Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mac ou Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac ou Windows

n°1336328
vianney777
Posté le 02-01-2013 à 17:39:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Mon pc est mort (du moins je pense car l'écran ne s'allume plus) et il va donc falloir que je m’achète une nouvelle machine.
J'ai craqué pour les ultrabook que je trouve pratique pour transporter et aussi très esthétiques. :love:  
 
Cependant voila j'hésite beaucoup entre passer sur un MBA 13" (franchir le cap  :lol:) et risquer d'avoir des problèmes d’incompatibilité etc ... ou rester sur Windows mais la encore le problème et que je ne sais quel machine choisir !
 
Budget maximum 1200€ (ça me fait mal rien que de l'écrire  :pt1cable:)
Utilisation: Web, bureautique de base, peut être quelque logiciel de montage, retouche photo par la suite, et quelques jeux mineurs qui ne mangent pas trop (CM 2013 etc ...)
 
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez, ce que vous feriez dans ma situation.
 
N'hésitez pas a me poser des questions pour en savoir un peu plus :)
 
Et surtout BONNE ANNEE tout le monde !!!  :jap:


Message édité par vianney777 le 02-01-2013 à 17:40:15
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 17:39:49  profilanswer
 

n°1336365
synoyx
Codeur fou
Posté le 02-01-2013 à 19:59:27  profilanswer
 

Salut, en ultrabook tu as le choix maintenant, tu hésite pour le MBA 13", je suppose donc que le 13" te convient comme taille d'écran. En cherchant un peu, tu vas vite voir que le MBA est cher pour ce que c'est, tu as d'autres ultrabook qui sont moins chers, et mieux. Par exemple l'ux32vd, qui est tout simplement le meilleur ultrabook 13" à mes yeux, à de bonnes perfs, une bonne CG, et un écran ips mat full hd magnifique. On dit beaucoup de bien des samsung série 9 aussi, mais pas de carte graphique. Pour de la retouche photo et des montage, une cg serait mieux ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1336374
vianney777
Posté le 02-01-2013 à 21:08:21  profilanswer
 

merci de donner ton point de vue, je vais attendre d'avoir d'autres avis pour me faire une idée fixe,  
mais il est vrai que j'avais également flashé sur L'UX32VD d'asus jusqu'au jour ou je me suis pris une chataigne en l'essayant a la fnac ... :/

n°1336382
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Posté le 02-01-2013 à 21:55:01  profilanswer
 

J'ai fait face au meme probleme il ya qq semaines , mais au moment de passer a la caisse, tu te rends quand meme compte que mac c'est cher pour ce que c'est .

n°1336554
vianney777
Posté le 03-01-2013 à 15:45:00  profilanswer
 

Javoue que c'est un peu cher mais lautonomie et la finition ne sont t'elles pas nettement meilleures ?

n°1338266
Phoenix_sp​yme
Posté le 12-01-2013 à 21:19:37  profilanswer
 

J'ai comme mes petits camarade hésité il y a quelques mois, idem je suis resté sur PC alors que l'envie de passer sur Mac me tentais.
Je pensais plus a un MBP ou a un équivalent sur PC, je me suis tourné vers un Asus qui m'a fois n'est pas mal pour 500€ de moins (qu'un MBP).
De plus si tu veux par la suite le connecter a un écran avoir des périfs (ou si tu veux une base) ca implique d'acheter d'autres éléments a coté, ce qui finalement gonfle le prix...
Idem si tu veux faire une upgrade du matos ou changer une batterie ca peut devenir contraignant.
 
Enfin moi c'était mon point de vue car j'étais plus orienté sur un Notebook à voir pour un Ultrabook.
 
L'autonomie est en effet pas mal chez Apple, mais ces PC s'en sorte pas mal aussi. Chez moi la batterie est déconnecté du PC et est dans ca sacoche car je suis pour l'instant que très peu nomade.
La finition on trouve pas mal de "copie" de Mac avec coque en magnésium, alu donc je pense que la aussi les deux type se valent!
 
Tout dépends de ton utilisation. Faut pas que ca soit un produit de mode quoi.

n°1338314
jejedu75
Posté le 13-01-2013 à 10:18:59  profilanswer
 

J'étais dans le même cas que toi. Le problème sur mac c'est qu'il faut que tu achète plein de trucs a cotès pour que tu n'ai plus de problèmes de perifs etc... et a la fin la facture est très salée. le UX32vd d'asus pour 1000 est vendu avec house, adaptateur ethernet, adaptateur VGA et surtout la possibilité de l'upgrader (ouvrir le capot arriere) sans perdre la garentie (ajout de ssd, ram, etc...)


Message édité par jejedu75 le 21-01-2013 à 12:28:04
n°1339890
fid_nano
Posté le 21-01-2013 à 10:10:12  profilanswer
 

Les petits à-côtés, genre USB-Ethernet ou Thunderbolt-VGA/HDMI/DVI, tu n'es pas forcé de les acheter chez Apple. Sur Amazon ou eBay, tu trouveras ça pour une dizaine d'euro tout au plus. Quant à la housse, une bonne vingtaine d'euro suffit.
 
Le plus important reste le système et l'upgrade.
 
Est-ce que tu te sens à vouloir l'upgradé matériellement dans un ou deux ans? Ou simplement la mise-à-jour de Mac OS au prochain félin pour une trentaine d'euro te suffira?
 
Si tu prends un MBA, tu peux penser à prendre 8 Go de RAM tout de suite. Tu pourras garder un DD externe en complément au SSD (celui de ton ancien PC par exemple). De toute façon, avec un ordi si transportable et passe-partout (tu finiras par l'avoir sur toi ou dans ton sac tout le temps), je te conseille fortement d'avoir un DD externe à la maison.
 
L'Asus est dispo avec disque-dur + petit SSD, ça a l'air assez sympa.
Il a aussi un écran de meilleur résolution que le MBA actuel.
 
Pour le budget, ça passe de manière presque équivalente pour l'Asus et le MBA. En Suisse, le MBA me revenait même moins cher à bonne configuration.


Message édité par fid_nano le 21-01-2013 à 13:39:44

---------------
Vincent
n°1340563
Aurel0206
Posté le 24-01-2013 à 08:05:48  profilanswer
 

Dans le même cas que toi dilemme MacBook air ou ultrabook. Finalement je reste sur PC avec le zenbook prime touch UX31A-C4027H l'avantage de cette machine est puissance, autonomie et portabilité sans oublier l'écran tactil (tres utile sous Windows 8) que le MBA n'a pas.
 
Franchement le zenbook est une très belle machine, je la conseil vivement quelque soit sa version.  
 
A noter qu'Apple fait 30% de marge sur ces machines la ou le reste du monde est a peine a 5% de marge. Apple reste un monde très fermé finalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mac ou Windows

 

Sujets relatifs
Passer sous Windows un EeePC initialement sous Mac OS[Débat] Mac OS / Windows 7 ? Qu'en pensez-vous ?
Mac ou WindowsOrdinateur portable : Mac ou Windows ?
Achat pc portable ( Mac, Windows )Apple Mac OSX ou PC Windows
Dell m1330 (Windows) ou Macbook (Mac Os) ? 
Plus de sujets relatifs à : Mac ou Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR