Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1390718
ezra
Posté le 29-11-2013 à 10:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que c'est au fabriquant de l'appareil de dire si oui ou non on peut faire les mises à jour si le produit n'est pas compatible c'est à sony de prevenir au lieu de mettre des drivers dispo sur leur site qui marche pas

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 10:06:41  profilanswer

n°1390719
Gnomovtt
Posté le 29-11-2013 à 10:10:15  profilanswer

ezra a écrit :

je pense que c'est au fabriquant de l'appareil de dire si oui ou non on peut faire les mises à jour si le produit n'est pas compatible c'est à sony de prevenir au lieu de mettre des drivers dispo sur leur site qui marche pas

Ca changerait rien, j'ai eu 3 fois la mise à jour de pilotes wifi depuis la vaio update.
Résultats les 3 fois il m'a demandé de redémarrer...
Et les 3 fois, il avait désinstallé le wifi sans avoir télécharger ni installer le nouveau pilotes :sweat:

Pour un PC qui n'a pas d'éterhnet, je trouve cela moyen :/

Message édité par Gnomovtt le 29-11-2013 à 10:11:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°1390720
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:12:55  answer

je crois que j'ai bien fais de rester sur mon VPCZ13  :D

n°1390722
ezra
Posté le 29-11-2013 à 10:29:06  profilanswer

ouais je crois que le prochain ça sera un MBA ou MBP y'a quand meme moins d'emmerde je pense

n°1390724
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:37:33  answer

ezra a écrit :

ouais je crois que le prochain ça sera un MBA ou MBP y'a quand meme moins d'emmerde je pense

nettement moins oui

n°1390728
ezra
Posté le 29-11-2013 à 10:48:49  profilanswer

sinon pour ceux qui ont un ecran tactile, vous le nettoyer avec quoi pour les traces de doigts ??

n°1390743
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:56:56  answer

c'est un peu normal.... parce que Apple concoit et les ordinateurs et l'OS, donc heureusement que ca marche!!!

alors que sur PC, Microsoft concoit l'OS et les autres (Sony par exemple...) les ordinateurs, et c'est moins évident pour rendre tout ce petit monde compatible....

n°1390806
kas38
Posté le 29-11-2013 à 17:59:57  profilanswer

Bonsoir,

Y-a-il parmi nous des utilisateurs HEUREUX de Windows 8.1    :whistle:  :whistle:

- en Mise à Jour ??
- en clean install ??

Message cité 1 fois
Message édité par kas38 le 29-11-2013 à 18:00:52
n°1390813
Gnomovtt
Posté le 29-11-2013 à 18:52:48  profilanswer

Oui, j'ai fait la mise à jour avec le windows store.
Mais je sais pas, le vaio care déconne depuis, enfin il y a un truc à faire avant, je sais pas quoi :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1390817
ezra
Posté le 29-11-2013 à 19:20:42  profilanswer

retour à win 8 pour moi en tout cas, sauf que j'ai pas réussi à faire une clean install cette fois, j'ai jamais réussi à faire marcher vaio control center

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 19:20:42  profilanswer

n°1390823
vieuxpont
Posté le 29-11-2013 à 20:30:04  profilanswer

kas38 a écrit :

Bonsoir,

Y-a-il parmi nous des utilisateurs HEUREUX de Windows 8.1    :whistle:  :whistle:  

- en Mise à Jour ??
- en clean install ??

perso j'ai fait la mise a jour vers 8.1 a sa sortie, au début problème de mise en veille mais suite aux mises a jour via sony , je n'ai pas de soucis particulier.... il ne faut pas oublier aussi que 80% des pannes  avec un ordinateur on lieu dans la partie entre le clavier et les épaules :-) ..

je suis enchanté de ce pc le rapport qualité prix est très bon, il fait ce que lui demande et c'est parfait. faut arrêter de comparer avec un MBA ..... c'est pas la même chose, et acheter un MBA pour y flanquer Windows franchement ça me fait rire...

n°1390839
nyooko
Posté le 29-11-2013 à 22:57:39  profilanswer

Bonsoir,

Je tiens à répondre à la question : yen a-t-il chez qui Windows 8.1 fonctionne sur ce Vaio...et bien oui  :ange:  

Même si ca n'équilibre pas vraiment la balance, je fais partie de ceux qui sont satisfaits. J'ai effectué la mise à jour via le store, sur l'installation par défaut de Windows 8. J'avais fait un bon petit ménage en prévision, comme beaucoup d'entre nous.
Et si je ne dis pas de bêtise, il y avait un logiciel à mettre à jour impérativement avant de passer en version 8.1 via le store (Vaio update ?)

Je n'ai qu'un seul bug à "déplorer", l'application Photos sous Metro plante au bout de 5 secondes. Je n'ai pas encore cherché de solution, s'il en existe... :sweat:  

PS : version i5 / 8go / 256go SSD - machine reçue fin Octobre.

n°1390842
vieuxpont
Posté le 29-11-2013 à 23:25:57  profilanswer

n°1390858
kas38
Posté le 30-11-2013 à 07:59:14  profilanswer

Citation :

- en Mise à Jour ??
- en clean install ??

Citation :

Je tiens à répondre à la question : yen a-t-il chez qui Windows 8.1 fonctionne sur ce Vaio...et bien oui  :ange:  

Je pense qu'il y a vraiment une méthode pour obtenir une installation de Win8.1 satisfaisante

Avant modification:
 - installer le dernier Bios
 - pour un passage 8.0 >> 8.1 télécharger toutes les MAJ sur le site Sony
 - ... ??

Je n'ai pas trouvé de Tuto complet pour le passage en 8.1, le plus utile, pour l'instant, est ici:
http://community.sony.com/t5/Windo [...] 293/page/2

Avez-vous d'autres liens à proposer ??

Je suis allergique à l'interface Win 8.X, mon idée était de revenir en Win 7
La perte de l'UEFI et probablement de l'USB3 m'ont fait changer d'avis  :sarcastic:  
L'utilitaire start8 permet de retrouver l'interface Xp/Win7, en bootant directement sur le bureau, sans jamais voir l'interface Modern UI  ;)  ;)  
(j'ai une config "non touch" )

EDIT: un lien sur le même theme
http://www.pcadvisor.co.uk/how-to/ [...] indows-81/

Message édité par kas38 le 30-11-2013 à 08:11:02
n°1390859
muhyidin
Posté le 30-11-2013 à 08:02:11  profilanswer

Depuis des années sur Mac OS j'ai envie de me laisser tenter par le VP 13" qui a un super prix avec la promo Sony... Certains ont eu le même cheminement? Même si je préfère Mac OS je ne suis pas réfractaire à Windows. C'est plus les éventuels problèmes liés aux pilotes, hardware... qui m'inquiètent

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1390866
mr dje
Posté le 30-11-2013 à 10:09:32  profilanswer

vieuxpont a écrit :

perso j'ai fait la mise a jour vers 8.1 a sa sortie, au début problème de mise en veille mais suite aux mises a jour via sony , je n'ai pas de soucis particulier.... il ne faut pas oublier aussi que 80% des pannes  avec un ordinateur on lieu dans la partie entre le clavier et les épaules :-) ..

je suis enchanté de ce pc le rapport qualité prix est très bon, il fait ce que lui demande et c'est parfait. faut arrêter de comparer avec un MBA ..... c'est pas la même chose, et acheter un MBA pour y flanquer Windows franchement ça me fait rire...

Moi c'est ce genre de commentaires qui m'a toujours fait rire...

J'ai acheté un Mac Mini intel il y  a quelques années pour me faire un mediacenter, j'ai donc installé Windows Media Center dessus. A l'epoque personne d'autre qu'Apple proposait une machine compacte et silencieuse de ce type parfaite en tant que MediaCenter, et Windows proposait le meilleur systeme d'exploitation MediaCenter...

J'ai acheté un MacBook Air 11" pour mon taf d'admin reseau, une machine compacte, legere et extrêmement bien finie, avec un Windows 7 (forcement pour le taf) c'etait vraiment le meilleur compromis qu'on puisse trouver...

J'ai un coupé sportif comme voiture, heureusement que je peux aller faire les courses avec ou partir en vacances avec! Mais non, un coupé sportif c'est fait juste pour s'amuser sur les routes de campagnes et sur circuit!

n°1390874
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 11:16:40  profilanswer

J'ai eu le VP 11 entre les mains et je l'ai renvoye pour tous les problemes ennoncés sur le forum. C'est dommage il me plaisait bcp.

Du coups ayant besoin de pc leger et silencieux, j'ai choisi apple pour la premiere fois avec le MBA11. J'ai mis win 7 dessus et super!!!  
silencieux a souhait autonomie et performance.

Maintenant je trouve pas cela ridicule de mettre windows sur un mba. Les ordinateurs apple sont des PC comme les autres car se sont exactements les meme componsants que tous les PC (sony, hp, asus,etc...). Donc j'ai achete le MBA par pour mac osx, mais pour sa config puissante (hd5000), ssd samsung, trakpad d'une douceur et plaisir extra, et d'une finition exceptionnelle.

Donc arretez de dire que c'est nul de mettre windows sur un apple, c'est juste une question de preference de chacun mais c'est pas plus idiot que d'acheter un vaio pro qui chauffe, fait du bruit, a un wi fi et des finitions tout pourris et que les mises à jour sont une horreur!!!!

Franchement pour moi, un MBA 11 avec win c'est le top des ordinateurs!!

n°1390882
imarune
Posté le 30-11-2013 à 12:05:10  profilanswer

jul1976 a écrit :

Donc arretez de dire que c'est nul de mettre windows sur un apple, c'est juste une question de preference de chacun mais c'est pas plus idiot que d'acheter un vaio pro qui chauffe, fait du bruit, a un wi fi et des finitions tout pourris et que les mises à jour sont une horreur!!!!

Au risque de me répéter, mais pour éviter une fois pour toutes qu'une page sur deux soit dédiée aux macbooks sur le sujet du Vaio Pro,je remets mon commentaire de la page 51 :

Citation :

Pour ceux qui s'intéressent réellement au Vaio, le "nombre de défauts de la machine" se réduit à deux :  
- problème Wifi surtout dans la bande 2.4 G; pour ceux qui sont toujours près d'un bon routeur, ce défaut n'existe pas.  
- écran qui se décolle sur les Vaio avec écran non-tactile (pas sur que cela touche tous les modèles); ce problème n'affecte pas les Vaio avec écran tactile (qui doivent représenter probablement bien plus de la moitié des ventes du Vaio Pro).  

Le reste des "défauts" perçus se rangent dans 2 catégories; ceux liés à W8 :  
- mauvais touchpad = driver W8 moisi; le touchpad est bon sous Linux  
- l'OS W8 dont je veux bien croire qu'il n'arrive pas au niveau de OSx (il n'arrive pas non plus au niveau de la plupart des distributions Linux)  

et ceux liés à la perception des fashion victims :  
- coque pas alu (pour ma part, je trouve le carbone du Vaio très bien)  
- bruit (il n'est pas plus bruyant que n'importe quel autre laptop que j'ai possédé, et inaudible en surf)  
- ça n'est pas un mac  

Quand le critère d'achat est un bon écran, aucun autre ultrabook n'est dans la même zone de prix; par exemple, pour comparer à mon SVP11 (939€), je ne vois que le MBA11 (999€), mais le pauvre écran de 1366x768 TN (peu lumineux de surcroit) est rédhibitoire par rapport à la dalle 1920x1080 IPS du VP....  
Les quelques (vrais) avantages du MBA  qui sont la HD5000 (10% perf en plus), l'autonomie, et peut-être le Wifi (même pas sur pour ce point) ne compensent absolument pas la différence de qualité de l'écran.  

Ah , une dernière chose, quand on compare le prix d'un PC et d'un Mac, pourquoi ne pas rajouter le prix de la licence du W8 qu'on va installer sur  le Mac si on veut profiter des nombreux softs qui ne tournent que sous Windows ?  :o

Une chose surprenante, on ne retrouve pas ces comparaisons incessantes avec le macbook sur les sujets des ultraportables similaires au VP  :??:  

Pour ce qui est des drivers W8/8.1, ils sont écrits par les fournisseurs de composants (Intel, Synaptic, etc...), pas par Apple ou Sony.  

Ce qu'on peut reprocher à Sony, c'est ce passage W8 -> 8.1 mal géré: beaucoup de mises à jour dont celle de l'EFI à effectuer AVANT le passage à 8.1. Du coup, après passage en 8.1, les utilitaires Sony ne fonctionnent plus si on n'a pas fait ces mise à jour, et il faut passer uniquement par Windows Update et par  les sites de fournisseurs de composants pour les drivers (Intel, etc).

My 2 cents : rester en W8, ou appliquer scrupuleusement les précos Sony  :)

Message édité par imarune le 30-11-2013 à 12:17:04
n°1390883
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 12:16:04  answer

pour le problème de l'écran qui se décolle, je pense qu'il faut arreter de généraliser, ce n'est pas parce que 2 ou 3 personnes ont eu le problème que c'est le cas sur tous les modèles ou presque..... je rappelle qu'on vient généralement sur un forum quand on a un problème, rarement pour dire que tout va bien.....  
Si on va par la, l'écran des imac se décolle aussi :

http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=357771

n°1390884
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 12:18:16  answer

jul1976 a écrit :

Citation :

J'ai eu le VP 11 entre les mains et je l'ai renvoye pour tous les problemes ennoncés sur le forum. C'est dommage il me plaisait bcp.

Du coups ayant besoin de pc leger et silencieux, j'ai choisi apple pour la premiere fois avec le MBA11. J'ai mis win 7 dessus et super!!!  
silencieux a souhait autonomie et performance.

Maintenant je trouve pas cela ridicule de mettre windows sur un mba. Les ordinateurs apple sont des PC comme les autres car se sont exactements les meme componsants que tous les PC (sony, hp, asus,etc...). Donc j'ai achete le MBA par pour mac osx, mais pour sa config puissante (hd5000), ssd samsung, trakpad d'une douceur et plaisir extra, et d'une finition exceptionnelle.

si tu l'as renvoyé simplement après avoir ce post, excuse moi mais c'est assez ridicule.... comme je disais, il ne faut pas généraliser, il faut faire la part des choses, et a la lecture de ce seul post, il est difficile de généraliser sur un problème comme celui de l'écran qui se décolle.

n°1390885
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 12:27:04  profilanswer

Non, je l'ai renvoye au bout d'une semaine d'utilisation à cause du ventilo qui me saoulait malgré toutes les mises à jour!!
J'aurai surtout aime que sony fasse la part des choses et propose une machine sans tous ces gros defauts!!! Apple, Asus sont capables de le faire eux...

Message édité par jul1976 le 30-11-2013 à 12:31:04
n°1390886
imarune
Posté le 30-11-2013 à 12:28:16  profilanswer

jgcollection, j'ai trouvé quelque chose de similaire  :D  
http://forums.macg.co/macbook-pro/ [...] 03492.html

Mais comme je suis quelqu'un de résolument optimiste, je pense que c'est comme pour le VP: cela ne touche pas tous les modèles  :o

n°1390888
kuneru
Posté le 30-11-2013 à 12:30:10  profilanswer

Un ami à moi s'est offert un Vaio Pro 13, il me tentait bien, mais j'étais un peu réticent à cause du problème de chauffe, de bruit du ventilateur et de wifi...  

Mais finalement, c'est pas vraiment des problèmes, après avoir desinstaller cette m*rde de McAfee, plus de problème de ventilo et beaucoup moins de problème de wifi (étrange...) Enfin bref, un superbe ultrabook, je vais surement craquer.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est vos réactions quand aux finitions sur les versions non-tactile, vous pensez qu'il faut mieux prendre une version non tactile et avoir des petits problèmes de solidité ou l'écran brillant du tactile n'est pas si génant que ça ?

n°1390890
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 12:42:39  profilanswer

imarune a écrit :

jgcollection, j'ai trouvé quelque chose de similaire  :D  
http://forums.macg.co/macbook-pro/ [...] 03492.html

Mais comme je suis quelqu'un de résolument optimiste, je pense que c'est comme pour le VP: cela ne touche pas tous les modèles  :o

Euh n'exagere rien...tu as vu l'etat du portable de plus c un model qui a plus de 4 ans franchement!!! Compare pas ce cas qui le mauvais etat du MBA en photo avec un vp qui a a peine une semaine...la tu es pas objectif du tout!!!
Maintenant je suis pas contre le VP c'est une belle machine sur le papier si ce n'est la meilleure mais je dis qu'il y a une chance sur deux d'en être déçu!!!
Ce qui n'est pas le cas si on prend un mba et que l'on met win dessus.

Maintenant si on aime prendre des risques pas de soucis faut foncer sur le VP qui est a peine 100 euro moins cher qu'un MBA 11!!!!!

n°1390891
imarune
Posté le 30-11-2013 à 12:43:54  profilanswer

@kuneru:  

Écoutes, je ne sais pas trop quoi te répondre; le problème de l'écran décollé est indéniable pour au moins 3/4 personnes sur le forum; le mien parait solidement attaché, mais Il y a quelqu'un ici qui a eu ce souci 2 mois après l'achat...

Ceci dit: il est préférable que ce genre d'ennui arrive pendant la période de garantie (et apparemment le SAV Sony est bon)  :)

@jul1976:

tu oublies que l'écran du MBA11 est celui que tu retrouves sur les portables à 500€... tu ne peux pas comparer VP11 et MBA11; mais je ne dis pas que le MBA11 est un mauvais laptop, juste qu'il a un écran bas de gamme  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 30-11-2013 à 12:47:54
n°1390893
ezra
Posté le 30-11-2013 à 12:50:45  profilanswer

moi ce qui me gonfle sur le touchpad c'est les angles en bas gauche et droite le clic à cet endroit la est merdique de chez merdique

n°1390895
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 12:58:54  answer

jul1976 a écrit :

Euh n'exagere rien...tu as vu l'etat du portable de plus c un model qui a plus de 4 ans franchement!!! Compare pas ce cas qui le mauvais etat du MBA en photo avec un vp qui a a peine une semaine...la tu es pas objectif du tout!!!
Maintenant je suis pas contre le VP c'est une belle machine sur le papier si ce n'est la meilleure mais je dis qu'il y a une chance sur deux d'en être déçu!!!
Ce qui n'est pas le cas si on prend un mba et que l'on met win dessus.

Maintenant si on aime prendre des risques pas de soucis faut foncer sur le VP qui est a peine 100 euro moins cher qu'un MBA 11!!!!!

oui j'ai vu que c'est un modele qui a 4 ans.
et excuses moi mais tu n'es pas objectif non plus..... a savoir que dire qu'il y a une chance sur 2 d'etre decu tout ca parce que tu te fies a quelques avis sur ce post, c'est pas super super objectif. faudrait aller a la peche aux infos ailleurs pour savoir ce qu'il en est, parce que sur ce post on tourne en rond

n°1390898
thekiller3
Posté le 30-11-2013 à 13:05:01  profilanswer

kuneru a écrit :

Un ami à moi s'est offert un Vaio Pro 13, il me tentait bien, mais j'étais un peu réticent à cause du problème de chauffe, de bruit du ventilateur et de wifi...  

Mais finalement, c'est pas vraiment des problèmes, après avoir desinstaller cette m*rde de McAfee, plus de problème de ventilo et beaucoup moins de problème de wifi (étrange...) Enfin bref, un superbe ultrabook, je vais surement craquer.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est vos réactions quand aux finitions sur les versions non-tactile, vous pensez qu'il faut mieux prendre une version non tactile et avoir des petits problèmes de solidité ou l'écran brillant du tactile n'est pas si génant que ça ?

j'ai la version non-tactile, et la finition est exemplaire. il n'y a aucun problème de solidité. ;)
et oui, les écrans brillants sont chiant, je te déconseille. :/

n°1390902
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:10:17  profilanswer

imarune a écrit :

@kuneru:  

Écoutes, je ne sais pas trop quoi te répondre; le problème de l'écran décollé est indéniable pour au moins 3/4 personnes sur le forum; le mien parait solidement attaché, mais Il y a quelqu'un ici qui a eu ce souci 2 mois après l'achat...

Ceci dit: il est préférable que ce genre d'ennui arrive pendant la période de garantie (et apparemment le SAV Sony est bon)  :)

@jul1976:

tu oublies que l'écran du MBA11 est celui que tu retrouves sur les portables à 500€... tu ne peux pas comparer VP11 et MBA11; mais je ne dis pas que le MBA11 est un mauvais laptop, juste qu'il a un écran bas de gamme  :jap:

suis d'accord avec toi...l’écran est vraiment moins joli que le sony!!! mais bon je le savais des l'acahat donc pas de mauvaise surprise...
Maintenant le jour ou il mette un ecran retina, je craquerai de suite!!!

n°1390903
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:12:46  answer

Citation :

tu oublies que l'écran du MBA11 est celui que tu retrouves sur les portables à 500€... tu ne peux pas comparer VP11 et MBA11; mais je ne dis pas que le MBA11 est un mauvais laptop, juste qu'il a un écran bas de gamme  

source ?

n°1390905
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:18:17  profilanswer

Excuse moi mais je l'ai achete et eu entre les mains le VP...donc j'en parle en connaissance de cause!!!
Et je peux me permettre de faire la comparaison entre ce VP et un mba.

De plus, le mba et apple sont pas non plus la panacé. J'ai pas migre vers maverick vu le nombre d'avis défavorables de ce nouvel OS qui est visiblement une grosse daube comme win 8 (OS mal fini avec plein de bug!!!...heureusement qu'il est gratuit!!)

Ce qui m’embête dans tout ca, c'est que j'ai l'impression que la finition des produits par les grandes marques ne sont plus leur objectif premier, mais juste de vendre pour vendre...ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir!!!!
Même apple qui etait la référence des produits les mieux fini propose un IOS7 et un maverick dont énormément de monde se plaint sur les forums!!!!
J'ai meme pas osé mettre à jour mon iphone avec IOS7!!!!

n°1390906
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:25:54  answer

jul1976 a écrit :

Excuse moi mais je l'ai achete et eu entre les mains le VP...donc j'en parle en connaissance de cause!!!

De plus, le mba et apple sont pas non plus la panacé. J'ai pas migre vers maverick vu le nombre d'avis défavorables de ce nouvel OS qui est visiblement une grosse daube comme win 8 (OS mal fini avec plein de bug!!!...heureusement qu'il est gratuit!!)

Ce qui m’embête dans tout ca, c'est que j'ai l'impression que la finition des produits par les grandes marques ne sont plus leur objectif premier, mais juste de vendre pour vendre...ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir!!!!
Même apple qui etait la référence des produits les mieux fini propose un IOS7 et un maverick dont énormément de monde se plaint sur les forums!!!!
J'ai meme pas osé mettre à jour mon iphone avec IOS7!!!!

tu l'as gardé combien de temps? as-tu seulement pris le temps de l'essayer?
qui plus est, juger sur sa seule expérience perso est a proscrire.....

et si tu trouves que la finition d'un pro 13 n'est pas bonne, je sais pas ce qu'il te faut!

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 13:27:03
n°1390907
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:26:06  profilanswer

Maintenant un conseil a tous les futurs acheteurs:

Vous avez 7 jours legalement voir 15 sur certain site comme RDC qui propose le satisfait ou rembourser (attention a la FNAC j'ai eu du mal a me faire rembourser malgre la loi, j'ai du les menacer donc je les deconseille meme s'il mette 15 jours ou satisfait!!).
Donc acheter le VP et si au bout d'une semaine d'utilisation il vous plait pas vous le renvoyer...le SAV sony est en effet tres pro!!!
Et faite la meme chose apres avec un mba et vous comparer. et rien n'empeche de renvoyer le mba et reprendre un vp mais au moins vous aurez eu les deux model entre les mains!!!

J'ai fait cela et je regrette pas!!! Merci la loi francaise qui offre ce petit privilege...

n°1390909
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:29:34  answer

jul1976 a écrit :

Maintenant un conseil a tous les futurs acheteurs:

Vous avez 7 jours legalement voir 15 sur certain site comme RDC qui propose le satisfait ou rembourser (attention a la FNAC j'ai eu du mal a me faire rembourser malgre la loi, j'ai du les menacer donc je les deconseille meme s'il mette 15 jours ou satisfait!!).
Donc acheter le VP et si au bout d'une semaine d'utilisation il vous plait pas vous le renvoyer...le SAV sony est en effet tres pro!!!
Et faite la meme chose apres avec un mba et vous comparer. et rien n'empeche de renvoyer le mba et reprendre un vp mais au moins vous aurez eu les deux model entre les mains!!!

J'ai fait cela et je regrette pas!!! Merci la loi francaise qui offre ce petit privilege...

cette loi est valable en VPC, pas en magasin il me semble.
apres oui a la Fnac tu as le remboursement sous 15 jours, quoi que je me demande si aujourd'hui ils ne font pas un avoir plutot

quant a cette idée de commander les 2 pour les essayer chez soi, de les renvoyer, puis de racheter celui qui te convient, c'est juste puéril..... les commercants ont autre chose a faire que de rembourser des produits que les gens ont achetés pour essayer tranquillement chez eux......

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 13:32:17
n°1390911
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:35:41  profilanswer

Non c'est la loi sur la consommation, tout acheteur sur quoi que ce soit peut annuler son achat dans les 7 jours.
 Je l'ai meme fait pour un achat d'appartement et le vendeur ne peut refuser (il essayera toujours de pas vous rembourser!! mais il n'a pas le choix).
Et ce n'est pas reserve uniquement a la VPC, mais dans tous les magasins. Peu de de gens le savent mais maintenant je m'embete plus, si un article me plait pas je le rammene et me fait rembourser.

n°1390912
imarune
Posté le 30-11-2013 à 13:35:48  profilanswer

Tu rigoles ? dalle HD TN pour le MBA11 (je ne pense pas qu'il y ait 36000 sortes de qualité pour ce type de dalle que tu retrouves sur l'entrée de gamme)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-11-2013 à 13:38:16
n°1390914
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:37:00  answer

imarune a écrit :

Tu rigoles ? dalle HD TN pour le MBA11 (je ne pense qu'il y ait 36000 sortes de qualité pour ce type de dalle que tu retrouves sur l'entrée de gamme)

ben non je rigole pas, pas la peine de prendre tout de haut, je demande c'est tout, je ne connais pas les écrans de cette gamme de mac..... désolé de ne pas tout connaitre!

n°1390915
jul1976
Posté le 30-11-2013 à 13:37:33  profilanswer

Bah tu trouves peut etre cela pueril mais quand je depense 1000 euro pour un ordi j'aimerai bien avoir un ordinateur qui marche et pas truffé de bug!!! maintenant je le fait pas pour des petits achats mais j'en ai marre de me faire avoir!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)