Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Asus M6N15-c de A à Z

n°99187
neo_
Posté le 20-08-2004 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

neo_ -> chez microrama , il y en a encore...

Quant à LCDI, j'espère qu'ils ne vont pas te faire le même tour qu'à moi : j'ai commandé (je m'était enfin décidé à passer la commande) une carte PCMCIA firewire 6... commande acceptée, etc. pour qu'ils m'appellent qq jours + tard pour me dire qu'ils n'en avaient plus... eh galère ! oh merde, oh merde ! :( Donc j'ai finalement commandé 20€ + cher chez LDLC...

PS -> Remboursement effectué par LDCI le lendemain de leur appel téléphonique.

j'ai annulé chez LCDI

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 12:22:12  profilanswer

n°99222
acid_tritr​i
Posté le 20-08-2004 à 13:43:22  profilanswer

pour moi le portable est dans le camion et arrive cet aprem(source UPS)
PFIOU !! j'ai l'impression que je l'ai commander au bon moment ma becane!
Je croise les doigts pour toi neo, promis je mets quelques fotos pour te faire saliver dès que je le recois

n°99224
neo_
Posté le 20-08-2004 à 13:46:36  profilanswer

acid_tritri a écrit :

pour moi le portable est dans le camion et arrive cet aprem(source UPS)
PFIOU !! j'ai l'impression que je l'ai commander au bon moment ma becane!
Je croise les doigts pour toi neo, promis je mets quelques fotos pour te faire saliver dès que je le recois

:cry:  :cry:  :cry:  Arretez je vais pleurer !!!  :cry:  :cry:  :cry:

n°99239
aceditnana​r
Posté le 20-08-2004 à 14:02:17  profilanswer

y faut pas!!! mais dite moi!! y'a plein de nouveaux qui sont arrivés depuis que je me suis absenté depuis 12 jours ;)

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°99246
CharlesT
Posté le 20-08-2004 à 14:08:47  profilanswer

C'est toi qui leur faisait peur [:prodigy]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°99249
footeur81
Posté le 20-08-2004 à 14:12:11  profilanswer

eh ben, c'est la folie  :ouch:  

qui se propose de contacter asus pour leur demander de redémarer la production du M6N15-C  :??:  :D

n°99273
neo_
Posté le 20-08-2004 à 14:30:48  profilanswer

aceditnanar a écrit :

y faut pas!!! mais dite moi!! y'a plein de nouveaux qui sont arrivés depuis que je me suis absenté depuis 12 jours ;)

t'inquiète je suis pas nouveau, je suis ce topic depuis sa création, mais je ne postais pas (je suis pas un grand posteur :()

Message édité par neo_ le 20-08-2004 à 14:31:38
n°99357
Danette
Posté le 20-08-2004 à 15:39:04  profilanswer

Bonjour à tous !

Après plusieurs jours de reflexion et d'hésitation (notamment avec un Dell plus puissant, mais logiquement plus cher), j'ai finalement acheté hier après-midi un Asus M6N15-C, au prix de 1 363€ chez LCDI (rue Charenton). Je l'avais réservé par téléphone vant puisqu'il ne leur en restait que très peu (3 au maximum).

Après le déballage, première bonne surprise : le portable est d'une excellente qualité, la finition est très bonne (excepté peut-être le lecteur CD un peu cheap), il semble très robuste sans pour autant être imposant. Mais surtout, il n'est pas trop lourd, et j'ai été surpris par l'écran. Tout d'abord, par sa taille : 15,1 certes, mais il me semble plus grand qu'un 15" LCD classique (en tout cas que mon Hercules PW que j'avais). L'affichage est vraiment de très bonne qualité, les couleurs sont nettes. Seule petite ombre au tableau, l'écran fait très légèrement miroir, mais ça n'a pas l'air vraiment gênant :)

Quelle autre bonne surprise ensuite (oui, je découvre un peu le monde des PC portables) d'allumer le PC et de trouver un Windows tout prêt, tout neuf, avec presque tout de déjà installé par Asus. Après l'install du logiciel de lecture DVD, j'ai directement tenté d'en lire un : l'image est très bonne, le son fort correct pour un portable (ça ne vaut pas une chaine bien entendu, mais pour un DVD je trouve que ça suffit largement).

Je n'ai pas encore essayé beaucoup de jeu (les démos de Far Cry et Call of Duty sont en cours de téléchargement), Commandos 2 et Warcraft 3 tournent dessus sans problème (encore heureux !).

Enfin, la surprise la plus agréable par rapport aux portables que j'ai déjà vus chez des potes et équipés de processeurs PIV classiques, c'est qu'il ne fait absolument aucun bruit. Quand le proc tourne un peu plus, on entend le ventilateur s'allumer et souffler en haut à droite , mais sur le Net en utilisation courante, le portable est absolument silencieux. Et il ne chauffe quasiment pas.  

Bref, pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait  :love: . A noter qu'Asus fournit le portable avec une petite souris USB bien pratique, une sacoche basique (ça fait toujours 50€ d'économisés à mon avis), quelques logiciels dont Works et Windows XP Home Edition.

:hello:

n°99362
neo_
Posté le 20-08-2004 à 15:58:37  profilanswer

Je vais finir par péter un câble :pt1cable: :(

n°99365
acid_tritr​i
Posté le 20-08-2004 à 16:05:41  profilanswer

et moi je gette le livreur a la jumelle...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 16:05:41  profilanswer

n°99366
CharlesT
Posté le 20-08-2004 à 16:06:47  profilanswer

Prends plutôt un microscope pour ton "livreur" [:itm]

---------------
n°99442
aceditnana​r
Posté le 20-08-2004 à 19:18:45  profilanswer

c petit ca!!!! ;)

Message édité par aceditnanar le 20-08-2004 à 19:18:55

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°99459
boubouou
Posté le 20-08-2004 à 19:47:41  profilanswer

Et oui Acedit, il y a plein de nouveaux Asuciens !!!  :sol:  

Félicitation Danette !  :hello:  

Je sens que Néo ne va pas tarder à se pendre !!!   :whistle:  :sweat:

n°99540
Danette
Posté le 21-08-2004 à 00:55:32  profilanswer

Par contre le jeu qu'ils donnent avec (Gun Metal), quelle daube intersidérale !

n°99542
xman
branleur
Posté le 21-08-2004 à 01:16:22  profilanswer

Danette a écrit :

Par contre le jeu qu'ils donnent avec (Gun Metal), quelle daube intersidérale !

Je les ai même pas installés. :D

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°99568
boubouou
Posté le 21-08-2004 à 09:38:50  profilanswer

ARF !!!

Come Xman.
J'ai jetté un oeil distrait à la boite, et l'ai rangé dans le placard...   :D

n°99581
chopper77
The Biker
Posté le 21-08-2004 à 10:26:54  profilanswer

salut, :hello:

j'ai recu mon M6N15-C, de chez microrama, et j'ai bien un dothan(comme marqué sur le site).
c'est mon premier portable, donc je n'ai pas trop de point de comparaison, mais je le trouve tres bien pour l'instant apres deballage, je n'ai pas encore installé ni jeu, ni autres 3dmark, mais pour l'instant il me satisfait !! :D
le truc qui est tres pratique c'est que l'on peu coupé le touchpad(on m'avait preté un portable une fois, et je faisais du traitement de texte, et a chaque fois que j'appuyais sur espace, je touchais le touchpad, du coup mon texte se deplacer ou le curseur n'etait plus au meme endroit qd je tapais) enfin ce n'est qu'un petit detail mais bien pratique tout de meme !!  

sinon j'aurais quelques questions a poser au asusiens :d, peut on changer les raccourcis vers internet et mail, pour demarrer autre choses que internet explorer et outlook ???

aussi quel pilote graphique installé, les catalyst classique ou les omega ???

merci

:jap:

n°99593
PoPo78
Posté le 21-08-2004 à 11:13:56  profilanswer

Une question pour les utilisateurs de l'asus m6n!!!

Je l'ai acheté chez microrama la semaine dernière ( j'ai eu de la chance d'en avoir un apparemment ;-)

Tout est ok, mais j'ai un problème avec le graveur, il n'arrive pas à graver sur les memorex ultra speed 16x-24x en CDRW, enfin il grave mais le résultat est un cd bogué.

Pas de problème par contre pour les CD-R.

Pour ceux qui grave des RW, vous avez utilisé koi merci.

En passant après une recherche sur google, j'ai remarqué que le lecteur toshiba SD-R 2512 qui équipe l'asus à l'air d'être très sensible aux cd utilisés.

A suivre....

J'aimerais me préparer un ghost tout neuf de xp pro avec les drivers et mettre tout ca sur RW.

Merci d'avance pour la réponse.

n°99623
boubouou
Posté le 21-08-2004 à 12:52:52  profilanswer

Chopper il faut impérativement mettre les catalysts omega.
En revanche je ne sais pas si on peut changer les raccourcis.

Popo, je n'ai aucun probleme avec des EMTEC.
Ils sont plus tout jeunes: ce sont des EMTEC CD-RW high performance  700mb (1x - 4x)
Je pencherais plus pour un problème de vitesse d'écriture plutot que de marque.
Essaie peut etre de baisser ta vitesse d'ecriture avec des RW.
Essaie à 8X et si ça bloque essaies à 4.
Attention la finalisation est quand meme longue je trouve. On peut croire qu'il bloque, mais faut lui laisser le temps...
Bon courage.

.

Message édité par boubouou le 21-08-2004 à 12:57:00
n°99632
Danette
Posté le 21-08-2004 à 13:01:36  profilanswer

boubouou a écrit :

Chopper il faut impérativement mettre les catalysts omega.

Où peut-on les trouver, stp ? :)
Par ailleurs, est-il conseillé d'utiliser le truc Asus Live Update ? Merci !

n°99638
PoPo78
Posté le 21-08-2004 à 13:13:26  profilanswer

D'accord boubouou mais l'interet du graveur est bien lorsque tu l'utilises   pour graver les RW en 24X puisqu'il le peut!!

Je viens de regarder sur rue-montgallet.com, les boutiques ont uniquement les memorex que j'ai cité ( 16x-24x RW) et des verbatim certifié 24x en 80 min.

quelqu'un à testé les verbatim ou arrive à graver les RW en 24x?????

Pour info, sur les memorex, sous nero j'arrive à graver en 24x, la gravure se termine et à l'air de s'être bien passée, mais lorsque que j'essaie d'accéder au lecteur, son contenu apparait vide.

n°99645
chopper77
The Biker
Posté le 21-08-2004 à 13:29:19  profilanswer

pour les drivers omega, il y a une version pour les version mobiles ???

n°99743
xman
branleur
Posté le 21-08-2004 à 17:28:57  profilanswer

chopper77 a écrit :

pour les drivers omega, il y a une version pour les version mobiles ???

C'est la même qui fait tout.
Il y a juste une version ATI et une nVIDIA.

n°99755
boubouou
Posté le 21-08-2004 à 17:54:14  profilanswer

Lien pour les pilotes graphiques : Omega Catalyst :  
http://www.omegadrivers.net .

Pour le live update, je l'ai laissé en fonction personnelement...
Mais il ne trouve rien à upgrader depuis que j'ai recu mon portable...  :??:  

Oui je suis d'accord avec toi Popo. L'intéret est de graver en 24.  
Mais imagine un seul instant que tu ne puisses pas graver les cdrw, quelque soit la marque, en 24... les boullllles...  :D  
Plus serieusement...quoi que... Les cdr-w ne sont pas donnés et si par hasard, ils se gravaient à 20 ou 10, tu pourrais les utiliser quand meme.
Par ailleur, je n'ai pas tester d'autres cdrw, et je serais intéressé que tu me tiennes au courrant, si tu fais le test avec d'autres.

Message édité par boubouou le 21-08-2004 à 17:55:59
n°99988
mysterevin​ce
Posté le 22-08-2004 à 10:05:33  profilanswer

Bonjour,  

(Je me permets de mettre le post que j'ai mis dans la section Asus M6N, car vous pourrez peut etre m'aider...)

Après avoir lu un bon moment vos messages a propos du M6N15C, je viens de passer commande.  
J'avais lu plusieurs info. que j'aimerai, mais qu'il m'est impossible de retrouver a ce jour...  
Pourrais-je vous demander de l'aide ?  

1) Quand je recevrai mon portable, je le mets a charger de suite, avant meme de l'allumer (pour la vie de la batterie) ?  
2) Je compte reinstaller le systeme, modifier les partitions en 10/30, et installer Windows XP Pro sur la premiere partition. Il faut donc que je telecharge les drivers Omega pour la carte video, et les intel wireless proset pour le module Wifi 2200BG, c'est ca ?  
3) J'ai demander a mon revendeur, Microrama, de remplir les informations necessaires a la garantie, en precisant le numero de serie du portable, afin que je n'ai pas de problemes lors de mon envoi de mon extension de garantie a Asus; y a-t-il autre chose a faire ?  
4) Peut etre aurai-je encore oublier quelquechose, qu'en pensez-vous ?  

Merci de votre patience...

n°100008
boubouou
Posté le 22-08-2004 à 11:19:00  profilanswer

1) Lorsque tu reçois le portable, tu mets la batterie en place et tu branche le pc sur l'alim externe. La batterie se chargera.
La batterie chargée, la led s'éteind et il est conseillé de la décharger completement.
Puis de recommencer le cycle charge/decharge.  
3 fois en tout.

Pour le 2) oui pour les drivers et le wifi, en revanche je ne sais pas si cela suffit ou s'il te faudra telech d'autres drivers.
Le probleme est que chez asus, tu as une partition caché de restauration système sur le DD.
Une fois formaté, tu perds cette partition...
D'autres plus calés pourontcertainement t'en dire plus.

3) Ca me parait correct.

4) Je réfléchis.  :D  

n°100024
mongoose
GT : veravelo
Posté le 22-08-2004 à 12:35:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Je compte bientôt m'acheter un Asus.
J'hésite entre quelques modèles, mais je fouine dans tous les forums et autres pour avoir des avis.
voilà j'ai trouvé cela au sujet des batteries :
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] opic=15144
===============================================
*Utilisation prolongée sur secteur:

L'usage veut, que lorsqu'on laisse son ordi sur secteur pendant un moment, d'enlever la batterie chargée à environ 40-45% (pourquoi? on sait pas trop mais apparement c une charge qui permet le stockage sans problème) et de la stocker dans un endroit frais et sec.
Si on procède de cette manière, lui faire faire un cycle complet décharge-recharge environ tous les mois!

*Le cycle de décharge complet est-il important:

Pour ce qui est du déchargement complet avant recharge, ce n'est plus tout à fait vrai depuis les batteries Li-ion. Il vaut mieux le faire quand meme.
Pour les batteire Ni-mh par contre, (présente essentiellement sur les vieux portables) il est fortement conseillé de ne recharger la batterie que lorsque celle-ci est vide afin d'aéviter l'effet mémoire.

*Vidage complet de la batterie
Attention, il ne vaut mieux pas vider une batterie Li-ion en dessous de 5% sous peine de la désactiver et de ne plus pouvoir la recharger (normalement, il y a un controleur qui s'en occupe)
===============================================

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°100407
julon
Posté le 23-08-2004 à 11:25:39  profilanswer

Danette >>>>>> ça en est où l'essai de Far Cry et de Call of Duty ??? :??:   :)

n°100734
PoPo78
Posté le 23-08-2004 à 20:15:10  profilanswer

julon a écrit :

Danette >>>>>> ça en est où l'essai de Far Cry et de Call of Duty ??? :??:   :)

J'ai testé far cry en qualité medium et 1024x768, ca tourne bien !!!

La limite de l'asus M6N15-C se trouve au niveau du disque dur qui est un 4200 trs, donc qui peine lors d'applications gourmandes en accès disque; c'est bien sur le cas de far cry!!!

Comme cité dans le topic l'asus de A à Z par ??, en utilisant un 4500 ou mieux un 7200 trs ca devrait être très fluide en qualité médium voire en high????  mais ca c'est une supposition

Bye

n°100746
julon
Posté le 23-08-2004 à 20:29:18  profilanswer

Merci PoPo78  :)  
J'suis définitivement convaincu par ce portable : un DD ça peut toujours se changer  :D

n°101044
Danette
Posté le 24-08-2004 à 13:22:19  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'avais un pixel mort. Enfin pas totalement, c'est juste que j'ai un pixel qui reste rouge quand il y a un fond noir (ou très sombre) au centre un peu sur la droite. Bon, j'étais un peu véner sur le moment, mais honnêtement c'est microscopique et ca se voit moins que les autres poussières. Et ça se voit que dans un niveau dans Vietcong (qui tourne à fond impec) donc ça gène pas :D

n°101182
PoPo78
Posté le 24-08-2004 à 15:57:15  profilanswer

Bon pour ceux que ca intéressent, les verbatim 16x-24x ultraspeed passent très bien en 24x!!!!

Evitez les memorex ultraspeed qui ne fonctionnent pas!!

n°101596
acid_tritr​i
Posté le 25-08-2004 à 00:41:28  profilanswer

attendez la un doute afreux m'assaille
elle est ou la sorti tele sur ce portable?

n°101597
acid_tritr​i
Posté le 25-08-2004 à 00:44:39  profilanswer

autant pour moi , j'ai confondu , je croyai que c'etait un port PS2 ce que je voyai a l'arriere...
Mais a se moment la on peut pas brancher un clavier sur ce portable?

n°101598
CharlesT
Posté le 25-08-2004 à 00:45:09  profilanswer

Si... en usb

---------------
n°101603
noursee
Posté le 25-08-2004 à 01:19:51  profilanswer

Vous me donnez de plus en plus envie de l'acheter... notamment des posts comme celui de Danette :)

Je me pose tout de même deux questions... ça ne manque pas le fait que ce soit un graveur CD et non DVD ?
Et pour la sécurité, y-a-t-il un processus type safeburn, burnproof ou autres ?

n°101605
noursee
Posté le 25-08-2004 à 01:25:37  profilanswer

Au fait, pour vos histoires de CD, vous connaissez le site www.nierle.de ?
En faisant une commande groupée à plusieurs (pour diviser les frais de ports), les prix sont TRES intéressants...
Le site est allemand, mais totalement traduisible par un simple clic de mulot.

n°101606
CharlesT
Posté le 25-08-2004 à 01:30:06  profilanswer

noursee -> Pour des commandes groupées, faut impérativement commencer par contacter un modo de la cat' achat/vente ;)

---------------
n°101616
noursee
Posté le 25-08-2004 à 07:47:36  profilanswer

Euh, ce n'est pas ce que je voulais dire pour nierle... juste vous le faire connaître au cas où... :)

Et pour le graveur ?

n°101664
wifi_powa
Posté le 25-08-2004 à 10:00:20  profilanswer

savez-vous si l'asus est encore dispo chez ldci ou microrama?

n°101666
CharlesT
Posté le 25-08-2004 à 10:01:19  profilanswer

chez microrama : oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devis pour une config: que faire? et pkoi pas un Acer ou Asus Centrin?Asus W1N, premières impressions...
asus VS acer, éternel combat ...Sondage de popularité : ACER ou ASUS
Commande Asus W1N sur Rue du Commerce... Embrouille ?Sondage : En règle générale, ACER ou ASUS ?
Choix entre ASUS M6N14-C et ACER 2001 WLMiPourquoi personne ne parle des Asus M1000N ?
Plus de sujets relatifs à : Asus M6N15-c de A à Z

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR