Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

ASUS V1S

n°840994
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 18-12-2007 à 13:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shadok13 a écrit :


 
Ca c'est une excellente idée. J'habite paris et je vais peut être aller voir au SAV d'ASUS à nation ce qu'il en est et quelle dispo ils ont pour cette fameuse baie.
Par contre tu conseille quoi comme disque dur 7200tr ? tu as déjà ciblé une référence ?  
Je pense que c'est une excellente idée dans la mesure où cela peut permettre de repartir sur un OS propre.
Par contre je m'interroge sur l'incidence d'une telle manip sur la partition de sauvegarde présente sur le disque de base. Pensez vous qu'il est possible de rebooter dessus si besoin ? Voire même de mettre en place un multiboot entre vista sur le disque de base et XP sur le nouveau disque ?
 
Ceux qui ont tenté l'expérience seraient de bon conseil.
 


 
Ben c'est sur que la partition de sauvegarde ne fonctionnera plus, mais il y a un dvd de restauration. Et puis je pense que je vais faire un ghost avant. Pour ce qui est du double boot... deux cas de figures :
1 - Le disque dur de la baie est vu comme amovible. Mettre un XP dessus sera alors difficile, surtout avec les versions de base. Se tourner vers un XP coccinelle pourrait fonctionner, mais ce sera sans doute compliqué. En revanche, un linux ne devrait pas trop poser de pb
2 - Le disque dur est vu comme interne. Ben la, pas de pb du tt
 
PS : Si tu commandes une baie, je veux bien que tu m'en prennes une et que tu me l'envoies ^^ je te paie les frais de ports + le cout de la baie bien sur ^^ Je suis pas de paris moi :/

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:59:27  profilanswer
 

n°841023
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 18-12-2007 à 15:52:11  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

cela me fait hesite quand meme j'ai jusqu'a ce soir pour choisir entre le v1S et le G1S
 
Personne d'autre ne confirme ou n'infirme ce probleme sur son portable ?


 
Moi j'ai choisis V1S parceque c'est une gamme pro, donc plus resistant. Et aussi un peu parceque je trouve le G1S assez moche... g un pote qu'en a un, je suis moyennement fan des lumieres a droite et a gauche de l'ecran...

n°841026
vinz_uk80
Posté le 18-12-2007 à 16:04:42  profilanswer
 

Mouais, un V1S, une gamme Pro? En general les portables des gammes Pro ne rencontrent pas ce genre de problemes d'extinction dues à des temperatures trop elevées car leur conception est plus poussée que les portables grand public.  
Y'a qu'a voir les temperatures de fonctionnement des Lenovo T61p et HP 8510W, qui sont plus puissant que le V1S et qui de une marchent tres bien sans overclocking, et ne depassent pas 75 degres apres overclock du GPU, alors que bon nombre de G1S depassent allegrement les 100 degres sans overclock.

n°841058
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 18-12-2007 à 17:39:55  profilanswer
 

tu parles du G1S, mais celui-ci n'est clairement pas une gamme pro, il n'y a qu'a regarder son look :/
Sinon pour le V1S, la version AK012E que j'ai achetée n'a aucun problème. C'est la version munie d'un T7700 qui a le pb des shutdown. J'espere qu'Asus reagira rapidement et ne se'n tiendra pas a dire que les gammes pro ne sont pas faites pour jouer !
 
Sinon pour tout ceux qui sont intéréssés par une baie, j'ai contacté nation informatique par téléphone. La jeune fille qui m'a répondu avait un accent qui sent fort la délocalisation, elle a néamoins su me renseigner :
Ils ont effectivement des baies pour V1S, au prix de 49€
Ils peuvent les livrer pour les non-parisiens comme moi, moyennant 6€ de frais de ports
Par contre le truc pas rassurant, pour le paiement par carte, il faut leur envoyer un mail avec le numéro de carte, le modele du pc, et l'article souhaité (à savoir baie pour ajout d'un disque dur dans mon cas).
 
Voilou, en esperant que ça vous servira. Pour ceux qui en possedent déjà un, est-ce que qqun peut me dire si la baie s'enlève facilement ? (Pas besoin de dévisser, etc) J'ai un doute depuis qu'un ami m'a dit que pour changer sa baie il doit enlever sa batterie et devisser deux vis !!

n°841232
julesdakar
Eyes
Posté le 19-12-2007 à 10:25:04  profilanswer
 

tu peux essayer d'autres jeux stp ? histoire de voir ?

n°841664
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 20-12-2007 à 15:13:03  profilanswer
 

Moi je viens de l'avoir, je pourrai jouer avec que le we...
Enfin, le temps de le bricoler un peu (ram, dd) de mettre un windows propre dessus...
Et je ferais des tests de perf !

n°841737
julesdakar
Eyes
Posté le 20-12-2007 à 18:40:12  profilanswer
 

ben bon moi j'ai viré du cote obscure d ela force j'ai pris le G1S avec T7700
 
je l'aurais bine aime moi le V1S
 
une autre fois enfin peut etre dans 5 mois qaund je vais changer

n°841743
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 20-12-2007 à 18:58:35  profilanswer
 

Tu changes tous les 5 mois  :??: déjà moi j'ai tendance à changer tous les deux ans, et je trouvais ça mal  :sweat:

n°841761
julesdakar
Eyes
Posté le 20-12-2007 à 20:04:51  profilanswer
 

oui parait que je suis parano
 
ce qui me pousse a changer souvent ce sont des nouveautés
 
pourtant j'ai un F3JP avec 2Go/7600/160 Go et T7200
 
mais je voulais plus changer quoi...

n°844808
bob224
Posté le 30-12-2007 à 10:43:24  profilanswer
 


 
Je viens de prendre possession de mon Asus V1S.
J'aime beaucoup la finition. Il a l'air bien solide et de qualité. J'ai echangé un Toshiba X200 contre celui-ci: je trouvais le Tosh beaucoup trop bruyant et de finition plus que mediocre... Au vu du prix de ce portable...
Je ne regrette pas mon choix.
Je suis en phase d'apprentissage avec ce nouveau micro et ce nouvel OS (j'avais un Fuji Amilo 1530 avec XP (qui fonctionnait à merveille, d'ailleurs...))
 

zinyth a écrit :

Moi je viens de l'avoir, je pourrai jouer avec que le we...
Enfin, le temps de le bricoler un peu (ram, dd) de mettre un windows propre dessus...
Et je ferais des tests de perf !


 
Mais, voila le temps de m'optimisation du systeme....
En effet ce portable est fournis avec une image pré-installée (et ça j'aime pas....).
Zinyth, tu nous dit que tu va optimiser ton systeme, est-ce que tu peux nous apporter des précisions?
Le windows propre, c'est un vista ou un XP? L'Asus n'est fournis qu'avec un pauvre cd qui ne contient pas vista (j'aimerais bien installer un Vista propre, pour l'avoir, faut-il le demander à Asus? après tout, je l'ai payé cet OS? non?)
Concernant le DD et la mémoire? va-tu les changer ou tout simplement optimiser par des petits réglages aux petits oignons?
Je trouve que le systeme est relativement lent par rapport à mon pc de reference cité plus haut dans le message?
Concernant les jeux, j'ai installé Crysis, pas de probleme après une demi heure de jeux (je croise les doigts...) Avec tous les réglages au médium...
Merci de nous faire profiter de votre experience....
Cordialement!
 :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 10:43:24  profilanswer
 

n°844982
dubx
Posté le 30-12-2007 à 21:25:27  profilanswer
 

j’ai moi aussi fais acquisition d’un v1s as053g.
et moi aussi je me retrouve confronté à un pb lié aux jeux…
je peux insataller et jouer à wow et pes6 mais au bout de 5min de tomb raider legend j’ai le droit à un bug.
mais c’est un petit peu différent, c’est seulement un retour windows. je ne sais vraiment pas quoi faire non plus. et l’assistance fnac non plus.

n°845006
bob224
Posté le 30-12-2007 à 22:58:15  profilanswer
 

Bonsoir, juste ce message pour vous faire part de ma petite experience de ce soir:
Devant les lenteur du systeme, j'ai essayé de réinstaller vista sur un autre disque qui trainait...  
Juste pour info: la partition cachée de 7,81Go ne semble pas servir à grand chose: Le disque sur lequel j'ai reinstallé etait partitionné en deux.
J'ai donc inséré le "Recovery DVD" et booté dessus. J'ai choisis "reinstal sur partition" ou un truc dans le genre. Ca a duré presque deux heures, à un moment le pc me demande d'inserer le CD de driver et au final, je me suis retrouvé avec un vista un peu plus light que celui qui est fournis (il n'y a pas nero, par exemple...). PAr contre, le jour et la nuit concernant les performances, quand à l'ouverture d'une page web ou la vitesse générale du systeme.
Je me demande quand meme pourquoi le pc (mais ce n'est pas la seule marque) n'est pas tous simplement fourni avec un dvd vista tout bete?
 
Ah, autre chose, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le disque claque. JE me demande si l'on peut faire quelque chose? JE crois qu'il existe des utilitaires qui permettent cela, peut etre dans ultimate boot cd? si vous avez des infos?

n°845378
sensorium
Posté le 01-01-2008 à 11:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, (bonne année),
Je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qu'est le VS1. J'hésitais avec un GS1 mais le design me refroidissait un peu. Peut-être ai-je fais le mauvais choix, mais j'ose espérer que dans l'absolue ... non.
Bien évidemment, je suis confronté aux mêmes problèmes que vous concernant les jeux. J'ai testé Medal of honor Airborne et il s'est effectivement arrêté au bout de quelques minutes. Il serait bon de savoir si le DirectX n'a rien à voir là-dessous.
Autre chose, il ne faut pas oublier que nous avons des cartes graphiques de portables et quelles sont légèrement différentes que celles sur un fixe.
Pour le ventilateur, il tourne bien en permanence et fort lorsque des applications demandant plus puissance tournent. Pour de la bureautique et des applications dites "professionnelles", il reste assez silencieux.  
Je suis tenté de tester le ventilateur Zalman NC-2000 afin de réduire la température ... quelqu'un l'a-t-il déjà testé? (on le dit également silencieux).
Enfin, en ce qui concerne la réinstallation du système par le "Recovery DVD", plusieurs personnes l'ont-il testée? Voit-on réellement un différence dans les performances de manière concrète? Est-ce une manipulation simple à effectuer?
Voilà, ne condamnons pas encore complètement le VS1. Laissons-lui une chance d'évoluer. C'est comme Windows et le DirectX ... ils leur faut du temps pour devenir plus stable.
En espérant que tous ensemble nous puissions faire tourner ce forum du mieux que l'on peut et trouver des solutions ...  
Fred

n°845438
artg
Posté le 01-01-2008 à 16:41:14  profilanswer
 

Petite question, je vais prochainement m'acheter une TV LCD Full HD et m'en servir comme écran principale pour mon pc portable Asus V1S et je me demandais s'il était capable d'afficher du Full HD ?

n°845688
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 02-01-2008 à 15:10:44  profilanswer
 

bob224 a écrit :


 
Zinyth, tu nous dit que tu va optimiser ton systeme, est-ce que tu peux nous apporter des précisions?
Le windows propre, c'est un vista ou un XP? L'Asus n'est fournis qu'avec un pauvre cd qui ne contient pas vista (j'aimerais bien installer un Vista propre, pour l'avoir, faut-il le demander à Asus? après tout, je l'ai payé cet OS? non?)
Concernant le DD et la mémoire? va-tu les changer ou tout simplement optimiser par des petits réglages aux petits oignons?
Je trouve que le systeme est relativement lent par rapport à mon pc de reference cité plus haut dans le message?
Concernant les jeux, j'ai installé Crysis, pas de probleme après une demi heure de jeux (je croise les doigts...) Avec tous les réglages au médium...
Merci de nous faire profiter de votre experience....
Cordialement!
 :)


 
Bonjour à tous, bonne année
J'ai installé un Vista à moi, fait du ménage dans les progs qui se lancent au démarrage, désactivé pas mal de services
Installé les pilotes graphiques de laptopvideo2go (ceux pour vista 32bits WHQL)
résultat : Indice Windows : 4,6
3DMARK 2005 : 6300 (contre 5950 avant)
UT2004 tourne au max en 1680x1050
Le PC est très silencieux sauf au bt de qq minutes de jeu, le ventilo se met a tourner vite
 
Je change ma ram ce soir pour 2x2go meme si seulement 3Go risquent d'etre reconnus
Le disque dur, je verrai plus tard, mais peut etre que je le remplacerai par un 7200 tours
 
Sinon je me demande pk dans le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) j'en vois un de 513Mo ? je pense au module hypermemory mais dans ce cas pk pas 1Go ? Y aurait-il tromperie sur la marchandise ?
 
Sinon si qqun est moins riche et veut un pc pour jouer un peu, je vends mon Fujitsu Siemens Amilo M3438G 2Go de RAM, 2x80GO de disque dur en RAID0 (2x plus rapide), GeForce 6800Go 256Mo dédiés, Ecran large brillant 17", Processeur centrino M735, Télécommande, fonction Instant On (permet de regarder un film sans démarrer Windows)
Je le vends 650€ (acheté 1900€ il y a 2 ans  :ouch: )
 
Je vends également 2x1Go de ddr2 Pc 5300 (celle d'origine de mon V1S) pour 50€
Voilou voilou !

Message cité 1 fois
Message édité par zinyth le 02-01-2008 à 15:12:22
n°846494
bob224
Posté le 03-01-2008 à 22:13:56  profilanswer
 

zinyth a écrit :


 
Bonjour à tous, bonne année
J'ai installé un Vista à moi, fait du ménage dans les progs qui se lancent au démarrage, désactivé pas mal de services
Installé les pilotes graphiques de laptopvideo2go (ceux pour vista 32bits WHQL)
résultat : Indice Windows : 4,6
3DMARK 2005 : 6300 (contre 5950 avant)
UT2004 tourne au max en 1680x1050
Le PC est très silencieux sauf au bt de qq minutes de jeu, le ventilo se met a tourner vite
 
Je change ma ram ce soir pour 2x2go meme si seulement 3Go risquent d'etre reconnus
Le disque dur, je verrai plus tard, mais peut etre que je le remplacerai par un 7200 tours
 
Sinon je me demande pk dans le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) j'en vois un de 513Mo ? je pense au module hypermemory mais dans ce cas pk pas 1Go ? Y aurait-il tromperie sur la marchandise ?
 
Sinon si qqun est moins riche et veut un pc pour jouer un peu, je vends mon Fujitsu Siemens Amilo M3438G 2Go de RAM, 2x80GO de disque dur en RAID0 (2x plus rapide), GeForce 6800Go 256Mo dédiés, Ecran large brillant 17", Processeur centrino M735, Télécommande, fonction Instant On (permet de regarder un film sans démarrer Windows)
Je le vends 650€ (acheté 1900€ il y a 2 ans  :ouch: )
 
Je vends également 2x1Go de ddr2 Pc 5300 (celle d'origine de mon V1S) pour 50€
Voilou voilou !


 
Bonsoir, je reprends le fil de ce post, ayant eu quelques déboires avec ce portable....
En effet, j'ai des problemes de ralentissement et des accès disques en permanance avec un petit bruit pas très sympathique. J'ai réinstallé l'image. Idem. En virant le disque et en installant sur un autre un vista, hum, comment dire, un peu trafiqué.... ça fonctionne beaucoup mieux. J'ai appelé le SAV du magasin ou je l'ai acheté: ils vont venir me changer le disque dur.....
 
Ceci dit, je voudrais que Zinyth nous explique plus précisement les changements apportés a l'installation?
Est-ce que tu utilise l'image DVD d'Asus?
Quels services désactive-tu?
Quels programmes désinstalle-tu?
Le fait de mettre 4 Giga de ram va-il acceler sensiblement le systeme? (Tiens, au fait, ça coute combien 2 X 2 Go de ram? si ce n'est pas indiscret?)
Cordialement.

n°846718
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 04-01-2008 à 13:43:38  profilanswer
 

2x2 Go de RAM ça coute 68€. Il faut cependant savoir qu'avec un vista 32bits, seuls 3Go seront détectés.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np563.html
 
Sinon pour l'installation j'ai utilisé un DVD de vista classique, car en temps qu'étudiant je dispose d'une license gratuite fournie par Microsoft.
Mais je pense que le dvd fourni fera très bien l'affaire.
 
Pour les services j'ai désactivé les suivants :
 
WebClient
Téléphonie
Systeme d'evenements Com+
Station de travail
(Spouleur d'impression)
Service Enumerateur d'appareil mobile
Service panneau de saisie de TabletPC
Service Moniteur Infrarouge
Service KtmRm pour Distributed transaction Coordinator
Service de stratégie de diagnostic
Service de rapports d'erreur windows
Service de partage des ports net tcp
Service de notification d'evenements systemes
Routage et acces distant
Partage de connexion Internet (ICS)
Pare feu windows
Ouverture de session secondaire
Intel(R) PROSet Wireless Registry Service
Intel(R) PROSet Wireless Event log
Intel(R) Active Management Technology System Status Service
Intel(R) Active Management Technology Local Management Service
Hote Systeme de diagnostics
Horloge Windows
Fichiers hors connexion
Detection de materiel noyau
Découverte SSDP
Client de suivi de lien distribué
Centre de sécurité
Carte à puce
 
Je précise que ça correspond à mon usage du PC... pour ceux qui ont une imprimante laissez le spouleur activé
 
Les logiciels qui se lancent au demarrage chez moi : (j'ai viré tt le reste)
Windows Defender
nod32kui (antivirus)
SynTPEnh (touchpad)
NvSvc (pilotes nvidia)
NvCplDaemon (pilotes nvidia)
NvMediaCenter (pilotes nvidia)
 
 
Mon test avec 3Go de Ram (4...) me donne 6350 dans 3DMArk. Un gain assez faible donc, mais pratique pour ceux qui font de la 3D, où qui utilisent de grosses applications...
Voila sinon j'aimerai connaitre vos temperatures
Les miennes en bureautique, lues avec RivaTuner :  
GPU : 54
Processeur : 45
Disque dur : 29
Je précise que j'utilise un notepad cooler
 
;-)

n°847068
bob224
Posté le 05-01-2008 à 08:26:42  profilanswer
 

Merci, Zinyth, pour tes precisions!
Est-ce que le fait de rajouter 1go de RAM (puisque seulement 3 seront reconnus par Vista 32bit) va accelerer le systeme?
En fait j'ai deux disques differents sur les quels j'ai installé, sur le premier la version vista fournie avec le PC et sur l'autre un vista trouvé par-ci par-là... Mon probleme est que l'affichage des pages web est d'une lenteur! Hier soir, j'ai fais l'essai avec mon ancien portable et l'asus, d'afficher en meme temps les memes pages web: L'asus les affichait avec 7 secondes de retard par rapport à l'ancien pc (un Fuji, avec XP mais IE7) ....  
Je commence à regretter mon investissement (je ne dit pas achat, car à ce prix, c'est quand meme un investissement...)
Cordialement.

n°847689
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 06-01-2008 à 15:27:32  profilanswer
 

Rajouter 1Go de RAM pour gagner en vitesse sur Internet n'est pas une très bonne idée, je doute que ça change qqch.
Ton écart de 7 secondes est peut être du au "cache" si ton ancien pc était déjà allé sur le site, et pas le V1S.
Tu as peut être également un antivirus sur ton V1S, qui analyse le contenu des pages internet visitées.
Je te conseille également d'utiliser firefox

n°847952
byrot
Darkness is nothing
Posté le 07-01-2008 à 02:13:51  profilanswer
 

zinyth tu dis avoir 6350pts dans 3Dmark... mais avec quelle résolution? est-ce 3Dmark06?


---------------
MadinSquaD - Le rendez-vous de tous! (grosse MAJ fin 2009)
n°848005
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 07-01-2008 à 11:05:40  profilanswer
 

byrot a écrit :

zinyth tu dis avoir 6350pts dans 3Dmark... mais avec quelle résolution? est-ce 3Dmark06?


 
Eh non ;-)
3DMark2005 v3, la demo, résolution par defaut

n°848006
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 11:10:07  profilanswer
 

j'ai eu 2 V1S sous la main la semaine derniere, j'ai mis des drivers laptopvide2GO modded 169.XX dessus,n c'est normal qu'ils plantent complétement avec reboot depuis ..  
pourtant j'ai l'habitude des drivers videos maintenant -_-'


---------------

n°848112
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 07-01-2008 à 15:13:07  profilanswer
 

Oui mais quelles versions du V1S ?
Perso j'ai celle avec le T7500, aucun pb pr le moment
 
Pour ceux que ça interesse : 3200 sous 3DMark 2006

n°848117
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 15:18:29  profilanswer
 

celui avec le T7700 ou le T7500 je ne sais plus exactement, le T7500 je crois .


---------------

n°848440
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 07-01-2008 à 22:54:18  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

celui avec le T7700 ou le T7500 je ne sais plus exactement, le T7500 je crois .


 
étrange. Seul celui avec le T7700 (provenance FNAC) semblait être concerné par ce problème. Installe riva tuner, et regarde tes températures
 
Sinon j'ai testé le V1S avec un écran asus 22". J'ai un problème de scintillement. je ne sais pas si ça vient du PC ou de l'écran. (Asus W222S il me semble)
Je refais des tests dans la semaine en connectant l'écran sur la sortie numérique avec l'adaptateur

n°848443
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 07-01-2008 à 22:57:07  profilanswer
 

Une solution pour un meilleur refroidissement est de percer des trous dans la coque en face du ventilo, sous le PC. Je suis meme etonné qu'il n'y en ai pas plus que ça de base.
Je vous envoie sous peu des photos du V1S sans les deux trappes principales
La premiere donne acces a la CG et au processeur
La deuxieme donne acces a la ram
/!\ Il faut impérativement enlever la premiere pour enlever la deuxieme


Message édité par zinyth le 11-04-2008 à 10:37:27
n°848459
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 23:35:57  profilanswer
 

En fait il l'a prit à darty, c'est un T7700 pour les T° je n'ai plus le pc sous la main ...  
 
Pour ce qu'il est des trous, surtout pas, vive le SAV . . . puis ils ont cas faire un pc performant comme il se doit, plutot que d'oublier des ouies d'aeration à ce prix c'est aberant


---------------

n°848557
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 08-01-2008 à 10:48:48  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

En fait il l'a prit à darty, c'est un T7700 pour les T° je n'ai plus le pc sous la main ...  
 
Pour ce qu'il est des trous, surtout pas, vive le SAV . . . puis ils ont cas faire un pc performant comme il se doit, plutot que d'oublier des ouies d'aeration à ce prix c'est aberant


 
Malheureusement je ne pense pas que le SAV va pouvoir y faire qqch, puisque c'est - a mon avis - un pb de conception. Dans les choix qui s'offrent a toi je vois : l'achat d'un "notepad cooler", ou brider le cpu. En allant dans les propriété d'alimentation de vista, tu peux spécifier l'utilisation min/max du cpu.
Je mettrais : min : 5%
max : 91%
A 91% ton processeur sera a peu pres equivalent à un T7500, ce qui devrait eviter a ton pc de surchauffer et de s'etteindre.
Pour les autres concernés par le probleme, peuvent-il tester cette astuce ?
 
Bonne chance !!

n°848752
balrogmorg​oth
Posté le 08-01-2008 à 16:37:49  profilanswer
 

OUai mais comme ca semble plus venir de la carte graphique, brider le proco ne changera pas grand chose ..


---------------

n°848886
bob224
Posté le 08-01-2008 à 21:11:58  profilanswer
 

Bonsoir, je reprends le fil de ce post, n'ayant pu, pour raison de formatage etc.. le faire avant.
J'ai donc réinstallé un Vista "propre", et là, plus de probleme de lenteur d'afficahge de page Web!...
J'attends le visite du SAV qui doit venir changer le disque dur car il fait un petit claquement (c'est le SAV qui m'a dit que le disque devait surement etre defecteux....)  
Concernant la modification du capot, je suis prenneur... Je pense que balrogmorgoth a peur de perdre la garantie en faisant ces petits trous.... Zinyh, j'attends avec impatience les photos!
Cordialement.
Bob224...

n°849235
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 09-01-2008 à 18:53:30  profilanswer
 

Je ne suis pas persuadé que le pb vienne de la carte graphique, je pense que c'est le cumul CG + Proc, etant donné que sauf erreur de ma part vous avez une 8600M GT comme sur la version T7500...
Pour ceux qui auraient envie de changer leur RAM, leur CG(?) ou de percer des petits trous de ventilation :

 

http://img246.imageshack.us/img246/9829/img016ia8.jpg
Il ne faut pas hésiter à tirer sur la trappe une fois les vis enlevée, car celle-ci est clipée.
Pour ce qui est des trous, je n'ai pas tenté l'opération moi même , mai vous pouvez retrouver les infos ici :
http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=146088
La manip est pour un G1S mais sera pareillement applicable à notre pc.
Pour la garantie, je ne sais pas si on la perd... se renseigner auprès d'Asus ?

 

Dsl de vous infliger une image de cette taille... qqun sait comment mettre une miniature agrandissable ?


Message édité par zinyth le 09-01-2008 à 18:54:49
n°851522
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 14-01-2008 à 17:27:38  profilanswer
 

Ben non ^^ Power4gear à un interet uniquement si tu utilises plusieurs profils.
Si c'est pas le cas, tu peux le virer, puis te creer un profil perso dans les parametres d'allimentation de vista sans aucun pb. Et tu gagneras un petit peu de mémoire... mais bon pas gd chose non plus.

n°851952
ben1512
Posté le 15-01-2008 à 16:54:52  profilanswer
 

Salut à tous !!
J'ai aussi des problèmes de shutdown sur un v1s (avec FEAR, GEARS OF WAR).
J'ai donc contacté ASUS qui tout juste de me reprendre l'ordi. (ils ont été très rapide, à peine 2 jours  :jap: )
J'espère qu'ils ne le garderont pas trop longtemps.
Je vous dirais si ils ont résolu le problème.
@++

n°852185
hpmilo
Posté le 15-01-2008 à 20:55:26  profilanswer
 

constrvctor a écrit :


 
 
personne n'a de station  :whistle:


 
Si, nous.
Une power station Asus spécifique pour les portables V1 et V2 de la marque. La même que là :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063199.html à 300 € TTC
 
Branchée depuis cet après-midi. Premier problème, pas de réseau Ethernet lorsque le portable (repassé sous XP) est raccordé sur la station d'accueil. Après quelques essais, je sais que si le PC est hors de sa base, tout est ok. Une fois raccordé, le driver du "Contrôleur Ethernet" refuse de monter : je le vois dans "propriétés du Poste de travail", j'ai un beau point d'interrogation jaune !
La carte réseau fonctionne mais "le câble réseau est débranché".
De plus, la barre de la station d'accueil passe exactement devant le connecteur latéral, il est donc mpossible de se raccorder directement sur la RJ 45 du PC...
Il va donc me falloir trouver un autre driver XP qui accepte le branchement sur la station d'accueil.
Si l'un de vous a une idée,  
merci d'avance

n°852448
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 16-01-2008 à 02:15:53  profilanswer
 

les drivers fournis avec sont pour vista ? peut etre peux tu forcer leur installation sous xp ?

n°852630
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Posté le 16-01-2008 à 12:49:55  profilanswer
 

hpmilo a écrit :


 
Si, nous.
Une power station Asus spécifique pour les portables V1 et V2 de la marque. La même que là :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063199.html à 300 € TTC
 
Branchée depuis cet après-midi. Premier problème, pas de réseau Ethernet lorsque le portable (repassé sous XP) est raccordé sur la station d'accueil. Après quelques essais, je sais que si le PC est hors de sa base, tout est ok. Une fois raccordé, le driver du "Contrôleur Ethernet" refuse de monter : je le vois dans "propriétés du Poste de travail", j'ai un beau point d'interrogation jaune !
La carte réseau fonctionne mais "le câble réseau est débranché".
De plus, la barre de la station d'accueil passe exactement devant le connecteur latéral, il est donc mpossible de se raccorder directement sur la RJ 45 du PC...
Il va donc me falloir trouver un autre driver XP qui accepte le branchement sur la station d'accueil.
Si l'un de vous a une idée,  
merci d'avance


 
C'est parce que la station intègre une carte réseau  :pt1cable:  c'est une realtek RTL8168/8111 Pci-e gigabit ;)


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°853448
Warham
Posté le 17-01-2008 à 15:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, petite question :
Je possède un V1s et l'indicateur d'alimentation ( en forme d'ampoule sur le devant) ne s'allume plus quand l'ordi marche ? quelqu'un aurait une solution ou c'est malheureusement la led qui ne marche plus?
Autre petite question à la quelle on à déjà répondu : en mode "saving battery" il faut appuyer sur la touche bluetooth après avoir cliquer sur arrêter pour éteindre l'ordi ? y a t'il un moyen de réparer ce bug!?
En vous remerciant Warham
( je suis nouveau donc si il faut poster les problèmes d'ordi dans une autre section merci de me l'indiquer !)


Message édité par Warham le 17-01-2008 à 16:37:39
n°854688
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 19-01-2008 à 12:02:28  profilanswer
 

Pour ton conseil d'extinction, essaie la mise a jour du bios. Va sur le site de Asus télécharger la derniere, il y a également l'outil qui permet de l'installer.
Pour ton pb de led, je vois pas trop. Un pb de pilotes ??? Est-ce que tu laisses la batterie de ton V1S dedans qd il est branché ? moi oui, aucun pb...
Dis nous si tu trouves !

n°862095
DeKrad
Posté le 29-01-2008 à 16:50:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
heureux possesseur d'un V1S, j'ai la chance d'avoir un lecteur d'empreintes digitales. Waouh :pt1cable:  c'est super, je suis content... mais qu'est-ce que j'en fais?
Quelqu'un a-t-il vraiment saisi l'utilité de ce matos? Est-ce qu'il me faut un logiciel?
J'aimerais par exemple utiliser mon lecteur d'empreinte pour me connecter à ma boite mail, les forums, enfin tout ce qui nécessite un mot de passe. Sinon, je vois pas trop l'utilité...
 
Qu'en pensez-vous?

n°863728
ben1512
Posté le 31-01-2008 à 18:15:35  profilanswer
 

Un ptit mot pour dire vous dire que je viens de recevoir mon v1s qui était parti en réparation chez Asus pour des problèmes de shutdown quand je joue des jeux vidéo.
 
Résultat :
maintenant mon ordi merde complètement !!! presqu'aucun jeu ne marche. Il y a aussi des problème de pixels dès le démarrage...  
 
Là, ça m'énerve !! Ils ne test même pas les ordi après avoir des changements ???
Et dire que Asus est une marque de qualité... là je suis déçu...
En tout cas mon portable est de nouveau reparti pour leurs ateliers. Si il me le rende aussi pourri je fais un scandale !!!!

n°863754
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 31-01-2008 à 19:03:45  profilanswer
 

Je pense surtout que , comme a la base le V1S est une gamme pro, les gens qui s'en occupent ne sont pas "qualifiés" pr les problemes dans les jeux videos. Je ne pense pas que ton pb puisse trouver une solution materielle, puisque je pense que c un pb de conception.
Moi a ta place, je le briderai pour eviter la surchauffe, ou j'acheterai un notepad cooler (ou les deux ;-))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesQuelle RAM pour mon Asus A6 ?
[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13MAsus F3SV - Asus G1S - Asus V1S
choix à faire : ASUS G1S ou MSI GX700-012 ? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS V1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR