Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tache claire sur l'écran : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache claire sur l'écran : help

n°829283
Lezard75
Posté le 16-11-2007 à 20:12:15  profilanswer
 

Bonsoir !
Ce soir, je prend le vélib' pour rentrer (merci les greves). je fé une légere chute, mais o malheur, en m'appuyant sur ma sacoche de portable.
 
je rentre chez moi, je check le portable ... OK rien de cassé. je passe un coup de nettoyant sur l'écran et je check l'écran à la lumiere ... aucune rayure.
Par contre, horreur, quand j'allume le pc, j'ai le droit à une légère marque sur l'écran. une marque très fine, de 10 cm de longueur et 2/3 mm je dirais. Vu l'endroit de la marque, je pense que l'écran a un peu "buté" sur le bord du clavier.
 
Je voulais savoir si y'avait un moyen de "réparer" ca ? Y'a aucun pixel mort, c'est juste que à l'endroit où c'est "marqué", la couleur est un ton plus claire. je m'en suis rendu compte que en regardant une image sombre, où sur des scènes en mouvement rapides.
 
note : 10min après avoir allumé mon pc, la "tache claire" c'est un peu rétracté.
on pourrait presque parler de "pixels abimés" lol


Message édité par Lezard75 le 16-11-2007 à 20:24:57
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 20:12:15  profilanswer
 

n°829293
biofi
Posté le 16-11-2007 à 20:25:38  profilanswer
 

Malheureusement la réparation couterait bien trop cher pour peu de changement ...

n°829296
Lezard75
Posté le 16-11-2007 à 20:26:26  profilanswer
 

on peu rien y faire ? :(
ca risque pas de "revenir" comme avant ?

n°833006
Lezard75
Posté le 26-11-2007 à 00:46:09  profilanswer
 

uppp :)

n°833350
Diabolo1
Posté le 27-11-2007 à 00:42:51  profilanswer
 

Une marque trés fine et longue, dis-tu ?
Pour moi l'écran est cassé, attends-toi à une tache noire qui ira en grossissant.
 
J'espère me tromper.

n°833361
Lezard75
Posté le 27-11-2007 à 02:39:42  profilanswer
 

Non non, c'est pas ca. Et heureusement, parceque vu la chute, ca serait pas sérieux lol.
Je répète : aucune rayure à l'écran, aucune marque. C'est juste que quand j'allume le pc, une "trace" apparait, donnant un ton de couleur plus clair sur une partie infime de l'écran. Pour tout dire, j'ai faillit passer à coté, et puis j'l'ai remarqué, et quand on l'a remarqué, on voit plus que ca :D lol. Non mais c'est bénin comme truc, mais ca énerve.
La partie "clavier" a du faire pression sur la partie "écran", et je sais pas si y'a un moyen de "réparer" ca, par exemple en démontant la dalle de l'écran et en faisant pression sur l'ensemble de l'écran pour avoir le meme ton de couleur (je raconte des conneries je sais, j'essaie juste de voir si y'a une solution ^^).


Message édité par Lezard75 le 27-11-2007 à 02:41:38
n°833377
Diabolo1
Posté le 27-11-2007 à 08:49:56  profilanswer
 

J'espère que tu as raison, mais sache qu'un écran LCD est composé, entre autres, d'une vitre en verre fin et qu'un choc, ou une torsion, ne pardonne généralement pas.
Il se peut, aussi, que les filtres se soient décollés de la vitre, ce que je te souhaite, mais l'absence de rayure et d'aucune marque extérieures n'est pas bon signe.
 

n°833398
cartemere
Posté le 27-11-2007 à 10:43:34  profilanswer
 

La dalle n'est pas "cassée" à proprement parler. Les pixels ne sont pas endommagés. c'est juste que la plaque chargée de répartir uniformément le rétro-éclairage de l'écran qui a été pliée, et qui concentre donc plus de lumière en ce point précis :/
 
J'ai la même chose sur mon portable, qui n'a pas apprécié d'être stocké "écrasé"... :sweat:

n°833749
Lezard75
Posté le 28-11-2007 à 01:25:48  profilanswer
 

tiens, j'avais pas pensé à ca effectivement ! Ca décrit parfaitement ce que j'ai : ca "éclaire" plus fort sur une partie infime de l'écran. et ca se voit moins quand je baisse l'éclairage (me souviens pu ce que ca fait quand je coupe l'éclairage).
 
Pense tu qu'il y'ai quelque chose à faire ? Mon écran est rétro-éclairé par le bas. Sinon bah tant pis xD

n°833869
cartemere
Posté le 28-11-2007 à 14:14:28  profilanswer
 

Lezard75 a écrit :

tiens, j'avais pas pensé à ca effectivement ! Ca décrit parfaitement ce que j'ai : ca "éclaire" plus fort sur une partie infime de l'écran. et ca se voit moins quand je baisse l'éclairage (me souviens pu ce que ca fait quand je coupe l'éclairage).
 
Pense tu qu'il y'ai quelque chose à faire ? Mon écran est rétro-éclairé par le bas. Sinon bah tant pis xD


perso j'ai rien trouvé pour le miens : je garde donc cette tâche lumineuse sous la dalle :/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:14:28  profilanswer
 

n°845451
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-01-2008 à 17:29:28  profilanswer
 

Je crois que des softs permettant d'uniformiser la dalle, c'est à dire élever le contraste sur une partie de l'écran et le baisser sur l'autre afin de donner l'illusion d'un écran uniformément éclairé, car le problème sera toujours là mais attenué.
 
Faut checker sur Google. Tiens nous au courant ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tache claire sur l'écran : help

 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran sur portable Dellhdx9150ef et son sous xp help
Consommation écran portableécran noir sur presario
Probleme de taches noires sur mon écranPas de USB 2 sur un Acer 5504WXMi HELP !
Downgrade XP sony Vaio nr11z/s et luminosité écranUtiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution
probleme de batterie helpconnectique écran d'ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Tache claire sur l'écran : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR