Bonjour
J'ai un medion 95257 qui tourne nickel, avec 1,25Go de Ram DDR2 4200, une Gforce Go6600 et un Disque dur 80Go 5400 rpm
Mais il faut dire que je ne suis pas gaté sur la rapidité du disque dur, notament sur un jeu auquel je joue beaucoup, Anarchy Online, en effet au bout de quelques minutes de jeu mon disque dur se met à swapper méchament, et le jeu saccade. J'ai pensé dans un premier temps rajouter 1Go de ram, ce que j'ai fait, mais le problême persiste.
J'imagine donc que c'est du à mon disque dur qui est trop lent pour charger tous les décors (bien qu'AO soit un jeu assez vieux, il tourne en DirectX7).
Le problême est que je me retrouve alors avec une UC utilisée à 100%, alors que dans dec onditions normales, genre quand je me connecte au début je ne suis qu'à 30% max, et le jeu rame ...
J'avais donc décidé de créer une partition de 4Go pour mettre les fichiers du jeu dessus et ainsi gagner en vitesse d'accès, mais je me rend compte que ça n'améliore rien du tout, je me retouvedonc avec 3 partitions, une de 4Go (C
une de 40Go (D
pour windows et une derniere (E
pour le storage
Que me conseilleriez vous de faire pour améliorer la vitesse de mon disque? Est-ce que mes partitions sont mal organisées et ralentissent mon PC? Auriez-vous une solution pour éviter à mon disque de swapper? (je précise que j'ai deja formaté craignant un virus mais je n'ai rien, mon UC qund je reste sur le bureau est a 0%, et je fais tourner FEAR et CoD2 sans problêmes)
Merci beaucoup