Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils d'achat Alienware ou clevo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils d'achat Alienware ou clevo ?

n°1559148
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 01-05-2019 à 19:38:14  profilanswer
 

:hello:
 
Ayant récemment dégagé mon Macbook Pro 13" je cherche à étendre mon expérience de jeu à côté de ma tour.  
 
Ce pourquoi je me dirige tout naturellement vers Alienware, je m'explique pourquoi :
 
- Reconnu au fil des générations pour leurs châssis
- Facilement upgradable/ventilés
- SAV en béton armé (?)
- Niveau prix c'est globalement similaire à d'autres marques.
 
Là ou sont mes questions c'est, justement par rapport aux garanties, les extensions sont horriblement chères, sont elles valables ? Lesquels prenez vous quand vous faites affaire à la marque d'E.T ?
 
J'ai également entendu dire qu'il fallait les contacter pour négo' un peu, ça pourrait alleger la facture.
 
Secondement, j'hésite grandement entre le M15 et le Area 51M, j'avoue ne pas avoir énormément confiance en la mode de la finesse de nouveaux portables....
 
Les PC "gros" me paraissent plus safe, mieux ventilés et surtout plus à même de tenir dans le temps.
 
Je pense m'orienter vers quelque chose du type gros i7/GTX 2060 voir peut être 2070.
 
Au plaisir de vous lire et d'avoir des retours, si des possesseurs de 51M et de m15 me lisent...


Message édité par foxalty le 04-05-2019 à 13:17:31
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 19:38:14  profilanswer
 

n°1559153
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-05-2019 à 20:54:56  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne possède pas de m15 ou 51M mais j'ai fortement été intéressé par ces modèles et je les suis depuis leur sortie. Et je pense que je peux te les déconseiller tous les deux pour la même raison :
la gestion de la chauffe … que ce soit sur le m15 ou area 51m, le refroidissement ne tient pas et la machine chauffe bcp en charge / jeu .
Sur le m15 tu seras obligé de bidouiller les tensions CPU, undervolt et tout si tu veux pas avoir plus de 90 voir 100 degrés en jeu … et encore
Sur le 51M avec les versions RTX, certains modèles meurs assez vite … de plus la chauffe sur les CPU bureau qui y sont installés est assez elevée selon le CPU.

 

Dans la catégorie portable, le meilleur pour le moment reste le razer blade 15.  :p

 

Après si jamais tu aimes la bidouille … avec du metal liquide et autre petit truc .. la chauffe sera bien diminuée … mais faut mettre les mains dans le combui


Message édité par cyclo16 le 01-05-2019 à 20:57:20

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1559158
killen
Married Mad
Posté le 01-05-2019 à 23:57:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Critiquer la chauffe et conseiller le razer 15..  [:boidleau]  
 
Concernant le 51M le i9 chauffe pas mal c'est un fait, avec le i7 9700, 80° max.. on reste loin des laptop slim avec i7 8750 qui dépassent allègrement les 90° avec throttling a la clé.
 
Un 51M avec i7 9700 et rtx 2070 me semble le meilleur combo pref/chauffe/prix sachant que la vague de mort subite concerne a 90% ceux équipés d'une 2080.
 
Et en effet, possible de négocier, on est plusieurs a avoir eu + de 25% sur le prix catalogue.
 
Pour le sav, l'inter sur site est définitivement un plus, après faut pas que le tech envoyé soit une bille.

n°1559174
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-05-2019 à 16:17:29  profilanswer
 

Tu peux jeter un œil sur les topics m15 et laptop i7 8750h.
Je trouve le concept du 51M un peu ridicule, mais surtout sa mise en œuvre. J'ai toujours un mx17 de 6kg, donc je vois bien l'état d'esprit de ce laptop. Dans le transport de laptop, le plus pénible n'est pas le laptop en lui-même, mais de se balader avec le bloc d'alimentation et ses câbles. Et dans le cas du Area 51, il y en a 2...
Et un écran 17 pouces en FHD sur une machine de cette puissance, ça n'a absolument pas de sens...
 
Le m15 c'est un peu la loterie. Mon premier chauffait pas mal, avec du throttling et des SSD d'origine poussifs. Dell ne trouvant pas la solution m'en a envoyé un autre en remplacement, avec lequel je n'ai même pas installé ThrottleStop ni bidouillé l'undervolt. Je n'ai plus les saccades dans les vidéos de transition de certains jeux comme BF1, et je suis en Freesync sur un écran WQHD externe en 144Hz (donc la CG est quand même pas mal sollicitée...).
 
Blade ça se discute. Le SAV pour le RMA de laptop a l'air d'être un chemin de croix. Par contre si c'est juste pour une souris ou un clavier, j'ai toujours eu des réponses satisfaisantes de leur part.


Message édité par _MoebiuS_ le 02-05-2019 à 17:14:28

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1559177
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 16:43:51  profilanswer
 

Le 51m est pertinent si il n'est que peu déplacé.
Et il n'a pas besoin de ses deux blocs pour fonctionner, mais il pourra juste pas être poussé à fond avec un seul.

 

Moi c'est l'inverse c'est les m15/m17 que je trouve ridicules dans leur concept surtout si on les prend avec top cpu/gpu. Vouloir faire du mobile (2.7kg pour le m17) avec un hardware de bourrin (même si moins bourrin que le 51m) dans un chassis fin, ca induit de réduire les capacités de refroidissement. S'en suivent chauffe excessive, usure prématurée, throttling. Le throttling fera qu'ils ne pourront jamais être utilisés à leur plein potentiel.

 

je préférerais avoir une enclume (4.4kg le 51m) mais qui a ce qu'il faut pour se refroidir.
Mon 17r3 (2016) est pas une taille fine (bien que ca reste correct) mais quand on le pousse il bronche pas, jamais de throttling avec i7 6700hq et gtx 980m.

 

Enfin Justement Dell va me le remplacer et ils me proposent un m17 top cpu/gpu. J'ai demandé si ya pas moyen d'avoir un 51m top cpu/rtx2070 parce que les m17 je les sens vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2019 à 17:04:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559178
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 16:49:06  profilanswer
 

Merci à tout les 3 pour vos retours.
 
Effectivement j'ai pu voir que le 9900K était un vrai four ( et de toute façon qu'il soit dans un p4g ou dans une tour c'est une plaie... )
 
Je pensais donc m'orienter vers un 8750H voir 9750H qui sont d'après les rumeurs prévus pour fin mai.
 
Dans une seconde option j'aime le concept "fat" et normalement bien refroidi du 51M en plus d'avoir du cpu de bureau, par contre effectivement ça serait bien avec un 9700K, qui est déjà très performant et à le bel avantage de chauffer bien moins comme dit plus haut effectivement...
 
Quand au delid/repast c'est un peu chiant d'être obliger de passer par là sur un PC neuf qui est plus à minimum 2000e.
 
Je ne me suis pas vraiment penché sur les Razer blade, du peu que j'avais vu leur aspect super fin m'avait moyennement convaincu et ils sont plus chers je crois.
 
Merci du tips sur le 2080, de toute façon je trouve l'écart de prix entre la 2070 et la 2080 insensé. J'ai déjà une 1080ti à côté donc osef un peu de la '80... ça m'arrange.
 
Par contre tu dis avoir souvent vu 25% de réduc', ça me parait énorme. Si c'est bien ça sur un 51M avec 2070 et 2/3 conneries il reviendrait au prix d'un modèle standard et là c'est interressant.
 
 
Merci moebius, j'irais voir le topic j'avais pas fait gaffe.
 
Pour le poids/alim du 51m j'ai bien conscience que c'est un parpaing, mais ça ne me dérange pas tellement au final. Après a voir si vraiment il vaut la peine face à son homologue m15/m17 de s'encombrer inutilement...
 
J'avoue vraiment avoir le cul entre deux chaises, soit c'est un m15, soit un 51.
 
Par contre le 1080P je ne vois pas spécialement ça comme une tare, au contraire ça permet de profiter d'un refresh sympa pendant un bon moment, vu le prix des upgrade de gpu de portable, avoir un écran 1440P ou 4K dessus m'obligerais à bien trop souvent changer...
 
Pis comme dis precedement j'ai déjà mon fixe à côté qui est d'ailleurs équipé d'un 21/9 100hz gsync et d'un 16/9 165hz gsync... donc c'est pas tellement la réso que je recherche sur un portable, 'fin au pire il y a la solution du DSR dans un premier temps et après retourner en 1080P....
 
Moins rassurant par contre pour le coup du throttling  et des ssd du m15, c'est pour ça que ça me rassurerait plus un 51m, c'est compliqué.  
 
J'ai l'impression que peu importe les modèles... ce sont tous des fours.
 
Sorry du pavé, mais merci à vous pour vos réponses et retours.


Message édité par foxalty le 02-05-2019 à 16:51:09
n°1559179
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 16:54:38  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Le 51m est pertinent si il n'est que peu déplacé.
Et il n'a pas besoin de ses deux blocs pour fonctionner, mais il pourra juste pas être poussé à fond avec un seul.
 
Moi c'est l'inverse c'est les m15/m17 que je trouve ridicules dans leur concept surtout si on les prend avec top cpu/gpu. Vouloir faire du mobile (2.7kg pour le m17) avec un hardware de bourrin (même si moins bourrin que le 51m) dans un chassis fin, ca induit de réduire les capacités de refroidissement. S'en suivent chauffe excessive, usure prématurée, throttling. Le throttling fera qu'ils ne pourront jamais être utilisés à leur plein potentiel.
 
je préfèras avoir une enclume (4.4kg le 51m) mais qui a ce qu'il faut pour se refroidir.  
Mon 17r3 (2016) est pas une taille fine (bien que ca reste correct) mais quand on le pousse il bronche pas, jamais de throttling avec i7 6700hq et gtx 980m.
 
Enfin Justement Dell va me le remplacer et ils me propose un m17 top cpu/gpu. J'ai demandé si ya pas moyen d'avoir un 51m top cpu/rtx2070 parce que les m17 je les sens vraiment pas.


 
Yep, de toute façon ça sera plus un pc "transportable" que portable, ça sera sur une table basse, chez des potes, en vacances etc, pas genre dans un sac à dos en cours ou dans des réunions comme certains aurait besoin...
 
Bon ben voilà on se comprends.
Franchement des config de malade dans un chassis hyper fin je suis moyennement chaud.
 
Pour moi, après le macbook que j'ai gardé 7 ans j'espère au moins en faire 5 avec le AW... Chose qui me parait tendu avec un truc qui tape H24 du 90 degres et enfermé dans un chassis très fin. C'est quitte ou double en fait.
 
Donc du coup, j'ai beau fouiller depuis une dizaine de jours j'en reviens toujours au 51M.

n°1559181
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 16:58:50  profilanswer
 

51M non OC + notebook cooler si besoin [:dao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559185
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 17:02:53  profilanswer
 

C'est une solution envisageable effectivement....

n°1559186
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 17:53:13  profilanswer
 

Bon et bien ils n'ont pas envie de vendre leur 51M.
 
Après avoir discuté un peu et fait l'ignorant en annonçant un budget... on m'annonce 150e de remise "exceptionnelle". :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 17:53:13  profilanswer
 

n°1559188
killen
Married Mad
Posté le 02-05-2019 à 18:18:23  profilanswer
 

Moi aussi l'ecran FHD me freinait, habitué au (too much) 4k de mon razer blade pro, finalement je m'y suis fait tres vite, et la config permet de vraiment profiter du 144hz de l'écran. Appréhension aussi concernant le format/poid, parti sur du plus slim depuis quelques années (aorus puis razer) je ne regrette pas, ça chauffe beaucoup moins tout en restant bien plus discret. Cpu et cg un peu oc, 80/82° après 3 heures de jeu.  
 
Pour la négo, faut insister, avec le tchat en tombant sur la bonne personne on obtient facilement 20% voir plus (27% perso) op rentrée devrait pas tarder a le proposer, en général interessant, prix dell mais avec les 3 ans de support d'office.

n°1559189
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 18:33:50  profilanswer
 

d'accord merci du retour.
 
Par contre tu as une technique particuliere pour obtenir autant ?
Je m'y suis mal pris c'est pas possible... parce que 150e de remise sur un portable à 3100e, j'ai vite dis au revoir.

n°1559190
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 18:36:23  profilanswer
 

T'as essayé là https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559191
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 18:39:10  profilanswer
 

je ne suis malheureusement pas etudiant.
 
J'avais entendu vraiment depuis des années qu'on pouvait gratter un bon billet chez dell, j'en suis déçu de mon premier contact. :lol:

n°1559192
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 18:42:16  profilanswer
 

foxalty a écrit :

je ne suis malheureusement pas etudiant.


Essayes quand même de poster sur le topok :whistle:
ya des commerciaux qui y traînaient à une époque


Message édité par Timoonn le 02-05-2019 à 18:43:57

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559193
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 18:49:43  profilanswer
 

j'ai pas l'impression qu'il soit encore tres actif :o

n°1559194
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 18:53:35  profilanswer
 

Ca coute rien d'essayer, tu dis que t'as un projet d'achat pour tel machine et verras si ca mord, même si t'es plus étudiant.
J'ai eu mon 17r3 grâce à ca.  [:cerveau shut]


Message édité par Timoonn le 02-05-2019 à 18:54:00

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559196
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 02-05-2019 à 19:06:23  profilanswer
 

j'ai laissé un petit message.
 
je vais appeler dell demain je pense, mais je ne sais pas trop quoi leur dire de plus que tout à l'heure pour gratter un peu :??:

n°1559211
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-05-2019 à 16:27:51  profilanswer
 

pour les réducs il y a la négociation qui marche pour certains … mais de mémoire c'est surtout au Black Friday 2018 dernier que tout le monde c'est rué dessus. Il y avait bien -25% sur tous les alienwares sur leur site.
il est fort probable que çà se reproduise cette année ..mais va falloir attendre la fin d'année … (pour cette date en tout cas)
 
la tu as 10% mais uniquement sur ces références qui sont a 3000+ https://www.dell.com/fr-fr/shop/dea [...] ptop-deals
 
Si jamais tu restes sur alienware, quelque chose de tout bête pour réduire la chauffe énormément sur le 9900K ou 9700K (Area 51M), c'est de manuellement fixer la fréquence des cœurs plus basse. Par exemple, fixer a 4 GHz (et donc diminuer la tension Vcore) et empêcher le turbo boost a 5GHz d'un 9900K, tu peux le refroidir pénard avec un ventirad stock intel quoi … (çà chauffe mais çà passe). Si tu diminues encore la fréquence et donc la tension çà chauffera bcp moins. Tu perds un peu en perfs, mais la productivité reste inégalée … :)
Et c'est pas du blabla, je refroidis mon 9900K (4GHz a 0.980V) avec un Noctua nH-l9i … sans problème depuis 7 mois !
Les courbes de tensions-fréquences des CPU "stock" sont surdimensionnées, la tension appliquée est trop élevée et forcément çà chauffe plus...

n°1559212
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 16:47:43  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

pour les réducs il y a la négociation qui marche pour certains … mais de mémoire c'est surtout au Black Friday 2018 dernier que tout le monde c'est rué dessus. Il y avait bien -25% sur tous les alienwares sur leur site.
il est fort probable que çà se reproduise cette année ..mais va falloir attendre la fin d'année … (pour cette date en tout cas)
 
la tu as 10% mais uniquement sur ces références qui sont a 3000+ https://www.dell.com/fr-fr/shop/dea [...] ptop-deals
 
Si jamais tu restes sur alienware, quelque chose de tout bête pour réduire la chauffe énormément sur le 9900K ou 9700K (Area 51M), c'est de manuellement fixer la fréquence des cœurs plus basse. Par exemple, fixer a 4 GHz (et donc diminuer la tension Vcore) et empêcher le turbo boost a 5GHz d'un 9900K, tu peux le refroidir pénard avec un ventirad stock intel quoi … (çà chauffe mais çà passe). Si tu diminues encore la fréquence et donc la tension çà chauffera bcp moins. Tu perds un peu en perfs, mais la productivité reste inégalée … :)
Et c'est pas du blabla, je refroidis mon 9900K (4GHz a 0.980V) avec un Noctua nH-l9i … sans problème depuis 7 mois !
Les courbes de tensions-fréquences des CPU "stock" sont surdimensionnées, la tension appliquée est trop élevée et forcément çà chauffe plus...


 
 
merci à toi pour ton retour.
 
25% c'est vraiment énorme, dommage que je n'ai pas regardé à ce moment là... m'enfin le hardware c'est comme ça, les prix changent tout les jours :D
Je n'ai pas envie d'attendre la fin d'année par contre ouaip... Je prévois l'achat d'ici une grosse semaine tout au plus je pense, merci pour le lien je vais regarder ça de près.
 
Pour cette histoire de fréquence ça se regle dans le bios ? Ou faut un log' à part ?
Je sais que les boost sont complètement yolo en terme de tension ainsi que les oc automatique, pour l'avoir essayer sur mon ancien 6850K et mon 8086K....que j'ai bien entendu oc manuellement en h24 là.
 
Par contre du coup, ça m'embête de prendre par exemple en 9700K si c'est pour le laisser à une basse fréquence, qu'en sera-t-il face à un 8750H ?

n°1559213
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-05-2019 à 17:11:23  profilanswer
 

foxalty a écrit :


 
Pour cette histoire de fréquence ça se regle dans le bios ? Ou faut un log' à part ?
Je sais que les boost sont complètement yolo en terme de tension ainsi que les oc automatique, pour l'avoir essayer sur mon ancien 6850K et mon 8086K....que j'ai bien entendu oc manuellement en h24 là.
 
Par contre du coup, ça m'embête de prendre par exemple en 9700K si c'est pour le laisser à une basse fréquence, qu'en sera-t-il face à un 8750H ?


 
Exact, tout se fait dans le bios. En fait c'est comme si tu OC mais au lieu de monter bas tu descends … xD du downclock et donc de l'undervolt …  
Pour les perfs, je t'invite à regarder cette vidéo qui compare le 8750 a un 8700K.
https://www.youtube.com/watch?v=yVBuHwq3kTA
Tu pourras voir sur la "totalité" des cas, surtout en jeu, que le 8700K explose le 8750H.
En passant sur un 9700K, tu as les mêmes perfs voir 20% au dessus dans certains jeux … et quelques rares jeux ou le 8700K est tjrs devant.
Bref, il n'y a pas photo entre la puce mobile et bureau .. D'autant plus qu'au niveau fréquence, le 8750H est de base a 2,2 GHz. Il monte en turbo a 4,1 Ghz mais je doute qu'il y reste longtemps car avec les températures, la fréquence sera réduite en conséquence …(throttle).
Donc même un 9700K "bridé" à 3,8 ou 4 GHz sur tous ses cœurs devrait être devant un 8750H. :)
 
EDIT: en en baissant énormément la fréquence et donc le voltage qu'Intel va sortir sont 9900 T avec 35W de TDP … sauf que pour avoir 35W y a pas besoin de le mettre au rabais à ce point … xD la avec 1,6 GHz çà vaut plus grand chose c'est sur


Message édité par cyclo16 le 03-05-2019 à 17:20:54

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1559215
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 17:20:12  profilanswer
 

Ah bah c'est cool, j'savais pas que les bios était débloqué sur les PC portable, 'fin souvent c'est lock donc c'est chiant.
Je m'y connais vite fait en o/c, le downclock/undervolt ça dois pas être bien plus dur.
A part mettre mon i7 8086K à 5.2ghz dans ma grosse tour et ma 1080Ti à 2090mhz, j'avoue que faire l'inverse j'y pense moins. :p
 
Du coup j'ai regardé ta vidéo, connaissant le 8700k ( enfin 8086K du coup )
effectivement le 9700K va lui mettre une sacrée dérouillée.
 
Ce qui me fait peur aussi, oui, du coup c'est la chauffe dans un M15, du coup si ça throttle à mort etc...
 
Par contre c'est une max-q dans le M15, tu sais si c'est le cas dans le 51M ?

n°1559220
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 18:29:44  profilanswer
 

bon apparmeent j'aurais environ 15%, j'ai dis que j'avais un devis chez clevo bien moins cher.... mais le mec avait "fini son service" donc à déco... :lol:
 
Mais j'ai bien la preuve par écris que si devis équivalent il s'aligne. Normalement j'ai bien mis tout les mêmes composants, 2070, 9700k, 144hz, ssd 256go, 16go de ram et carte wifi. J'envois par mail, réponse... lundi.

n°1559223
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-05-2019 à 19:08:06  profilanswer
 

Dans le 51m c'est une puce desktop overclockable.
Dans le m15 c'est une maxQ.
(l'oeil averti aura vu que le 51m est le m15 à l'envers)
 
L'undervolt ne change pas la vitesse du processeur, juste sa conso et sa chauffe, et il n'est pas besoin d'aller triturer le Bios.
Et ce n'est pas toujours nécessaire, ie sur mon 1er m15 c'était indispensable, sur mon second je n'en ai pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 03-05-2019 à 19:08:48

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1559224
killen
Married Mad
Posté le 03-05-2019 à 19:21:18  profilanswer
 

Pour le 51M l'underclocking avec le 9700k est inutile, un undervolt par contre.. le mien est oc a 4.9 tension 1.12 et -100mV et 80° max (ventil a fond par contre) après avec une 2070 ça devrait être encore mieux, vu qu'un caloduc est partagé, mes résultats sont avec une 2080 oc a +150/+200 (oc et undervolt directement avec Alienware CC)
 
Par contre le Vbios est limité a 150W me semble sur la 2070, et certains se plaignent d'un écart significatif avec une 2070 desk contrairement à la 2080 qui est très proche de sa version bureau avec son TDP à 200W..

n°1559226
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 20:39:46  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Dans le 51m c'est une puce desktop overclockable.
Dans le m15 c'est une maxQ.
(l'oeil averti aura vu que le 51m est le m15 à l'envers)
 
L'undervolt ne change pas la vitesse du processeur, juste sa conso et sa chauffe, et il n'est pas besoin d'aller triturer le Bios.
Et ce n'est pas toujours nécessaire, ie sur mon 1er m15 c'était indispensable, sur mon second je n'en ai pas besoin.


 
 
Ah oui, donc potentiellement plus de perf en 51m à gpu équivalent, du tout bon du coup.
 
J'espère que j'aurais pas trop à bidouiller/repast du coup. M'enfin faire un undervolt c'est pas bien compliqué.

n°1559227
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 20:43:23  profilanswer
 

killen a écrit :

Pour le 51M l'underclocking avec le 9700k est inutile, un undervolt par contre.. le mien est oc a 4.9 tension 1.12 et -100mV et 80° max (ventil a fond par contre) après avec une 2070 ça devrait être encore mieux, vu qu'un caloduc est partagé, mes résultats sont avec une 2080 oc a +150/+200 (oc et undervolt directement avec Alienware CC)
 
Par contre le Vbios est limité a 150W me semble sur la 2070, et certains se plaignent d'un écart significatif avec une 2070 desk contrairement à la 2080 qui est très proche de sa version bureau avec son TDP à 200W..


 
 
1.12 pour le cpu @stock on est d'accord ? Ca me parait bien... Je ne sais pas combien ils mettent de base, 1.22 du coup ?
 
Niveau ventilation justement, niveau du bruit c'est hardcore ou?...
 
Je pense aussi que ça devrait moins chauffer avec une 2070 que toi avec la 2080, un bon point.
 
Je n'ai pas encore regardé tellement de bench de la 2070 desktop vs 2070 du AW. Après c'est pas bien grave, dans tout les cas je trouve la 2080 trop chère dessus pour ce qu'elle propose... Pis j'ai ma tour à côté (pour le moment... :D )
 

n°1559229
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2019 à 20:52:25  profilanswer
 

foxalty a écrit :

 


Ah oui, donc potentiellement plus de perf en 51m à gpu équivalent, du tout bon du coup.


Et encore
2070 desktop (donc du 51m) > 2080 max-q
Enfin sur le papier.  https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4710vs4029


Message édité par Timoonn le 03-05-2019 à 20:54:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559230
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 21:02:31  profilanswer
 

[:moonbloood:2] 25%....
 
Après les Maxq si j'ai bien pigé au mieux c'est refroidi au plus on leur a balancé de frequence ?... Donc du coup dans un slim ça dois etre critique.

n°1559231
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2019 à 21:04:34  profilanswer
 

Dans un slim c'est throttling assuré, du moins sur le m17.
 


Message édité par Timoonn le 03-05-2019 à 21:05:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559232
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 21:10:51  profilanswer
 

Wé donc j'évite clairement les slim...

n°1559234
killen
Married Mad
Posté le 03-05-2019 à 21:39:06  profilanswer
 

foxalty a écrit :


 
 
1.12 pour le cpu @stock on est d'accord ? Ca me parait bien... Je ne sais pas combien ils mettent de base, 1.22 du coup ?
 
Niveau ventilation justement, niveau du bruit c'est hardcore ou?...
 
Je pense aussi que ça devrait moins chauffer avec une 2070 que toi avec la 2080, un bon point.
 
Je n'ai pas encore regardé tellement de bench de la 2070 desktop vs 2070 du AW. Après c'est pas bien grave, dans tout les cas je trouve la 2080 trop chère dessus pour ce qu'elle propose... Pis j'ai ma tour à côté (pour le moment... :D )
 


 
1.12@4.9 par défaut c'est 1.215 (par contre si tu tente l'oc a 5ghz tu peux pas avoir moins de 1.24v, pour ça que je limite a 4.9, et plus envie de m’embêter avec xtu et consort)  
 
Ventilation a fond on l'entends bien, mais ça reste loin de mes anciens p4g: Razer blade pro et aorux x7 (qui en plus d’être bruyant chauffaient trop) avec un bon casque sur les oreilles c'est good, mais pas forcement idéal si il y a du monde autour ..
 
En mode équilibré ça chauffe forcement plus (en plus de réduire un peu les prefs d'après certains retours sur forum de NBR) mais pour le coup si madame regarde la télé a coté pas de risque d’être dérange (sauf bonne raison) en pleine partie  :whistle:  

n°1559235
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 03-05-2019 à 22:03:46  profilanswer
 

Ah ben ça va déjà 4.9 pour le boost en vrai. Ca dois déjà bien perf pour un p4g...
 
Ca sera mon premier portable "gaming", donc du coup je sais pas trop à quoi m'attendre en bruit, venant de plusieurs macbook je suis habitué au silence....
Après oui, j'investirais dans un casque dans tout les cas je pense... ou deux pour madame. :lol:

n°1559250
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 04-05-2019 à 13:19:10  profilanswer
 

J'ai également repéré ce modèle de chez clevo
 
https://www.pcw.fr/barebone-clevo/1 [...] 0-new.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
Chose intéressante de base il est en 1080p 120hz, le 1440p et le 4k sont dispo...
 
On peux le prendre "a poil" pour limiter les coup et prendre le oroc, RAM et SSD ailleurs.
 
Je souhaiterais des retours également sur leur sav, mais si tout est pris ailleurs, a part la mobo et le gpu pas de grands risque je me doute...

n°1559252
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-05-2019 à 14:17:08  profilanswer
 

J'avais essayé la même config que mon m15 à 3300 eur (4k, 32go, double ssd 512Go, gtx 2070), et j'arrivais avec un processeur i7 8700k (la seule différence) à 3436. Donc pas spécialement plus compétitif qu'une autre marque.
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1559255
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 04-05-2019 à 14:31:07  profilanswer
 

Bah en vrai ça dépends.
 
Si jamais Alienware s'aligne sur le devis Clevo à 2576e avec 2070, écran 1080 144hz, i7 9700k, 16go, ssd 256go, ça va.
 
Si non....
 
Je compare surtout avec le prix du clevo nu + le proc, ram, ssd sur amazon... et là, on sent bien la différence.

n°1559256
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-05-2019 à 14:55:27  profilanswer
 

Après le SAV Dell n'est pas du même niveau, on paie aussi pour ca.


Message édité par Timoonn le 04-05-2019 à 15:01:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1559257
foxalty
Okoyama#1995 sur discord
Posté le 04-05-2019 à 14:56:22  profilanswer
 

Oui c'est surtout ce qui a l'air de faire la différence.
 
Après, faut dire qu'il est , les dell ont l'air bien mieux fini que les clevo.

n°1559294
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-05-2019 à 19:34:16  profilanswer
 

Niveau finition c'est peut être normal vu que les chassis Clevo sont partagés à beaucoup de revendeurs .. comme LDLC et ces gammes Belledonne avec CPU de bureau.
çà reste quand même de la bonne qualité.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1559390
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-05-2019 à 23:56:02  profilanswer
 

au cas ou // RTX 2080 a - 30 pourcent sur le M15
https://www.fnac.com/PC-Portable-De [...] ff19e85233

 

quelqu'un l'a mis sur le topic du M15, la version 2060 aussi


Message édité par cyclo16 le 08-05-2019 à 00:12:03

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils d'achat Alienware ou clevo ?

 

Sujets relatifs
Savoir si jamais un pc portable est volé avant achatAchat ordinateur portable travail/divertissement
Achat utlrabook help me pleaseConseil achat gros PC portable gamer
site internet bon plan achat ordinateur portableConseils pc portable gaming svp ;)
Conseil pour l’achat d’un pc portabdConseil achat pc portable 14" (voyage, film) 600e max
Conseil d'achat pour un PC portable[Conseils achat] Alienware vs Asus
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat Alienware ou clevo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR