Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Compaq Presario 700 suis le seul a avoir autant de Pbs ?

n°68441
gdronnik
Posté le 21-05-2004 à 14:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
une dernière :  

J'avais des pb de plantage lors de lecture divx au bout de 20 minutes.

Pour regler le problème :  

Aller dans le bios du compaq 700 et remettre en "Setup Defaults". Ca fait un bien fou à la becane...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 14:42:05  profilanswer

n°68502
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-05-2004 à 17:44:37  profilanswer

Putain l'hallu! :ouch:  

je pensais que j'étais un cas isolé avant de tomber sur ce topic! Et en fait, y'a PLEIN de gens qui ont de problèmes avec ce Compaq de merde!

Pour ma part, j'ai un Presario 700 UK (donc un des tous premiers, avec un Duron 900 dedans) acheté d'occase en août 2002 à un gars du forum, qui l'avait acheté en décembre 2001.  

Il chauffe à mort, le lecteur Dvd déconne une fois sur deux (il cherche dans le vide pendant 10 minutes quand j'insère un cd ou dvd, et puis message d'erreur), les charnières d'écran ont A MOITIE lâché (en gros je peux l'incliner mais pas trop, sinon ça se casse la gueule), touch pad qui déconne sa mère (bouton gauche qui faiblit + pointeur qui a des accès de folie style je veux aller en bas il va en haut, ou qui bouge carrément tout seul), la batterie est presque morte (je tiens 1 min 30 chrono quand elle est chargée à 100% :heink: ), vis qui se barrent une à une sous le pc, qui commence à s'entrebailler au niveau des enceintes et des coins, plastique de merde qui se fissure au niveau des coins du pc... :pfff:  

Et le must: y'a 2 jours il a planté, et en rebootant, plus de son, messages d'erreur style "driver carte son introuvable, erreur run32.dll, etc...", et aucun périphérique ne marche (ports usb qui détectent plus rien, port pcmcia qui détecte plus ma carte wirelss donc plus de connexion au réseau de mon école...)...

Je prépare une réinstall de windaube, mais je dois d'abord transférer mes 4.40 Go de données sur un autre pc avec ma pauvre clé usb 128Mo (qu'il a fini par reconnaître après moult redémarrages) :pt1cable:  

Bref, je réinstalle tout, et l'année prochaine, je me paie un nouveau portable :sweat:  

n°68638
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-05-2004 à 02:50:17  profilanswer

ah bah ca craint vraiment cette série... acheté 2100€ a l'époque quand meme :sweat:  
sinon gdronnik comment on fait pour aller dans le bios de ce portable, j'ai pas trouver :D (rien qui s'affiche au demmarage, j'ai essayé f2, f8, etc.. et suppr aussi)

n°72227
Pithiviers
Posté le 03-06-2004 à 00:18:52  profilanswer

Idem pour moi : un 713 Duron 1Go, je l'ai depuis + de 2 ans, mais le ventilo et le radiateur de refroissement ont été changés 3 mois après l'achat :sweat: , tt comme les charnières de l'écran ressérées. Depuis plus aucun problème avec un usage intensif (12 h/j 7j/7).  
J'ai un pote qui a la série 900 (design + sympa) : son écran a laché à 12 mois + qq jours. Réponse du SAV Compaq : "désolé, on peut rien pour vous. La garantie n'est plus valide". Cout de la réparation : 1000 €... :ouch:  

Message édité par Pithiviers le 03-06-2004 à 00:20:20
n°72230
Pithiviers
Posté le 03-06-2004 à 00:50:37  profilanswer

Au fait si ça intéresse qqn je vends une barette de ram pour presario série 700 (64 Mo) d'origine Compaq (en fait c du Samgung). Neuve, jamais servie, emballée. Ref Compaq : 232447-B21. 20 €
Me mailer :hello:

Message édité par Pithiviers le 03-06-2004 à 01:25:13
n°72828
Stligar
Posté le 05-06-2004 à 18:06:19  profilanswer

J'en profite pour rapporter mon experience sur un presario 700UK achete en juillet 2002. Experience qui au final n'est pas si négative que ça :)

J'ai eu des problemes de freeze intempestif, la mise a jour des drivers VIA et S3 (j'ai vu des liens ds ce topic) ont arrangé le coup.

Ensuite j'ai eu il y a 2 / 3 une serie de problemes (arrivant tous au meme moment) : des erreurs sur la ram (freeze), les charnieres qui voulaient se faire la male (elles m'ont visurées le capot du portable) et enfin le DD faisait des siennes (erreurs d'ecritures, de boot ...). Encore sous garantie je suis allé chez un des reparateur officiel et 5j j'ai recup le portable avec ecran neuf (pour les charniéres), une nouvelle CM (pour la ram) et un nouveau DD (meme capacité mais moins bruyant). Bref plutot efficace sur ce coup

Au final le probleme de la batterie, comme il a ete dit ici mais personne n'a l'air de l'avoir relevé, le probleme ne vient pas du tout de la batterie mais du driver. Donc il vous suffit de desactiver l'alerte windows qui eteint automatiquement le PC pour voir l'autonomie passer de 30min a 2h (j'avais fais un test, avec un logiciel qui utilise 100% du CPU, ce qui nous laisse de la marge, je tiens 1h30 avec. La gestion de l'alim paniquant au bout de 30min). Le truc emmerdant c'est que l'on a plus d'indicateur de batterie (la diode orange clignote des 30min)

Message édité par Stligar le 05-06-2004 à 18:08:42
n°83660
noum
Posté le 10-07-2004 à 19:23:37  profilanswer

Bon sang je ne m'attendais pas à voir autant de personne ayant un pb sur la série 700. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, et je suis enervé qu'autant de personnes aient ce problème.

Pourquoi ne pas tous ce regrouper et contacter HP. S'il ne trouvent pas de solution "effective !" nous contacttons les associations et organismes : Que Choisir, Représsion des fraudes, etc. Je suis très sérieux. je ne vois pas pourquoi nous devons tous trinquer pour un défaut "caché"
Parlez-en autour de vous, on peut en trouver encore plus de personnes. Qu'en pensez-vous ?

n°84718
cassiladra​han
Et ben je suis tombé bien bas
Posté le 13-07-2004 à 13:35:55  profilanswer

Hello,

Je suis moi aussi 'l'heureux' possesseur d'un compaq 713. J'ai fait ce week end une reinstallation sous XP pro avec une mise à jour de tous les drivers ainsi que flashage de la ROM et ca va déja un peu mieux.

Malheureusement j'ai oublié de relever le nom du driver de la carte réseau, et celui installé automatiquement lors de l'installation de XP merde un peu (deconnection intempestives et impossible de soutenir un flux continu)alors que justement, la carte reseau etait la seule chose qui marchait correctement avent la réinstallation de XP.

Quelqu'un pourrait il m'aider en me donner le nom et la version du driver qu'il utilise sur sa bécane ?

Merci d'avance,

Cassiladrahan

n°84905
noum
Posté le 13-07-2004 à 20:58:28  profilanswer

Dans le presario 713 que je possède
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

n°84912
cassiladra​han
Et ben je suis tombé bien bas
Posté le 13-07-2004 à 21:38:25  profilanswer

Merci beaucoup msieur !!!!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 21:38:25  profilanswer

n°86371
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-07-2004 à 20:48:02  profilanswer

moi, j'ai un souci avec ma batterie : mon pc a toujours ete sur secteur, et la batterie n'était pas dedans.
elle a marché 1 fois, et puis quand j'ai réessayé, elle ne marchait plus... pourtant, le gestionnaire des taches indique qu'elle est chargée à 100% ; mon voyant clignote, mais si je vire la prise, ça ne marche pas...
suis je passé a coté de qqchose ?

n°87002
carbonics
Posté le 19-07-2004 à 18:40:14  profilanswer

Bonjour je suis very emmerdé avec cette m... de charniere pour que je puisse resserrer l'ecran comment puis je faire ?
quelles sont les vis a resserrer  
merci

n°87674
mustang76
Posté le 21-07-2004 à 08:08:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un compaq présario 700 et depuis le "SASER" je n'ai plus les fichiers qui sont toujours dans le disque "d:/" donc je ne peux plus restaurer à l'origine avec le cd de restauration usine. :bounce:  

Pourriez-vous m'envoyer les vôtres en pièce jointe SVP  :hello: .

Merci beaucoup car je bloque énormément et je veux revenir à l'origine.

Cordialement

David
mustang76000@tele2.fr

---------------
Dada76
n°87792
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-07-2004 à 13:45:37  profilanswer

mustang76 a écrit :

le giga entier ??! d'ailleur je sais meme plus combien ca pese mais bon je sais pas QUI aura le courage de l'envoyer en piece jointe ou meme l'up qqpart :D  [:yamusha]

n°87820
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 14:30:01  profilanswer

mustang76 a écrit :

Pourriez-vous m'envoyer les vôtres en pièce jointe SVP  :hello:

[...]

mustang76000@tele2.fr  

Un des plus généreux (Free) fournit 25Mo d'hébergement pour les boites email. Et tele2 où tu es fournit seulement 10 Mo :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87822
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-07-2004 à 14:31:38  profilanswer

peut etre il croi que tout le monde a gmail :o

n°88001
Stligar
Posté le 21-07-2004 à 18:35:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Un des plus généreux (Free) fournit 25Mo d'hébergement pour les boites email.

hotmail 250Mo et Google 1Go :)

Message édité par Stligar le 21-07-2004 à 18:35:21
n°88003
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 18:36:32  profilanswer

Vi, je n'avais pas dit LE plus généreux :D

Mais quelle la taille maxi par email chez Google ? (chez Free, c'est 10Mo maxi par email)

---------------
n°89211
mustang76
Posté le 25-07-2004 à 10:53:45  profilanswer

Je ne connais pas la taille des fichiers, je sais que c'est la deuxième partie du disque dur que je n'utilise jamais.
Merci si une personne pouvai m'envoyer ces fichiers même u par un et si vous voulez je suis aussi sur mustang76000@tele2.fr

---------------
Dada76
n°89213
mustang76
Posté le 25-07-2004 à 10:55:40  profilanswer

même en ZIP c'est possible je prends tout

Merci  

CIAO

---------------
Dada76
n°89247
CharlesT
Posté le 25-07-2004 à 13:38:21  profilanswer

mustang76 a écrit :

...m'envoyer ces fichiers même u par un et si vous voulez je suis aussi sur mustang76000@tele2.fr

[:davyd]

n°89260
mustang76
Posté le 25-07-2004 à 14:57:57  profilanswer

Je vois que cette partie de ce disque dur est de 2,80 GO à vide mais si vous connaissez une personne qui pourrait me dépanner merci beaucoup.

Je ne pense pas que les fichiers sont très gros, je ne souviens pas du tout.

Cordialement

---------------
Dada76
n°90804
mustang76
Posté le 29-07-2004 à 14:43:30  profilanswer

Bonjour Tout Le Monde,

La maison mère m'adresse un cd pour remettre à jour mon portable.

Merci à tous.

---------------
Dada76
n°90828
CharlesT
Posté le 29-07-2004 à 16:07:50  profilanswer

Ben vala vala... Fallait commencer par le commencement [:itm]

---------------
n°91254
seb63
Posté le 30-07-2004 à 18:12:42  profilanswer

Salut,
qqun connaitrait-il la marque des disques durs utilisés dans les presario 700 ? Je vais devoir effectuer un formatage bas niveau et j'ai pas très envie de démonter la machine pour obtenir la marque.  

Ainsi, si qqun à l'info, ça m'épargnera qqes efforts...
Personnellement, je penche pour Fujitsu, vu leur robustesse :whistle:

(J'ajoute que ce n'est pas indiqué dans les spec compaq)

[EDIT] résolu.
Bon apparement c'est un toshiba, j'ai utilisé "fjerase" (utilitaire pour fujistu) afin de récupérer ces infos.

En ce qui concerne le "low level format" pour ceux que cela intéressent, il est possible de le faire avec "powermax" (util. maxtor) ou "activesmart", concernant les disques de cette amrque puisque cette dernière ne met aucun outil à disposition.

Message édité par seb63 le 30-07-2004 à 19:38:49
n°91457
Goon
Posté le 31-07-2004 à 12:07:08  profilanswer

leon367 a écrit :

salut
moi aussi jai un presarion 713 c une grosse merde ce portable , jai presque jamais pus matter un film en entier et le pire c que depuis une semaine les charnieres de l'ecran mon lacher donc du coup je suis obliger de le plaquer contre un mur...

Je suis le possesseur d'un radiateur Compaq Presario 713  :whistle: Jamais eu de plantages (je suis sous Linux...). Juste une fois un non system disk error mais ça c'est généralement un problème de faux contact de la nappe IDE, donc c'est pas très étonnant que ça remarche en tapant dessus  ;)  

Par contre je confirme que le problème des charnières est structurel : à achat + 8 mois l'arrière de l'écran commençait à se fissurer. À 16 mois (plus de garantie) une des deux charnières s'est bloquée donc j'ai pété une partie de la coque arrière en ouvrant l'ordi. C'est assez spectaculaire, du coup je prie pour que ça casse pas définitivement quand j'ouvre l'écran et qu'il tienne à peu près en équilibre grâce à la charnière restante. Le pire c'est qu'on m'a parlé d'une autre personne qui avait eu ce même problème de blocage de charnière.

Sinon les enceintes sont vraiment excellentes, comme l'écran d'ailleurs. :D

n°92400
kokots
Hey! Fais pas ton kokots!!
Posté le 03-08-2004 à 10:52:17  profilanswer

Une petite info qui peut rendre service.
Le probleme des charnieres sur la série 700 est pris sous garantie 2 ans au lieu de 1.
N° de hotline -> 0892696022.

J'espere que ça aidera.. :)

---------------
Celui qui pose une question est bête 5 mn, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie.
n°92686
Goon
Posté le 03-08-2004 à 18:54:04  profilanswer

kokots a écrit :

Une petite info qui peut rendre service.
Le probleme des charnieres sur la série 700 est pris sous garantie 2 ans au lieu de 1.
N° de hotline -> 0892696022.

J'espere que ça aidera.. :)

NNNNNNNNNNaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! Fallait me le dire il y a quelques mois !!!!!!!!! :cry:

n°92701
kokots
Hey! Fais pas ton kokots!!
Posté le 03-08-2004 à 19:47:43  profilanswer

Faut voir de combien tu dépasses...

Tu peux tenter de faire un courrier au service commercial...

Ils sont pas trop rat chez HP, faut tenter le coup.

tu racontes que tu avait été voir un mainteneur agreé (à l'époque :na: ), "maintronic" et qu'il n'avait pas voulu te le prendre.

Tu dis que maintenant tu sais que cela est pris sous garantie 2 ans et que  tu t'es rapproché d'une association de consommateurs.  ;)  

au fait l'adresse:
Service Commercial HP  
PO36
17182 Périgny cedex.

En plus, ça te prolonge ta garantie de 3 mois si ils te font une repa gratuite
C'est pas du ballon tout ça! :sol:  

n°107627
kyo54
Posté le 07-09-2004 à 11:43:17  profilanswer

mustang76 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un compaq présario 700 et depuis le "SASER" je n'ai plus les fichiers qui sont toujours dans le disque "d:/" donc je ne peux plus restaurer à l'origine avec le cd de restauration usine. :bounce:  

Merci beaucoup car je bloque énormément et je veux revenir à l'origine.

Cordialement

David
mustang76000@tele2.fr

demande à HP, ils te le donneront

---------------
.
n°107628
kyo54
Posté le 07-09-2004 à 11:44:47  profilanswer

kokots a écrit :

Faut voir de combien tu dépasses...

Tu peux tenter de faire un courrier au service commercial...

Ils sont pas trop rat chez HP, faut tenter le coup.

tu racontes que tu avait été voir un mainteneur agreé (à l'époque :na: ), "maintronic" et qu'il n'avait pas voulu te le prendre.

Tu dis que maintenant tu sais que cela est pris sous garantie 2 ans et que  tu t'es rapproché d'une association de consommateurs.  ;)  

au fait l'adresse:
Service Commercial HP  
PO36
17182 Périgny cedex.

En plus, ça te prolonge ta garantie de 3 mois si ils te font une repa gratuite
C'est pas du ballon tout ça! :sol:

Testé plusieurs fois le SAV HP: ils sont aussi bon en SAV que compaq est mauvais dans la fabrication d'ordis.

---------------
.
n°134178
GORGORE
Posté le 17-11-2004 à 21:18:56  profilanswer

carbonics a écrit :

Bonjour je suis very emmerdé avec cette m... de charniere pour que je puisse resserrer l'ecran comment puis je faire ?
quelles sont les vis a resserrer  
merci

Tu pourrais me tuyauter je trouve pas le truc pour les charnieres merci d'avance.
sgaraicoechea@free.fr

n°134181
CharlesT
Posté le 17-11-2004 à 21:20:14  profilanswer

Je serais toi, je ne mettrais pas mon email en ligne... Ta BAL va crouler sous les spams sinon :o

---------------
n°134444
bounty2k
Posté le 18-11-2004 à 13:39:48  profilanswer

Pour ma part j'ai un Compaq Presario 700 (Duron 900) depuis pret de 3 ans et il n'a jamais eu de grave probleme.

Le seul à recenser à eu lieu la première année, c'était une panne de la carte réseau, mais depuis tout roule !

Par contre quand j'ai essayé de l'utiliser dans des réseau de Counter ou de unreal T, la il lui arrivait de planter (je suppose à cause de la chaleur)

Bref pas eu "trop" de problème avec le mien, et il me rend encore de fiers services

n°137324
olbates
Posté le 24-11-2004 à 20:19:02  profilanswer

Salut,
j'ai un 713 avec option charnières en guimauve ... :pfff:  
après un premier démontage pour les renforcer, elles sont de nouveaux fatiguées.
Est ce que quelqu un a trouver une solution pour ce pb?
Sinon j'ai vu que compaq vend ttes les pièces chassis etc... à l'unité par l'intermédiaire de revendeur européens et on peut acheter des pièces du chassis pour des sommes raisonnables mais les photos ne montre pas si les charnières sont livrées avec...

n°142021
Mornifle
Posté le 03-12-2004 à 23:12:26  profilanswer

Salut tout le monde,

Moi c'est mon Presario 701 FR qui me pose des pbs.

J'ai viré XP qui ramait trop pour installer Win98SE, et maintenant je suis à la pêche aux drivers.

driver de la carte réseau (ou au moins le modèle exact, Realtek RTL???)
driver de la carte graphique (c'est une S3 Twister ou une S3 ProSavage ?)

J'en ai téléchargé plusieurs chez S3Graphics et Realtek mais sans succès.
Si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignements ou encore mieux directement les pilotes, ça serait le pied !

Merci !

n°142592
Mornifle
Posté le 05-12-2004 à 17:03:25  profilanswer

Bon j'ai finalement installé les bons pilotes réseau et graphique, mais il me manque encore le son.
J'ai installé le pilote vinyl AC'97, l'install se passe bien mais toujours pas de son.

Autre pb : win98 détecte une carte PCI de communication (PCI communication device avec un point d'exclamation jaune) mais aucun pilote n'est installé et je n'ai aucune info (même avec Everest) pour savoir quel est ce matos. Donc impossible de trouver les drivers correspondants.
Quelqu'un sait ?

Merci

n°142849
Mornifle
Posté le 06-12-2004 à 10:20:55  profilanswer

Je continue mon tête à tête avec moi-même.
Le PCI communication non reconnu c'était tout connement le modem interne, je l'avais oublié celui-là avec la connexion ADSL.
Plus le moindre pb dans le gestionnaire de périf, mais impossible de lui faire cracher le moindre son.
J'ai installé le SP21499 conseillé par le support technique.
Dans la rubrique Contrôleur son, vidéo et jeux j'ai "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)"
Ca semble normal, mais il reste muet.

Help please.

n°142866
bounty2k
Posté le 06-12-2004 à 11:25:49  profilanswer

Mornifle a écrit :

Je continue mon tête à tête avec moi-même.
Le PCI communication non reconnu c'était tout connement le modem interne, je l'avais oublié celui-là avec la connexion ADSL.
Plus le moindre pb dans le gestionnaire de périf, mais impossible de lui faire cracher le moindre son.
J'ai installé le SP21499 conseillé par le support technique.
Dans la rubrique Contrôleur son, vidéo et jeux j'ai "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)"
Ca semble normal, mais il reste muet.

Help please.

Euh je sais que j'avais eu également qq difficultés à l'époque. En fait la carte son n'est pas une Ac97 comme Windows l'instale. Mais je ne me rappelle plus du nom...faudrait que je retrouve ou j'ai mis ces satanés drivers...

n°142870
bounty2k
Posté le 06-12-2004 à 11:28:25  profilanswer

Bon je viens de faire une breve recherche et je me souviens de la carte maintenant :
C'est une SoundMax, je pense que tu pourras trouver les drivers ici :
http://www.soundcard-drivers.com/companies/236.htm

n°142942
Mornifle
Posté le 06-12-2004 à 14:11:42  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Le driver envoyé par le service tech de compaq est bien un SoundMax.
Installation OK mais pas de son.
Et dans le gestionnaire de périf j'ai toujours le combo AC'97.

Je tourne en rond.

Message édité par Mornifle le 06-12-2004 à 14:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Compaq X1005] 3 jours d'utilisation et 2h50 de batterie ??C'est quoi la norme WIFI de ce portable presario ??!
Wifi sur presario 21xxCompaq Presario X1007 [photos /!\ RTC]
Quelle memoire pour un Compaq Armada 1575D?Mon portable s'allume tout seul
Compaq presario 700: carte graphique remplacable ?Soucis d'autonomie avec mon compaq pressario 2158EA
Plus de sujets relatifs à : Compaq Presario 700 suis le seul a avoir autant de Pbs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR