Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic conseils] Changement du disque dur de votre portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic conseils] Changement du disque dur de votre portable.

n°394158
sweetfaint
Posté le 15-02-2006 à 23:00:26  profilanswer
 

Donc voilà je vais bientot recevoir mon Asus A6VA-Q052H fraichement commandé et je vais en parallèle acheter un disque dur plus puissant afin d'obtenir la configuration suivante :
 
interne : 80Go 5400tr/m // externe : 100Go 4200tr/m.
 
Je souhaiterais avoir des infos en ce qui concerne la procédure à suivre pour faire ce changement, surtout sur le plan "logiciel".
En effet, matériellement, rien de plus simple : on dévisse, on change, on referme et c'est plié.
 
Le problème c'est que les pc Asus sont livrés avec tout plein de programmes, utilitaires dont l'utilité reste plus ou moins à prouver.
Je vais donc me retrouver avec un HDD vierge sur lequel je vais devoir réinstaller toute la floppée de programmes afin que mon pc fonctionne.
 
Pensez vous qu'il vaut mieu faire un ghost du HDD d'origine et ensuite le coller sur le nouveau ou à l'inverse carrément installer son propre XP directement sur le nouveau HDD et bidouiller plus ou moins afin de retrouver tous les drivers/programmes ?
 
De plus, est-il possible de conserver le windows d'origine sur le disque dur d'origine afin de le replacer dans le PC en cas de renvoi au SAV ? (du style 1 partition de 5Go et quelques pour le Windows XP fam et une 2ème partition de 95Go et des brouettes pour mes docs)

 
Toute réponse sera constructive  ;)  
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 23:00:26  profilanswer
 

n°394480
sweetfaint
Posté le 16-02-2006 à 13:43:38  profilanswer
 

Autre petite question : le fait d'avoir un disque dur avec 16Mo de cache procure-t-il un réel gain de performances ou est-ce ni plus ni moins qu'un banal argument commercial ?
 
En gros, vaut-il mieu avoir un 7200tr/m 8Mo ou un 5400tr/m 16Mo ?
 
Marchi  :D

n°394563
treze
Posté le 16-02-2006 à 16:17:40  profilanswer
 

Je ne connais pas l'impact des 16 Mo de cache, mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'un 7200 t va bien booster ton portable.  
 
Lorsque j'ai installé le mien, j'ai eu l'impression d'avoir un CPU plus puissant, c'est te dire !
 
Pour ce qui est de Windows, j'ai utilisé les Recovery CDs livrés avec l'Asus, et aucun problème d'aucune sorte après bientôt deux ans d'utilisation intensive de mon M6N.


Message édité par treze le 16-02-2006 à 16:20:46
n°394577
athome
Posté le 16-02-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

J'ai fais la meme chose avec mon asus W6A
 
donc pour réinstaller windows sur un autre disque oubli les cd de restauration qui ne restaurent que la partition caché du disque d'origine, donc il te faut trouver un cd de windows ... !!! puis après tu as un cd avec les drivers et tu peux tout remettre d'origine
 
une fois que tu auras ton disque amovible avec le disque d'origine oublie de te resservir de cette installation d'origine car je l'ai mis dans un boitier, j'ai essayé de booter desssus via le bios et en usb, ca à faillit marcher et puis plus rien, meme plus en le remettant dans le portable, conclusion formatage des 100 Go ...
 
par contre pour la garantie... :??:

n°394592
sweetfaint
Posté le 16-02-2006 à 17:18:07  profilanswer
 

Ok, merci pour les tuyaux  ;)  
 
Pour ce qui est du dd d' "origine" que je voudrais mettre en externe, ce n'est pas pour booter dessus mais juste pour garder l'XP fam. d'origine au chaud.
Si mon pc plante et qu'en remettant le DD d'origine avec le windows d'origine il boot correctement et fonctionne, en plus de avoir d'ou vient la panne, ca m'évite un retour SAV ! Si le problème persiste, alors je sait que celà ne vient pas de ma pièce et donc je peut l'envoyer en garantie sans aucun doute !

n°394597
athome
Posté le 16-02-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

sweetfaint a écrit :

Ok, merci pour les tuyaux  ;)  
 
Pour ce qui est du dd d' "origine" que je voudrais mettre en externe, ce n'est pas pour booter dessus mais juste pour garder l'XP fam.


 
personnelement je pense que le simple fait de l'utiliser comme disque amovible, va un jour faire planter ton install sur ce disque, cé comme une impression ???

n°394600
sweetfaint
Posté le 16-02-2006 à 17:44:10  profilanswer
 

C'est en effet fort probable mais je n'ai à ce jour rien trouvé qui dise le contraire.
 
Si mon HDD est partitionné (adomettons 5Go pour windows et 95Go pour le reste) et que je ne me sert que de la grosse partition pour faire mes sauvegardes, je voit pas pourquoi ca irait modifier quoi que ce soit sur la petite partition !
 
De toute facon je vais essayer et je vous dirais ce que ca donne  :na:


Message édité par sweetfaint le 16-02-2006 à 17:44:33
n°394906
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 17-02-2006 à 07:19:53  profilanswer
 

:hello:  
Salut
c'est la meilleure solution.
Avec 10 go pour windows.
En cas de bleme tu formates que cette partition pour réinstaller.
 :hello:  
 


---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
n°395061
sweetfaint
Posté le 17-02-2006 à 13:12:47  profilanswer
 

Merci  ;)  
 
je pense que je vais prendre un 100Go 5400 tr/m non partitionné pour le mettre dans le portable et mettre le 100Go 4200tr/m partitionné 10 (windows)/90 d'origine en externe.
 
Je suis très attiré par Seagate pour sa soit-disante discretion et des performances proches du meilleur, mais n'ayant pas le recul necessaire pour juger de la fiabilité des marques j'espère recevoir quelques conseils de votre part  ;)  
 
si c'est du chippotage, n'hésitez pas à le dire comme ca ca me permettra de prendre "n'importe" lequel sans scrupules  :wahoo:  
 
 :hello: Marchi  :hello:

n°395071
athome
Posté le 17-02-2006 à 13:35:06  profilanswer
 

j'ai acheté celui là et j'en suis très content
http://www.e-soph.com/pub/Disque_d [...] d-6419.htm
 
le seul truc cé qu'il faut lui faire un coup "hitachi tools" pour arrêter ses petits claquements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic conseils] Changement du disque dur de votre portable.

 

Sujets relatifs
Un ultra portable petit budget ?où acheter une carte graphique pour portable ?
Mon portable s'arreteconfig portable
Quel portable pour 800€ ?Batterie portable médion se décharge très vite...
[Pffff] Quelques explications et quelques conseilsRAM Portable
modifier un pc portableBande verticale sur écran d'ordi portable
Plus de sujets relatifs à : [Topic conseils] Changement du disque dur de votre portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR