Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Quel ordinateur portable pour le montage vidéo?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605309
v2l
Posté le 06-02-2026 à 16:10:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche à changer d'ordinateur portable. Il me servira principalement à faire du montage vidéo sur Premiere, essentiellement en 1080p, rarement en 4K. J'ai été très satisfait par mon Asus qui m'a duré quasiment dix ans et tourne encore, même si il commence à montrer des signes de fatigue.  

J'ai donc de nouveau envie de me tourner vers Asus pour ce nouveau portable mais Lenovo est bien plus compétitif au niveau du prix notamment avec ce modèle : https://www.cdiscount.com/informati [...] 007fr.html

Mon budget est de 1500 euros max. Avez vous des recommandations? Que pensez vous de la gamme Légion de Lenovo?  

Merci par avance!  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 16:10:07  profilanswer

n°1605310
Kayo33
Posté le 07-02-2026 à 13:44:33  profilanswer

bonjour,

si tu n'utilises pas d'écran externe de bonne qualité, il te faut un laptop avec un meilleur écran

ssd 512 gb et rtx 5060 pour un meilleur ecran a la place de 1 tb + rtx 5070

a voir selon tes besoins gpu sur tes projets

https://www.cdiscount.com/informati [...] 423:SP:CAR

juste a rajouter un 2eme ssd pour les projets première

Message édité par Kayo33 le 27-02-2026 à 20:34:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Ordinateur portable pour divers usages dont montage videoOrdinateur portable solide à 2000€ pour montage vidéo
ordinateur portable pour montage videoOrdinateur portable montage vidéo
Ordinateur portable pour montage vidéo et vjing liveAide achat ordinateur portable montage vidéo
montage video avec un ordinateur portable Ordinateur portable pour faire du montage vidéo en FullHD AVCHD ?
ordinateur portable pour montage video hd?choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur portable pour le montage vidéo?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)