Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable d'une collègue mort je pense, demande confirmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable d'une collègue mort je pense, demande confirmation

n°1553823
Rockstar
Posté le 08-01-2019 à 20:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
Une collègue m'a prêté son vieux portable (un Essentiel Smart'Ultra 14' de chez Boulanger) qu'elle n'a pas utilisé depuis longtemps car "il démarre plus". Arrivé chez moi je le branche et je l'allume, et là effectivement je tombe sur l'écran de boot du PC qui me dit que je peux appuyer sur F2 ou Del pour entrer dans le BIOS, mais rien ne bouge. Windows ne charge pas évidemment, mais j'ai beau marteler F2 et Del, je n'arrive même pas à entrer dans le BIOS. Pas de message d'erreur, juste l'écran de boot qui ne bouge pas.
A mon avis le PC est mort, mais je voulais votre avis. Est-ce qu'il y a un truc que je pourrais tenter?
Merci par avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 20:17:46  profilanswer
 

n°1553897
chermositt​o
Posté le 10-01-2019 à 08:32:21  profilanswer
 

Rockstar a écrit :

Bonjour,
Une collègue m'a prêté son vieux portable (un Essentiel Smart'Ultra 14' de chez Boulanger) qu'elle n'a pas utilisé depuis longtemps car "il démarre plus". Arrivé chez moi je le branche et je l'allume, et là effectivement je tombe sur l'écran de boot du PC qui me dit que je peux appuyer sur F2 ou Del pour entrer dans le BIOS, mais rien ne bouge. Windows ne charge pas évidemment, mais j'ai beau marteler F2 et Del, je n'arrive même pas à entrer dans le BIOS. Pas de message d'erreur, juste l'écran de boot qui ne bouge pas.
A mon avis le PC est mort, mais je voulais votre avis. Est-ce qu'il y a un truc que je pourrais tenter?
Merci par avance!  :jap:


bjr
peut être la pile du bios mais sur les portables c'est pas évident à changer

n°1553918
Kerri
Posté le 10-01-2019 à 16:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
c'est peut-être le clavier qui est mort sinon, branche un clavier externe pour tester.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1553965
Rockstar
Posté le 11-01-2019 à 15:09:23  profilanswer
 

Ah? Et la pile ou le clavier HS ça le ferait bloquer sur l'écran de boot? Curieux...
Je lui ai déjà rendu mais je vais lui dire si jamais elle a la possibilité d'essayer. Merci pour votre réponse en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable d'une collègue mort je pense, demande confirmation

 

Sujets relatifs
Portable 600€ max,j'ai des idées mais si vous en avez d'autres...Besoin de conseil Ordinateur Portable (usage web design)
Ecran bleu avec demande de mot de passe sans entrer normalementQuel PC portable pour école ingénieur ?
PC portable qui a fait une mauvaise chute...remplacement carte wifi pc portable toshiba
PC portable anim3D 85% - montage &jeux vidéo15% / ~2000€Batterie pc portable en court-circuit
Conseil d'achat pc portable jeux et silencieuxAcharné portable
Plus de sujets relatifs à : Portable d'une collègue mort je pense, demande confirmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR