Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

ASUS V1S

n°911987
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 02-06-2008 à 10:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai bien changé ma commande & pris de la 800 à la place de la 667Mhz, passé de Corsair à OCZ (marque que je ne connais pas bien). Je tiendrai au courant sur la modification sur le système.
 
Sinon j'ai un problème relou...
la sortie son Realtek HDMI Output ne semble ne plus fonctionner.
Donc pour identifier le problème:
J'avais déconnecté le cable hdmi, revenu en mode autonome il avait gardé la sortie son HDMI, pour repasser sur les Hauts Parleurs V1S j'ai malheureusement au lieu de changer le périphérique par défaut, désactiver la sortie HDMI Output, pour passer sur les HPs.
Le son est bien revenu sur les hauts parleurs. Je n'ai aucun souci avec les HPs ou le casque en SPDIF, mais maintenant quand je connecte la prise HDMI qui avant diffusait bien SON+Image HD, maintenant ne diffuse plus que l'image, alors que le terminal canalsat diffuse bien toujours les 2.
j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes de la carte son sans changement. Tous les périphériques sont bien reconnus.
Quand j'ouvre le panneau de commande son, je vois bien la jauge de son (barre verte qui monte & descend selon le volume diffusé) à la fois sur les HPs, à la fois sur les sur la sortie son HDMI (lorsque les 2 sont activé successivement) pourtant le son n'est pas envoyé sur la télé même a 100% de volume, rien.
Maintenant, est-ce que j'aurai pu désactiver un service dans les outils d'administration qui empêcherait juste la diffusion son HMDI? aurai-je pu modifier dans l'amibios 301 une option du à mon problème, un changement du à la SP1?.
 
Et autre essai: sur mon téléviseur, j'ai aussi une entrée HDMI + SPDIF (bien que je le précise l'entrée HDMI seule fonctionnait parfaitement avant) et le son ne passe pas non plus. J'aurai du essayer dans cette configuration de tester le casque en SPDIF mais j'n'y ai pas pensé.
 
Enfin bref! si vous avez des éléments de recherche, eu des problèmes similaires ou une aide quelconque, je suis preneur.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 10:58:52  profilanswer
 

n°912042
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 02-06-2008 à 14:16:17  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

j'ai malheureusement au lieu de changer le périphérique par défaut, désactiver la sortie HDMI Output, pour passer sur les HPs


 
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu vois des périphs à probleme (point d'interrogation jaune) ou désactivés ? (croix rouge)


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°914231
dav5988
Posté le 07-06-2008 à 20:54:06  profilanswer
 

mon V1S part en SAV lundi :  
 
- carte graphique qui freeze quand je joue au bout de 30sec
 
- crachat dans le son quand le portable est sous secteur, meme avec des cartes son USB
 
j'espère qu'ils vont être compétent, il y a eu pas mal de mécontent du SAV sur internet, j'espere qu'il sont minoritaire ...
 
surtout que j'ai mes exams bientot et des soirées à faire, et les vacances qui arrivent ....

n°917227
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 16-06-2008 à 11:58:24  profilanswer
 


ET m****
Mon problème de scintillements est toujours là. Du coup je vais refaire une procédure pour le SAV.
Heureusement qu'ils prennent les frias de port en charge !


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°919827
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 23-06-2008 à 11:55:22  profilanswer
 

Des retours sur le sav asus ?

n°920131
tr3nt
Posté le 24-06-2008 à 12:15:42  profilanswer
 

Pour ma part, le SAV Asus a été correct, j'ai eu un soucis de pc (DD) 1 semaine avant de partir au pays de galles, je les ai contactés, ils sont venus chercher le pc chez moi, et meme pas 2 semaines plus tard ils me l'ont renvoyé chez moi au pays de galles, ca a été rapide et réparé, donc bien pour ma part :)

n°920413
vinz_uk80
Posté le 24-06-2008 à 23:34:56  profilanswer
 

Tu appelles ca u bon SAV? 15 jours pour changer un disque dur?  
Pour un DD mort chez HP ou Lenovo, tu les appelles et le lendemain de ton appel, tu recois par UPS un nouveau DD, tu as juste à enlever 1 vis et y remettre le DD et hop, DVD de restauration et 30 min apres, ton portable repart.  
De plus, tu évites ainsi de renvoyer ton portable avec tous les risques de perte, de dégats éventuels.  
Tu peux aussi leur demander de te reinstaller l'OS en usine.

n°920897
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 26-06-2008 à 10:38:04  profilanswer
 

Ouais, ben ça va encore, moi au lieu de changer la Carte graphique ils ont changé la carte mère, et sans remettre de pate thermique. Du coup, maintenant, il chauffe...
Mais le pire, c'est qu'ils ont remis la carte graphique défectueuse, et qu'ils n'ont pas du tout testé la présence du problème...


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°927961
So6kikour
Posté le 17-07-2008 à 16:26:07  profilanswer
 

Mon portable est revenu du SAV après être passé par la FNAC soit 13 jours de voyage...  
 
Le dissipateur thermique a été changé d'après le rapport d'intervention. Je n'ai plus moyen de connaitre les températures depuis en tout cas.
 
Je procéderai a quelques tests ce soir... et j'avoue ne pas être super confiant.

n°927963
cartemere
Posté le 17-07-2008 à 16:31:31  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Tu appelles ca u bon SAV? 15 jours pour changer un disque dur?  
Pour un DD mort chez HP ou Lenovo, tu les appelles et le lendemain de ton appel, tu recois par UPS un nouveau DD, tu as juste à enlever 1 vis et y remettre le DD et hop, DVD de restauration et 30 min apres, ton portable repart.  
De plus, tu évites ainsi de renvoyer ton portable avec tous les risques de perte, de dégats éventuels.  
Tu peux aussi leur demander de te reinstaller l'OS en usine.


pas le même prix  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:31:31  profilanswer
 

n°930684
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 25-07-2008 à 12:48:50  profilanswer
 

Hellow!
Alors j'ai toujours mon problème de son qui veut plus passer en HDMI, mais vu que j'ai plus le net chez moi, c'est chiant de faire des screens de ce que ça donne. Mais sinon oui tous les périphériques sont bien reconnus, c'est juste moi qui active/désactive les Haut_parleur/HDMI_Output. Je doute que quelque chose soit cassé, ça doit se résoudre, reste à savoir comment. Mais bon balancer le v1s sur le LCD du salon n'est pas un truc que je fais toutes les semaines non plus. C'est surtout pour me la péter en montrant unreal en HD xD
 
Mais ce qui m'amène n'est pas ça. J'dois pas être futé mais comment marche le lecteur de carte 5en1? xD
Pour le SD j'ai bien compris, suffit de retirer la fausse carte SD & mettre la sienne. Mais pour tout le bloc du bas comment ça marche, ya même pas de connecteur. Si quelqu'un a compris comment ça marche je lui en serai gréé de bien prendre la patience de me l'expliquer, ou de me rediriger vers une page avec des photos ^_^
 
Sinon il marche très bien après 6mois d'utilisation intensive, sauf cette petite bourde que j'ai du faire avec le son qui passe pu en HDMI.
Ha & au fait, on peut mettre les processeur t93oo & t95oo? j'vois des offres alléchantes sur eBay des fois, mais j'voudrai pas acheter alros que j'peut pas le mettre.
 
Merci!

n°934393
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 04-08-2008 à 14:48:57  profilanswer
 

Pour le lecteur 5 en 1, ce qu'il y a dessous est un port express card. Il suffit d'enlever la carte en plastique et de placer la nouvelle à la place.
Pour le son qui ne passe plus en HDMI, au pire, tu peux tenter une restauration avec le dvd fourni par asus ? Un peu bourrin peut etre comme méthode
Pour le changement de proco, aucune idée si ça marche ou pas.
 
Voila sinon pour ce qui est du sav, apres deux envois, ou ils ont réussis a me rendre mon ordi quasi-inutilisable, je suis en train de négocier pour un échange. Difficile à obtenir, mais je pense que c'est bien parti. Encore heureux que mon pere, revendeur asus, a fait pression !!!

n°938933
tr3nt
Posté le 14-08-2008 à 13:46:59  profilanswer
 

Bon, je me suis enfin décidé a passer le V1S sous Windows XP, depuis le temps que ca me démangeait, mais par flemme/manque de temps, je ne l'avais jamais fait :)
Finalement, peu de problemes a signaler niveau drivers, il manque juste un driver pour le clavier et 2-3 trucs, mais pour le moment je n'ai pas le cd de drivers du pc, car je n'ai pas le carton du V1S avec moi la.
Le wifi fonctionne, ethernet aussi, carte graphique ca tourne nikel, power 4 gear marche, les raccourcis claviers fonctionnent tous sauf le son, mais j'essayerai avec les drivers du CD fourni, ca devrait marcher :)
Donc voila, j'avais peur qu'il y'ait des soucis, mais pour le moment c'est le jour et la nuit, plus de problemes de lenteurs (bon en meme temps il a été formatté donc c'est normal), le probleme a l'arret (le pc qui ne s'eteint pas totalement et les LED qui restent allumées) n'a plus l'air de survenir, et on dirait qu'il n'utilise plus autant le ventilo du pc (avant c'etait un peu trop, comme si y'avait un probleme)
Je vais voir a la longue comment ca évolue, mais pour le moment je suis tres heureux d'etre sous XP, car selon moi vista n'est pas adapté aux pc portables pour tourner convenablement :)

n°942066
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 20-08-2008 à 17:31:30  profilanswer
 

Pour le pb du pc qui ne s'etteind pas totalement, tu as deux solutions : La premiere, appuyer 2 fois sur la touche bluetooth lorsque le pb est constaté. La seconde, faire la mise a jour du bios vers la version 301 qui corrige le bug ;-) Testé, et approuvé !
 
Sinon j'ai reçu un nouveau V1S de la part du SAV. Ils ne m'ont pas donné le mm (V1SN), mais bon, ça ira comme ça...

n°942541
artg
Posté le 21-08-2008 à 14:22:31  profilanswer
 

Petite question,  
 
Quelqu'un saurait quelle est la norme du port HDMI de ce pc ?
 
1.1, 1.2 ou 1.3a ?  
 
J'ai pas vu/trouver cette info :(
 

n°944795
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 25-08-2008 à 21:46:58  profilanswer
 

J'ai reçu un nouveau PC de la part de ASUS, mais pas un AK012E. à la place, un v1SN002E. résolution plus faible, pas de module intel turbomemory. Carte graphique a peu pres equivalente, peut etre un peu mieux. Disque dur + gros (250 au lieu de 160) er processeur t7700 à 2.4Ghz au lieu du T7500 à 2.2Ghz
3DMark2005 : 7152
3DMark2006 : 3928
 
Le tout sous Vista 64, avec seulement 3Go de RAM de reconnu sinon il beuggue au démarrage. Voila, je vais le garder comme ça ;-)

n°944842
vinz_uk80
Posté le 25-08-2008 à 23:25:42  profilanswer
 

Pas mal de la part d'Asus.

n°961137
tr3nt
Posté le 23-09-2008 à 15:38:32  profilanswer
 

Y'en a qui ont le driver de la webcam du Asus V1S AK012E pour Windows XP svp?
Car impossible de le trouver, c'est assez embettant :/

n°965913
Dorianet
Posté le 04-10-2008 à 19:53:30  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Y'en a qui ont le driver de la webcam du Asus V1S AK012E pour Windows XP svp?
Car impossible de le trouver, c'est assez embettant :/


 
 
 :( Je vais revoir réinstaller Vista sur mon V1S à cause de ca...

n°967950
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 10-10-2008 à 08:45:20  profilanswer
 

Il est sur le cd de pilotes fourni avec...
Pas de bol j'ai jeté le miens ;-)

n°975801
philouv77
Posté le 25-10-2008 à 16:59:41  profilanswer
 

Bonjour a tous, j"ai un asus v1s depuis deux ans, il fonctionnait super bien, mais depuis 1 mois quand je suis sur firefox il se fige, je m'explique je démarre une page firefox, et environ 10, 15 minutes plus tard j'ai le compteur de visa qui m'indique que la mémoire est à 57% et là firefox se fige..., je peux travailler sur l'ordi mais dès que je vais sur internet j'ai le sablier en permanence, je suis alors obliger de rebooter pour débloquer internet, même avec le gestionnaire des taches si j'arrête firefox celui ci ne s'arrete pas !!!!, je ne sais plus quoi faire dois-je reformater mon disque ???


Message édité par philouv77 le 25-10-2008 à 17:01:36
n°979527
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 03-11-2008 à 16:16:57  profilanswer
 

commence déjà par un scan antivirus, antispyware, et eventuellement une réinstallation de firefox...

n°986177
Kimiro
Posté le 19-11-2008 à 16:51:03  profilanswer
 

Moi j'ai choisi, c'est le Asus G1S, sur mon Bureau depuis quelques mois et il tourne très bien!
Par contre comme la PS3 est hors de prix et que le jeu GTA IV est indispensable je me suis renseingné sur la config':
• Windows XP Service Pack 2  
• Processeur Intel Pentium D ou supérieur  
• 2 Go de RAM  
• Lecteur DVD  
• 18 Go d'espace disque  
• DirectX 9  
• Carte graphique avec au moins 512 Mo de RAM
 
Est ce que vous pensez que je vais reussir à le faire touner "raisonnablement" bien sans trop de problème ou est ce qu'il faut mieux que j'abandonne l'idée?
Merci d'avance pour vos réponses!

n°999164
TheRock
Posté le 21-12-2008 à 19:51:07  profilanswer
 

Slt a tous, j'ai un problème de boot avec mon Asus V1S et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja rencontré un problème similaire. Ca fait 1 an et demi que je l'ai et jusqu'alors aucun problème.
 
Voila, un soir j'ai entendu que le disque dur faisait un bruit étrange fréquemment (genre un bruit de disk qui tourne suivi d'un clic). Le lendemain en voulant démarrer la bête, celui-ci me fait un écran bleu dès que la barre windows apparait, et il reboot direct. Au démarrage suivant l'écran noir apparait me demandant si je veux lancer un truc de restauration ou démarrer normalement.
 
En choisissant la restauration ca ne fait rien, et en démarrant normalement ca reboot quand la barre windows apparait...
 
J'ai essayé une réinstallation grace au DVD. Mais apres avoir inséré le dvd de driver, j'ai eu droit à un jolie message d'erreur me disant que l'installation a échoué et que je devais recommencer.
 
J'ai tenté une installation grace à la partition de restauration, et la miracle ca a fonctionné. Le pc bootait impeccablement... pendant 2 jours.  
 
Me revoila donc avec un pc rebootant quand la barre windows se lance.
 
Ma question est de savoir si c'est le disque dur qui est en cause, ou la mémoire (on m'a dit que ca pouvait aussi etre ca).
 
Je serais bien passé par le SAV, mais je quitte la France demain. Du coup je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre qu'on me le redonne.
 
Merci de votre aide

n°1014115
Dorianet
Posté le 01-02-2009 à 18:07:41  profilanswer
 

Salut,
 
Vous ne savez pas quel est le nom des drivers pour la batterie (régler les économies d'énergies etc) ?

n°1014880
bugbtz
Posté le 03-02-2009 à 21:41:46  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je suis en train de passer un V1S sous XP, j'ai deux problemes :
 
- Vitesse disque dur env. 45Mo/s quelle est la votre???
- J'ai un périph Intel TurboMemory, qui refuse de s'installer sous Xp! Comment faire??
 
Merci

n°1015436
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Posté le 05-02-2009 à 11:15:27  profilanswer
 

bugbtz a écrit :

Bonsoir!
 
Je suis en train de passer un V1S sous XP, j'ai deux problemes :
 
- Vitesse disque dur env. 45Mo/s quelle est la votre???
- J'ai un périph Intel TurboMemory, qui refuse de s'installer sous Xp! Comment faire??
 
Merci


 
sa marche que sous vista sa ;)


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°1022399
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 27-02-2009 à 10:40:13  profilanswer
 

Oui et pour un disque dur 5400 rpm, c'est aussi une vitesse normale...

n°1027782
Archiboldo​33
Posté le 18-03-2009 à 15:46:06  profilanswer
 

hanphi a écrit :

Bonjour,  
Possédant un V1S-AK012E depuis 1 mois et demi, je rencontre un probleme :
Le portable est doté de 2048 Mo de RAM sous la forme de deux barrettes de 1204 Mo dont les puces mémoires sont de marque Hynix.
Sur ces barrettes, il y a un sticker marque GDDR2 667 (ce qui est étrange puisque la GDDR2 est de la mémoire graphique.
 
Bref, cela m'a étonné mais sans plus.
J'installe donc 2 barrettes de mémoire 2048 Mo DDR 667 de marque Transcend (j'ai essayé avec des Kingston) pour obtenir 4096 Mo de RAM et profiter d'un Vista Pro 64 bits (utile pour mon travail) et la .... c'est le drame.
 
Dès l'installation des nouvelles barrettes, mon Vista (32 bits a l'origine) met 80 passes (les barres qui défilent en dessous du logo Windows Vista) avant d'arriver sur l'écran "Bienvenue". Arrivé tant bien que mal sous Windows.
Je remets les barrettes d'origine et la ... pareille.
 
Je réinstalle Windows Vista (j'ai donc testé en 32 et 64 bits et au moins une 10aine de fois) et mon Vista est rapide tant que je ne change pas les mémoire d'origine. A partir du moment ou je change les mémoires, le HDD se met a travailler en permanence, Windows met 80 a 100 passes pour booter...
 
J'ai testé avec des mémoires neuves et de marques différentes et je ne comprends pas.
D'autre part, j'ai fini par flashé le bios avec la dernière révision, et cela ne change rien.
 
Question :
1 /Est ce que quelqu'un connait le meme probleme que moi en ayant passé le portable a 4 Go de RAM.
2/ Pour ce qui ont fait le changement sans que cela ne dégrade les performances, quelles marques et ref de barrettes de ram avez vous utilisez ?
3/ Vos mémoires d'origine possèdent-elles également un sticker marqué GDDR2 ?
 
Merci par avance de vos réponses.


 
Bonjour je suis actuellement dans la meme configuration que vous et je rencontre exactement le meme probleme . avez vous trouve une sollution ?

n°1027792
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Posté le 18-03-2009 à 16:20:23  profilanswer
 

Archiboldo33 a écrit :


 
Bonjour je suis actuellement dans la meme configuration que vous et je rencontre exactement le meme probleme . avez vous trouve une sollution ?


 
 
j'ai aussi 4 Go dont uniquement 3 et quelques de fonctionnels du au 32Bits mais j'ai pas eu de problème.


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°1030627
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 29-03-2009 à 18:03:48  profilanswer
 

Mon V1S rend l'âme après 1an et demi de bon et loyaux services.
La sonde de speedfan m'annonce 164°C pour le chipset graphique avant que l'écran ne se fige .

 

La fnac vient le chercher chez moi mercredi, en espérant avoir un changement de machine plutôt qu'une réparation.

 

[EDIT]

 

J'ai retirer la carte graphique, et je constate que la patte thermique dégouline sur les bords et qu'il n'y en a plus sur le chipset.
Petit coup de nettoyage, sans remettre de patte thermique, et maintenant la température se stabilise a 87°C en idle, plus de 100°C en burn sans planter.
Je met de la nouvelle patte thermique demain, pas de SAV

 

[/EDIT]


Message édité par darkry54 le 29-03-2009 à 18:52:42

---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°1034237
faisantp
Posté le 14-04-2009 à 12:02:58  profilanswer
 

Salut,
j'en peux plus de ce portable, j'ai ouvert toutes les trappes en dessous, j'ai tout bien nettoyé. Heureusement, le ventilo tourne a fond un peu moins souvent, normal vu toute la poussière que j'ai enlevé, mais la en ce moment il fait beaucoup de bruit alors que l'uc est a 30%. Je suis sous windows7, j'ai bien fait gaffe a mettre refroidissement passif (decrease processor speed before increasing fan speed) et a autoriser le proc a descendre a 5%... le problème vient plutôt du matos donc.
Est-ce une bonne idée d'acheter un autre ventilateur ? J'ai vraiment envie de le faire en fait, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir, j'aimerais surtout être sûr de la catégorie, c'est les pour portable 200mm ?
Je voudrais changer le disque dur aussi, est-ce vraiment plus confortable avec un 7200t/min ? et pour le dd, le Western digital WD3200BEKT Scorpio Black 320Go SATA 7200trs/mn 16Mo est-il le meilleur choix, ou y a t-il un meilleur rapport qualité/prix ?
J'ai payé ce portable au prix fort quand il est sorti (quel naïf...) du coup, ca m'énerve un peu de lâcher 100€ de plus dedans... mais si ca vaut le coup, pourquoi pas.
J'aimerais savoir aussi si ca vaut le coup de contacter le sav, parce que ce modèle a manifestement un problème de ventilation.
Sinon, pour information, depuis que j'ai mis Windows seven, il est plus agréable a utiliser, je vous conseille vraiment de télécharger la dernière beta. On ne fait pas la différence avec une version finale, tout ce qui est utile est reconnu a l'installation, même les pilotes de la carte graphiques sont installés par windows update, quel bonheur. Par contre je suis passé a Ubuntu 9 beta aussi, mais c'est toujours aussi décevant sur ce portable, c'est très fonctionnel, mais ca rame toujours un peu.

n°1044758
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 27-05-2009 à 16:38:14  profilanswer
 

Archiboldo33 a écrit :


 
Bonjour je suis actuellement dans la meme configuration que vous et je rencontre exactement le meme probleme . avez vous trouve une sollution ?


 
ah bah oui moi j'ai le même problème ;-) Bon alors j'ai réussi à le résoudre partiellement :
 
Démarrer / Executer / msconfig
 
Ensuite (de mémoire) aller dans l'onglet démarrage / options avancées
 
Cocher la case correspondant à la mémoire, la mettre sur 4096 ou 0
 
redémarrer, ça va plus vite, ça marche mieux, mais seuls 3Go et quelques sont utilisés...

n°1044761
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 27-05-2009 à 16:45:05  profilanswer
 

faisantp a écrit :

Salut,
j'en peux plus de ce portable, j'ai ouvert toutes les trappes en dessous, j'ai tout bien nettoyé. Heureusement, le ventilo tourne a fond un peu moins souvent, normal vu toute la poussière que j'ai enlevé, mais la en ce moment il fait beaucoup de bruit alors que l'uc est a 30%. Je suis sous windows7, j'ai bien fait gaffe a mettre refroidissement passif (decrease processor speed before increasing fan speed) et a autoriser le proc a descendre a 5%... le problème vient plutôt du matos donc.
Est-ce une bonne idée d'acheter un autre ventilateur ? J'ai vraiment envie de le faire en fait, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir, j'aimerais surtout être sûr de la catégorie, c'est les pour portable 200mm ?
Je voudrais changer le disque dur aussi, est-ce vraiment plus confortable avec un 7200t/min ? et pour le dd, le Western digital WD3200BEKT Scorpio Black 320Go SATA 7200trs/mn 16Mo est-il le meilleur choix, ou y a t-il un meilleur rapport qualité/prix ?
J'ai payé ce portable au prix fort quand il est sorti (quel naïf...) du coup, ca m'énerve un peu de lâcher 100€ de plus dedans... mais si ca vaut le coup, pourquoi pas.
J'aimerais savoir aussi si ca vaut le coup de contacter le sav, parce que ce modèle a manifestement un problème de ventilation.
Sinon, pour information, depuis que j'ai mis Windows seven, il est plus agréable a utiliser, je vous conseille vraiment de télécharger la dernière beta. On ne fait pas la différence avec une version finale, tout ce qui est utile est reconnu a l'installation, même les pilotes de la carte graphiques sont installés par windows update, quel bonheur. Par contre je suis passé a Ubuntu 9 beta aussi, mais c'est toujours aussi décevant sur ce portable, c'est très fonctionnel, mais ca rame toujours un peu.


 
Je te déconseille un nouveau ventilo. Essaie plutot de voir d'ou vient le pb. De mon coté, le portable ne rame pas du tout, que ça soit sous XP, Vista, Seven, ou Ubuntu (8.10).
Dans vista / Seven, j'ai fais du tri dans les services pour économiser un peu de mémoire. De plus tu peux aussi configurer tes disques SATA pour avoir de meilleures perfs...
 
Mais tu devrais d'abord nous décrire ton probleme plus en détail. Si ton pc chauffe trop, quelles sont tes températures ? S il n'est pas assez rapide, quelle est la quantité de mémoire utilisée ? A combien est ton CPU en idle ? (au repos)
Si le vrai probleme est le bruit, changer de disque dur ne le resoudra pas. Cependant ton portable devrait demarrer plus vite, et charger tes applications un peu plus rapidement également...
Pour le bruit, mis a part une bonne configuration de ton alimentation, et un nettoyage, je ne peux pas te conseille grand chose.
Sans le démonter tu peux donner un coup d'aspirateur au niveau de l'entree d'air (et pas de la sortie)
 
Bonne chance ;-)


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°1055797
faisantp
Posté le 05-07-2009 à 10:52:32  profilanswer
 

bah, il tourne vraiment nikel, pas la peine de donner les chiffres, j'avais regardé les températures sont toujours très correcte, l'air qui sort est même froid pendant assez longtemps ! J'ai tout démonté et bien nettoyé, rien à faire... Desfois, le ventilo marche normalement, d'autres, clairement, il tourne a fond pour rien. C'est pas possible qu'il tourne a fond dès le démmarage alors que le pc était éteint depuis un moment.
J'aimerais bien changer ce ventilo, mais je sais pas ou je peux m'en procurer....

n°1065636
NioTonio
Posté le 05-08-2009 à 17:16:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 2 soucis avec mon V1S. Dessus j'ai le vista d'origine et j'ai installé ubuntu 9.04 (après la 8.04 puis 8.10).
 
- Je crois que c'est depuis la 1ère install de Linux mais j'ai plus de son sortant des enceintes sous windows, la prise casque fonctionne sans problème et sous Linux tout marche bien. Je crois même que c'est arrivé après avoir essayé de résoudre un problème sous linux, lors du branchement du casque, il ne coupe pas les enceintes, je dois le faire manuellement (jamais réussi à résoudre ça).
J'ai bien entendu essayé de réinstaller les drivers mais rien n'y fait, il faudrait que je réinstalle windows peut être et je pense d'ailleurs essayer Seven mais pas eu le temps jusqu'à maintenant.
 
- 2e soucis, la webcam ne fonctionne pas correctement sous linux, ça marchait très bien avec la 8.04 mais depuis la 8.10, pas moyem de réinstaller les drivers correctement, j'arrive à la faire fonctionner mais pas avec tous les programmes et notamment Skype que j'utilise pour mon taff. Donc pour l'instant, je dis au revoir à la webcam (marche pas non plus avec win xp sous vmware), et si je veux vraiment l'utiliser, je retourne sous vista.
 
J'ai vu plus haut que qqun d'autre avait un problème de son comme le mien, mais pas de réponse.
 
Ce PC me sert professionnellement mais aussi personnellement, et j'en suis un peu déçu parcequ'il chauffe pas mal, le ventilo tourne à fond très souvent et la carte graphique est instable.
 
Merci d'avance


Message édité par NioTonio le 05-08-2009 à 17:21:24
n°1094046
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 02-11-2009 à 17:56:32  profilanswer
 

Je vient de refaire une petit beauté à mon V1S, je lui ai changer le DD d'origine par un SSD OCZ 120GO avec Seven dessus !
 
Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de la memoire, voir de changer la CG ?
 
je n'ai pas réussi à trouver de lien pour savoir comment étaient faites les entrailles de la bête ! Auriez-vous ce genre d'infos ?
 
Autre question, est-il possible d'upgrader le BIOS pour avoir un Express Gate ?

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 02-11-2009 à 17:58:00
n°1094095
NioTonio
Posté le 02-11-2009 à 20:20:25  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Je vient de refaire une petit beauté à mon V1S, je lui ai changer le DD d'origine par un SSD OCZ 120GO avec Seven dessus !
 
Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de la memoire, voir de changer la CG ?
 
je n'ai pas réussi à trouver de lien pour savoir comment étaient faites les entrailles de la bête ! Auriez-vous ce genre d'infos ?
 
Autre question, est-il possible d'upgrader le BIOS pour avoir un Express Gate ?


 
Je peux juste répondre pour la mémoire, j'ai mis 4Go sans aucun soucis.
Pour la carte graphique, étant donné qu'elle est intégrée à la carte mère je pense pas que ça soit possible.
 
Pour le plan de désassamblage http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=364556

n°1094311
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 03-11-2009 à 11:43:27  profilanswer
 

Citation :

Je peux juste répondre pour la mémoire, j'ai mis 4Go sans aucun soucis.  
Pour la carte graphique, étant donné qu'elle est intégrée à la carte mère je pense pas que ça soit possible.  
 
Pour le plan de désassamblage http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=364556


Merci,
Tu as mis quoi comme mémoire dedans ?
Je n'arrive pas a lire les images du lien ! Tu peut me dire ou se situe la trappe pour changer la memoire !
As-tu vu une grosse différence entre 2 et 4 GO ?

n°1098333
NioTonio
Posté le 16-11-2009 à 18:35:35  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Citation :

Je peux juste répondre pour la mémoire, j'ai mis 4Go sans aucun soucis.  
Pour la carte graphique, étant donné qu'elle est intégrée à la carte mère je pense pas que ça soit possible.  
 
Pour le plan de désassamblage http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=364556


Merci,
Tu as mis quoi comme mémoire dedans ?
Je n'arrive pas a lire les images du lien ! Tu peut me dire ou se situe la trappe pour changer la memoire !
As-tu vu une grosse différence entre 2 et 4 GO ?


 
 
J'ai mis 2 barettes de Kingston 2048MB PC6400 DDR2 800MHz
J'utilise le pc pour le boulot sous linux 64 bits et oui, je vois bien la différence, toujours plein de logiciels ouverts en même temps, c'est bien plus rapide qu'avant.
 
Pour la trappe, il faut ouvrir la trappe processeur (la plus grande) pour pouvoir accéder à la trappe de la mémoire (juste en dessous, avec un symbole de mémoire à côté (comme un peigne disons)).
Je te mets les liens des images, si t'arrives toujours pas à les ouvrir, je peux te les envoyer par email (donne moi ton adresse en privé).
http://i275.photobucket.com/albums [...] age_02.jpg
http://i275.photobucket.com/albums [...] age_03.jpg
Pour accéder aux différentes pages, il suffit de changer le numéro de page dans l'url

n°1104011
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 07-12-2009 à 18:18:04  profilanswer
 

Pour la carte graphique, il doit etre possible de la changer, car elle est au format MXM (il me semble). Je l'ai déjà fait sur un amilo, et franchement, je déconseille la manip a qqun qui n'est pas habitué a bidouiller son PC.... d'autant plus que les cartes MXM sont difficiles à trouver, et que niveau température ça va etre compliqué !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesQuelle RAM pour mon Asus A6 ?
[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13MAsus F3SV - Asus G1S - Asus V1S
choix à faire : ASUS G1S ou MSI GX700-012 ? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS V1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR