Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?

n°167621
nF4Me
Posté le 21-01-2005 à 18:00:11  profilanswer
 

jai un ami qui desire sacheter un portable pour un usage courant et faire aussi du montage video de ces films avec sa dv (rien de professionnel, mais il souhaite quand meme une bonne qualite)
 
deja, est ce possible sur un portable (au niveau de la puissance?)
 
que conseillez vous au niveau du processeur (frequence ? intel ou amd? -je sais que les athlon sont mieux pour les jeux mais que pour le son par exemple il vaut mieux intel, quand est il pour la video?)
 
au niveau de la ram, 512mo qont ils suffisants ou vaut il mieux investir dans une deuxieme barrette de 512mo ?
 
idem pour le disque dur, quel capacite envisager (je sais que ca depend de l utilisation qu il en a, mais faut il compter sur un 40 go ou carrement prendre un dd externe en plus ? )
 
Merci
 
ps : si vous avez des modeles precis a me conseiller aiunsi que des bonnes adresses, n'hesitez pas

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 18:00:11  profilanswer
 

n°167647
neo_
Posté le 21-01-2005 à 18:45:24  profilanswer
 

Je fais un peu de montage video sur mon M6N15-C, ca va. Mais bon j'ai 768 Mo de RAM et un disque dur Hitachi 60 Go 7200 rpm donc ca aide un peu :D

n°167648
CharlesT
Posté le 21-01-2005 à 18:46:11  profilanswer
 

premier conseil : pour le disque dur, avant même la capacité, cois surtout la vitesse et la taille du cache.
 
Donc pour l'instant 1 seul disque dur à prescrire : le 7K60 d'Hitachi (7200rpm, et 8 Mo de cache)
 
Disque à proscrire : les 4200rpm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?

 

Sujets relatifs
[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91Que pensez-vous de ce portable? 9700se
Qui peut m'aider dans mon choix ?Aidez moi dans le choix !
j'hésite entre 2 pc portable medion ou toshibaQuel portable pour environ 1700€ max?
Que pensez-vous du Portable Aspire 1522WLMi - Athlon 64 3000+brancher une PS2 sur un PC portable
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR