Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable Dual Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable Dual Boot

n°431750
Manu DM
Posté le 24-04-2006 à 20:27:16  profilanswer
 

Hello les pros,

 

Moi je suis complètement paumé dans ma recherche du bon portable à acheter.
C'est pour une double utilisation home + pro.

 

home : net, Photoshop, voire TV  :whistle:

 

pro : develloppement C++ (je vais bosser dans un labo de robotique, sous linux), bureautique, reseau.

 

budget : 1500 euros max.

 

Sachant que je suis proche du "bleu" en install et configs,
voilà les quelques solutions envisagées :

 


1 - ibook 12" + ecran fixe 19" pour la maison (1000 + 300 euros)

 

:)  la fiabilite MacOsX
 :)  la possibilite de le passer en dual boot OSX + Ubuntu
 :)  le 12" facilement transportable

 

:(  l'ecran 12" minuscule (le 14" fait sauter le budget)
 :(  la necessite d'installer spandoctor pour l'utiliser en dual screen
 :(  les perfs en retrait par rapport aux solutions suivantes

 


2 - Toshiba M60 17" (1200 euros)

 

:)  le grand ecran d'origine pour un prix raisonnable
 :)  les perfs (sur le papier au moins)

 

:(  pas facile à transporter (je dois prendre le train avec tous les WE)
 :fou:  Windows avec qui j'esperais avoir definitivement rompu ... mais qu'il faudra que je garde meme si j'ai linux en dual boot, pour des applis genre Pshop ...

 


3 - Keynux Epure X7 (1800 euros)

 

:)  le double boot déjà installé

 

:(  le prix au dessus du budget.
 :cry:  Windows toujours ... rien que l'idee d'avoir à installer antivirus, firewall, etc ... me defrise.

 


Je sais tout ça n'est pas très précis. Je cherche peut-etre le mouton à 5 pattes ...
Mais je voulais avoir des avis non neutres sur mes propositions
(fréquenter les vendeurs de la fnac ou de darty finit par me déprimer  :heink: ).

 

Merci d'eclairer ma lanterne.

 

Manu.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:27:16  profilanswer
 

n°431785
neo world
Posté le 24-04-2006 à 21:30:35  profilanswer
 

bon pour le travail sur toshop, pas d'autres solutions que prendre une bonne résolution d'écran encore qu'il te reste la solution de la sortie VGA (deuxième écran indispensable donc) (pour windows, c'est simple, tu te prend un bouquin style "the gimp pour les nuls" et rulez sur linux).
 
Inutile de prendre une bonne carte graphique (sauf si tu dévellope des applis 3D), d'après ce que tu viens de dire, je pense qu'un 14/15" te conviendra parfaitement.
 
Il te faudra un minimum de 1Gb de ram (pour toshop, à moins que tu reste au niveau de ce que fait Paint sur une image :p)
 
Un dual core serait pas mal, mais pas indispensable (éviter tout de même celeron et sempron, t'y gagnera en rapidité sous toshop et pendant que tu compile (si c'est des gros codes évidement)
 
Usage professionelle ==> pas d'Acer dans ce cas là.
 
à vue de pif:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/27718/  (1300€ environ)
me parait pas mal :)
 
Mais vu ton utilisation, Dell pourrait également parfaitement convenir (jette un oeuil sur leur site).
 
Voila, bonne chance :)

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 24-04-2006 à 21:31:45
n°432020
Manu DM
Posté le 25-04-2006 à 10:19:30  profilanswer
 

neo world a écrit :

bon pour le travail sur toshop, pas d'autres solutions que prendre une bonne résolution d'écran encore qu'il te reste la solution de la sortie VGA (deuxième écran indispensable donc) (pour windows, c'est simple, tu te prend un bouquin style "the gimp pour les nuls" et rulez sur linux).


 
Merci pour ces conseils. C'est quoi "gimp" ?  :whistle:
Si je pars sur un grand deuxieme ecran (19" 1280x1024 par exemple), que faut-il que je prevoie au niveau graphique (soft et hard) pour avoir un bureau etendu ? (drivers supplementaires ? memoire dediée preferable ? quantite de memoire video mini ?)
 

neo world a écrit :

Un dual core serait pas mal, mais pas indispensable (éviter tout de même celeron et sempron, t'y gagnera en rapidité sous toshop et pendant que tu compile (si c'est des gros codes évidement)


 
donc en dehors des dual core (moins compatibles linux, non ?), tu me conseilles pentium M, c'est çà ?
 

neo world a écrit :

à vue de pif:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/27718/  (1300€ environ)
me parait pas mal :)
 
Mais vu ton utilisation, Dell pourrait également parfaitement convenir (jette un oeuil sur leur site).


 
L'asus est joli, mais moi je partais sur toshiba qui a une longue reputation, c'est idiot ? :??:  
Je vais aller voir chez dell, je crois qu'ilq en font un avec tuner TNT integre... comment ça marche, d'ailleurs, ce truc là ?  :D  
 
Manu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable Dual Boot

 

Sujets relatifs
Urgent : comment passer de l'écran du portable à celui externe ???aide pour choisir un ordinateur portable
avis sur un portable[PORTABLE] je cherche un pc portable blanc ?
Coque portable + carte mere + ecranRecherche portable assez portable
Question pour rajouter Bluetooth sur PC portable ?Un portable pour 1000 euros max
perfs PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Achat portable Dual Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR