Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Passer sous Windows un EeePC initialement sous Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer sous Windows un EeePC initialement sous Mac OS

n°1320622
Syl440
Posté le 09-10-2012 à 12:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'an dernier, j'ai acheté "d'occasion" sur eBay un EeePC qui tournait sur Mac OS X.6
En fait, l'appareil était neuf mais un peu ancien, et muni d'origine d'un disque d'installation de Windows XP.
 
Comme la plupart des possesseurs de Mac, je n'ai pas l'habitude de faire une sauvegarde du système, parce que sur Mac ce n'est pas nécessaire, le système d'exploitation est fourni sur CD avec l'ordinateur. Donc, je n'ai pas fait de sauvegarde.
Avant-hier, le système d'exploitation a ... disparu. Il n'y a pas eu de crash, quand j'ai allumé, plus de système, juste MS DOS qui écrit boot:_error
 
J'ai tenté d'installer le système Windows XP livré avec l'appareil, mais pas de lecteur de DVD externe sous la main.
En fouillant le net, j'ai trouvé diverses recettes pour installer à partir d'une clé USB, mais jusqu'ici aucune n'a marché (retour systématique du message du MS DOS ci-dessus!) J'en viens à me demander si le disque d'installation de WinXP peut se réinstaller si Mac OS est encore là? Ou s'il ne serait pas plus simple de tenter de restaurer Mac OS, mais comment? Ou d'installer carrément Win7 en écrasant tout à partir du système de mon ordinateur de bureau?  :??: (j'ai fini par repérer ce qu'il fallait faire pour le sauvegarder!)  :sweat:  
 
Vos idées éclairées sur la question seront bienvenues... merci.
Sylvie

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 12:04:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Passer sous Windows un EeePC initialement sous Mac OS

 

Sujets relatifs
Samsung remboursent-ils l'update vers Windows 8 ?[EEEPC 1005 PE] remplacer asus Express Gate par android
Repasser de Vista à Windows xp ?Windows, clé de licence et réinstallation
Freeze autorisation windowsClic droit bloqué sous windows 7
Pc Portable ne démarre plus Windowsinstallation Windows 7 impossible et ubuntu compatible
Windows 7: Ecran noir et pointeur au démarrageAsus G75VW problème d'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : Passer sous Windows un EeePC initialement sous Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR