Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

ASUS V1S

n°863754
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 31-01-2008 à 19:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense surtout que , comme a la base le V1S est une gamme pro, les gens qui s'en occupent ne sont pas "qualifiés" pr les problemes dans les jeux videos. Je ne pense pas que ton pb puisse trouver une solution materielle, puisque je pense que c un pb de conception.
Moi a ta place, je le briderai pour eviter la surchauffe, ou j'acheterai un notepad cooler (ou les deux ;-))

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:03:45  profilanswer
 

n°865599
tr3nt
Posté le 04-02-2008 à 19:11:21  profilanswer
 

zinyth a écrit :

Je pense surtout que , comme a la base le V1S est une gamme pro, les gens qui s'en occupent ne sont pas "qualifiés" pr les problemes dans les jeux videos. Je ne pense pas que ton pb puisse trouver une solution materielle, puisque je pense que c un pb de conception.
Moi a ta place, je le briderai pour eviter la surchauffe, ou j'acheterai un notepad cooler (ou les deux ;-))


Personnellement, pour avoir un V1S, c'est plutot un G1S avec l'aspect sobre plutot qu'un portable professionnel...

n°868559
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 11-02-2008 à 15:33:01  profilanswer
 

Difficile de comparer à un G1S...
Sur le papier, oui, et pourtant...
 
La 8600 du G1S est équipée de 256 Mo de DDR3, tandis que celle de mon V1S est équipée de 512 de DDR3
Il y a un lecteur d'empreintes digitales sur le V1S, pas sur le G1S
Il y a un module turbo memory (1Go) sur le V1S, pas sur le G1S
Le G1S semble chauffer bcp plus
Possibilité d'utiliser une station d'accueil avec le V1S
Module TPM pour le V1S, possibilité de mettre un mot de passe et de chiffrer le disque dur
Et surtout, dans les faits, le G1S à des meilleurs résultats en 3D : de base, 3Dmark2005 : 7700, contre un petit 5900 du V1S.
J'ai réussi a monter à 6300 avec le V1S en changeant les pilotes, mais je n'ai pas testé sur le G1S.
Ah, aussi technologie Intel VT sur le V1S (pour la virtualisation), je la pense absente sur le G1S, mais sans garantie.
 
Voila, donc il sont en fait assez différents... et le V1S est bien une gamme "pro", reconnaissable notamment à la station d'accueil, au lecteur d'empreintes, au module TPM
et... au design ;-)

n°868637
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 11-02-2008 à 19:43:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de commander moi aussi le ASUS V1S-AK012E,
Je tenais donc à vous partager mon sentiment.
Tout d'abord j'utilisais depuis Juin 2oo2 un ThinkPad T41p Intel 4-M 1.7Ghz, ATI Mobility Fire GL T2 128Mo, 2Go DDR1 PC27oo (333Mhz), mais depuis l'arrivée de toutes ces Geforce & proc Core 2 Duo incontournables aujourd'hui j'ai décidé de changer de laptop.
 
Ce qui m'a plu:
Son poid: 2.7Kg ++
Son proc: Core 2 Duo 2.2Ghz ++
Sa RAM: DDR2 ++
Sa Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600M GT 512 Mo DDR3 ++
Sa résolution: WSXGA+ ++
Son disque dur en SATA ++
Ses sorties: HDMI, eSATA & 3 USB +++
Son prix: 1389€ +++
 
Ce qui me plait moins:
Un disque dur fourni en 54ootrs/min ---
Un écran brillant ---
L'absence de locket pour fermer l'écran en position rabaissée --
Le TurboCache 1 Go ---
 
Pour ce qui est du disque dur, j'ai commandé avec l'ordinateur un disque dur de 2oo Go en SATA 72ootr/min 16Mo de cache.
Je l'installerai directement à la place de celui fourni, en espérant que le disque de recovery system ne gène pas la manipulation.
Pour la version "Lamborghini", je ne comprends pas bien. Pourquoi vendre un V1S avec un skin changé, et un disque dur différent a 11oo€ de plus!
Pour le TurboCache 1 Go, je le trouve totalement USELESS, la carte graphique dispose de 512Mo, si cela n'est pas suffisant tant pis! Quelle idée de revenir à la préhistoire en créant artificiellement une mémoire partagée qui viendrait pomper sur la mémoire vive de la carte mère... Surtout niveau compatibilité DDR2/DDR3. D'autant plus que ce petit artifice gonfle sans doute la note.
Pour ce qui est de la possibilité d'installer plus de 3Go de RAM, j'ai cru voir sur ce fil qu'il était inutile, je tenais juste a signifier qu'en 32 bits c'est useless, en 64bits les 4Go sont bien géré par XP & Vista, le type Intel Core 2 Duo T7500 tourne bien en 64.
J'aurai peut être du attendre l'arrivé des procs Core 2 Duo Extreme, mais ne voyant pas de technologie radicalement différente & optimisante, je me suis laissé tenter par la version actuelle.
 
En bref mon ordinateur portable idéal serait je pense assez semblable avec le V1S, mais en mate, avec un locket de fermeture écran, avec une geforce GTX plutot que GT, avec un vista ultimate plutot que professionnel & sans turbocache.
 
J'aurai voulu savoir si le problème de freeze/bsod/reboot concernant les jeux gourmands sont toujours d'actu sur les versions AK012E
Et puis les p'tits trucs & astuces des possesseurs de cet ordinateur pour m'aider a m'en servir du mieux possible!
 
Merci pour l'attention apporté à mes propos.


Message édité par M3tatek le 11-02-2008 à 19:56:20
n°868870
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 12-02-2008 à 12:40:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour le AK012E, je ne pense pas que le pb de shutdown ai été un jour d'actualité. En effet, celui n'est pas le plus puissante des V1S (proc à 2,2 contre 2,4 parfois) et n'est pas - a ma connaissance - concerné par ce pb.
 
Pour ce qui est du module Turbocache 1Go, ce n'est peut etre pas un plus, mais certainement pas un moins. Celui ci ne vient nullement s'ajouter à la carte graphique comme tu semble le penser.
Il sert pour deux choses :
1 - Pour faire du cache pour les logiciels souvents utilisés : du prefetching, si tu preferes
2 - Pour faire du cache pour le disque dur SATA, qui bénéficie de cette manière des fonctionnalités habituellement réservées aux disques durs hybrides. Cela permet notamment d'économiser de la batterie en utilisant le cache à la place du disque dur, dans une certaine mesure.
D'autre part, le turbocache peut etre facielement désactivé. Tu peux même t'en servir comme un disque interne de 1Go à acces rapide
(Démarrer/executer/diskmgmt.msc -> formater -> assigner une lettre de lecteur)
 
Pour les 4Go de RAM, j'y suis moi même passé. Bien que cela puisse parraitre futile, je precise que cela m'a couté 40€ (70€ pour les deux barettes de 2Go - 30€ pour une barette de 1Go que j'ai revendue). D'autre part, une de mes barette est toujours à vendre.
J'ai choisi d'avoir 4Go car j'utilise des applications gourmandes et que je suis sous Vista. Je connaissais le pb des 3Go, mais j'ai préféré tout de même prendre 2x2Go car ainsi je dispose de deux barettes avec des caractéristiques identiques, et le dual channel fonctionne.
De plus, il semble que le Go "perdu" soit utilisé en cas de besoin par la carte graphique - cette info reste a vérifier.
 
Personnellement, et je ne sais pas si d'autres sont concernés, j'ai du augmenter le constraste de mon écran dans les paramètres nvidia pour avoir une image a peu pres correcte. Cela me genais particulièrement pour regarder des films. Ils avaient un effet "lavés", comme si il y avait un filtre blanc devant. Sinon pas de pb a part un effet de scintillement sur mon écran externe connecté sur la sortie VGA. Le pb ne semble pas etre présent sous linux ? malgre differente fréquence essayée, et différents pilotes, je n'ai pas réussi à résoudre ce pb sous vista.
 
J'ai mis un peu de temps à trouver comment renter dans l'intel AMT (Ctrl + P au démarrage). J'avais lu que le mot de passe était "admin", mais je ne savais pas qu'il fallait le taper en qwerty. ce qui donne en fait "qd,in" sans les "". Globalement dans ce portable j'aime tout, sauf les pilotes et les je ne sais combien de logiciels asus préinstallés, et de mon point de vue, pour bcp, inutiles.

n°868924
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 12-02-2008 à 15:13:45  profilanswer
 

Et bien je te remercie pour cette réponse de qualitay.
 
Concernant le turbocache je croyais en effet qu'il avait un usage uniquement graphique, il est vrai que son utilisation pour stockage temp du disque dur, n'est pas si useless que je le prétendais.
J'ai la même idée que toi concernant la RAM, toujours préférer 2 identiques à 2 dépareillées.
 
Pour le reste je ne peut pas donner mon avis, j'viens de voir sur chronopost mon V1S n'arrive que dans 48 heures, et c'est dingue comment je suis impatient.

n°869178
pa159
Posté le 13-02-2008 à 00:06:03  profilanswer
 

Concernant la fermeture de l'écran par locket, tu verras à l'usage, mais pour moi (j'ai un V6, mais c'est pareil) c'est au contraire un énorme avantage (enfin énorme, j'exagère un peu ;-), mais c'est franchement bien).
C'est beaucoup plus joli, et pas de risque de casse de quoi que ce soit. En plus, ne rien avoir qui dépasse en haut du portable, c'est très agréable.
Je ne vois vraiment pas d'inconvénient. Eventuellement, pour l'ouvrir, il faut soit avoir le coup de main, soit le faire à deux mains, mais ce n'est pas spécialement contraignant. Pourquoi tu pensais que c'était un problème?

n°869751
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 14-02-2008 à 00:20:42  profilanswer
 

J'ai reçu la bête ce midi!
J'ai donc changé le disque dur(2ooGo 16mo de cache, 72ootrs, SATA), tout s'est bien passé (bien que le capot d'accès au disque dur est un peu difficile a retirer car il est fixé sur les coté par de clips, mais non cassable).
Reste que quelques pilotes étaient manquant à la fin de l'installation (5 matériels non reconnus je crois), mais en ciblant les points d'interrogation avec une mise à jour des drivers en selectionnant le repertoire de drivers: le lecteur dvd & ses sous-répertoires(emplacement du CD de drivers ASUS). Tout a trouvé sa place.
 
Maintenant j'ai noté les premières remarques que je me suis faites en l'utilisant:
- Il y a une touche windows sur le clavier, je n'y étais plus habitué depuis mon IBM. Donc je l'utilise encore peu.
- L'écran est brillant, point négatif selon moi & en effet lors de passage (genre boot) où le fond est noir, on peut se voir dedans. Pas que je sois si moche, mais j'préfère regarder mon écran, plutot que moi ^_^
- Remarqué la présence sur fond unicolore d'un trait de lumière en bas, à croire que l'alimentation d'un écran si grand & lumineux demande une surtension à la base de celui ci
 
Puis après une plus longue utilisation:
- Gros mystère concernant le type de système.
http://img260.imageshack.us/img260/6358/x32ms8.jpg
En effet, le processeur selon moi est bien un x64, je ne comprends pas pourquoi cet affichage de version x32? serait-ce le version de Vista Biz qui serait x32, comment changer cela?
- J'ai aussi un problème de mise à jour du pilote nVidia [http://www.nvidia.com/Download/betadrivers.aspx]
Product type: GeForce, Series: 8 series, Product: 86oo GT, et que je mette 32 ou 64bits il me dit lors du milieu(?) de l'install que le produit n'est pas le bon & abandon de la procédure.
 
Je n'ai pas encore fait beaucoup de mise à jour, mais au niveau des perfs j'double les scores benchmark du T41p.
Avec les drivers & config de base j'ai pu tester le jeu Bioshock en 128o niquel tout au max, car en 168o j'avais de petits ralentissement, qui devraient disparaitre si je résouds mes problèmes de MAJ drivers.
 
Bref pour cette 1ère demie journée d'utilisation j'en suis très satisfait & même surpris des performances de celui ci (sur lequel je vous écris même).
Et que le design est assez joli malgrés sa sobriété.
 
pa159> Le truc des écrans sans locket de fermeture c'est que bien souvent ils compensent la non fermeture par verrou par une rigidité de la rotation de l'écran. Et que si je pousse d'1cm l'écran vers l'arrière puis lache, il a un effet de ressort assez disgracieux.

n°869758
pa159
Posté le 14-02-2008 à 00:57:59  profilanswer
 

Effectivement, quand l'écran est fermé, si tu l'ouvres de 1cm seulement, il va se refermer un poil violemment, ça c'est vrai. Maintenant dans les faits, y'a pas de raison d'ouvrir l'écran que de 1cm! Et d'ailleurs, maintenant que tu l'as reçu, ça te gêne alors? Ou peut-être même que finalement tu trouves ça bien? ;-)

n°870005
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 14-02-2008 à 17:13:34  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Effectivement, quand l'écran est fermé, si tu l'ouvres de 1cm seulement, il va se refermer un poil violemment, ça c'est vrai. Maintenant dans les faits, y'a pas de raison d'ouvrir l'écran que de 1cm! Et d'ailleurs, maintenant que tu l'as reçu, ça te gêne alors? Ou peut-être même que finalement tu trouves ça bien? ;-)


Nan c'est vrai que l'intérêt de pousser l'écran de 1cm n'est d'aucune utilté, c'est juste un tout petit aspect pratique.
Je le trouve très bien ce peti ASUS.
 
Cependant! J'suis toujours géné de ce 32 ou 64 bits!
J'ai donc téléphoné a l'instant chez mon revendeur qui me confirme que le CD de windows vista (inclus dans le recovery system DVD) est fournis par le constructeur.
On me donne donc le numéro du constructeur pour de plus ample information.
 
Je suis tombé sur un indien dont le français était pas facilement compréhensible ^_^
Je lui dit donc que je dispose d'une version de vista en 32bits & que j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir/échanger une version 64bits...
Il commence a me sortir qu'ils ne peuvent pas fournir une version 64 car ça endommagerait le système (mdr). J'ai préféré rien dire, juste préciser, que sur le DVD fournis j'ai bien un 32 alors que ma structure matérielle est bien apte a recevoir un 64, et que j'aurai voulu savoir comment obtenir cette version. Là il me dit que je fais sauter la garantie si je fais ça... J'lui dit nan! moi j'veux savoir si vous pouvez me le fournir! Perso je n'ai qu'installé la version recovery fournie!
"Mr si vous avez écouté ce que je vous ai dit" (le truc qui énerve, mais il avait l'air tellement de rien y comprendre & stressé que j'ai préféré aller dans son sens)
Bref les versions de vista professionnelle fournient sont 32 bits ET PI Cé TOUT!
 
J'viens de vérifier que les versions professionnelles 32 ET 64 bits existent bien, et en effet. Le prix augmente juste de 1o€ entre les 2 versions
http://www.grosbill.com/4-microsof [...] utilitaire
http://www.grosbill.com/4-microsof [...] el_systeme
 
Pour les téléchargements de pilote au moins j'suis un peu plus dans le clair, tant que je tourne sur la version ASUS, il me faut des versions 32.
 
Bref toutes ces interrogation mais pourquoi?
Je ne sais pas, p'tete qu'avoir un look de ferrari mais un moteur de 4CV ça me genait. Mais en fait après quelques recherches, qu'y a-t-il a gagner avec un version 64bits? bah heu... le 32bits limite la quantité de mémoire vive a 4Go, & sur le V1S le max est de 4Go donc bon.
Tous les pilotes matériels sont dispo en 32bits, beaucoup moins en 64.
Les + du 64 à part une capacité de traitement de donnée plus grande dû au doublement des cases registre... Mais je crois que je n'aurai pas grand chose a y gagner au final ^_^
 
Bon c'est pas tout ça mais j'continue mes mises à jour pour voir le max que je peut tirer de la bête.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 17:13:34  profilanswer
 

n°871751
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 18-02-2008 à 18:44:49  profilanswer
 

Effectivement passer en 64 bits risque de poser pas mal de pb. Et les pilotes, ce n'est pas le pire. Tous les autres logiciels risquent eux aussi d'être incompatibles ! Et c'est la raison pour laquelle je reste en 32 bits, bien que je dispose également d'une 64bits qui dors dans un placard.
L'avantage de passer en 64 bits, c'est bien la gestion de la ram. Par contre si tu mets 4Go en 32 bits, tu n'en verras que 3. C'est du au fait que les 4Go gérés comprennent non seulement la RAM, mais aussi la mémoire de la carte graphique, et des autres périphériques !
Pour tes pilotes, va voir sur laptopvideo2go, tu trouveras ton bonheur ;-)
Sinon moi je n'ai pas relev& le pb de ligne lumineuse dont tu parles. J'ai cependant eu un petit pb : J'ai du augmenter le contraste de mon écran à 70% pour approcher les couleurs que j'ai sur mes autres pc. Sinon ça me donnait un effet de paleur peu genant en bureautique, mais franchement chiant en regardant des films.
 
Voilou, je pense que nous avons un bon pc entre les mains ;-)

n°872716
Sekkine
Posté le 20-02-2008 à 22:39:48  profilanswer
 

le v1s as053g est-il fourni avec sacoche et souris chez darty?

n°872875
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 21-02-2008 à 13:58:39  profilanswer
 

Sekkine a écrit :

le v1s as053g est-il fourni avec sacoche et souris chez darty?


Le mieux serait peut-être de leur demander en boutique.
 
Sinon je reviens sur mon install, où il me manquait 4-5 périphériques non reconnus à l'install après avoir changé de disque dur & fais le recovery.
J'ai compris mon erreur...
1° Etape: le dvd copie les fichiers à installer pour vista
2° Etape: installation de vista
3° Etape: démarrage vista
4° Etape: installation des logiciel fourni ASUS & pilote...
C'est là que j'ai raté un truc lors de la 1ère install:
En effet il install tous les pilotes 1 par 1 en mode commande dans la fenêtre "cmd"
Mais pas en invisbile! Du coup j'ai réagi a un prompt qui demandait genre: "Ok ou Annuler" j'ai mis Ok du coup il m'a demandé de redémarrer, et une fois relancer, j'avais fini mon install, durée ~45 Minutes
Alors qu'en fait il n'en est rien, l'install des logiciels & pilotes est bien plus longue. Et les fenêtres de confirmation sont a ignorer! en effet, il lance des commandes /SLEEP et cette install peut durer près d'une heure. Et c'est lui qui rebootera: Surtout ne pas intervenir pendant cette installation, éloignez la souris de votre regard ^_^
 
Mon système est du coup bien plus sympa avec toutes options.
 
J'ai testé l'envoi sur un LCD 1o7cm Full HD en HDMI, c'est très joli. Juste a préciser que le fullHD se défini en "1080p" dans les configs nVidia.
Sur Unreal 3 tournament j'peut tout mettre tout au max en 128o (plus sans doute aussi, à voir) mais j'ai tenté en 1920x1080 & ça ralenti de trop, il faudrait que je test une autre application en Full HD pour voir l'étendue de la définition, animation si possible.
 
zinyth: En effet sur laptopvideo2go j'ai trouvé la dernière mise à jour nVidia pour notre modèle de CG. Pour ce qui est des 4Go, c'est pas toi qui avait installé 4Go de RAM sur ton PC en 2x2Go? du coup où passe ton giga disparu?

n°872979
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 21-02-2008 à 18:22:10  profilanswer
 

Si c'est c bien moi ;-)
Le giga restant serait apparemment partagé, pour servir de mémoire vidéo. Je suis assez sceptique sur l'utilité de la chose...
Je ne sais pas si sous vista 64bits il serait aussi partagé ou pas. Je trouvais de tte façon que passer de 2Go à 3 pour 75€ c t rentable
(surtt que j'ai revendu une de mes barrettes 1Go à 30€)

n°873046
artg
Posté le 21-02-2008 à 21:24:27  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

J'ai testé l'envoi sur un LCD 1o7cm Full HD en HDMI, c'est très joli. Juste a préciser que le fullHD se défini en "1080p" dans les configs nVidia.
Sur Unreal 3 tournament j'peut tout mettre tout au max en 128o (plus sans doute aussi, à voir) mais j'ai tenté en 1920x1080 & ça ralenti de trop, il faudrait que je test une autre application en Full HD pour voir l'étendue de la définition, animation si possible.


 
C'est bien lisible sur ton LCD Full HD ? bien net, les caractères etc... genre pour surfer sur le net à une distance de 2,50 - 3 mètres ?
 

n°876312
hanphi
Posté le 27-02-2008 à 23:03:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Possédant un V1S-AK012E depuis 1 mois et demi, je rencontre un probleme :
Le portable est doté de 2048 Mo de RAM sous la forme de deux barrettes de 1204 Mo dont les puces mémoires sont de marque Hynix.
Sur ces barrettes, il y a un sticker marque GDDR2 667 (ce qui est étrange puisque la GDDR2 est de la mémoire graphique.
 
Bref, cela m'a étonné mais sans plus.
J'installe donc 2 barrettes de mémoire 2048 Mo DDR 667 de marque Transcend (j'ai essayé avec des Kingston) pour obtenir 4096 Mo de RAM et profiter d'un Vista Pro 64 bits (utile pour mon travail) et la .... c'est le drame.
 
Dès l'installation des nouvelles barrettes, mon Vista (32 bits a l'origine) met 80 passes (les barres qui défilent en dessous du logo Windows Vista) avant d'arriver sur l'écran "Bienvenue". Arrivé tant bien que mal sous Windows.
Je remets les barrettes d'origine et la ... pareille.
 
Je réinstalle Windows Vista (j'ai donc testé en 32 et 64 bits et au moins une 10aine de fois) et mon Vista est rapide tant que je ne change pas les mémoire d'origine. A partir du moment ou je change les mémoires, le HDD se met a travailler en permanence, Windows met 80 a 100 passes pour booter...
 
J'ai testé avec des mémoires neuves et de marques différentes et je ne comprends pas.
D'autre part, j'ai fini par flashé le bios avec la dernière révision, et cela ne change rien.
 
Question :
1 /Est ce que quelqu'un connait le meme probleme que moi en ayant passé le portable a 4 Go de RAM.
2/ Pour ce qui ont fait le changement sans que cela ne dégrade les performances, quelles marques et ref de barrettes de ram avez vous utilisez ?
3/ Vos mémoires d'origine possèdent-elles également un sticker marqué GDDR2 ?
 
Merci par avance de vos réponses.

n°876315
hanphi
Posté le 27-02-2008 à 23:05:59  profilanswer
 

PS : J'ai essayé les install de Windows sur le disque dur d'origine mais également sur des HDD Seagate 7200 trs S-ATA
 
Le résultat est le même dans tous les cas. Dès changement des RAM, obliger de formatter et réinstaller complétement car le PC est lent meme en remettant les RAM d'origine :(

n°876498
julesdakar
Eyes
Posté le 28-02-2008 à 12:30:39  profilanswer
 
n°876995
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 29-02-2008 à 11:42:57  profilanswer
 

hanphi a écrit :

Bonjour,  
Possédant un V1S-AK012E depuis 1 mois et demi, je rencontre un probleme :
Le portable est doté de 2048 Mo de RAM sous la forme de deux barrettes de 1204 Mo dont les puces mémoires sont de marque Hynix.
Sur ces barrettes, il y a un sticker marque GDDR2 667 (ce qui est étrange puisque la GDDR2 est de la mémoire graphique.
 
Bref, cela m'a étonné mais sans plus.
J'installe donc 2 barrettes de mémoire 2048 Mo DDR 667 de marque Transcend (j'ai essayé avec des Kingston) pour obtenir 4096 Mo de RAM et profiter d'un Vista Pro 64 bits (utile pour mon travail) et la .... c'est le drame.
 
Dès l'installation des nouvelles barrettes, mon Vista (32 bits a l'origine) met 80 passes (les barres qui défilent en dessous du logo Windows Vista) avant d'arriver sur l'écran "Bienvenue". Arrivé tant bien que mal sous Windows.
Je remets les barrettes d'origine et la ... pareille.
 
Je réinstalle Windows Vista (j'ai donc testé en 32 et 64 bits et au moins une 10aine de fois) et mon Vista est rapide tant que je ne change pas les mémoire d'origine. A partir du moment ou je change les mémoires, le HDD se met a travailler en permanence, Windows met 80 a 100 passes pour booter...
 
J'ai testé avec des mémoires neuves et de marques différentes et je ne comprends pas.
D'autre part, j'ai fini par flashé le bios avec la dernière révision, et cela ne change rien.
 
Question :
1 /Est ce que quelqu'un connait le meme probleme que moi en ayant passé le portable a 4 Go de RAM.
2/ Pour ce qui ont fait le changement sans que cela ne dégrade les performances, quelles marques et ref de barrettes de ram avez vous utilisez ?
3/ Vos mémoires d'origine possèdent-elles également un sticker marqué GDDR2 ?
 
Merci par avance de vos réponses.


 
Salut,
Moi je suis passé a 4Go sans pb. Mais quelle version du V1S as tu ? Moi j'ai la AK012E. Pour la ram, j'ai pris
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np563.html
Et ça marche sans soucis. Je suis en 32bits, donc Windows utilise que 3Go mais ça ne me pose pas pb.
J'avais aussi la mention GDDR2 mais je pense que le G est peut etre tout simplement une erreur de ASUS, normalement la GDDR2 n'existe pas sous cette forme. Pour ce qui est de la baisse des perfs, as tu essayé de réinstaller en laissant la nouvelle ram dedans ? Si oui, tu peux toujours tenter de faire un memtest.
Sinon va voir dans ton bios si t'as pas une option, genre allocation de mémoire vive à la CG, ou un truc comme ça
 
Sinon j'ai des questions sur vista 64 bits. Est-ce que ça se passe bien pour installer les drivers ? Les logiciels / jeux sont-ils compatibles ? J'ai une licence alors je suis tenté de tester.

n°877000
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 29-02-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

 

ET ça m'étonnerait assez que cette version de nous fasse pas des shutdown en jeux... a moins que la 9500 chauffe bcp moins que la 8600, mais je suis sceptique la dessus.
Nous verrons ;-)


Message édité par zinyth le 07-03-2008 à 00:34:00
n°880428
Dorianet
Posté le 07-03-2008 à 14:01:57  profilanswer
 

Salut. Savez vous quel driver faut installer pour activer les touches de raccourci???

n°880882
ben1512
Posté le 08-03-2008 à 12:06:44  profilanswer
 

Je cherche un refroidisseur pour mon v1s.
Est ce que quelqu'un en connait un qui conviendrait au v1s ?
Merci :)

n°880942
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 08-03-2008 à 13:39:21  profilanswer
 

@Dorianet
Installe les utilitaires Asus ATK hotkey (de mémoire) sur le site de asus, recherche V1S
 
@ben1512
Moi j'ai le Zalman ZN1000, il fonctionne très bien


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°881108
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 08-03-2008 à 19:23:12  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un Asus V1S en remplacement de mon Z83TC en réparation.  
 
La fnac m'a fait un avoir de 1500 €  
J'ai eut le V1S 1299 € j'ai utilisé le reste en achats...
 
Intel T7700 2.4 Ghz
2 GO DDR2  
Gforce 8600M GT 512 mo dédié
250 GO HDD SATA RAID0
Vista ultimate ...
 
Je n'ai fait aucun test encore mais j'apprécie l'empreinte digitale ^^


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°881191
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 09-03-2008 à 00:12:27  profilanswer
 

Pas mal ;-) Meilleur dd et processeur que sur le miens. Par contre, fait attention, peut être que tu auras des probleme d'extinction intempestive pendant les jeux
(Mon avis est qu'il y a une surchauffe indue par le processeur, et pas assez de ventilation)
Je te conseille donc de tester au plus vite et de le ramener à la fnac si probleme.
Si tu souhaites le garder de tte façon, je pense que l'achat d'un "notepad cooler" s'impose...


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°881198
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 09-03-2008 à 01:18:27  profilanswer
 

l'achat d'un notepad coller est deja fait, j'ai joué a crysis 5 minute j'ai eut le dit probleme (reboot).
 
J'ai mit a jour le bios, nvidia, installer rivatuner et j'ai rejouer 30 minutes aucun problemes.
 


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°881250
julesdakar
Eyes
Posté le 09-03-2008 à 10:28:53  profilanswer
 

darkry tu confirmes le meme bug avec la nouvealle version du v1s qui vient avec la station d 'acceuil ?
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] e-batterie

n°881261
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 09-03-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

Je n'ai que 2 go de memoire vive et non 3 et je n'ai pas la station d'accueil avec la nouvelle batterie et ma carte graphique est une 8600M GT et pas 9500

Message cité 1 fois
Message édité par darkry54 le 09-03-2008 à 10:54:25

---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°881687
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 09-03-2008 à 23:52:04  profilanswer
 

Pourrais tu nous donner les températures indiquées par Rivatuner en usage... surf Internet ?
Moi avec la version AK012E (processeur t7500 à 2,2 Ghz) je suis a :
 
GPU : 54  
Proco : 44  
Disque dur : 29
 
Voila, à titre de comparaison ;-)


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°881715
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 10-03-2008 à 06:17:33  profilanswer
 

GPU : 66  
Proco : 48
Disque dur : 30


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°882353
ElKador
Posté le 11-03-2008 à 16:04:23  profilanswer
 

darkry54 a écrit :

Je n'ai que 2 go de memoire vive et non 3 et je n'ai pas la station d'accueil avec la nouvelle batterie et ma carte graphique est une 8600M GT et pas 9500


 
C'est pas un V1S au lieu d'un V1SN ?

n°882552
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 11-03-2008 à 23:28:08  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé les réponses à deux questions que je me posais depuis longtemps :
 
1 - Pourquoi mon écran est tout pale ?
R - Il semble que photoshop aie changé le profil des couleurs de l'écran. Possibilité de reconfigurer dans les options supplémentaires du panneau de configuration
 
2 - Pourquoi mon écran externe scintille - t - il ?
R - Ce n'est pas un problème de fréquence. En fait il semble que le problème provienne d'une mauvaise isolation des composants du portable, ce qui induit des perturbations electromagnétiques. Ca reste une hypothèse. En tout cas, si je bride mon processeur à 50% (ce qui réduit également la tension), il n'y a plus de problème. L'augmentation de la fréquence du CPU augmenterait le voltage, ce qui créerait des perturbations. (Si qqun a une autre hypothèse). J'aimerai assez savoir si seul mon portable est concerné par ce souci, sachant que c'est le modele V1S-AK012E
 
Voilou voilou !


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°883391
artg
Posté le 13-03-2008 à 22:57:18  profilanswer
 

C'est vrai ta raison pour le scintillement, je viens de passer du mode Higt performance à économie d'énergie et y'a une légere différence.

 

Bon, ça scintille toujours mais moins rapidement en fait... mais dans mon cas le problème est toujours là :(

 

J'ai le même portable que toi

Message cité 1 fois
Message édité par artg le 13-03-2008 à 22:59:49
n°883403
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 13-03-2008 à 23:25:05  profilanswer
 

Va dans les parametres des modes, et modifie le mode "économie d'énergie"
Dans gestion du processeur, met :
 
Minimum : 5%
Maximum : 50%
 
Vérifie que ces paramètres sont mis à la fois pour le mode "sur secteur" et le mode "sur batterie"
 
Tiens moi au courant. Je commençais a me demander si c'était un pb isolé, vu que personne d'autre n'en parlais !
Il faudrait essayer avec la sortie HDMI... il y'a sûrement moyen de convertir en VGA (au pire avec deux adaptateurs
J'ai essayé, mais il n'y a aucun affichage sur mon écran. Adaptateurs inadaptés ou option à activer qqpart ?


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°883827
artg
Posté le 14-03-2008 à 23:33:15  profilanswer
 

Les paramètres au niveau CPU étaient déja comme tu l'indique, par contre j'ai pas de câble HDMI donc je peux pas tester avec ce type de câble.

n°884812
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 17-03-2008 à 12:25:18  profilanswer
 

snif :'(
En fait pour convertir du HDMI vers VGA il faut un adaptateur qui coute super cher (100€ minimum) - le HDFURY
Sinon on peut convertir du S-Video vers VGA, mais on obtient une faible résolution (max 1024x768) à moins de payer bonbon
voila voila
Je pensais que ça pouvait etre une solution pour les interferences.
Sinon démonter le pc et le blinder avec du papier allu ??? (je plaisante à peine ^^)


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°884975
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 17-03-2008 à 19:52:09  profilanswer
 

dans mon asus V1S j'ai un adaptateur HDMI/DVI


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°885193
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 18-03-2008 à 10:53:50  profilanswer
 

Bien sur, mais ça convertit le HDMI en DVI-D (numérique)
Alors que les prises DVI classiques sont des DVI-I (numérique + Analogique)
Or les adaptateurs DVI -> VGA utilisent la composante analogique.
Donc, HDMI -> DVI-D -> VGA  = No Signal
La solution est l'achat d'un convertisseur numérique -> analogique. C'est pour ça que c'est cher


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°887873
Mustang 10
Posté le 25-03-2008 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce que quelq'un sait à quoi servent ces services lancés au démarrage :
 
- Asus Screen Saver Protector (asscrpro.exe)
- D-Media (dmedia.exe)
 
Merci pour vos réponses


Message édité par Mustang 10 le 25-03-2008 à 10:33:37
n°888441
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 26-03-2008 à 19:41:59  profilanswer
 

j'ai cherché pas mal sans succès. Dans le doute, je les ai viré, aucun problème notable depuis :-)
Sur google je lis que dmedia aurait un lien avec Asus Home theatre, utile lors de l'insertion d'un DVD. Perso je desactive l'execution auto, et en ce moment j'ai pas de lecteur dvd dans mon pc (remplacé par un dd)


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°888855
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 27-03-2008 à 20:14:33  profilanswer
 

ah explique moi comment tu as mit un dd a la place du lecteur stp


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesQuelle RAM pour mon Asus A6 ?
[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13MAsus F3SV - Asus G1S - Asus V1S
choix à faire : ASUS G1S ou MSI GX700-012 ? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS V1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR