Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell m1330 (Windows) ou Macbook (Mac Os) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dell m1330 (Windows) ou Macbook (Mac Os) ?

n°881614
n3pTun3
Posté le 09-03-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Avant tout, si ce sujet n'est pour vous pas dans la bonne catégorie, merci de me le signaler !
 
Je conte bien m'acheter un ordinateur et plus précisément un ultraportable (écran < 13.3 pouces) et mon choix s'est porté sur les deux ordinateurs cités dans le titres. Les plus et les moins de chacun à mon gout sont :
 
Dell m1330 :
 
+Beau
+Léger
+Autonomie
+Ecran LED
+Puissant
+Exellent Rapport qualité/prix
 
-Windows
-Délai de livraison
-SAV
 
Mac :
 
+Beau (même si je préfere le dell)
+Finition
+Mac Os
+Possibilité de mettre un Windows
+Autonomie
 
-Poids
-Pas d'écran LED
-Moins puissant
 
Mon utilisation : Web/Bureautique/MAO.
 
Votre Avis ?
 
Pas de débat à la : " Mac c'est nul tu peux rien mettre dessus " " Windows ça rame " , merci =].
 
Merci beaucoup .


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

n°881671
Ummon
Posté le 09-03-2008 à 23:12:04  profilanswer
 

J'ai eu le même dilemme il y a quelques jours... sauf que je voulais mettre une Debian dessus... finalement j'ai choisit le M1330 pour sa bonne compatibilité avec GNU/Linux et j'ai écarté la Macbook à cause de son trackpad à une seule touche ainsi que son clavier mon adapté à Linux.
C'est vrai que le choix n'est pas facile, peut-être que Mac Os X peut faire pencher la balance...

n°881676
n3pTun3
Posté le 09-03-2008 à 23:18:02  profilanswer
 

En effet, cruel dilleme. Le gros avantage du mac est bien sur Mac Os X .. pour sa simplicité et sa stabilité. Et puis surtout si j'ai besoin de Windows, je peux le faire avec bootcamp. Mais bon il est moins beau/petit/puissant que le Dell .. cruel dilleme en effet :(.


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
n°881684
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-03-2008 à 23:41:17  profilanswer
 

C'est amusant, la possibilité de Win est + sur le Mac, mais c'est un - sur le M1330 :pt1cable:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°881688
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-03-2008 à 23:56:43  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

C'est amusant, la possibilité de Win est + sur le Mac, mais c'est un - sur le M1330 :pt1cable:

 

Bah non. Ca signifie simplement, que sur le Dell c'est Windows only, tandis que sur le Mac c'est OSX plus Windows si nécessaire. Pas d'OSX sur le Dell...

 

A défaut, on peut passer à Linux sur les deux.

 

Sinon, niveau design j'aime pas du tout le Dell. Je trouve ça lourdingue.  :o


Message édité par El Silencio le 09-03-2008 à 23:57:19

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°881709
grotius
Posté le 10-03-2008 à 02:10:30  profilanswer
 

Tu as oublie pas mal de choses dans ta liste. Le clavier d'abord qui est très bon sur le mac, le chassis qui aussi tres bon sur mac et est susceptible de tenir 3-5ans. Y a écran LED et écran LED, comme y a ecran et ecran aussi d ailleurs, tu peux etre sur que le dell vu le prix c'est les LED les plus cheap qui sont dedans. Si tu peux avoir le DELL sous xp ca va par contre si Vista only alors prend le mac book ce sera bien plus confortable et tu as le dual boot et la virtualisation pour winxp ou linux.

n°881724
ailef
Posté le 10-03-2008 à 08:41:02  profilanswer
 

le macbook est trop cher pour le meme prix si tu prends un mac ben bonne chance. elle est ou la carte video non integrée? il est ou le DD 7200rpm, y sont ou les 3 gigas de ram? il est ou le T9500? (remarque je suis pas allé voir dernieremment le site sur le macbook, moi aussi je me tatais pour un macbook et j'ai vite repris mes esprits)
c'est de la carotte le macbook comme le reste de la gamme apple de toute façon.
ceci est mon avis, merci de pas s'emballer. :)
je viens d'aller voir sur le site tiens, t'as qu'à comparer.
y'a des gens qui ont eu des problemes avec vista sur leur M1330? genre écran bleu? j'en ai jamais vu sur vista pour le moment et ça fait + d'1 an que je l'ai sur ma tour. (tout intel, j'évite les via, nvidia et amd, je dis pas que c'est naze mais bon j'ai eu des problemes de stabilité avec ce genre de config).


Message édité par ailef le 10-03-2008 à 08:49:46
n°881812
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-03-2008 à 12:22:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as oublie pas mal de choses dans ta liste. Le clavier d'abord qui est très bon sur le mac, le chassis qui aussi tres bon sur mac et est susceptible de tenir 3-5ans. Y a écran LED et écran LED, comme y a ecran et ecran aussi d ailleurs, tu peux etre sur que le dell vu le prix c'est les LED les plus cheap qui sont dedans. Si tu peux avoir le DELL sous xp ca va par contre si Vista only alors prend le mac book ce sera bien plus confortable et tu as le dual boot et la virtualisation pour winxp ou linux.


Tu as l'air doué pour lancer les troll  :love:
Seras-tu aussi doué pour donner tes sources?

 

Vas donc demander sur le topic du M1330 ce que les possesseurs pensent de leur écran LED (pour ceux qui l'ont pris).


Message édité par Cestuila le 10-03-2008 à 12:23:42

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°881830
ailef
Posté le 10-03-2008 à 12:52:46  profilanswer
 

je pense pas que le chassis du dell va fondre d'ici 3-5 ans et le clavier est pas aussi pourri que la rumeur le laisse entendre. j'ai eu des doutes sur ce point et quand j'ai reçu mon M1330 je me suis demandé quel était le probleme. sinon pour l'écran LED vu que j'en ai un aussi, je peux pas dire qu'il soit mauvais mais j'ai pas d'autre LED pour comparer. par contre si t'as démonté l'ecran des dell pour prouver que les dalles DELL sont pourries, ok...
 
j'ai un pote qui a un macbook pro et qui a eu quelques soucis d'ecran bleu avec vista. voila ce qu'il me dit sur msn :
 
when you try an access bootcamps hardware and direct X is acessing the graphics u get the BSOD.
just simple things like changing the brigness of the display causes it...
 
apparemment il n'utilise pas aero pour eviter les écrans bleus.
mais il me dit qu'il a pas rencontré de problemes avec xp.
 
 
 
 

n°881938
grotius
Posté le 10-03-2008 à 15:59:18  profilanswer
 

Les LED c'est comme les dalles TFT y a des très nombreux grades et qualités, tu peux trouver des LED blanches a 5$/pièce ou 0.3$. Maintenant c'est le "truc" tendance la LED, mais c'est comme tout le produit se décline en différente qualité car si tu peux depenser 60$ en LED dans un TZ a 3000$ et bien dans un ordi  a 1000$ c est un peu plus hard. C'est la meme chose dans l'eclairage d'ailleurs. Donc la LED eclaire un peu moins, consomme un peu plus, dure un peu moins longtemps.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:59:18  profilanswer
 

n°882125
ailef
Posté le 10-03-2008 à 21:00:37  profilanswer
 

ouais donc y'a les memes LED dans le dell que dans l'apple alors :)

n°882139
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 10-03-2008 à 21:30:14  profilanswer
 

Pour le SAV Dell est dans les " - " ?  :ange:  
 
Windows avec et sans bootcamp c'est quand même (pas tout à fait) la même chose, enfin bon...

n°882182
ailef
Posté le 10-03-2008 à 22:52:37  profilanswer
 

pour le SAV chez dell, j'ai changé mon 19 pouces LCD 2 fois en 3 ans.
j'appelle le SAV et le mec est venu changé le moniteur le lendemain les 2 fois donc je suis assez satisfait du SAV de dell.
j'ai pas encore eu de problème avec mon M1330, ça serait dommage, je l'ai depuis le 14 fevrier. j'espere que le SAV sera de meme en cas de probleme.

n°888935
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 04:04:19  profilanswer
 

Y a des gars ils sont un peu naîfs tout de même... Quand je vois des choses du genre c'est plus cher donc c'est mieux...
 
Il ne faut pas oublier les marges et le prix de la marque !! Donc si on achète un Sony 1000€ plus cher, en dehors du design et parfois quelques matériaux de meilleurs qualité sur la coque ou mieux fini, la différence c'est surtout l'argent que Sony se fout dans les poches !
 
Je pense que de toute façon avant de parler il faut essayer et tester. Moi j'ai été longtemps repoussé par les portables Dell en particulier par le design et la qualité de finition qui restait dans mes souvenirs de premiers dell portables (des années 90).
 
J'ai franchi le pas avec le M1330 qui m'a fait radicalement voir les choses autrement.

n°889009
crono01
Posté le 28-03-2008 à 12:41:26  profilanswer
 

Tu peux tres bien installer mac os x (OSX86 plutot) sur ton dell XPS, le seul probleme( qui n'en est pas vraiment un c'est que c'est illégal...)

n°889062
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

crono01 a écrit :

Tu peux tres bien installer mac os x (OSX86 plutot) sur ton dell XPS, le seul probleme( qui n'en est pas vraiment un c'est que c'est illégal...)


 
Je savais même pas que c'était possible, en effet en faisant des recherches j'ai vu qu'il y a un projet là-dessus... Mais ca existe déjà ? Où le trouver ? Combien de mois de prison au pire ?  :pt1cable: (nan je déconne pour la dernière question...)

n°889063
Tarzan_Fr
Posté le 28-03-2008 à 16:05:41  profilanswer
 

n3pTun3 a écrit :


Dell m1330 :
+Beau
+Léger
+Autonomie
+Ecran LED
+Puissant
+Exellent Rapport qualité/prix
 
-Windows
-Délai de livraison
-SAV
 
Mac :
+Beau (même si je préfere le dell)
+Finition
+Mac Os
+Possibilité de mettre un Windows
+Autonomie
 
-Poids
-Pas d'écran LED
-Moins puissant


 
 
Avis personnel !
 
1. Délai de livraison. Personnellement je n'ai attendu qu'1 semaine mon 1330. Je suis peut être chanceux et d'autres ici ont attendu bien plus longtemps leur portable, mais je ne pense pas que soit un point vraiment négatif à moins d'avoir un besoin URGENT du micro.
 
2. Le SAV, j'ai eu affaire au SAV DELL 1 seule fois pour mon ancien Inspiron 8200 qui tourne toujours très bien. Disque dur échangé en 24heures. Mais bon il faut mettre le prix dans la garantie.
 
3. A propos de "+Possibilité de mettre un Windows" pour le MACBOOK. T'as compté le prix de la licence Windows ?
 

n°889157
crono01
Posté le 28-03-2008 à 19:09:34  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


 
Je savais même pas que c'était possible, en effet en faisant des recherches j'ai vu qu'il y a un projet là-dessus... Mais ca existe déjà ? Où le trouver ? Combien de mois de prison au pire ?  :pt1cable: (nan je déconne pour la dernière question...)


 
salut,pour toutes les infos voici le forum de reference (tu peux faire une recherche pour voir si tout est compatible pour le M1330) : http://forum.insanelymac.com/
C'est dispo depuis un bon moment et ca marche impec sur mon pc de bureau.
Pour les download ca se passe via bittorent

n°889235
exover
Posté le 28-03-2008 à 21:43:39  profilanswer
 

Tres franchement il n'y a pas a hesiter.
Par contre en effet tu ne peux pas mettre en + la possibilité de mettre Windows sur le Mac, en effet l'ordinateur peux acceuillir Mac OS X seulement Apple est TRES fermé donc..... (meme si dans les fait tu peux le faire).
 
Le chassis sera aussi résistant l'un que l'autre, la config sera nettement meilleur sur le Dell, la garantie meilleur sans probleme sur le Dell, l'autonomie sera quasi la memepour les 2, le design ben le Dell est largement mieux je trouve, le Dell est plus léger.  
 
Enfin bref le Dell est largement dominateur dans ce comparatif, a moins d'avoir un reel besoin de mac OS X, le mac n'a aucun interet.
 
cdric_c> tu payes evidemment la marque mais aussi la qualité, les écrans sony sont largement meilleurs, tu prend un TZ, il n'a quasi aucun concurent (et je ne te parle meme pas des modele jap), les matériaux utilisé etc etc.... apres tu as aussi des modele bas de gamme chez Sony avec un prix tout a fais convenable.
 
sinon un forum en francais pour x86  => http://osx86.xooit.info/index.php

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 28-03-2008 à 21:46:01

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°889238
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 21:53:38  profilanswer
 

exover a écrit :


cdric_c> tu payes evidemment la marque mais aussi la qualité, les écrans sony sont largement meilleurs, tu prend un TZ, il n'a quasi aucun concurent (et je ne te parle meme pas des modele jap), les matériaux utilisé etc etc.... apres tu as aussi des modele bas de gamme chez Sony avec un prix tout a fais convenable.


 
Je suis prêt à te croire mais sur quoi bases tu ton avis ("largement meilleurs" )? Tu connais un test ou les modèles d'écran respectif ?
 
Car moi j'ai regardé les deux (je parle d'un SZ led et d'un M1330 Led qui sont des modèles concurrent) et franchement, je ne vois pas la différence à l'oeil nu même s'il en existe peut être une...en revanche je la vois bien dans mon portefeuille ! Après c'est mon avis.
 
Pour les modèles bas de gamme sont chers (de manière relative) car à prix égale tu peux avoir mieux chez Asus ou encore mieux chez Dell (caractéristiques techniques).
 
=> Crono01: Merci de la réponse


Message édité par cdric_c le 28-03-2008 à 21:54:25
n°889241
exover
Posté le 28-03-2008 à 22:00:24  profilanswer
 

cdric_c > ben on a pas les memes yeux alors :D
Quand au modele "bas de gamme", un 17" a 899€, je trouve cela tres tres honnete.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°889242
roc0
Posté le 28-03-2008 à 22:00:41  profilanswer
 

n3pTun3 a écrit :


Dell m1330 :
 
-SAV
 


 
Le sav Dell est ce qu'il y a de plus reactif et efficace Oo
Je sias pas si il y en a bcp qui font du J+1.

n°889355
cdric_c
Posté le 29-03-2008 à 12:59:15  profilanswer
 

exover a écrit :

cdric_c > ben on a pas les memes yeux alors :D
Quand au modele "bas de gamme", un 17" a 899€, je trouve cela tres tres honnete.


 
Pas les mêmes yeux où on parle pas des mêmes portables !   :pt1cable:  
 
En effet 900€ c'est pas cher mais c'est pour cela que je parle de relativité car ça l'est si tu compares les caractéristiques techniques par rapport à un Dell par ex au même prix (après réduc et négo, d'ailleurs essaie de négocier avec Sony... :lol: ).
 
Mais sinon moi j'adore Sony ça fait 20 ans que je suis client Sony (hifi-tv) et j'ai toujours été content de leur produits et de leur SAV.
 
Maintenant concernant leurs écrans, il sont excellents et ont toujours eu un temps d'avance il n'y a rien à dire, mais aujourd'hui avec les nouvelles générations de Dell XPS, cette tendance disparaît, il n'y a qu'à voir les écrans Toshiba LED (et non ce ne sont pas des écrans Dell dans les Dell ! :p ) ils sont à mon goût quasi équivalent et la différence de prix énorme n'est plus justifiée sur les SONY.
Après cela reste mon avis personnel et je respecte tout à fait le tiens que je comprends.


Message édité par cdric_c le 29-03-2008 à 13:01:16
n°889377
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-03-2008 à 14:27:05  profilanswer
 

exover a écrit :

Tres franchement il n'y a pas a hesiter.
Par contre en effet tu ne peux pas mettre en + la possibilité de mettre Windows sur le Mac, en effet l'ordinateur peux acceuillir Mac OS X seulement Apple est TRES fermé donc..... (meme si dans les fait tu peux le faire).
 


 
 
Hein ???  :heink:  
 
Windows s'installe très bien sur les Mac Intel via boocamp. C'est même l'une des principales fonctionnalité.  
 
http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
 
Ca s'installe tout seul, il n'y a qu'à se laisser guider par le programme. De même que Linux fonctionne très bien sur Mac.  
 
Je ne vois pas en quoi la plateforme Mac est "fermée"...


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889383
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-03-2008 à 14:45:06  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Je ne vois pas en quoi la plateforme Mac est "fermée"...

Tu connais beaucoup de marques capables de proposer des entrées jack audio 3.5mm incompatibles avec le marché? :sarcastic:  


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°889384
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-03-2008 à 14:51:11  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Tu connais beaucoup de marques capables de proposer des entrées jack audio 3.5mm incompatibles avec le marché? :sarcastic:  


 
Non mais là je parlais uniquement en terme d'installation d'OS. Désormais on peut installer à peu près ce que l'on veut.  ;)  
 
Et sur les ordis Apple c'est une prise jack classique. Sur les iPod et iPhone c'est une autre histoire...   :D  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889386
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-03-2008 à 14:52:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°889405
exover
Posté le 29-03-2008 à 16:58:16  profilanswer
 

El silencio > LOL si Windows s'installe sur un Mac, l'inverse n'est pas vrai, donc c'est bien microsoft qui est ouvert et Apple qui est fermé CQFD
Tu veux d'autre exemple, l'utilisation d'Itune obligatoire avec un Iphone ou Ipod (bien qu'il existe des contournement mais non autorisé normalement par Apple) et je ne parle meme pas d'installation forcé.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°889417
cdric_c
Posté le 29-03-2008 à 17:27:50  profilanswer
 

De toute façon faut pas vous fighter pour ça...Si Apple est une marque un peu  à part (comparé à compaq-HP, Sony, Dell, Ibm, Asus, etc...) c'est pour des raisons historiques de guerre etre mac et pc (puis très vite entre Mac OS et "PC OS"=Windows de Crosoft).
 
En tout cas pour ceux qui ont connus les macs des années 80-90, les macs actuels sont supers ouverts en comparaison.
 
Mais Apple n'avait pas vraiment le choix, le ton est plutôt à l'uniformisation (plus pratique pour les conso) mais Apple fera toujours tout pour essayer de vendre LEURS accessoires, LEURS logiciels...ce qui leur rapporte encore plus de money...
 
C'est donc une évidence que c'est plus fermé mais c'est tout à fait logique car Mac c'est aussi un petit monde à part et Apple a su prendre avantage de cette démarquation en misant sur la qualité, la facilité d'usage et le design (les deux derniers ne sont pas toujours retrouvés sur pc en particulier jusqu'à ces dernières années).
 
Paradoxalement, j'ai toujours, je suis, et je pense que je serai tout de même toujours pro PC.


Message édité par cdric_c le 29-03-2008 à 17:30:03
n°889420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2008 à 17:39:05  profilanswer
 

Pour avoir eu un MacBook et avoir joué avec un 1330, je pense que je prendrais un 1330 quand même.

n°889427
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-03-2008 à 18:05:12  profilanswer
 

exover a écrit :

El silencio > LOL si Windows s'installe sur un Mac, l'inverse n'est pas vrai, donc c'est bien microsoft qui est ouvert et Apple qui est fermé CQFD
Tu veux d'autre exemple, l'utilisation d'Itune obligatoire avec un Iphone ou Ipod (bien qu'il existe des contournement mais non autorisé normalement par Apple) et je ne parle meme pas d'installation forcé.

 


Là dessus je ne t'ai pas dit le contraire. Simplement, j'ai lu ceci dans ton post :

 
Citation :

Par contre en effet tu ne peux pas mettre en + la possibilité de mettre Windows sur le Mac, en effet l'ordinateur peux acceuillir Mac OS X seulement Apple est TRES fermé donc..... (meme si dans les fait tu peux le faire).

 

J'ai peut être mal compris le sens de ta phrase  ;) , mais tu sembles dire que l'on ne peut pas installer Windows sur un Mac. Ce qui est faux.
Windows s'installe très bien sur un Mac.

 

Ensuite, je trouve ton exemple pour justifier du caractère fermé du Mac mal choisi. "OS X" et les "iPod/iPhone" sont deux produits différents à ne pas confondre.

 

Et Microsoft a exactement la même politique avec le Zune : le seul logiciel susceptible de faire fonctionner le Zune est le "Zune Software".

 

Pour passer outre cette contrainte il faut là aussi user de moyens détournés. Il faut utiliser un hack pour synchroniser son Zune avec un autre logiciel que le Zune Software.

 

La politique et les pratiques sont les mêmes des deux côtés.  ;)


Message édité par El Silencio le 29-03-2008 à 18:11:54

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889480
exover
Posté le 29-03-2008 à 20:44:02  profilanswer
 

El silencio> je me suis peut etre mal exprimé ;) si tu préfere il mettais en plus, le fait de pouvoir installer Windows sur mac, je dis simplement que l'on ne peux "repprocher" au monde PC de ne pouvoir accueillir Mac OS X puisque la faute en revient a Apple qui refuse catégoriquement (ce qui peux se comprendre vu le prix de leurs portables), voila c'est tout donc Apple est bine plus fermé que crosoft sur ce point (et sur bien d'autre d'ailleurs mais bon autre débat).
Ce que tu dis est vrai pour le Zune (quoique je crois que cela é évolué pour le Zune2) mais cela n'est pas du tout le cas pour un Windows mobile, donc toujours plus ouvert coté crosoft :p :p
 
cdric_c> c'est du figt gentillet, on communique, on ne se tappe pas dessus ;)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Apple a le choix, ils pourraient tres bien rendre entierement disponible leurs OS pour tous les PC, seulement a mon avis, il se heurterait a d'innombrable probleme, tel que crash, virus, drivers mal fait etc tec.... (en gros les probleme de Windows) et ils ne pourraient alors pas dire "nous, nous sommes meilleurs que crosoft", d'ailleurs on le remarque déja avec leurs applis sous Windows, Itune est lamentable sous pc, quicktime l'a toujours été alors bon... quand a Safari elles comporte d'innombrable bug et bréche de sécurité comme quoi leurs programmeurs ne sont finalement pas meilleur dés lors qu'ils sont sur le meme terrain que leurs adversaires.
 
Apres le choix de l'achat entre Apple et crosoft, se justifie sur:
 
- le choix
- l'argent qu'on a
- la config qu'on veux
- ce que l'on recherche
- l'utilité qu'on a d'un ordinateur
 
Pour ma part je reste PC, j'ai conseillé a mon pere du Apple, il en est je crois content, moi aussi :D :D (des pc que j'ai ou que j'ai eut).


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°889483
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-03-2008 à 21:03:24  profilanswer
 

exover a écrit :

El silencio> je me suis peut etre mal exprimé ;) si tu préfere il mettais en plus, le fait de pouvoir installer Windows sur mac, je dis simplement que l'on ne peux "repprocher" au monde PC de ne pouvoir accueillir Mac OS X puisque la faute en revient a Apple qui refuse catégoriquement (ce qui peux se comprendre vu le prix de leurs portables), voila c'est tout donc Apple est bine plus fermé que crosoft sur ce point (et sur bien d'autre d'ailleurs mais bon autre débat).
Ce que tu dis est vrai pour le Zune (quoique je crois que cela é évolué pour le Zune2) mais cela n'est pas du tout le cas pour un Windows mobile, donc toujours plus ouvert coté crosoft :p :p

 

Avant d'être une question de prix, c'est avant tout une question de "philosophie". Chez Apple il te vende un tout "hardware + software" les deux sont intimement liés. Le choix du harware est très limité et la partie logicielle est construite autour de ce choix.
Chez 'Crosoft c'est différent, on te vend uniquement le logiciel, le but étant qu'il tourne sur un maximum de matos même le plus exotique.  ;)

 

Pour Windows mobile c'est possible, je ne sais pas, je ne connais pas du tout. Par exemple, lors du choix de mon Palm, j'ai bien prix soin d'en acheter un sous PalmOS et pas sous Windows Mobile pour être sûr de pouvoir le faire fonctionner sur mes Macs et mes machines sous Linux.


Message édité par El Silencio le 29-03-2008 à 21:04:13

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889533
cdric_c
Posté le 30-03-2008 à 00:29:49  profilanswer
 

exover a écrit :


cdric_c> c'est du figt gentillet, on communique, on ne se tappe pas dessus ;)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Apple a le choix, ils pourraient tres bien rendre entierement disponible leurs OS pour tous les PC, seulement a mon avis, il se heurterait a d'innombrable probleme, tel que crash, virus, drivers mal fait etc tec.... (en gros les probleme de Windows) et ils ne pourraient alors pas dire "nous, nous sommes meilleurs que crosoft", d'ailleurs on le remarque déja avec leurs applis sous Windows, Itune est lamentable sous pc, quicktime l'a toujours été alors bon... quand a Safari elles comporte d'innombrable bug et bréche de sécurité comme quoi leurs programmeurs ne sont finalement pas meilleur dés lors qu'ils sont sur le meme terrain que leurs adversaires.


 
Absolument d'accord, mais j'ai du mal m'exprimer car je n'ai pas dis qu'Apple ne pouvait pas mais je souhaitais dire qu'Apple ne voulait pas.
J'ai dis plus haut qu'Apple n'avait pas le choix de s'ouvrir justement un peu plus, notamment par rapport aux anciens Mac totalement fermés.
 En revanche je ne pense pas que ce soit pour des raisons de virus que l'on choisit une politique commerciale/marketing et stratégique d'autant plus que les virus sont plus présents sur les pc car la très grande majorité des machines tournent sur Mircrosoft, mais cela n'a rien à voir avec un "pc".
 
Si demain Apple détrônait Mircrosoft, et bien les virus seraient pour Mac OS même si Apple ne commercialisait son OS que sur Mac...donc pour moi les virus n'ont rien à voir dans l'histoire, c'est une conséquence évidente du sous nombre de machine Apple dans le marché global que Apple utilise comme argument (étudiant je travaillais à la Fnac et utilisais cet argument pour les clients qui hésitaient...).


Message édité par cdric_c le 30-03-2008 à 00:33:30
n°889592
exover
Posté le 30-03-2008 à 11:45:29  profilanswer
 

cdric_c > je parle de virus comme une des possibilité, ce que je veux dire c'est qu'a aprtir du moment ou l'OS s'ouvre, les breches s'ouvre avec et ca, Apple le sait tres bien et c'est je pense l'une des raison pour lesquel ils choisient de rester fermé, coté marketting tu peux toujours dire notre matos marche mieux alors qu'en étant ouvert.......  
 
El silencio> pour ma part je pense que c'est juste une question de prix, en tous cas dans la plupart des cas, je suis convaincu que si la majorité des gens avait le choix ils prendrais un mac equipé de windows en plus de MAC OS X ;) mais quand tu vois leurs tarifs..... c'est pas jouable.
Le coté hardware...... la plupart des pc actuelle sont acheté chez carrefour, la fnac etc etc... alors bon coté hardware.... par contre coté prix c'est sur que ce n'est pas la meme, mon pere en a eut pour 2800€ (fixe + portable), je te dis pas le matos que j'ai avec 2800€ coté PC.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°889597
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-03-2008 à 12:06:14  profilanswer
 

exover a écrit :

cdric_c > je parle de virus comme une des possibilité, ce que je veux dire c'est qu'a aprtir du moment ou l'OS s'ouvre, les breches s'ouvre avec et ca, Apple le sait tres bien et c'est je pense l'une des raison pour lesquel ils choisient de rester fermé, coté marketting tu peux toujours dire notre matos marche mieux alors qu'en étant ouvert.......  
 
El silencio> pour ma part je pense que c'est juste une question de prix, en tous cas dans la plupart des cas, je suis convaincu que si la majorité des gens avait le choix ils prendrais un mac equipé de windows en plus de MAC OS X ;) mais quand tu vois leurs tarifs..... c'est pas jouable.
Le coté hardware...... la plupart des pc actuelle sont acheté chez carrefour, la fnac etc etc... alors bon coté hardware.... par contre coté prix c'est sur que ce n'est pas la meme, mon pere en a eut pour 2800€ (fixe + portable), je te dis pas le matos que j'ai avec 2800€ coté PC.


 
 
Là dessus on n'arrivera pas à se mettre d'accord.  :D Pour moi, l'intérêt principal du Mac c'est OSX. Si on switch sur Mac avec l'intention d'utiliser avant tout Windows, ça n'a strictement aucun intérêt.  
 
Je suis d'ailleurs pas loin de penser que la possibilité d'utiliser Windows sur Mac est une immense connerie de la part d'Apple.  :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2008 à 12:35:56  profilanswer
 

Tant qu'il n'y a aps de MBP 12", de toute façon...

n°889617
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-03-2008 à 13:09:15  profilanswer
 

Bon, pendant qu'on est là à troller et à écrire le 1256986ème épisode de la guerre Apple/Microsoft, il a opté pour quelle machine le créateur du topic ???  :pt1cable:  
 
 
On ne l'a pas revu depuis le 9 mars...  :D  
 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°889893
exover
Posté le 30-03-2008 à 23:10:46  profilanswer
 

El silencio > Il y a justement pleins d'interet a etre sous Windows meme sur mac, les jeux par exemple, le nombre de logiciel nettement plus important sur pc que sur mac, le travail également (on travail nettement plus sous windows que sur mac dans les entreprise).
Enfin bref des raisons il y en a ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°895769
memoryjar
Posté le 15-04-2008 à 19:38:55  profilanswer
 

n3pTun3 a écrit :


 
Mon utilisation : Web/Bureautique/MAO.
 
Votre Avis ?
 
Pas de débat à la : " Mac c'est nul tu peux rien mettre dessus " " Windows ça rame " , merci =].
 
Merci beaucoup .


 
MAO ?
 
Pour le Web/Bureautique, le mac sans trop d'hésitation.
 
A priori vu les tests du Dell pour l'autonomie, si c'est un de tes critères, faut un dell avec une 9 cellules pour avoir celle du Macbook.
 
Si tu as accès à un Macbook en démonstration (FNAC ou autres) il faut faire l'essai du clavier, ça peut être un plus ou un moins.
 
Et désolé, mais pour avoir basculé y a 5 ans : Mac Os. Ok pour le jeu ou la geek attitude c'est zéro, mais pour tout le reste y a pas photo (sauf peut-être Léopard qui est pas vraiment une réussite du premier coup comme Tiger, mais on est quand même largement au dessus de Xp, je parle pas de Vista).


Message édité par memoryjar le 15-04-2008 à 19:39:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell m1330 (Windows) ou Macbook (Mac Os) ?

 

Sujets relatifs
[PC Transportable ~800€] Dell ou HP?DELL XPS M2010
ACER Aspire 5920G : Passage de Windows Vista à Windows XPachat internet Dell ou Asus chez un revendeur
dell inspiron 1525 - impossible de choisir un graveurMacbook?
Livraison Dell VOSTRO - 1 ou 2 semaines ? 
Plus de sujets relatifs à : Dell m1330 (Windows) ou Macbook (Mac Os) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR