Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon

n°225797
xiao-an
Posté le 12-05-2005 à 08:19:05  profilanswer
 

Ce topic traite de ma mauvaise experience d'achat d'ordinateur portable et des lecons que j'en ai tirees.
Je souhaite qu'il serve a d'autres clients tout aussi malchanceux que moi.
 
Voici mon histoire :
 
J'avais confiance en HP au moment de l'achat d'un Omnibook XT 6200. Un haut gamme HP semblait etre un gage de robustesse et de longevite.
 
Au treizieme mois, soit un mois apres l'expiration de la guarantie, la lumiere backlight de l'ecran lache soudainement en plein travail !
 
Et comme un malheur ne vient jamais seul, le clavier bugge tout seul, des touches impriment en permanance a l'ecran...
 
Il n'a jamais quitte mon bureau et n'a jamais recu aucun choc !
 
Apres un bref devis au Centre HP, le constat est amer : 650 Euros rien que pour l'ecran (hors taxes).
 
Pour se faire fourrer, achetez HP !

 
Oubliez la derniere phrase, elle temoigne d'une certaine colere au moment de l'ecriture. Je me suis un peu calme depuis mais bon... le mal est fait.
 
Je concois que la meme malchance aurait pu arriver chez une autre marque mais avouez quand meme le manque de serieux de celle-ci en me proposant qu'un an a l'achat et des prix derisoires a leur SAV dont ils ont le monopole.


Message édité par xiao-an le 13-05-2005 à 03:32:47
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 08:19:05  profilanswer
 

n°225805
septicore
Posté le 12-05-2005 à 08:49:29  profilanswer
 

qu'elle idée aussi d'acheter du HP   [:arrakys]

n°225809
un20100
Posté le 12-05-2005 à 09:08:07  profilanswer
 

je pense que ce genre de mésaventure n'est pas spécifique à HP et peut arriver sur n'importe quel portable de n'importe quelle marque :(
cela ne t'ai jamais venu à l'esprit de prendre une extension de garantie ??? :D

n°225892
nidje
Posté le 12-05-2005 à 11:46:47  profilanswer
 

+1 au lieu de pleurer que HP essaie de te voler t'aurais mieux fait de prendre un extention de garantie , ça te serais revenu moins cher ....


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°225893
vroom39-93
Posté le 12-05-2005 à 11:50:10  profilanswer
 

Ben c'est pas de bol mais tu t'es pas fait "fourrer"... c'est pour des accidents comme celui-ci que le recommande souvent l'extension de garantie à 3 ans. Achter un portable avec 1 an de garantie c'est clairement de la loterie qq soit la marque

n°225901
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 11:59:17  profilanswer
 

:lol: C'est toujours la faute des méchants constructeurs de toute façon.

n°225902
CharlesT
Posté le 12-05-2005 à 11:59:28  profilanswer
 

Titre à éditer, merci de ne pas faire une généralité sur 1 problème.  
 
Hp est très fiable dans l'ensemble, leur SAV est aussi très performant.  
 
Comme dit, voilà à quoi sert l'extension de garantie... :spamafote:
 
Si titre non édité à mon prochain passage, je fermerai le topic.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°225907
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:02:31  profilanswer
 

Moi je fermerai direct, c'est un coup de gueule qui n'a pas sa place ici. C'est pas la peine de faire une mauvaise pub sur un gars qui a pas eu la jugeotte de prendre cette extension par économie de prix, parce que ça se passe toujours comme ça jusqu'à 12 mois et 1 jour.
Au moins il se fera plus avoir :D

n°225918
Zipzzap
Posté le 12-05-2005 à 12:14:26  profilanswer
 

edit version "tranquille" : je veux dire par là que vue la réputation de serieux de la marque HP, c'est dommage quand même que tu n'as pas prix l'extention de garantie, car un laptop peut avoir de nombreuses pannes diverses et parfois couteuse, ne serait ce que pour l'écran qui coute chère à remplacer  :(


Message édité par Zipzzap le 12-05-2005 à 13:01:58
n°225926
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:20:19  profilanswer
 

Le tout c'est que ton portable soit sous garantie pour la moindre merde, un SAV par définition c'est pourri, délai incommensurable, réparations hasardeuses nécessitant plusieurs retours.
Quand tu as ton matos moins d'un mois aprés, ce n'est pas un SAV performant mais c'est que t'as eu du bol, c'est tout et heureusement ça arrive quand même souvent.
Une extension de garantie ou un SAV c'est fait pour protéger ta bécane des petites merdes , l'idéal c'est de s'en passer.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 12:20:19  profilanswer
 

n°225928
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:22:01  profilanswer
 

Au fait Packard Bell c'est pourri, et je parle pas du SAV, je parle des machines en général, c'est dommage parcequ'ils ont un bon service par dérrière. :D

n°225930
CharlesT
Posté le 12-05-2005 à 12:26:50  profilanswer
 

J'ai demandé d'éditer le titre, mais ce n'est pas la pein de pourrir de topic non plus.  
 
Ici, la machine en cause est HP, ni Acer, ni Packard Bell :sleep:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°225932
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:30:05  profilanswer
 

On le pourri pas on donne des avis.
En même temps qu'est ce tu veux qu'il édite, le type s'est inscrit le 03/05/2005, il voulait pousser sa gueulante il repassera dans 15 jours, ferme qu'on en parle plus parce que des conneries moi j'en ai à dire dans un topic comme celui là.:D

n°225942
Zipzzap
Posté le 12-05-2005 à 12:44:24  profilanswer
 

le sujet c'est l'utilité d'un SAV non ? (peu importe la marque ;) )

n°225950
zen nouvea​u
Posté le 12-05-2005 à 12:52:54  profilanswer
 

il y a des topics ou chacun peut" tranquillement" exposer ses bonnes ou mauvaises experiences de sav.

n°225955
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:56:17  profilanswer
 

Perso le SAV je l'utilise uniquement quand les choses font un certain prix ou de son utilité immédiate, sinon c'est poubelle et je rachète.
Si on a du temps à perdre, le SAV c'est bien ça occupe.

n°225956
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 12:59:34  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

il y a des topics ou chacun peut" tranquillement" exposer ses bonnes ou mauvaises experiences de sav.


Ben justement, il devrait y avoir qu'un seul topic, vous gonflez à venir pleurer pour des conneries et si chacun met le sien on a pas fini.
C'est comme les topic "j'ai 1500 €, conseillez moi sur un portable", y en a 3 par jour.

n°225958
Zipzzap
Posté le 12-05-2005 à 13:01:02  profilanswer
 

Je pense  qu'à partire de 1500€, ça fait un "certain prix" non ? c'est vrais que pour les models les moins chèrs, au-delà d'un certain temps...mais là, xiao-an ne l'a eu que 13 mois, perso je trouve ça un peu juste et je comprend sa frustration, donc pour lui le SAV c'était quand même bénéf. ^^


Message édité par Zipzzap le 12-05-2005 à 13:03:27
n°225959
CharlesT
Posté le 12-05-2005 à 13:01:20  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

Ben justement, il devrait y avoir qu'un seul topic, vous gonflez à venir pleurer pour des conneries et si chacun met le sien on a pas fini.
C'est comme les topic "j'ai 1500 €, conseillez moi sur un portable", y en a 3 par jour.


Si un topic te fait chier, tu n'as qu'à pas poster dedans. S'tout... :sleep:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°225961
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:04:54  profilanswer
 

Zipzzap a écrit :

Je pense  qu'à partire de 1500€, ça fait un "certain prix" non ? c'est vrais que pour les models les moins chèrs, au-delà d'un certain temps...mais là, xiao-an ne l'a eu que 13 mois, perso je trouve ça un peu juste et je comprend sa frustration, donc pour lui le SAV c'était quand même bénéf. ^^


Exact, il en sera quitte pour la prochaine fois.

n°225966
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:07:43  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Si un topic te fait chier, tu n'as qu'à pas poster dedans. S'tout... :sleep:


Et justement, je n'y poste pas.
Ce que je voulais signaler c'est quand t'arrives, en first page, t'as 3 sujets rien que pour ça, fous les  en sticky tant qu'à faire, c'est ton passe temps, t'es modo non? :D

n°225968
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:09:08  profilanswer
 

Cela dit, je déverse mon fiel, parce que ce topic s'y prête.

n°225969
CharlesT
Posté le 12-05-2005 à 13:09:24  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

Et justement, je n'y poste pas.
Ce que je voulais signaler c'est quand t'arrives, en first page, t'as 3 sujets rien que pour ça, fous les  en sticky tant qu'à faire, c'est ton passe temps, t'es modo non? :D


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9361-1.htm  pour les remarques...  
 
je sens que ce soir, je vais le nettoyer ce topic :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°225975
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:12:54  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9361-1.htm  pour les remarques...  
 
je sens que ce soir, je vais le nettoyer ce topic :D


 Charles T pas drôle, pour une fois qu'on avait un topic Blabla sur Mini PC & Portables :D

n°225989
xiao-an
Posté le 12-05-2005 à 13:27:28  profilanswer
 

Il me fallait poster une reponse.
 
Je ne veux absolument pas dire qu'HP c'est que de la marde !
Il y a surement des clients qui en sont contents !
Mais j'aurais voulu qu'HP s'occupe un peu plus de mon cas malchanceux ! Un geste de leur part !
 
Aujourd'hui la reparation de l'ecran coute 650 Euros. Au passage, c'etait 500 Euros pour la meme reparation il y a six mois.
 
J'en tire de bonnes lecons :
 
- Ne pas acheter une marque qui a le monopole sur son SAV
 
- Toujours exiger 3 ans de guarantie ! C'est un gage de qualite de la part du constructeur ! Avec les 1 ans de guarantie d'HP sur leur Omnibook, j'aurais du me mefier...
 
- Ne pas acheter un modele a plus dee 1200 Euros sinon c'est gaspiller son fric pour rien ou en perdre plus en cas de panne.
 
Merci pour vos commentaires !
 
Derniere note : Une bonne guarantie c'est necessaire, mais si c'est pour ramener le portable tous les trois mois a la boutique, c'est ecoeurant !
 
J'ai entendu dire que mon cas de malchance est une probabilite connu des constructeurs : a savoir qu'un portable sur 10 000 sera pourri, qu'un sur 5000 va deconner, qu'un sur 1000 aura une panne mineur, etc.... (exemple).
 
En savez vous plus ?


Message édité par xiao-an le 12-05-2005 à 13:34:21
n°225992
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:32:24  profilanswer
 

xiao-an a écrit :

Il me fallait poster une reponse.
 
Je ne veux absolument pas dire qu'HP c'est que de la marde !
Il y a surement des clients qui en sont contents !
Mais j'aurais voulu qu'HP s'occupe un peu plus de mon cas malchanceux ! Un geste de leur part !
 
Aujourd'hui la reparation de l'ecran coute 650 Euros. Au passage, c'etait 500 Euros pour la meme reparation il y a six mois.
 
J'en tire de bonnes lecons :
 
- Ne pas acheter une marque qui a le monopole sur son SAV (HP par exemple...)
 
- Toujours exiger 3 ans de guarantie ! C'est un gage de qualite de la part du constructeur ! Avec les 1 ans de guarantie d'HP sur leur Omnibook, j'aurais du me mefier...
 
- Ne pas acheter un modele a plus dee 1200 Euros sinon c'est gaspiller son fric pour rien ou en perdre plus en cas de panne.


Ah merde! bon tant pis pour le topic blabla :D
Ton cas est malchanceux, certes, mais malchanceux pour qui? Pour toi uniquement ça c'est sur mais certainement pas pour HP, tes cas comme le tien voire encore plus malchanceux ils doivent en avoir tous les jours.
Ne t'attends certainement pas de leur part à un geste commercial tant que ta bataille n'a pas duré plusieurs mois, là peut être que ton cas sera révisé.

n°225996
xiao-an
Posté le 12-05-2005 à 13:38:15  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

Ah merde! bon tant pis pour le topic blabla :D
Ton cas est malchanceux, certes, mais malchanceux pour qui? Pour toi uniquement ça c'est sur mais certainement pas pour HP, tes cas comme le tien voire encore plus malchanceux ils doivent en avoir tous les jours.
Ne t'attends certainement pas de leur part à un geste commercial tant que ta bataille n'a pas duré plusieurs mois, là peut être que ton cas sera révisé.


 
J'ai essaye de me battre mais avoir une ristourne sur 650 est maintenant derisoire. Il devrait savoir qu'un client decu est une perte d'argent a long terme.... Surtout que c'est tres difficile pour moi de faire de la bonne publicite sur HP....
 
Pour moi cette affaire HP est close : Plus de produit HP chez moi et dans l'entreprise ou je travaille.


Message édité par xiao-an le 12-05-2005 à 13:39:06
n°226004
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 12-05-2005 à 13:45:58  profilanswer
 

xiao-an a écrit :

J'ai essaye de me battre mais avoir une ristourne sur 650 est maintenant derisoire. Il devrait savoir qu'un client decu est une perte d'argent a long terme.... Surtout que c'est tres difficile pour moi de faire de la bonne publicite sur HP....
 
Pour moi cette affaire HP est close : Plus de produit HP chez moi et dans l'entreprise ou je travaille.


Non détrompes toi, tu as brassé de l'air, d'autant plus que si cela était l'un de tes arguments de "combat", ça m'étonne pas qu'il t'ai envoyé sur les roses.
Faut arrêter de croire que pour des grosses entreprises comme HP le dicton du "le client est roi" c'est pas autre chose qu'une légende urbaine :lol:

n°226020
Zipzzap
Posté le 12-05-2005 à 14:18:08  profilanswer
 

T'as pas eu de chance, c'est tombé après le 12ème mois, mais même si ya des stat de probabilité de panne, tu pourra jamais savoir sur quoi tu vas tomber, donc, bha effectivement 3 ans de garantie c'est un minimum, maintenant ça a un cout, et les marques qui n'ont pas investies dedant te le font payer en supplément, pour le sav y'a des tones et des tones de topics qui parle de celle d'Asus (qui est offerte), donc pour ton prochain achat tu sais ce qu'il te reste à faire...


Message édité par Zipzzap le 12-05-2005 à 14:18:31
n°226547
xiao-an
Posté le 13-05-2005 à 03:04:26  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

Non détrompes toi, tu as brassé de l'air, d'autant plus que si cela était l'un de tes arguments de "combat", ça m'étonne pas qu'il t'ai envoyé sur les roses.
Faut arrêter de croire que pour des grosses entreprises comme HP le dicton du "le client est roi" c'est pas autre chose qu'une légende urbaine :lol:


Je suis toujours reste aimable avec le SAV d'HP. Les personnes qui y travaillent ne sont que des pions en bout de chaine et il malheureusement quasiment impossible de negocier avec eux. Fini les achats de materiel aupres de grandes marques qui ont le monopole SAV sur leurs produits.
 
Je continue a penser que pour une entreprise comme HP, il vaut mieux avoir des clients heureux que des clients decus. Il n'est jamais bon de trainer un cas comme le mien sans solution.
 
Depuis deux ans, je m'efforce tant bien que mal a utiliser mon Omnibook en le raccordant a un clavier, une souris et un ecran. Les cinquantes employes de l'entreprise ou je travaille me connaissent et savent pourquoi j'y ai branche un ecran.
 
Quel sera le manque a gagner pour HP si chacun de mes collegues de travail decide ne pas acheter HP en se rappelant mon Omnibook defectueux sur mon bureau ? Sans parler des achats de materiel de mon entreprise...
 
Si aujourd'hui j'en arrive la, c'est principalement de ma faute. J'ai fait confiance a une marque qui ne propose qu'un an de guarantie sur un portable haut de gamme et se preoccupe peu des clients en cas de malchance.


Message édité par xiao-an le 13-05-2005 à 03:12:58
n°226549
xiao-an
Posté le 13-05-2005 à 03:18:12  profilanswer
 

Zipzzap a écrit :

T'as pas eu de chance, c'est tombé après le 12ème mois, mais même si ya des stat de probabilité de panne, tu pourra jamais savoir sur quoi tu vas tomber, donc, bha effectivement 3 ans de garantie c'est un minimum, maintenant ça a un cout, et les marques qui n'ont pas investies dedant te le font payer en supplément, pour le sav y'a des tones et des tones de topics qui parle de celle d'Asus (qui est offerte), donc pour ton prochain achat tu sais ce qu'il te reste à faire...


Les marques qui proposent 3 ans de guarantie sur leur portable savent que leur produits sont de qualite et tiendront le temps de la guarantie, sinon ce serait la faillite assuree.
Il faut donc se mefier des marques qui ne proposent qu'un an de guarantie sur leur produit, ce que j'aurais du faire...
 
Mais je serai beaucoup plus prudent la prochaine fois. J'ai tire de cette experience beaucoup de bonnes lecons. Mon prochain portable sera un Asus, un W3 probablement et j'exigerai 3 ans de guarantie minimum.

n°226550
juanito007
Posté le 13-05-2005 à 03:30:05  profilanswer
 

il faut savoir qu un portable toutes marques confondues  tombe 4 fois plus vite en panne qu un pc desktop ...et d autant plus que c est pas reparable par le commun des mortels et vu que seul les fabricants possedent le pieces de rechanges ...pour moi il y a pas foto pas de notebook sans extension de garantie  un pc portable c est comme un gsm une fois la garntie finie  a la moindre panne c est la poubelle

n°226551
Zipzzap
Posté le 13-05-2005 à 03:34:07  profilanswer
 

+1 juanito007
C'est pas parceque c'est un Asus que ça ne tombera pas en panne dans les trois ans, mais ya juste qu'on te le remplacera plus vite et sans faire d'histoire, d'ou le serieux de la marque. Tu auras toujours une probabilité de panne, même faible, même chez Asus ou chez HP...

n°226553
juanito007
Posté le 13-05-2005 à 03:35:38  profilanswer
 

mais bon un portable de 1500euros qui tombe en panne apres 1ans .... c est cher au mois   (125 euros ) :(

n°226554
juanito007
Posté le 13-05-2005 à 03:40:00  profilanswer
 

Zipzzap a écrit :

+1 juanito007
C'est pas parceque c'est un Asus que ça ne tombera pas en panne dans les trois ans, mais ya juste qu'on te le remplacera plus vite et sans faire d'histoire, d'ou le serieux de la marque. Tu auras toujours une probabilité de panne, même faible, même chez Asus ou chez HP...


c est sure personne n est a l abrit d ou l extension de garantie  
personnellement je prefererais un destop a un notebook si j avais le choix

n°226555
Zipzzap
Posté le 13-05-2005 à 03:47:24  profilanswer
 

Tandis que sur 3 ans : +/- 40€ Sans compter que les probabilité que le portable dure encore plus longtemps n'est pas null :D , ya des tas de témoignages de personnes qui l'ont gardés plus de 5 ans sans soucie, ptet qu'a l'époque ils étaient plus robustes ? Puis dans les fociles de l'informatique, on trouve beaucoup d'IBM aussi  ^^
 
Bha la plupart des acheteurs, quand c'est pas pour une boite et par une boite, ya pas mal de personnes qui s'en servent comme 2ieme ordi de maison car pas beaucoup de place, puis on peut l'enmmener en vacances, stocker ses photos / videos souvenirs, les convertirs directement en Xvid pour un gain de place et permettre de filmer/photographier sans retenue, etc etc mais on s'éloigne fortement du sujet là ^^


Message édité par Zipzzap le 13-05-2005 à 03:56:11
n°226560
xiao-an
Posté le 13-05-2005 à 07:16:54  profilanswer
 

juanito007 a écrit :

personnellement je prefererais un destop a un notebook si j avais le choix


Il y a mille raison de vouloir acheter un laptop plutot qu'un desktop. Deja la mobilite... ensuite le gain de place, le bruit et puis je me suis rendu compte que le fait de pouvoir remplacer chacune des pieces une par une sur un desktop ne tient pas : A chaque fois je dois remplacer le tout car le materiel est desuet.
 
Ensuite avoir une guarantie de trois ans sur un portable c'est le top ! Pas besoin de ce soucier de rien, il faut juste choisir une marque avec un SAV rapide, fiable performant et disponible. (Utopie ?)
 

Zipzzap a écrit :

C'est pas parceque c'est un Asus que ça ne tombera pas en panne dans les trois ans, mais ya juste qu'on te le remplacera plus vite et sans faire d'histoire, d'ou le serieux de la marque. Tu auras toujours une probabilité de panne, même faible, même chez Asus ou chez HP...


Maintenant mon opinion est de penser que la guarantie et la SAV est tout aussi important que l'equipement fourni avec l'ordinateur. Ma nouvelle devise c'est trois ans ou plus sinon rien.
 
Quand une marque ne propose qu'un an de guarantie sur un modele, pour moi c'est un modele qui vaut rien.


Message édité par xiao-an le 13-05-2005 à 07:21:46
n°226564
Cocovitsch
Posté le 13-05-2005 à 07:52:43  profilanswer
 

J'ai eu depuis une dizaine d'années la bagatelle de 7 portables : 4 Compaq, 1 Toshiba, 1 Sony et 1 HP...
Si on enlève le cas du HP que je n'ai que depuis peu de temps,5 de ces portables n'ont jamais eu le moindre souci en 18 mois ou plus d'utilisation et seul le Toshiba a un eu problème de carte graphique après un an et un mois d'utilisation et Toshiba a fait un geste commercial en me faisant la réparation gratuitement...
 
Vu les tarifs généralement élevés des extensions de garantie, on peut quand meme se poser la question de leur pertinence...J'en ai souscrit deux (sur ces septs achats) et elles se sont toutes deux révélées inutiles tout en représentant une somme non négligeable...
Du coup, maintenant je n'en prends plus mais reste fidèle à trois principes :
- prendre une marque reconnue et globalement fiable (exit les Acer,Medion ou autres Packard-Bell)
- choisir une architure chauffant peu et économisant les composants (Centrino obligatoire maintenant)
- Ne pas faire n'importe quoi avec son portable, faire très attention lorsqu'on le déplace,ne pas le laisser en charge trop longtemps d'affilée,etc...

n°226599
Zipzzap
Posté le 13-05-2005 à 10:01:16  profilanswer
 

- prendre une marque reconnue et globalement fiable (exit les Acer,Medion ou autres Packard-Bell) : as tu déjà eu un portable Acer pour prétendre qu'ils sont moins/peu fiables ?  
:D

n°226701
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 13-05-2005 à 13:01:06  profilanswer
 

xiao-an a écrit :

Je suis toujours reste aimable avec le SAV d'HP. Les personnes qui y travaillent ne sont que des pions en bout de chaine et il malheureusement quasiment impossible de negocier avec eux. Fini les achats de materiel aupres de grandes marques qui ont le monopole SAV sur leurs produits.
 
Je continue a penser que pour une entreprise comme HP, il vaut mieux avoir des clients heureux que des clients decus. Il n'est jamais bon de trainer un cas comme le mien sans solution.

Depuis deux ans, je m'efforce tant bien que mal a utiliser mon Omnibook en le raccordant a un clavier, une souris et un ecran. Les cinquantes employes de l'entreprise ou je travaille me connaissent et savent pourquoi j'y ai branche un ecran.
 
Quel sera le manque a gagner pour HP si chacun de mes collegues de travail decide ne pas acheter HP en se rappelant mon Omnibook defectueux sur mon bureau ? Sans parler des achats de materiel de mon entreprise...
 
Si aujourd'hui j'en arrive la, c'est principalement de ma faute. J'ai fait confiance a une marque qui ne propose qu'un an de guarantie sur un portable haut de gamme et se preoccupe peu des clients en cas de malchance.

:lol:  
- On a beau rester aimable lors d'une conversation, si tu montres trop de mépris, une personne le sentira et agira en conséquence et détrompes toi sur ces personnes, j'ai eu l'occasion de bosser avec plusieurs marques et leur SAV et ce sont ces pions comme tu les appelles qui peuvent faire avancer ton dossier ou non ( Informatique ou non).
- Pour le second, c'est bien d'avoir la loyauté de tes collégues mais ils feront comme tout le monde lors d'un achat de portable, ils iront voir le meilleur rapport qualité/prix et si à ce moment là c'est HP dit toi bien que ton histoire avec l'Omnibook elle passera aux oubliettes. :D  
 
Une dernière chose afin que tes échanges se passent bien avec quiconque dorénavant évite les attitudes hautaines (je te les mets en rouges)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un portable budget 1600€ maxquel portable pour 1300 euros grand max ??
Achat portable UK sur ParisPortable pour archicad & co?
Choix portable sur critères (1000/1500 euros, chez RdC)Conseil sur l'achat d'un portable en vue d'installer Gentoo
Plus de sujets relatifs à : Achat portable : Mauvaise experience et Bonne leçon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR