Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1391935
Furorento
Posté le 05-12-2013 à 20:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Mac c'est Mac OS à la base, un PC c'est Windows ou Linux. Pas les mêmes OS, pas les même besoins, pas les même programmes...
C'est comme le combat iPhone / Android ;)

Non mais la on parle juste de la partie materiel pas du logiciel.
Surtout que Sony reste un modele pour Apple... (sur les pc portables et telephones)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 20:27:26  profilanswer

n°1391976
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-12-2013 à 23:17:53  profilanswer

Je n'apprécie pas particulièrement Apple, mais je ne pense pas que Sony soit un modèle pour eux...  
Et le matériel Apple est intrinsèquement lié au logiciel. C'est pour ça que leurs machines sont si performantes. Pour avoir un équivalent sur PC, il faudrait un Linux avec un noyau compilé aux petits oignons, des drivers vraiment optimisés pour la machine, etc.

Sinon, pour en revenir au matériel pur : Apple fait des produits vraiment durables et beaux. Je ne sais pas ce que donne la longévité des produits Sony, mais niveau esthétique ils n'ont pas à rougir :) Et je trouve qu'un Vaio Pro est plus beau qu'un MacBook alu. Le carbone est plus original et donne un look vraiment high-tech.
L'alu se trouve beaucoup plus facilement, et n'a pas ce touché doux du carbone.

n°1391999
Gnomovtt
Posté le 06-12-2013 à 09:00:01  profilanswer

Je confirme, le toucher du vaio pro est top, c'est ce qui fait que malgré ses défauts, je suis toujours sous le charme :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1392002
myzt
Posté le 06-12-2013 à 09:15:24  profilanswer

sield a écrit :

Je n'apprécie pas particulièrement Apple, mais je ne pense pas que Sony soit un modèle pour eux...  
Et le matériel Apple est intrinsèquement lié au logiciel. C'est pour ça que leurs machines sont si performantes. Pour avoir un équivalent sur PC, il faudrait un Linux avec un noyau compilé aux petits oignons, des drivers vraiment optimisés pour la machine, etc.

Sinon, pour en revenir au matériel pur : Apple fait des produits vraiment durables et beaux. Je ne sais pas ce que donne la longévité des produits Sony, mais niveau esthétique ils n'ont pas à rougir :) Et je trouve qu'un Vaio Pro est plus beau qu'un MacBook alu. Le carbone est plus original et donne un look vraiment high-tech.
L'alu se trouve beaucoup plus facilement, et n'a pas ce touché doux du carbone.

il est plus beau, plus léger, full HD, NFC, machin, il a des specs de rêve et un corps de rêve mais un ''cerveau'' pourri avec W8
je suis plus pro Sony que pro Apple mais entre les deux machines, ma préférence va au MBA
l'autonomie record, OSX, l'eco-système mac, le savoir-faire Apple, son SAV...
je vais pas caricaturer mais Apple c'est aussi un SAV de qualité
Sony fait du Apple en apparence mais connaissant un peu leur SAV via Sony Mobile, je suis plutôt dubitatif de leur SAV

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1392064
thekiller3
Posté le 06-12-2013 à 14:37:09  profilanswer

sony ou apple, c'est comme vin blanc ou vin rouge... ferrari ou lamborghini... bien tous les 2, proche, mais pas vraiment pareil.
bref.

moi je préfère nettement le sony. il est pas parfait mais voilà.

Message édité par thekiller3 le 06-12-2013 à 14:37:51
n°1392085
imarune
Posté le 06-12-2013 à 16:40:37  profilanswer

La coque du Vaio Pro est peinte (en noir ou argent); donc ce n'est pas le carbone qu'on touche mais la peinture  :o  L'avantage du carbone c'est la finesse du matériau à solidité égale; mais je défie quiconque de trouver une différence au toucher entre carbone/fibre de verre/plastique/aluminium peint.

Pour la comparaison permanente avec les macbooks, c'est peut-être lié au prédécesseur du Vaio Pro, à savoir le Vaio Z ? (même zone de prix que les macbooks, etc...)

Le Vaio Pro ne joue pas dans la même cour que les macbooks qui ont un hardware équivalent  (macbook pro); moins cher, mais probablement moins "soigné" au niveau finition et logiciel. le MBA, qui lui est à peu près équivalent au VP au niveau prix ne suit pas au niveau hardware (écran).

A mon avis, le VP n'entre pas en concurrence avec les macs (au contraire du Vaio Z), mais avec les ultrabooks suivants :
- Lenovo Yoga Pro 2
- Lenovo thinkpad (celui qui peut faire tablette)

Ou certaines tablettes comme celle de M$

Mais pas avec les Asus et Samsung (bien plus chers)

...Et surtout ne pas oublier son défaut majeur au moment du choix : le wifi (grosse itinérance? certes on peut acheter un dongle performant, mais est-ce que ses "vrais" concurrents en ont besoin)

Re-Re edit : je suis d'accord, son  design enterre (et de loin) tous ses concurents  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 06-12-2013 à 17:45:32
n°1392097
kas38
Posté le 06-12-2013 à 17:49:23  profilanswer

Il arrive mardi  :pt1cable:

http://i.imgur.com/5hkGR06.png

J'espère sincèrement que le commercial Sony n'a pas menti en me confirmant que les problèmes liés au WiFi sont résolus.  :pfff:
Sinon, je renvoie immédiatement
Je ferai un essai quantitatif (dB, Mbit) à différentes distances de la Livebox

Message édité par kas38 le 06-12-2013 à 17:50:39
n°1392100
imarune
Posté le 06-12-2013 à 18:02:41  profilanswer

Je réponds vite avant Dark PPc: il t'a menti  :o

n°1392101
kas38
Posté le 06-12-2013 à 18:04:41  profilanswer

:cry:       :cry:       :cry:       :cry:       :cry:      :cry:       :cry:       :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kas38 le 06-12-2013 à 18:06:58
n°1392111
thekiller3
Posté le 06-12-2013 à 18:33:51  profilanswer

kas38 a écrit :

:cry:       :cry:       :cry:       :cry:       :cry:      :cry:       :cry:       :cry:

mais non, il troll...;)

le wifi marche très bien. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 18:33:51  profilanswer

n°1392112
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-12-2013 à 18:44:34  profilanswer

imarune a écrit :

La coque du Vaio Pro est peinte (en noir ou argent); donc ce n'est pas le carbone qu'on touche mais la peinture  :o  L'avantage du carbone c'est la finesse du matériau à solidité égale; mais je défie quiconque de trouver une différence au toucher entre carbone/fibre de verre/plastique/aluminium peint.

Pour la comparaison permanente avec les macbooks, c'est peut-être lié au prédécesseur du Vaio Pro, à savoir le Vaio Z ? (même zone de prix que les macbooks, etc...)

Le Vaio Pro ne joue pas dans la même cour que les macbooks qui ont un hardware équivalent  (macbook pro); moins cher, mais probablement moins "soigné" au niveau finition et logiciel. le MBA, qui lui est à peu près équivalent au VP au niveau prix ne suit pas au niveau hardware (écran).

A mon avis, le VP n'entre pas en concurrence avec les macs (au contraire du Vaio Z), mais avec les ultrabooks suivants :
- Lenovo Yoga Pro 2
- Lenovo thinkpad (celui qui peut faire tablette)

Ou certaines tablettes comme celle de M$

Mais pas avec les Asus et Samsung (bien plus chers)

...Et surtout ne pas oublier son défaut majeur au moment du choix : le wifi (grosse itinérance? certes on peut acheter un dongle performant, mais est-ce que ses "vrais" concurrents en ont besoin)

Re-Re edit : je suis d'accord, son  design enterre (et de loin) tous ses concurents  :jap:

On compare ce qui a le même prix et un usage similaire ;)
C'est comme de comparer le dernier Android avec le dernier iPhone : on tourne en rond. Ormis les photo et la fluidité générale, le reste est différent selon les OS AMHA.

n°1392114
imarune
Posté le 06-12-2013 à 19:00:24  profilanswer

C'est pas faux  ;)  sauf qu'au dessous de 1000€ si tu veux du fullHD IPS (et sans que ça tire sur le marron pour le jaune) , il n'y a que le Vaio Pro (des Asus aussi oui, mais en Ivy Bridge).

Concernant le wifi, non, ça n'était vraiment pas un troll: j'ai comparé avec au moins 2 smartphones et 2 laptops, le VP est en dessous (sans être inutilisable, juste moins de portée). D'ou la mise en garde pour ceux qui estiment que la portée wifi est primordiale  :jap:

Message édité par imarune le 06-12-2013 à 19:01:09
n°1392206
yoyol34
Posté le 07-12-2013 à 15:14:51  profilanswer

[quotemsg=1391304,2616,1016904]en parlant de reconditionné vous allez trouver le mien sur le sony store bientôt   :pfff:  

en fait depuis quelques jour chaque fois que je prenais le vaio en main de préférences le soir dans le lit, je me retrouvais à trouver des défauts et non pas des qualités à cet appareil, le dernier truc en date qui m'a fait changé d'avis c'est le touchpad qui sur le bas et les coins avait un clic vraiment pas terrible, genre le clic est cassé dessous. Ou lorsque tu tapote sur le touchpad pour simuler le clic genre pour fermer une fenêtre je sentais comme du jeu dessous, vraiment pas bonne sensation.

Enfin ça c'est un des trucs, ensuite le défilement à deux doigts qui une fois sur trois ne fait pas sont boulot et tu te retrouve avec la souris soit collé en haut soit collé en bas de l'écran, la mise à jour win 8.1 qui m'a obligé à restaurer windows 8 enfin bref, vous l'aurez compris le temps passant je me suis détourné de l'appareil.

Meme problème de touch pad capricieux, defilement... mais le pire c'est quand le pc est sur les genoux ou sur une couette de lit (surface non plane) le clic du touchpad en bas à gauche ne fonctionne pas ou une fois sur 3... Pour y remédier il faut appuyer dessous et dessus! pas très pratique. D'autres personnes concernées par ce pb?  
J'ai pas plus cherché par manque de temps concernant mon problème de synchro bluetooth avec mon casque bose, mais pendant les vacances je vais essayer de mettre tous les drivers, bios...à jour. Beaucoup de petite bricole je trouve pour un pc neuf datant de fin septembre (pb passage windows 8 à 8.1, cf mes commentaires précedents). Mais j'ai pas trouvé mieux en ce qui concerne le poids (1kg), l'ecran et la batterie environ 12 heures avec la batterie externe qui est très pratique, légère (poids équivalent au air de apple avec) incline le pc ce qui est agréable en utilisation clavier. Et je voulais rester sur windows. Je serais certainement passé du coté mac si le macbook air en juin avait été équipé d'un ecran retina et légèrement allégé...

n°1392218
vannhi
Posté le 07-12-2013 à 17:10:21  profilanswer

Très bon prix (649€): http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html
Dommage qu'il y a 4 Go de RAM

---------------
Mon feedback
n°1392227
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 17:53:24  answer

vannhi a écrit :

c'est meme l'affaire du mois!!!! dé diou!!! vraiment pas cher!

pour les 4 Go de RAM, ca suffit pour un usage bureautique, internet, mail, facebook, étudiant ; et la ca répond deja au besoin du plus grand nombre!
perso j'aurais plus de regret pour les 128 Go de SSD, 256 étant plus mieux bien! :D  

mais c'est vraiment une super affaire!!!

n°1392228
simon grub​er
Posté le 07-12-2013 à 17:55:26  profilanswer

vannhi a écrit :

616€ avec le code NOEL13  :o

n°1392234
Gnomovtt
Posté le 07-12-2013 à 18:50:52  profilanswer

bon, je pense avoir réussi à recoller mon bord d'écran :o
Avec de la colle uhu :o

A voir sur le longterme, mais ca tient mieux qu'après le SAV sony :sweat:

Message édité par Gnomovtt le 07-12-2013 à 18:51:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°1392236
mmaximm
Posté le 07-12-2013 à 19:06:41  profilanswer

Dommage que je ne sois interessé que par le 11 pouce... Mais vu la baisse de prix, je vais encore attendre quelques mois. J'en aurai surtout besoin vers fin avril.  
Et puis j'ai vu le surface 2 pro. Il y a réellement eu des progrès avec les tablettes!

n°1392242
john23
Posté le 07-12-2013 à 19:56:10  profilanswer

J'ai vu cette offre sur carrefour avec un peu plus de ram pensez vous que le proc pour du montage vidéo (gopro) va bien s'en sortir ?
Merci

n°1392243
vannhi
Posté le 07-12-2013 à 19:58:13  profilanswer

john23 a écrit :

J'ai vu cette offre sur carrefour avec un peu plus de ram pensez vous que le proc pour du montage vidéo (gopro) va bien s'en sortir ?  
Merci

J'espère que tu es au courant qu'un upgrade n'est pas possible pour le Vaio Pro.

---------------
Mon feedback
n°1392245
john23
Posté le 07-12-2013 à 20:08:42  profilanswer

Ah oups :D
Du coup avec 4go ça va faire short je pense pour montage

n°1392249
-M2k-
Posté le 07-12-2013 à 20:23:27  profilanswer

vannhi a écrit :

J'espère que tu es au courant qu'un upgrade n'est pas possible pour le Vaio Pro.

Si si, il est possible...

Il faut juste changer la carte mere ^^

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1392252
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 20:42:16  answer

-M2k- a écrit :

Si si, il est possible...

Il faut juste changer la carte mere ^^

ouche!

n°1392253
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 20:45:13  answer

comment savoir si l'écran sur la promo de carrefour est mat ou brillant ?

n°1392258
Gone23
Posté le 07-12-2013 à 20:57:16  profilanswer

J'ai profité de l'offre !

616,55€ avec le code NOEL13, et 5% de cashback avec Poulpéo !

Pour le prix, je pense que ca vaut le coup!

n°1392259
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 21:00:19  answer

Gone23 a écrit :

J'ai profité de l'offre !

616,55€ avec le code NOEL13, et 5% de cashback avec Poulpéo !

Pour le prix, je pense que ca vaut le coup!

comment ca se passe pour le cashback?

edit : j'ai trouvé

ca le met vraiment pas cher!!

je fais quoi je craque????
le seul truc c'est l'écran brillant......  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 21:04:33
n°1392263
silga
Posté le 07-12-2013 à 21:13:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci pour le bon plan, j'en ai profité :D

edit : l'écran est pas brillant, puisque ce n'est pas un tactile.

Message édité par silga le 07-12-2013 à 21:14:13
n°1392300
ShinSpearT​ackle
Posté le 08-12-2013 à 09:10:45  profilanswer

J'en ai profité aussi , super bon plan  :love:  

Merci

n°1392303
nicoille
Posté le 08-12-2013 à 09:44:42  profilanswer

imarune a écrit :

@kuneru:  

Écoutes, je ne sais pas trop quoi te répondre; le problème de l'écran décollé est indéniable pour au moins 3/4 personnes sur le forum; le mien parait solidement attaché, mais Il y a quelqu'un ici qui a eu ce souci 2 mois après l'achat...

Mouaip je suis aussi victime de l'écran qui se décolle... (vaio pro 13, non tactile). A moins d'un mois.

imarune a écrit :

@kuneru:  
Ceci dit: il est préférable que ce genre d'ennui arrive pendant la période de garantie (et apparemment le SAV Sony est bon)  :)

A ce sujet, une idée de comment ça se passe ? j'ai cru voir qu'un transporteur viendrait chercher la machine ? J'hésite à trouver une solution moi même ou a faire marcher la garantie s'ils sont pas trop long... (je n'ai que la garantie de base).

n°1392305
Gnomovtt
Posté le 08-12-2013 à 10:04:51  profilanswer

nicoille a écrit :

Mouaip je suis aussi victime de l'écran qui se décolle... (vaio pro 13, non tactile). A moins d'un mois.

je confirme, c'est chiant :/

J'ai pris les choses en main, les mecs de chez sony semble ne pas trouver la solution :o

J'ai mis un point de colle  
http://csimg.leguide.com/srv/FR/28001623164524/T/200x200/C/FFFFFF/url/uhu-164524-tube-de-colle-uhu.jpg

Quand je dis un point, c'est vraiment rien de rien, une sphère de moins de 1mm de diamètre, collé en haut à gauche sur deux parties plastiques.
Ca tient mieux que lorsque je l'ai envoyé en sav :pfff:

A voir dans la longueur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1392309
imarune
Posté le 08-12-2013 à 11:01:56  profilanswer

616€  :ouch:   De quoi donner des regrets d'avoir acheté avant  :D (même si personnellement la version 13" ne m'intéressait pas)

@nicoille : GnomoVTT pourra te donner des précisions sur le SAV vu qu'il l'a testé. Quoique si ça se résout avec un point de cyanolite...

Message édité par imarune le 08-12-2013 à 11:05:30
n°1392310
nicoille
Posté le 08-12-2013 à 11:17:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je confirme, c'est chiant :/

J'ai pris les choses en main, les mecs de chez sony semble ne pas trouver la solution :o

J'ai mis un point de colle  
http://csimg.leguide.com/srv/FR/28 [...] le-uhu.jpg

Quand je dis un point, c'est vraiment rien de rien, une sphère de moins de 1mm de diamètre, collé en haut à gauche sur deux parties plastiques.
Ca tient mieux que lorsque je l'ai envoyé en sav :pfff:

A voir dans la longueur :D

Merci, je pensais aussi à quelque points de colle... mais ça ce décolle pas qu'au deux coins, mais plutôt un peu partout, c'est du coup pas que le cache, vu que le cache tiens la dalle, la dalle se décolle aussi...
Sinon ca c'est passé comment le SAV? c'était long? L'idée de faire marcher le SAV était aussi un peu de les mettre face à leur responsabilités... Je trouve quand même assez surprenant la qualité de fabrication global vu le prix, la marque, et le "pro" dans le nom...

n°1392311
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 11:29:24  answer

nicoille a écrit :

Merci, je pensais aussi à quelque points de colle... mais ça ce décolle pas qu'au deux coins, mais plutôt un peu partout, c'est du coup pas que le cache, vu que le cache tiens la dalle, la dalle se décolle aussi...
Sinon ca c'est passé comment le SAV? c'était long? L'idée de faire marcher le SAV était aussi un peu de les mettre face à leur responsabilités... Je trouve quand même assez surprenant la qualité de fabrication global vu le prix, la marque, et le "pro" dans le nom...

autant Sony a une imagine haut de gamme par chez nous, et autant au Japon pas vraiment!!! Au Japon Sony est considéré comme du milieu de gamme, au mieux  

n°1392314
-M2k-
Posté le 08-12-2013 à 11:38:42  profilanswer

Et pourtant les japonais préfèrent acheter Sony (entreprise locale) plutôt qu'Apple...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1392321
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 11:57:31  answer

-M2k- a écrit :

Et pourtant les japonais préfèrent acheter Sony (entreprise locale) plutôt qu'Apple...

pas évident!
en smartphone par exemple, le produit star du moment, c'est l'iphone, et de loin!
en PC, les japonais préfèrent des marques comme Panasonic ou d'autres que je n'ai pas en tete. mais Sony est considéré comme du moyen de gamme au Japon

n°1392389
myzt
Posté le 08-12-2013 à 16:15:48  profilanswer

Sony a une image haut de gamme, des produits avec des specs et une gueule haute de gamme (comprendre que c'est joli et esthétique) mais en faite une finition et un SAV dégueulasses
ça me fait rire parce que les problèmes du Vaio Pro c'est presque exactement les mêmes que leurs modèles de smartphone Xperia
surchauffe excessive du CPU, dos du tel qui se décolle très légèrement, WIFI merdique... (là ou mon iPhone capte sans déconnexion, le Xperia c est des mini déconnexions intempestives, une moins bonne portée et carrément des fois il ne capte même pas la borne WIFI)  
soit Sony n'a pas les moyens financiers pour assurer un contrôle qualité de ses produits avant de les sortir
soit ils sortent les produits trop rapidement (si on se réfère à la gamme mobile, Sony est entrain d'adopter la stratégie de Samsung C A D inonder le marché de déclinaisons de produits similaires entre son Vaio Pro, Flip, Duo, machin...)

---------------
n°1392392
Gnomovtt
Posté le 08-12-2013 à 16:37:19  profilanswer

nicoille a écrit :

Oui, là je n'avais que le cache rien d'autr qui venait :jap:

Je me demande si le SAV m'avait pas collé la dalle quand je l'avais envoyé en SAV pour le ventilo :jap:

Après, le SAV sony a été rapide et très pro :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1392394
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 16:49:11  answer

myzt a écrit :

Sony a une image haut de gamme, des produits avec des specs et une gueule haute de gamme (comprendre que c'est joli et esthétique) mais en faite une finition et un SAV dégueulasses

En France, pas au Japon (ou j'ai passé 5 mois)

Citation :

surchauffe excessive du CPU

sur mon vaio VPCZ, le processeur chauffe aussi bcp quand il travaille a fond. J'ai trouvé une solution : sur batterie j'ai limité l'alimentation du processeur a 80%. Du coup le processeur passe a environ 75 degrés au lieu de 85 environ, et donc plus de silence, ventilo moins rapide.
le réglage est dans le panneau de configuration, options d'alimentation, options avancées

Citation :

soit Sony n'a pas les moyens financiers pour assurer un contrôle qualité de ses produits avant de les sortir
soit ils sortent les produits trop rapidement (si on se réfère à la gamme mobile, Sony est entrain d'adopter la stratégie de Samsung C A D inonder le marché de déclinaisons de produits similaires entre son Vaio Pro, Flip, Duo, machin...)

ca dure depuis deja qq années. Sony n'a plus la meme qualité de produits que dans les années 90.
mais c'est assez génaralisé dans toutes les marques, sauf peut etre pana.
ceci étant, Sony reste quand meme un cran au dessus de pas mal de marques.

n°1392400
imarune
Posté le 08-12-2013 à 17:10:12  profilanswer

J'ai eu pas mal de laptops en 15 ans:
- acer : rien à dire; pas cher ,et pas besoin d'appeler le SAV (je reconnais que ça n'est pas le cas de tout le monde)
- asus : pour moi la pire des marques (j'ai eu un G1S, SAV = niet)
- sony : ok (2 portables, pas eu affaire au SAV, donc ça doit quand même être costaud)
- samsung : ok ( 1 laptop pour moi, 4 pour des connaisances : pas d'appel SAV, costaud: seul reproche, le prix par rapport aux concurrents à hardware égal)

Alors le pipotage  comme quoi Sony est en dessous des autres   :pfff:  

Le seul consensus sur le forum, c'est sur le SAV apple; mais est-il justifié?

Edit: à propos de Asus; mon G1S était "tordu" (clavier bombé, un peu bancal), et oh surprise, le dernier hdg a les mêmes problèmes  :??:  (voir topic correspondant)

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 08-12-2013 à 17:16:35
n°1392402
nicoille
Posté le 08-12-2013 à 17:25:22  profilanswer

imarune a écrit :

Heu non, ca part sur un sony qui a plusieurs problèmes, tous de qualité, en ce qui me concerne :

- Écran qui se décolle
- touchpad qui clic tout seul selon comment on tient la machine (genre posé sur soi, les mains posé devant le clavier, le poids semble légèrement tordre la machine et génère des clics (mécanique)).
- touches des fleches marchent mal (si on appuis pas bien au centre).

J'ai un usage plus qu'intensif de mes machines, je n'ai jamais eu aucun de ces problèmes sur du samsung, asus, dell et bien d'autres, qui sont déjà globalement des marques de milieu de gamme. Donc en ce qui me concerne, et pour ce modèle, la qualité est bien en dessous. Ca n'enlève pas que c'est une machine intéressante si on arrive à contourner ces problèmes (désactivation du clic mécanique, colle sur l'écran, reste les touches...)

Message édité par nicoille le 08-12-2013 à 17:25:59
n°1392408
myzt
Posté le 08-12-2013 à 17:48:55  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai eu pas mal de laptops en 15 ans:
- acer : rien à dire; pas cher ,et pas besoin d'appeler le SAV (je reconnais que ça n'est pas le cas de tout le monde)
- asus : pour moi la pire des marques (j'ai eu un G1S, SAV = niet)
- sony : ok (2 portables, pas eu affaire au SAV, donc ça doit quand même être costaud)
- samsung : ok ( 1 laptop pour moi, 4 pour des connaisances : pas d'appel SAV, costaud: seul reproche, le prix par rapport aux concurrents à hardware égal)

Alors le pipotage  comme quoi Sony est en dessous des autres   :pfff:  

Edit: à propos de Asus; mon G1S était "tordu" (clavier bombé, un peu bancal), et oh surprise, le dernier hdg a les mêmes problèmes  :??:  (voir topic correspondant)

concrètement, Sony fait appel a des prestataires pour le SAV, je ne suis pas sur mais en ce qui concerne la branche Mobile oui mais ça m’étonnerait pas que la branche PC soit de même
ces prestataires ont un cahier à charge à respecter scrupuleusement, si Sony lui fait signe que le décollement de l'écran n'est pas pris en charge pas pris par la garantie, vous l'aurez dans l'OS
encore une fois je ne pense pas que Sony ai les moyens financiers d'avoir une image haut de gamme comme Apple, certes un produit Apple se paie assez cher mais derrière y a un SAV irréprochable
pas de bol pour moi qui a eu un iPhone défectueux juste après que la garantie soit outrepassée mais je n'en tiens pas en rigueur leur SAV qui m'ont proposé un échange payant
chez Sony, ils m'auraient répondu  
''dégage, on peut rien faire pour toi''

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)