Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transfert de disque dur portable/portable pour récupérer des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de disque dur portable/portable pour récupérer des données

n°398641
Magemax1
Posté le 23-02-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis l'heureux possesseur d'un Toshiba Satellite Pro 6100, d'une série défectueuse dont tous les ordinateurs sont condamnés à mourir un jour ou l'autre du même  mal qu'on nomme par chez nous "ToshiBad" : au bout d'un moment, l'ordinateur ne s'allume plus. Le mien a décidé de remourir pour la 4ème fois un mois après la fin de ma garantie.
 
Mais ce n'est pas le sujet. J'ai fait le deuil de mon ordinateur, mais je souhaiterais toutefois récupérer les données présentes sur le disque dur (qui n'est à mon sens pas impliqué dans le dysfonctionnement général de l'ordinateur).  
 
Beaucoup de mes amis ont le même modèle d'ordinateur, qui marche encore pour à peu près la moitié d'entre eux (on a tous souscrit à une offre étudiants que proposait Toshiba à notre entrée dans l'école), et le disque dur du portable est très facile à retirer/remonter.

Est il possible de placer mon disque dur dans l'ordinateur d'un autre, et de démarrer l'ordinateur comme si de rien n'était ?  
Pourrai-je ainsi récupérer mes données ?
Cette procédure est elle sans danger pour l'ordinateur de mon pote ?
 
 
Autant de questions que je me pose en cette période troublée...
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Magemax
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

n°398649
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-02-2006 à 15:43:23  profilanswer
 

Magemax1 a écrit :

...Est il possible de placer mon disque dur dans l'ordinateur d'un autre, et de démarrer l'ordinateur comme si de rien n'était ?  
Pourrai-je ainsi récupérer mes données ?
Cette procédure est elle sans danger pour l'ordinateur de mon pote ?
...


Tu peux le placer dans un autre mais une chance sur beaucoup qu'il ne demarre que bancalement, voir en mode sans echec...
Tu peux recuperer tes donnees
Operation sans danger pour l'ordi de ton pote.
 
Conseil : prend un boitier externe pour disque 2,5, tu pourras recuperer tes donnees et l'utiliser comme disque de sauvegarde.

n°398673
paysanman
Posté le 23-02-2006 à 16:45:30  profilanswer
 

+1 pour le boitier externe : tu recupere , tu formate et tu stocke :)

n°398684
Magemax1
Posté le 23-02-2006 à 17:01:02  profilanswer
 

Un boitier externe, c'est un truc dans lequel je mets mon disque dur et qui transforme le tout en DD externe ??
 
Mmmh j'aurais du me douter que le disque dur était récupérable en dehors d'un Toshiba Satellite Pro 6100.
 
Merci du tip en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transfert de disque dur portable/portable pour récupérer des données

 

Sujets relatifs
installer un graveur récupérer d'un portable dans un boitier externeTout nouveau portable, processeur bloqué à 800 Mhz !
telephone portable et prise auxiliaireQue faire d'un ordinateur portable hors service?
Portable 17", choix de la carte GFxOù faire réparer un portable sur Paris ?
Portable et 1280x1024?Du son 5.1 sur un portable ?
Plus de sujets relatifs à : Transfert de disque dur portable/portable pour récupérer des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR