Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable montage vidéo

n°1419565
colonelpop​ers
Posté le 30-07-2014 à 13:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, étudiant en cinéma, actuellement au Lycée, je suis à la recherche d'un ordinateur portable me permettant de faire du montage vidéo à hautes performances.
J'ai donc trouver en cherchant un peu, quelques model, et je retiens ces deux la, ayant chacun les avantages et leurs défaut :
 
- ASUS N550JK-CM116H : - Les avantages = Puissances RAM/Processeurs ; Poids assez léger ; Clavier Rétro-Éclairés ; esthétique sobre et assez classe.
                                   - Les inconvénients = Disque dur unique d'1 TO ; carte graphique qui me parait un peu limite au niveau du CUDA et de sa durée de vie ; écran tactile ; Windows 8 obligatoire.
 
En conclusion : celui  la me plait car il est facilement transportable et embarque une bonne config, toutefois je craint un peu ça durée de vie, ne pouvant augmenter ni sa RAM, ni avoir de SSD maintenant quasiment obligatoire, et ayant une carte graphique un peu limite.
 
- MSI GT60 2PC-460XFR Dominator : - Les avantages : Très puissants ; Possibilités de rajouter un SSD en plus du To à 7200rpm ; Clavier rétro-éclairé, extension de RAM jusqu'à 32GB ; Carte Graphique quasiment idéal pour mes besoins.
                                                 - Les Inconvénients : Le poids (3,5KG) qui m'a l'air assez lourds pour un portable ; son esthétique un peu marqué gamer ; ses dimensions ne le permettant pas d’être facilement transportable dans une sacoche ou une housse.
 
En conclusion :  ce pc me convient beaucoup plus sur le plan puissances et durée de vie de la machine, sachant que c'est un sacré investissement et que je ne compte pas vraiment en racheter un avant 3 ou 4 ans.  
 
Au niveau du transport, je ne compte pas avoir mon ordinateur sur moi 24h/24, je le transporterais le lundi matin afin de le laisser a mon internat, et le vendredi soir afin de le ramener chez moi, donc j'en suis venu à la conclusion que le MSI était tout à fais apte à être transporté deux fois par semaine dans une valise.
 
 
Donc voilà j'aimerais connaître votre avis sur mon cheminement de penser, savoir si vous connaissez d'autres portables similaires que vous pouvez me conseiller dans les 1000-1200euros et si dans ces deux pc que je vous ais présenté, l'un correspond mieux à mes critères que l'autres.
 
Cordialment, ColonelPopers
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 13:07:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable montage vidéo

 

Sujets relatifs
Avis sur modèle pc portableConseil achat Pc portable Gamer 800-1000€
Choix de portable pour afficher avec deux écrans externesProblème de veille sur Asus en déplaçant l'ordinateur
Ordinateur portable pour montage vidéo et vjing liveAide achat ordinateur portable montage vidéo
montage video avec un ordinateur portable Ordinateur portable pour faire du montage vidéo en FullHD AVCHD ?
ordinateur portable pour montage video hd?choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR