Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)

n°1554002
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-01-2019 à 14:18:13  profilanswer
 

Actuellement en train de me renseigner sur les batteries pouvant aussi bien charger un smartphone qu'un ordi ou tout autre périphérique via USB-C comme micro USB, j'aurais bien aimé avoir l'avis sur la question de ceux qui ont déjà franchi le pas  [:ekinox06210]  
 
Petite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=Uuh [...] N61WPIraIQ


Message édité par kela6 le 12-01-2019 à 14:19:53

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 14:18:13  profilanswer
 

n°1554555
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-01-2019 à 22:41:35  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par craquer pour cette batterie que je viens de recevoir :love:
https://www.amazon.fr/dp/B01NCLE4S8 [...] hardwfr-21

 

Tout d'abord bel emballage bleu turquoise avec plusieurs compartiments (bon on s'en fout un peu de l'emballage, mais ça fait quand même plus plaisir une belle boite qu'un simple blister sous papier à bulles :D ).

 

Avec dedans la batterie avec sa petite sacoche et deux câbles USB-C et USB > Micro-USB

 

Cette dernière était pleine : je suis donc en train de la vider entièrement avant une première charge, avec mon Galaxy S5 à la batterie rachitique, elle a déjà fait un certain nombre de recharges depuis hier et n'en est qu'à 50% de sa charge.

 

Je vous fais un CR un peu plus complet d'ici une ou deux semaines, le temps de mieux découvrir la batterie, mais pour le moment j'en suis très content :)

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61wZJfuqGEL._SL1000_.jpg


Message édité par kela6 le 01-02-2019 à 11:32:02

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1554914
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-01-2019 à 22:07:20  profilanswer
 

Franchement pour le moment j'en suis super content : l'autonomie est top que ce soit pour recharger un ordinateur portable ou un smartphone :)
 
Alors que certaines batteries de ce type mettent plus de 48h à charger complétement, avec un chargeur lambda celle-ci met moins d'une journée (je n'ai jamais été là au moment où ça finissait de remplir donc difficile d'être très précis pour le moment).
 
J'ai commandé un chargeur QC3 avec lequel ça devrait vraiment pouvoir dépoter :) Je vous en dit plus quand il sera là (il arrive de Chine).
 
Elle a l'air franchement beaucoup plus solide que d'autres modèles que j'ai eu en main mais je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer définitivement sur la question.
 
Je vous en dis plus quand j'aurais testé avec l'autre chargeur.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1554959
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-02-2019 à 16:17:27  profilanswer
 

Ben moi j'ai ça et j'en suis super content, portable, tablette, assistance de démarage de voiture, voir recharge de l'éclairage du quartier. Tout passe  
https://www.amazon.fr/Batterie-Deli [...] e+26800+ma


---------------

n°1554968
Yoyo64
Y€$
Posté le 01-02-2019 à 18:05:00  profilanswer
 

:love: RAVPOWER   :love:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1555556
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-02-2019 à 21:44:46  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ben moi j'ai ça et j'en suis super content, portable, tablette, assistance de démarage de voiture, voir recharge de l'éclairage du quartier. Tout passe  
https://www.amazon.fr/Batterie-Deli [...] e+26800+ma


Sympa aussi. Après il n'y a pas la norme PD-3 qui fait l'intérêt de celle que j'ai prise ;) 3x plus rapide, 3x plus profond  [:petitpois2:1]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1555757
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-02-2019 à 21:59:30  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

:love: RAVPOWER   :love:


Tu connaissais déjà la marque ou c'est juste le nom qui te fait kiffer ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1560273
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-05-2019 à 11:17:33  profilanswer
 

Petite question :
Mon PC possède une prise USB-C mais celle-ci ne permet pas de le charger :/
Du coup existe t'il un adaptateur USB vers prise 9v de PC pour la charge ?
Car la particularité de cette batterie est de pouvoir charger un PC portable mais par la prise USB-C en principe :/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)

 

Sujets relatifs
Conseil portable pour montage video occasionelConseil portable bureautique 500€
conseil achat portableRéinstall Asus Rog portable
Portable d'une collègue mort je pense, demande confirmationPortable 600€ max,j'ai des idées mais si vous en avez d'autres...
Besoin de conseil Ordinateur Portable (usage web design)Quel PC portable pour école ingénieur ?
Problème de chargement après remplacement batterie 
Plus de sujets relatifs à : Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR