Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche PC portable Unika pour pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche PC portable Unika pour pièces

n°204846
TheOneill
Posté le 03-04-2005 à 13:02:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un vieux portable Unika (Unika y appose sa marque mais après
recherches, il s'agit d'un "Kapok" maintenant racheté par "Clevo" ) de 1997,
il s'agit de la série 6100 (Pentium 233MMX avec DD 4,3 go). La liaison
d'écran montre de sérieux signes de fatigue : le passage des fils est assez
réduit entre PC et écran et ils lachent un à un au fur et à mesure.
Je cherche donc (il faut y croire ! :) quelqu'un qui aurait un portable
Unika HS ou obsolète avec ce cordon de liaison écran en meilleur état que le
mien. J'ai déjà fait pas mal de soudures sur le mien et il commence à
devenir assez monstrueux et de plus en plus dur à réparer.
 
Merci beaucoup et à bientôt !
 
Lionel
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 13:02:54  profilanswer
 

n°206303
pierrot96
Posté le 05-04-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis moi meme le propriétaire d'un 5100C (466Mhz je crois). J'ai un probleme : il refuse de s'allumer. Je tente de réparer ca mais j'ai quelques questions en suspens... est ce que vous pouvez m'accorder qq instants pour y répondre ? Merci !
 
Quand je le branche sur secteur, aucune diode ne s'allume. je ne pense pas que ce soit normal : la batterie devrait se charger.... la question : est ce que le portable doit marcher sur secteur en enlevant la batterie ?
 
EN gros, soit ma batterie est morte, soit c'est l'alim qui pose problème. J'ai tenté de le démonter mais la carte mere bloque en haut a gauche, j'ai l'impression qu'elle est retenue par une plaque en cuivre au niveau des connecteurs micro et HP. Est ce que vous l'avez démonté ? Comment faire ?
 
 
MERCI !!

n°206462
ARCADIA99
Posté le 06-04-2005 à 10:55:36  profilanswer
 

Je ne pourrai pas t'aider pour ton probleme de liaison ecran, mais j'aurais besoin d'aide aussi pour un vieil unika qu'on m'a donné.
 
Je cherche le pilote de carte graphique et vu son age il ne doit pas etre beaucoup plus vieux que le tien, tu n'aurais pas un lien pour ce pilote?


---------------
phoenix never dies !!
n°208433
TheOneill
Posté le 09-04-2005 à 17:48:41  profilanswer
 

Bonjour !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, en fait pour pierrot 96, mon portable a deux voyants et en effet quand le secteur est branché j'ai un voyant rouge si la batterie est en cours de charge et vert lorsqu'elle est chargée. L'autre voyant ne s'allume vert qu'à mise sous tension du portable. Le mien marche bien même sans batterie. Peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil du côté de l'alim ?
 
Pour ARCADIA99, j'ai un vieux CD de pilotes, à l'époque j'avais essayé d'identifier le chip vidéo, c'est simplement "Chip95" dont on pouvait trouver les pilotes sur le site d'Intel. Donc ce que je fais c'est que je poste sur ma page perso les pilotes du CD et peut être une version plus à jou si j'arrive à trouver ça, tu pourras voir ce que ça donne : http://redoneill.free.fr/trans/pilotes_unika
a+ !


Message édité par TheOneill le 09-04-2005 à 17:52:22
n°270614
yfig
Posté le 27-07-2005 à 16:11:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis à la recherche de conseils pour démonter mon portable Unika (Celeron 1300MHz, écran 13.3" ).
J'ai enlevé les vis d'en-dessous, les 3 vis de la base de l'écran, la trappe de la batterie, de la RAM mais j'arrive pas à l'ouvrir. Je peux déclipser le bout de plastique derrière, à la base de l'écran, mais il ne part pas.
Si quelqu'un a déjà démonté un ordi de ce genre j'aimerais quelques infos.
Si je veux le démonter c'est parce qu'il a 3 ans maintenant, il est plein de poussière et comme c'est l'été au bout de quelques (de moins en moins) heures d'utilisation il surchauffe et s'étei

n°921445
danb377
Posté le 28-06-2008 à 00:22:09  profilanswer
 

TheOneill a écrit :

Bonjour !
 
J'ai un vieux portable Unika (Unika y appose sa marque mais après
recherches, il s'agit d'un "Kapok" maintenant racheté par "Clevo" ) de 1997,
il s'agit de la série 6100 (Pentium 233MMX avec DD 4,3 go). La liaison
d'écran montre de sérieux signes de fatigue : le passage des fils est assez
réduit entre PC et écran et ils lachent un à un au fur et à mesure.
Je cherche donc (il faut y croire ! :) quelqu'un qui aurait un portable
Unika HS ou obsolète avec ce cordon de liaison écran en meilleur état que le
mien. J'ai déjà fait pas mal de soudures sur le mien et il commence à
devenir assez monstrueux et de plus en plus dur à réparer.
 
Merci beaucoup et à bientôt !
 
Lionel
 


 
Etes vous toujours à la recherche d'un portable unika 6100 t ?

n°921587
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 28-06-2008 à 19:38:26  profilanswer
 

Alors, je te conseil un truc, plus c'est vieux, plus c'est chiant a démonter, j'ai eu ce problème avec un Toshiba 200CDT. Pour Pierrot96, PC HS sans sommation, JE suis tomber sur une de ces antiquités a réparer il y a un an ou deux... Les simptomes étaient les mêmes...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche PC portable Unika pour pièces

 

Sujets relatifs
prendre une extension de garantie sur un portable ?Recherche pièces pour portable
Changer l'écran de mon portable ?Où acheter un portable ASUS: recommandez un site marchand
Où commander des pieces détachées pour portable?conseils pour acheter un portable
quel portable pour 1100 euros 
Plus de sujets relatifs à : Cherche PC portable Unika pour pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR