu'elle ligne, c'est facturé comme une conso téléphonique. Par contre le fait que ce soit un standard peut bloquer, peut-être
 
je vais essayer.

n°433177
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-04-2006 à 09:22:34  profilanswer
 

Effectivement, certains standards bloquent les n° en 08xxxxxxxx, c le cas au taf.
 
Avec le 0173xxxxxx, il ne devrait pas y avoir de problème pour te connecter, mais pas avec tes identifiants free adsl.
 
Il faut ouvrir un compte free acces libre.
 
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/offre/

n°433233
jufis
Posté le 27-04-2006 à 11:08:43  profilanswer
 

je ne risque pas d'essayer, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de modem rtc sur ce vieux portable : pourtant il en wifi, haut débit chez moi... par la carte pcmcia.
 
mais sinon je pensais que les identifiants boite mails suffisaient :---@free.fr et le mot de passe, car c'est comme ça que je me connectais avant le haut débit

n°433299
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-04-2006 à 13:28:58  profilanswer
 

jufis a écrit :

je ne risque pas d'essayer, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de modem rtc sur ce vieux portable : pourtant il en wifi, haut débit chez moi... par la carte pcmcia.
 
mais sinon je pensais que les identifiants boite mails suffisaient :---@free.fr et le mot de passe, car c'est comme ça que je me connectais avant le haut débit


 
 
Je l'ignorais. Mais comme j'avais un compte free bien avant l'adsl, que j'ai gardé, je n'ai jamais testé cette méthode.
 
J'essaierai.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connecter mon portable à mon travail, à ma connexion

 

Sujets relatifs
Achat d'un mac portable : besoin de conseils.Choix ordinateur portable +/- 800 euros
[Acer Aspire] Quel ram pour mon portable?Problème pour deux pc portable...
[PORTABLE] j'hésite entre : sony vaio SZ ou MSI megabook S 262 ??Conseil achat portable
Achat portable Dual BootUrgent : comment passer de l'écran du portable à celui externe ???
Plus de sujets relatifs à : Connecter mon portable à mon travail, à ma connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR