Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un portable besoin de conseil. Mac ou Pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable besoin de conseil. Mac ou Pc?

n°575135
i-furmicul​i
Posté le 02-01-2007 à 14:34:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir utilisé un ordinateur à divers endroits. J'ai besoin de conseil car étant pour un usage plutot professionel j'hésite entre un mac et un pc. Alors tt d'abord j'ai un bujet de 1700€ jai donc vu chez mac le macbook noir interressant car os beaucoup plus stable tres esthetique mais bon il a une carte graphique tres faible certain des logiciel que j'utilise on quand meme besoin de memoire video ex autocad meme si il marchera quand meme certain logiciel ne marche que sous windows meme si on peu instalé windows sur mac et il est assez chère face au pc equivalent.
Alors est ce que un mac est il une bonne idée? J'ai vu beaucoup d'ordinateur portable pc tres ralenti o bout de quelque moi d'utilisation cela ce produit til sur un mac? Et est ce toujours d'actualité sur les pc?
Ou avez vous un bon pc portable à proposer?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 14:34:55  profilanswer
 

n°575222
nityananda
le savoir réelle est sage
Posté le 02-01-2007 à 16:43:05  profilanswer
 

 je te conseillerai plutôt une machine portable dell inspiron pentium 4
12O giga de disque 1 giga ram double fan ecran 17 ou  plus
j'ai donné seulement quelques info mais en l'achetant tu verra qu'il possède tous les ports necessaire à ton boulot
il est non seulement solide mais il s'adapte à tout et sa maintenance est très facile  
il chauffe moins tandisq le mac ne s'adapte pas à toutes les situations même s'il supporte windows
 

n°575279
ramos71
Posté le 02-01-2007 à 18:22:13  profilanswer
 

vo mieu atendr les new de 2007

n°575300
Smb
Posté le 02-01-2007 à 18:51:17  profilanswer
 

Citation :

os beaucoup plus stable tres esthetique mais bon il a une carte graphique


 
Tu fais le bon constat toi même :
1. Plus stable : Faux. Windows ME c'est terminé, mon XP ne plante pas plus que mon MAC OS X
2. Esthétique : Intérêt pour un portable pro ? :o.
 
Surtout qu'il y a de nombreux logiciels pro qui n'existe pas sur MAC OS, donc faut switch, c'est pas pratique et c'est chère (+150€ pour XP).
 
Enfin le Macbook (le noir est une arnaque sans nom...ils font payer la couleurs 100€) est un portable très sympa (je l'ai depuis 8 mois), mais ce n'est pas un portable pro. Je veux dire qu'il n'a pas de garantie pro et qu'il n'est pas spécialement solide par xemple.
 

Citation :

J'ai vu beaucoup d'ordinateur portable pc tres ralenti o bout de quelque moi d'utilisation


 
Ca n'a rien avoir avec les portables pc ça. C'est tout simplement que les utilisateurs installent tout et n'importe quoi sur leur OS et qu'il est ralentie en conséquence. Cela dit MAC OS X est moins "usine à gaz".
 
Pour 1700€ et un portable pro, nul doute que tu dois te diriger vers hp/ibm voir DELL. Cependant "utilisation pro", c'est trop flou pour te conseiller, le Macbook pourra très bien répondrer à tes besoins si l'utilisation n'est pas compliqué et pas excessivement nomade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un portable besoin de conseil. Mac ou Pc?

 

Sujets relatifs
mon portable Travelmate 8104 wlmi ne démarre plus![Conseils] Portable pour 600€, photoshop, et les sims
Mini guide du routard dans la jungle du Portable !Lecteur DVD/graveur CD de mon portable en panne : suis-je obligé de...
HELP svp/ Portable Amilo Pa1538-B5012-AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz)portable qui ne demarre plus comment savoir ce qui est h.s
Lancement live cd impossible sur portablechoisir son portable en fonction de la carte graphique
portable wifi 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable besoin de conseil. Mac ou Pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR