Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour école ingénieur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable pour école ingénieur ?

n°1553672
synchronos
Seul le temps nous freine
Posté le 05-01-2019 à 13:05:37  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà je compte l'année prochaine intégrer une école d'ingénieur et j'aurais besoin d'un PC portable mais je ne sais pas vers quoi me diriger. L'utilisation sera essentiellement de la programmation, beaucoup de fenêtres internet et pourquoi pas de la machine virtuelle. J'aurais un budget de 800-900, mais pas au-delà. J'aurais pensé à un i5 avec SSD + HDD et une petite 1050 2go pour du jeu occasionnel (CSGO, pas au-delà), mais quelle serait la taille pour que ce soit transportable ?
 
J'aurais vu ces deux références :  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254536.html
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251139.html
 
Quelle sont les différences majeures ? Est-ce que l'un de ces deux PC portable conviendrait ou faut monter en i7 ? Sur le PC Asus il y a un 120Hz est-ce utile ?  
 
Voilà je pense avoir tout dit j’attends vos réponses
 
Merci en tout cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 13:05:37  profilanswer
 

n°1553712
Jithel
Posté le 06-01-2019 à 15:11:48  profilanswer
 

120 Hz ne te servira pas à grand chose.
En termes de différence au-delà de la fréquence de rafraichissement, le ASUS dispose d'un SSD + HDD qui sera largement mieux qu'un simple HDD 7200 tr/min. Cependant, pour une école d'ingénieur, ça n'est que du confort le SSD. A noter que le MSI a un port pour SSD disponible.
 
Le logiciel le plus lourd que j'ai été amené à faire tourner sur mon PC c'est Android Studio (développement Android) parce qu'un simulateur de smartphone est intégré et à utiliser. Il te faut donc juste 8 Go de RAM et un SSD dans l'idéal.  
 
Les écoles d'ingénieur étant différentes, tu pourrais être amené à faire de la modélisation 3D sur un logiciel lourd tel que Blender mais c'est à vérifier.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour école ingénieur ?

 

Sujets relatifs
PC portable qui a fait une mauvaise chute...remplacement carte wifi pc portable toshiba
PC portable anim3D 85% - montage &jeux vidéo15% / ~2000€Batterie pc portable en court-circuit
Conseil d'achat pc portable jeux et silencieuxAcharné portable
aidez moi à choisir un pc portable !!!Quels composants acheter pour mon PC portable HP Pavilion - 17-f296nf?
Conseil PC Portable École Ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable pour école ingénieur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR