Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon

n°226701
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 13-05-2005 à 13:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiao-an a écrit :

Je suis toujours reste aimable avec le SAV d'HP. Les personnes qui y travaillent ne sont que des pions en bout de chaine et il malheureusement quasiment impossible de negocier avec eux. Fini les achats de materiel aupres de grandes marques qui ont le monopole SAV sur leurs produits.

Je continue a penser que pour une entreprise comme HP, il vaut mieux avoir des clients heureux que des clients decus. Il n'est jamais bon de trainer un cas comme le mien sans solution.

Depuis deux ans, je m'efforce tant bien que mal a utiliser mon Omnibook en le raccordant a un clavier, une souris et un ecran. Les cinquantes employes de l'entreprise ou je travaille me connaissent et savent pourquoi j'y ai branche un ecran.

Quel sera le manque a gagner pour HP si chacun de mes collegues de travail decide ne pas acheter HP en se rappelant mon Omnibook defectueux sur mon bureau ? Sans parler des achats de materiel de mon entreprise...

Si aujourd'hui j'en arrive la, c'est principalement de ma faute. J'ai fait confiance a une marque qui ne propose qu'un an de guarantie sur un portable haut de gamme et se preoccupe peu des clients en cas de malchance.

:lol:  
- On a beau rester aimable lors d'une conversation, si tu montres trop de mépris, une personne le sentira et agira en conséquence et détrompes toi sur ces personnes, j'ai eu l'occasion de bosser avec plusieurs marques et leur SAV et ce sont ces pions comme tu les appelles qui peuvent faire avancer ton dossier ou non ( Informatique ou non).
- Pour le second, c'est bien d'avoir la loyauté de tes collégues mais ils feront comme tout le monde lors d'un achat de portable, ils iront voir le meilleur rapport qualité/prix et si à ce moment là c'est HP dit toi bien que ton histoire avec l'Omnibook elle passera aux oubliettes. :D  

Une dernière chose afin que tes échanges se passent bien avec quiconque dorénavant évite les attitudes hautaines (je te les mets en rouges)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 13:01:06  profilanswer

n°226702
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 13-05-2005 à 13:03:06  profilanswer

Oh putain mais y en a du rouge!
Ta boite elle recherche pas des consultants en psychologie des entreprises? :D

n°226726
zen nouvea​u
Posté le 13-05-2005 à 13:41:13  profilanswer

entierement d'accord avec toi "ligne droite".
si tu prends les gens des sav bille en tete , ca va pas aller loin. il ne s'agit pas de"cirer les chaussures", mais comme dans n'importe quel boulot, les gens n'ont pas envie de s'en prendre plein la figure.  
ayant eu affaire a hp , je suis pas tombé sur des "monstres ".  
dans d'autres affaires sav, il faut expliquer, meme quand les personnes sont tres critiques au depart. dans des grandes marques comme hp ou d'autre, ils ont des marges de manoeuvre , simplement quand legalement (hors garantie) ils ne sont pas obligés d'intervenir, quand on veut discuter , on le fait respectueusement.  
au depart , les choses sont claires, personne t'oblige a acheter. tu connais durée garantie. des extensions sont proposées. libre de ne pas accepter,mais on crie pas ensuite si probleme hors garantie. je comprends parfaitement la colere de voir tomber son materiel en panne , 1 mois apres garantie. je pense que deux ans devrait etre la garantie legale, mais bon...
quand sur ce forum ,on parle extensions garantie, de faire attention cause fragilité portables, combien le comprenne et font ce choix?  souvent entre la derniere carte graphique "qui dechire" et une extension garantie ,le choix est assez vite fait.
et je le repete , je parle en connaissance de cause de materiel tombé en panne , 4 jours apres fin garantie....  

n°226737
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-05-2005 à 13:52:41  profilanswer

A 4 jours près les négociations sont plus facile quand même.

Message édité par Tonari-no-Totoro le 13-05-2005 à 14:02:24

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°226741
zen nouvea​u
Posté le 13-05-2005 à 13:54:34  profilanswer

blague pas ,c'etait une marque "exotique", bon c'etait pas un ecran, mais j'ai du payer mon matos,

n°226747
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-05-2005 à 14:04:40  profilanswer

C'était pas une boutade mais c'est vrai que certain se réfugie derrière les contrats et la législastion, point barre. Alors c'est vrai que lorsqu'on n'est pas en position forte il faut plutôt être très coulant.

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°226748
zen nouvea​u
Posté le 13-05-2005 à 14:06:59  profilanswer

disons qu'il faut pas etre trop agressif ...

n°226951
Cocovitsch
Posté le 13-05-2005 à 20:12:32  profilanswer

Zipzzap a écrit :

- prendre une marque reconnue et globalement fiable (exit les Acer,Medion ou autres Packard-Bell) : as tu déjà eu un portable Acer pour prétendre qu'ils sont moins/peu fiables ?  
:D

Je suppose que tu en as un, ce qui pourrait expliquer ton courroux...cela dit, vu le nombre de problèmes de possesseurs d'Acer et la finition généralement cheap qui en ressort, je pense en effet pouvoir affirmer qu'Acer justifie ses bas prix par une fiabilité en retrait...
En tout cas,Acer,Medion,Packard-Bell et meme Dell ne figurent pas pour moi dans les marques que je considère pour l'achat d'un portable...

n°226961
juanito007
Posté le 13-05-2005 à 20:27:50  profilanswer

faut pas se voiler la face, un portable full multimedia bon marché c est ouvent une boite a pandore.... ca fait longtemp que je crois plus au pere noel

n°227094
zen nouvea​u
Posté le 13-05-2005 à 23:47:49  profilanswer

zipzzap  a peut etre une marque qui ne fait pas l'unanimité '(c'est peu de le dire) mais il a acheté une magnifique sacoche , voir topic sacoche

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 23:47:49  profilanswer

n°227313
mbasval
Posté le 14-05-2005 à 14:58:01  profilanswer

Quelle agressivité, Vous n'avez vraiment rien à faire que de vous insulter.

Mon 2è portable est mort, je cherche le 3è. Je suis un professionnel et non un joueur.

J'estime que l'extension de garantie est une arnaque, la garantie devrait être de 3 ans.

Concernant les marques et les PC de bureau, je vous rappelle ce que j'ai constaté dans plusieurs grandes sociétés françaises ayant des parcs importants.
Les Pc de bureau de marque sont montés avec des series de composants où la marque a tiré au maximum sur le prix.
Résultat : des pannes incroyables : carte mère, disque dur, carte vidéo, alimentation qui HS après moins d'un mois d'utilisation. Mais ces sociétés ont un contrat stipulant le remplacement de toute pièce défectueuse penant 1 an.

Autre exemple : en 1996, une assurance avait un parc de 400 Compaq portable, 80% de panne d'alimentation.

Je n'ai trouvé qu'une solution : acheter un portable au prix le + bas pour la meilleure performance et monter mon pc de bureau avec des composants de marque.

Cordialement

n°227317
nidje
Posté le 14-05-2005 à 15:02:52  profilanswer

mbasval a écrit :

J'estime que l'extension de garantie est une arnaque, la garantie devrait être de 3 ans.

Alors signe la pétition !!!!!  :whistle:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°227450
isabelledk
Posté le 14-05-2005 à 18:09:51  profilanswer

Au passage, Xiao-an...garantie çà prend pas de "u" entre "g" et "a". Corrige, çà me fatigue trop les yeux.

n°227454
zen nouvea​u
Posté le 14-05-2005 à 18:12:53  profilanswer

bien vu, je l'ai oublié a chaque fois aussi ,desolé...

n°227739
Zipzzap
Posté le 15-05-2005 à 13:55:07  profilanswer

@Cocovitsch: bha je pensais pas donner l'impression d'être enervé  :D  (edit : et ma question était bien sincère et non un simple courroux ;) );   pour le SAV d'Acer j'étais parfaitement au courant, et si j'ai un problème avec eux, je ne vais pas créer un topic "ouin ouin", par contre je ne trouve pas que les derniers models fassent aussi "cheap" que tu le prétends , peut être un peu plus que les Asus, je ne dit pas le contraitre...Mais j'en fait un utilisation quotidiènne et je te le confirme  :love:  Maintenant, bon c'est mon avis et la raison de mon achat, il faut dissocier le sav de la qualité de fabrication d'un produit, je pense que se sont deux choses différentes. Mais j'espers que tu n'es pas juste un simple "Fanboy" d'Asus, ce qui rendrait cette discussion complétement stérile...

Edit 2:  Acer justifie sont prix par un sav moins performant...  :whistle:

Message édité par Zipzzap le 15-05-2005 à 14:22:24
n°228198
xiao-an
Posté le 16-05-2005 à 03:48:35  profilanswer

Ligne Droite a écrit :

:lol:  
- On a beau rester aimable lors d'une conversation, si tu montres trop de mépris, une personne le sentira et agira en conséquence et détrompes toi sur ces personnes, j'ai eu l'occasion de bosser avec plusieurs marques et leur SAV et ce sont ces pions comme tu les appelles qui peuvent faire avancer ton dossier ou non ( Informatique ou non).
- Pour le second, c'est bien d'avoir la loyauté de tes collégues mais ils feront comme tout le monde lors d'un achat de portable, ils iront voir le meilleur rapport qualité/prix et si à ce moment là c'est HP dit toi bien que ton histoire avec l'Omnibook elle passera aux oubliettes. :D  

Une dernière chose afin que tes échanges se passent bien avec quiconque dorénavant évite les attitudes hautaines (je te les mets en rouges)

Ha ! Je pense que tu ne me connais vraiment pas. Je garde toujours le sourire, aussi bien en ecrivant ces posts qu'en allant m'expliquer chez HP.  

D'ailleurs je ne sais meme pas comment etre a la fois aimable et montrer du mepris dans une conversation. :??:

Contrairement a la France, le service ici est impeccable et le sourire est de mise. Les gens ne sentent pas agresses en permanence comme a Paris. Si ils ne peuvent pas acceder a ta requete, ils le feront toujours avec le sourire. Pareil de mon cote. Tout se passe beaucoup mieux avec le sourire. Meme si je pense m'etre fait avoir avec cet achat, je n'ai pas perdu mon sourire, detrompe toi ! Je suis un peu decu mais pas aigri !

Tu as peut-etre une mauvaise impression sur la facon dont j'aborde les choses. Je me suis peut-etre mal exprime et je ne pense pas avoir l'air hautain comme tu le soulignes. Je reprends les passages que tu as soulignes :

xiao-an a écrit :

Les personnes qui y travaillent ne sont que des pions en bout de chaine et il malheureusement quasiment impossible de negocier avec eux.

Je me suis mal exprime. Les personnes qui travaillent dans les SAV font leur travail correctement et ici peut-etre meme mieux qu'ailleurs. Je voulais souligner le fait qu'il est beaucoup plus facile de negocier chez un detaillant que chez un fabricant. Un client parmi 10 000 chez HP a un poid beaucoup moins important qu'un client entre 100 chez un detaillant. Il y a des tas de petits detaillants qui peuvent remplacer un ecran Acer ou Asus sans probleme. Pour HP, il faut aller au centre HP.

xiao-an a écrit :

Il n'est jamais bon de trainer un cas comme le mien sans solution.

Je persiste a croire que c'est vrai. Sinon je serais tres content de mon achat, je trainerais mon HP partout avec moi et regarderais peut-etre leur nouvelle gamme en vue d'un futur achat. Enfin bref, je serais plutot en train de partager ma satisfaction plutot que ma deception.

xiao-an a écrit :

Les cinquantes employes de l'entreprise ou je travaille me connaissent.

Ben oui, c'est une petite entreprise, on se serre les coudes et tout le monde se connait. Cette remarque n'est pas par pretention. L'ordinateur est bien sur mon bureau mais plus pour longtemps, donc je te l'accorde, cette histoire se fera oublier, en premier par moi. J'ai hate de changer de marque au plus vite.

xiao-an a écrit :

Quel sera le manque a gagner pour HP si chacun de mes collegues de travail decide ne pas acheter HP en se rappelant mon Omnibook defectueux sur mon bureau ? Sans parler des achats de materiel de mon entreprise... .

Note le si dans la phrase....  

Mes collegues font bien ce qu'ils veulent. Il est impossible de savoir ce qu'ils penseront le jour de leurs achats. Ce n'est pas a moi de leur dicter ce qu'ils doivent acheter ou non. Mais la plupart de nos decisions sont souvent le fruit, inconsciement ou non, de ce que l'on voit ou entend.

Quand aux achats de mon entreprise, ce n'est pas moi qui suit responsable des achats mais mon proche collegue. Il n'achete jamais HP mais toujours Taiwanais. J'etais l'exception jusqu'a maintenant.

xiao-an a écrit :

J'ai fait confiance a une marque qui ne propose qu'un an de garantie sur un portable haut de gamme et se preoccupe peu des clients en cas de malchance.

Ben oui, HP ne m'a propose qu'un an de garantie sur son produit. A mon avis le rapport qualite prix etait vraiment mauvais. Pourquoi ais-je le sentiment de m'etre fait fourre ?

Voila le debut de l'histoire :

Mon clavier bugge par intermittence, et en plein travail, la lumiere backlight de l'ecran me lache sans prevenir.  

• Je partai alors chez mon revendeur confiant. Me rappelant des cas de pannes de portables de mes connaissances, je pensais que ca allait s'arranger rapidement.

Je suis alle chez mon revendeur. En verifiant avec lui, on s'est rendu compte que la garantie venait d'expirer depuis quelques jours. Je lui demande si c'etait alors possible de changer l'ecran. Il m'a dit que pour un Acer ou un Asus, pas de probleme ! Il y a toujours moyen de trouver les dalles qui correspondent. Mais pour HP. La il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sauf me donner l'adresse du centre HP.

• Deja premier ennui, HP a le monopole sur la SAV des Omnibooks. Il n'y a qu'un centre HP dans la ville (de 1.5 million d'habitant) Il n'ouvre que du lundi au vendredi et que pendant les heures de bureau alors que par comparaison, le centre tecnnique ASUS ouvre le dimanche toute la journee !

A titre indicatif, le detaillant me donne le prix pour changer un ecran sur un portable Asus : 280 Euros. Il s'est ensuite excuse et je suis ensuite alle au centre technique HP. Je pensais en avoir pour guere plus...

Arrive au centre HP, j'explique calmement mon probleme et un technicien me confirme mes problemes : clavier qui bugge et ecran a changer. Il me donne un prix 600 Euros pour l'ecran sans compter le clavier.

• Deuxieme ennui, chez HP mon ecran etait a 600 Euros pour le remplacer... Pourquoi pratiquer un prix aussi cher ? C'est le prix d'un ordinateur portable d'entree de gamme !

On note bien la tous les problemes qu'il y a d'acheter cette marque. Pieces de rechanges onereuses et SAV inaccessible. Encore si l'ecran a changer etait a un prix abordable, je l'aurais change.

• Un fabricant offrant une seule annee de garantie sur un ordinateur portable laisse deja a douter sur la qualite de ses produits.

• Un fabricant qui centralise son SAV dans un unique centre technique ouvert qu'aux heures de bureau et meme pas le week-end se moque des particuliers.

• Un fabricant qui vend des pieces detachees aussi cheres qu'un nouveau portable, c'est vraiment fourrer du monde.

Message édité par xiao-an le 16-05-2005 à 07:57:19
n°228204
xiao-an
Posté le 16-05-2005 à 08:02:21  profilanswer

Zipzzap a écrit :

Acer justifie sont prix par un sav moins performant...  :whistle:

Si seulement cette regle s'appliquait partout !

n°228331
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-05-2005 à 13:52:46  profilanswer

xiao-an a écrit :

Ha ! Je pense que tu ne me connais vraiment pas. Je garde toujours le sourire, aussi bien en ecrivant ces posts qu'en allant m'expliquer chez HP.  

D'ailleurs je ne sais meme pas comment etre a la fois aimable et montrer du mepris dans une conversation. :??:

Contrairement a la France, le service ici est impeccable et le sourire est de mise. Les gens ne sentent pas agresses en permanence comme a Paris. Si ils ne peuvent pas acceder a ta requete, ils le feront toujours avec le sourire. Pareil de mon cote. Tout se passe beaucoup mieux avec le sourire. Meme si je pense m'etre fait avoir avec cet achat, je n'ai pas perdu mon sourire, detrompe toi ! Je suis un peu decu mais pas aigri !

Tu as peut-etre une mauvaise impression sur la facon dont j'aborde les choses. Je me suis peut-etre mal exprime et je ne pense pas avoir l'air hautain comme tu le soulignes. Je reprends les passages que tu as soulignes :

Je me suis mal exprime. Les personnes qui travaillent dans les SAV font leur travail correctement et ici peut-etre meme mieux qu'ailleurs. Je voulais souligner le fait qu'il est beaucoup plus facile de negocier chez un detaillant que chez un fabricant. Un client parmi 10 000 chez HP a un poid beaucoup moins important qu'un client entre 100 chez un detaillant. Il y a des tas de petits detaillants qui peuvent remplacer un ecran Acer ou Asus sans probleme. Pour HP, il faut aller au centre HP.

Je persiste a croire que c'est vrai. Sinon je serais tres content de mon achat, je trainerais mon HP partout avec moi et regarderais peut-etre leur nouvelle gamme en vue d'un futur achat. Enfin bref, je serais plutot en train de partager ma satisfaction plutot que ma deception.

Ben oui, c'est une petite entreprise, on se serre les coudes et tout le monde se connait. Cette remarque n'est pas par pretention. L'ordinateur est bien sur mon bureau mais plus pour longtemps, donc je te l'accorde, cette histoire se fera oublier, en premier par moi. J'ai hate de changer de marque au plus vite.

Note le si dans la phrase....  

Mes collegues font bien ce qu'ils veulent. Il est impossible de savoir ce qu'ils penseront le jour de leurs achats. Ce n'est pas a moi de leur dicter ce qu'ils doivent acheter ou non. Mais la plupart de nos decisions sont souvent le fruit, inconsciement ou non, de ce que l'on voit ou entend.

Quand aux achats de mon entreprise, ce n'est pas moi qui suit responsable des achats mais mon proche collegue. Il n'achete jamais HP mais toujours Taiwanais. J'etais l'exception jusqu'a maintenant.

Ben oui, HP ne m'a propose qu'un an de garantie sur son produit. A mon avis le rapport qualite prix etait vraiment mauvais. Pourquoi ais-je le sentiment de m'etre fait fourre ?

Voila le debut de l'histoire :

Mon clavier bugge par intermittence, et en plein travail, la lumiere backlight de l'ecran me lache sans prevenir.  

• Je partai alors chez mon revendeur confiant. Me rappelant des cas de pannes de portables de mes connaissances, je pensais que ca allait s'arranger rapidement.

Je suis alle chez mon revendeur. En verifiant avec lui, on s'est rendu compte que la garantie venait d'expirer depuis quelques jours. Je lui demande si c'etait alors possible de changer l'ecran. Il m'a dit que pour un Acer ou un Asus, pas de probleme ! Il y a toujours moyen de trouver les dalles qui correspondent. Mais pour HP. La il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sauf me donner l'adresse du centre HP.

• Deja premier ennui, HP a le monopole sur la SAV des Omnibooks. Il n'y a qu'un centre HP dans la ville (de 1.5 million d'habitant) Il n'ouvre que du lundi au vendredi et que pendant les heures de bureau alors que par comparaison, le centre tecnnique ASUS ouvre le dimanche toute la journee !

A titre indicatif, le detaillant me donne le prix pour changer un ecran sur un portable Asus : 280 Euros. Il s'est ensuite excuse et je suis ensuite alle au centre technique HP. Je pensais en avoir pour guere plus...

Arrive au centre HP, j'explique calmement mon probleme et un technicien me confirme mes problemes : clavier qui bugge et ecran a changer. Il me donne un prix 600 Euros pour l'ecran sans compter le clavier.

• Deuxieme ennui, chez HP mon ecran etait a 600 Euros pour le remplacer... Pourquoi pratiquer un prix aussi cher ? C'est le prix d'un ordinateur portable d'entree de gamme !

On note bien la tous les problemes qu'il y a d'acheter cette marque. Pieces de rechanges onereuses et SAV inaccessible. Encore si l'ecran a changer etait a un prix abordable, je l'aurais change.

• Un fabricant offrant une seule annee de garantie sur un ordinateur portable laisse deja a douter sur la qualite de ses produits.

• Un fabricant qui centralise son SAV dans un unique centre technique ouvert qu'aux heures de bureau et meme pas le week-end se moque des particuliers.

• Un fabricant qui vend des pieces detachees aussi cheres qu'un nouveau portable, c'est vraiment fourrer du monde.

Tout le problème est là, même si tu prends les choses avec le sourire, il y a des paroles qui passent mal, tu le dis toi même, ç'est pas tant le fait que votre discussion paraisse cordiale mais la façon de s'exprimer.
J'ai pu constater que même si une conversation peut paraitre aggressive de prime abord tant que ça reste une discussion y a moyen de trouver un terrain d'entente.

n°228336
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-05-2005 à 13:57:38  profilanswer

Maintenant, ne serait ce que les explications que tu donnes sur les paroles que j'ai surligné, si la personne en face de toi les avais eue, la résolution de ton cas aurait été peut-être différente.
Maintenant je comprends aussi que ce service est surtaxé et qu'on essaie d'aller à l'essentiel. :D  
Note bien que je ne te jette pas la pierre, j'aurais dans un cas comme le tien, réagi probablement de la même manière.

Message édité par Ligne Droite le 16-05-2005 à 13:58:25
n°228749
Cocovitsch
Posté le 17-05-2005 à 04:03:49  profilanswer

Zipzzap a écrit :

@Cocovitsch: bha je pensais pas donner l'impression d'être enervé  :D  (edit : et ma question était bien sincère et non un simple courroux ;) );   pour le SAV d'Acer j'étais parfaitement au courant, et si j'ai un problème avec eux, je ne vais pas créer un topic "ouin ouin", par contre je ne trouve pas que les derniers models fassent aussi "cheap" que tu le prétends , peut être un peu plus que les Asus, je ne dit pas le contraitre...Mais j'en fait un utilisation quotidiènne et je te le confirme  :love:  Maintenant, bon c'est mon avis et la raison de mon achat, il faut dissocier le sav de la qualité de fabrication d'un produit, je pense que se sont deux choses différentes. Mais j'espers que tu n'es pas juste un simple "Fanboy" d'Asus, ce qui rendrait cette discussion complétement stérile...

Edit 2:  Acer justifie sont prix par un sav moins performant...  :whistle:

Non,je ne suis pas pro-Asus...je n'ai jamais eu de portable Asus donc je n'ai pas trop d'avis sur la question...
Je suis juste amoureux depuis bientot un an de mon Sony A117S  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un portable budget 1600€ maxquel portable pour 1300 euros grand max ??
Achat portable UK sur ParisPortable pour archicad & co?
Choix portable sur critères (1000/1500 euros, chez RdC)Conseil sur l'achat d'un portable en vue d'installer Gentoo
Plus de sujets relatifs à : Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)