Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alienware 13 basique, carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware 13 basique, carte mère

n°1561433
fivedoza
Posté le 23-06-2019 à 13:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait tomber mon ordinateur portable ( Alienware 13 i5-4210U), au départ l'écran ne s'allumait pas bien que l'ordinateur arrivait à démarrer (pas de sortie vidéo en HDMI).  
Je l'ai confié a quelqu'un ayant de l'expérience la dedans et m'a dit que c'était un slot de barette de RAM qui était H.S.  
L'ordinateur dispose de 8go de RAM.
 
Ma question est la suivante, étant donné  qu'un seul slot de RAM fonctionne, puis-je remplacer les deux barettes de RAM de 4go par une seule barrette de 8go ou même de 16go ?  
 
Merci d'avance pour votre lecture et vos retours !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 13:55:39  profilanswer
 

n°1561434
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-06-2019 à 14:35:41  profilanswer
 

Déjà vérifie qu'l marche bien avec 1 seule barrette de 4go, et confirme le diagnostic en testant (s"il démarre) les 2 slots mémoire l'un après l'autre. Casser 1 slot mémoire suite à une chute, je l'ai jamais vu.
 
Nb : 4 Go c'est trop peu pour jouer, mais largement assez pour lancer windows.
 
Ensuite tu pourras chercher (si le pb est confirmé) une barrette de 8Go, qui vaudtra pas cher vu le vours de la DDR3. On pourra t'aider.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561436
fivedoza
Posté le 23-06-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse !
 
Je n'ai pas récupéré le PC encore, mais on m'a confirmé qu'il démarrait bien avec une seule barette ! Je demanderais plus d'infos pour savoir si les slots mémoire ont été testés individuellement.
 
Et oui 4go c'est vraiment pas top c'est pour ça que je voulais compenser avec une seule barette de 8go.
 
Mais en regardant sur ldlc.com j'ai vu qu'il existait des barettes de 16go (celle que j'ai vu est une Corsair Vengeance SO-DIMM DDR4 16go 2400Mhz CL16) alors j'me suis dit que je pourrais peut être upgrade ma config comme ça. Après étant donné que mon Pc date de 2015 je sais pas si niveau compatibilité ça peut le faire pour la barrette de 16go, j'appellerai le service client dell car je trouve pas l'info dans les papiers de l'ordi !

n°1561438
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-06-2019 à 19:46:21  profilanswer
 

Je suis pas confiant sur la capacité d'un slot mémoire à prendre plus de 8Go sur cette génération de pc, mais avec un 4210U ce sera de la DDR3L... la plus fréquente en 1.35V.
 
Après, 8go vu sa génération c''est déjà confortable... tu feras pas tourner dessus des jeux AAA récents :-)
 
Les alienware ont cela de sympa que même quand ils vieillissent, ils se démodent pas et on a envie de les choyer.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561439
fivedoza
Posté le 23-06-2019 à 19:54:41  profilanswer
 

D'accord, je vérifierai à l'occasion mais en effet ça me paraît trop beau d'ajouter 16go d'un coup..
Oui clairement 8go pour ce que je fais dessus ça passe ; photoshop, montage video, Fortnite.. juste j'aurais voulu augmenter un peu la puissance !  
 
Même s'il est un peu lent au démarrage ( il date de 2015) j'ai encore envie de le garder quelques temps, je pense a investir dans un ssd pour un démarrage plus rapide.
 
En tout cas merci, je vais bien faire attention pour voir si c'est le slot qui est cassé ou la barette en elle même ! :)

n°1561441
fivedoza
Posté le 23-06-2019 à 20:09:53  profilanswer
 

Juste une dernière question concernant ces 16go de ram en une seule barrette.
 
J'en ai trouvé une ici : https://www.grosbill.com/4-crucial_ [...] r3_so_dimm  
 
Bon c'est cher pour une seule, mais peut-être que çela doublerait la ram tout en ne prenant qu'un seul slot ?  
Mes anciennes barettes de 4go c'était aussi du 16000 Mhz..

n°1561442
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-06-2019 à 23:57:42  profilanswer
 

La RAM que tu as trouvé chez grosbill est cohérente, c'est de la DDR3L
 
Mais attention ! très peu de PCs portables de cette génération acceptent une barrette de 16Go sur un emplacement mémoire. Prend le temps de chercher et te renseigner, car autant 8 je suis confiant, autant la 16 je n'y crois pas beaucoup...
 
Et puis mettre 170€ dans une barrette neuve pour un PC de cet age c'est un non sens... une 8Go tu la trouverais facilement en occase pour 40€.


Message édité par bonk1 le 23-06-2019 à 23:58:13

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alienware 13 basique, carte mère

 

Sujets relatifs
Alienware area 51m problème ?problème lenovo ideapad 320 carte graphique nvidia graphics
Carte SD pour ultraportable Thomson NEO14A-WH32Ncarte graphique err12 dell g3 15
Ultra-portable pour jeux basique pour 600eurosConseils d'achat Alienware ou clevo ?
carte mere sans batterie cmosSouci carte graphique
Recherche Carte Module pour SSD Key M 
Plus de sujets relatifs à : Alienware 13 basique, carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR