Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseils] Portable pour 600€, photoshop, et les sims

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Portable pour 600€, photoshop, et les sims

n°575073
wes barfog
Posté le 02-01-2007 à 13:07:14  profilanswer
 

Bonjour!
 
Sous ce titre énygmatique se cache une demande de conseils dans le choix d'un portable.
Une amie aimerait bien s'en acheter un, le moins cher possible ( maximum 600-700€, mais elle prefererait 500 Oo )
Son utilisation se sera du net intensif ^^ d'un peu de photoshop et aussi pour jouer aux sims 1 et 2 ( no comment plz ! )
 
Elle est venue me demander conseil, mais moi les portables, c'est pas trop mon truc...
Je lui ai conseillé un proc pas trop vieux de 1500 mhz minimum, 512 de ram minimum ( voire 1 go avec toshop c'est pas du luxe )
Idealement un écran 17" ( mais un 15" suffira vu le prix ), et j'ai horreur des chipset graphiques sis/intel, je lui conseille un portable a base de ati ou nvidia ( nvidia 6xxx minimum, ati > X200 )
Elle n'aime pas graver, et donc faut un disque dur de 80 go minimum pour accueillir mp3 et photos
 
En neuf j'ai trouvé sur ldlc :  
Acer Aspire 5101 600 €
Amd Turion 64 MK-36
Ati Xpress 1100
512 ram DDR2
100 go disque dur
15"
 => processeur assez recent mais trop petit ? il est encore en vente chez ldlc (car rupture ldlc)?
 
MSI M670-S1 655 €
Amd sempron 1600 mhz
geforce go 6100
512 ram ddr2
80 go
15"
Par contre ya pas mal de ptits plus (gigabit etc...)
 => Au depart il me semblait bon, mais avec les recherches que j'ai deja effectués ... Sempron c'est pas un peu merdique par rapport au turion ? et la geforce, c'est l'équivalent de la xpress 1100 non ?  Msi en portable, c'est une bonne marque ?
Ya aussi pour un peu moins de 100 €en plus un modele 1go de ram
 
Sur ebay :

Citation :

Acer Travelmate 8000 series centrino 8002LCi
1.5 Ghz Pentium M 1mb Cache (equivalent to 2.7 GHz machines)
Intel® 855GME Chipsatz; 400MHz Front-Side-Bus
 
1,25 Gb DDR RAM (1Gb + 256Mb)
7200rpm Hitachi 60 Gb drive (recently renewed)
15" SXGA+ TFT native 1400 x 1050
Ati Mobility Radeon 9700
S-Video
DVI / VGA ports
 
Broadcom Gigabit Ethernet
Modem
internal NEC DVD+-CD-RW nd6650a Double Layer 8x 24 x
Intel Pro 2200BG Wireless (802.11b/g)
Firewire
4 USB (1 doesn't function)
Infrared port
4 in 1 Smardcard reader
 
New Li-Ion Battery (autonomy: appr 3hrs)
 
XP SP1 Professional Acer
 
 
Upgrades:
-ultrafast internal drive: 7200rpm Hitachi
-RAM up to 1,25Gb Crucial
-stock combo drive replaced with NEC DVD +- CD RW
-new Li-Ion battery pack Autonomy 3hrs


Combien ca vaux +- ? moi je lui ai dis que ca serait une affaire si elle l'avait a 450 €
Pentium M c'est pas un peu vieux/lent pour toshop ?
Bonne carte graphique non? un peu vieille mais puissante ?
 

Citation :

Cet Asus A7T-7S004H est basé sur un processeur double coeur d'AMD Turion 64 X2 TL-50, les composants nécessaires à une machine pour le jeu sont tous présents, le giga de RAM ne sera pas de trop, la vraie carte graphique GeForce Go 7600 et ses 256 Mo de mémoire dédiée supportera les derniers jeux dans une fluidité appréciable et son disque dur de 100 Go est de bonne capacité.
 
Principales caractéristiques
 
Processeur : AMD Turion 64 X2 TL-50 (1.6 GHz)
Mémoire vive : 1 Go de DDR2-SDRAM
Disque dur : 100 Go, 5 400 tours/minute
Carte graphique : nVidia GeForce Go 7300
Mémoire graphique : 256 Mo dédiée
Taille de l'écran : 17"
Résolution maximale de l'écran : 1 440 x 900
Graveur DVD±R/RW Double Couche
Connectique : Wi-Fi, infrarouge, 1x Firewire, VGA, 5x USB 2.0, DVI, Bluetooth, Ethernet gigabit
Lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS/MS PRO/xD
 
Système d'exploitation : Windows XP PRO PACK SP2
Bluetooth 2.0 et webcam integré
 
Tous les composants sont présents pour obtenir de bonnes performances pour le jeu mais aussi pour toute autre application, on notera la présence du Bluetooth 2.0+EDR qui vient compléter la connectique sans fil ainsi que la webcam 1.3 Mpixels intégrée au châssis.


Combien ca vaux ? Je lui ai dit qu'elle faisait une affaire si elle arrivait a l'avoir a 700 €
Bon la j'ai aucune crainte, pour toshop etc :p
----------------------------------------------------------------------------------------
 
Voila, ce sont les choix qui s'offre a elle, mais je suis ouvert a tout vos avis ( sauf si c'est pour me dire que toshop/sims sur portable c'est pas terrible)
Si vous avez d'autres offres qui pourrait correspondre (usage/budget), Merci de me les faire parvenir ;)
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:07:14  profilanswer
 

n°575262
Franck03
Posté le 02-01-2007 à 17:39:59  profilanswer
 

Les portables en occaz ce n'est pas vraiment des affaires m'enfin ce n'est que mon avis
L'ASUS est effectue un bon pc d'après ses carac mais comme je te le dis en occaz il faut etre trés méfiant car tu peux le fusiller en 2sec
Bon courage a toi et ton amie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Conseils] Portable pour 600€, photoshop, et les sims

 

Sujets relatifs
Mini guide du routard dans la jungle du Portable !Lecteur DVD/graveur CD de mon portable en panne : suis-je obligé de...
HELP svp/ Portable Amilo Pa1538-B5012-AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz)portable qui ne demarre plus comment savoir ce qui est h.s
Lancement live cd impossible sur portablechoisir son portable en fonction de la carte graphique
portable wifiAvis sur portable ASUS F3JM-AK022H
aide pour un choix de portable 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Portable pour 600€, photoshop, et les sims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR