Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte mere sans batterie cmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere sans batterie cmos

n°1557951
ronbird
Posté le 04-04-2019 à 19:17:38  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour a tous
je sui nouveau sur le forum
Je m'adresse a tous ceux qui peuvent me donner une reponse  
J'aimerais savoir s'il existe des cartes meres de portable sans batterie (cmos) pour conserver les infos du bios  
merci de votre aide


Message édité par ronbird le 04-04-2019 à 22:33:53
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 19:17:38  profilanswer
 

n°1557966
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2019 à 00:27:44  profilanswer
 

oui, parfois c'est une pile ou un condensateur soudé
mais y'a forcement une petite batterie, sinon pas de sauvegarde possible  
 
pourquoi cette question ? qu'il y ai une pile ou un autre mode d'alimentation pour la sauvegarde ca n'importe pas, du moment qu'elle fonctionne
je dirait qu'une pile au moins c'est plus pratique, quand elle est HS on la remplace, plus compliqué quand c'est integré/soudé à la carte mere

n°1557968
ronbird
Posté le 05-04-2019 à 01:31:28  profilanswer
 

salut
en fait c'est que mon portable asus x553m ne s'allume plus du tout, aucun led allumé qui indique la pile du portable, ni celui du power quand je le branche dans le secteur
Je l'ai ouvert et j'ai débranché la batterie, accessible seulement si on démonte une bonne partie du laptop une grande batterie comme on voit sur tous les portables, j'ai tenu le bouton power une bonne minute,ensuite j'ai branché le chargeur, mais plus rien ne se passe
donc je voulais faire un clear cmos mais je ne trouve aucun pile genre cr2032 ou autre
voila mon histoire

n°1557969
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2019 à 01:42:25  profilanswer
 

la pile HS ne l’empêcherais pas de demarrer, mais il faudrait le re-configurer à chaque fois (sauvegarde bios disparu)
 
est tu sur que le chargeur fonctionne bien ? il faut voir si il sort bien sa tension sur le cable, à mesurer comme au debut de la video ici avec un multimetre et une petit tige en metal https://www.youtube.com/watch?v=r2oaqhIiTzA

n°1557970
ronbird
Posté le 05-04-2019 à 01:51:43  profilanswer
 

oui je L'ai vérifié il sort 19.6V, tu sais tous les videos asus sur youtube, et bien j'ai tout essayé les trucs et rien ne fonctionne.mais bon te casse pas la tete pour ca mais je te remercie quand meme de vouloir m'apporter ton aide
slt

n°1558035
cedrixe
Posté le 06-04-2019 à 17:40:21  profilanswer
 

Salut,
Si le chargeur délivre bien la tension voulue, cest un problème du connecteur  du pc, avec le multimètre vérifiés sur les soudures du connecteur directement au niveau de la carte mère, chargeur branché
Si tu ne retrouve pas la tension du chargeur , cest le connecteur qui es hs  


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte mere sans batterie cmos

 

Sujets relatifs
GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KOSouci carte graphique
"Vis" dentées en laiton qui retiennent la batterie - ASUS F200MABatterie générique : risque?
Recherche Carte Module pour SSD Key Mbatterie de PC
[Asus N73J - 2011] Changement de carte mèreBatterie Sony vaio vgn-ar61e
MSI GE60 2OC - Carte wifi 
Plus de sujets relatifs à : carte mere sans batterie cmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR